[Actu] Retours sur les changements de ce Weekend Beta 2

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble qu'effectivement tu ne peux pas participer au wvw sur le nouveau serveur pendant la 15 aine en court. (il ne me semble pas avoir vu que celui de l'ancient serveur ne soit plus accessible) ou simplement l'impossibilité de migré sur un serveur concurant (ça sera certainement soit l'un soit l'autre, les 2 en même temps je vois pas l'intérêt) Ils réfléchissent encore aux éventuels restrictions mis à part le fait que c'est payant.

Ils ont certainement penser à un timer pour ne pas migrer 10 fois d'affiler, mais certainement pas le fait de bloquer le wvw surtout 1 mois... plus le droit de jouer un mois, ça serait juste ridicule.

Pour éviter qu'il y ait tout le monde qui aille sur le plus gros, il y a déjà un cap par serveur, donc s'il est plein personne pourra migrer dessus.
Je pense que les joueurs changeront de serveur surtout pour aller combattre les futures meilleures teams BG tournoi, du coup j'suis pas sûr que ça leur fasse grand chose d'être privé de 3W pendant X temps .
Citation :
Publié par Inambour
Je pense que les joueurs changeront de serveur surtout pour aller combattre les futures meilleures teams BG tournoi, du coup j'suis pas sûr que ça leur fasse grand chose d'être privé de 3W pendant X temps .
A moins que ça ait changé, les BG sont prévus interserveurs non?
Oui, d'un point de vue technique, les tournois sont des BG, c'est juste que ce sont des rencontre entre groupes, ni plus, ni moins.

Par contre, lors de BW, j'ai pas eu l'impression que le PvP en BG etait interserveurs (impossible de rejoindre un pote sur le même "serveur pvp". Néanmoins, si ils ont la technologie pour les W3, les BG devrais poser aucun soucis.
@au dessus : Pour les tournois en tout cas, j'ai pu être invité par des potes dans leur team, alors qu'on était sur des serveurs différents.
Après pour les bg 'random' je sais pas trop comment ça se passe.
Les bg random sont bien inter serveurs et on peut facilement migrer pour le pve (en gardant son serveur principale). Et vu de ce que je viens comprendre, il y a moyen de faire une team avec des gens de plusieurs serveur pour les tournois.
Même si il y a peut être des raté pour le moment, c'est prévu comme ça en tout cas.

Donc la migration ne concerne que le 3w, alors ce n'est juste pas possible que ceux qui migrent ne s’y intéressent pas. D'ailleurs les éventuels restriction sont la uniquement pour ne pas qu'il y ait d'abus sur ce mode.

Et il ne faut pas sous estimer les mecs près à migrer juste pour se dire qu'ils sont sur le serveur qui rox en wvw... ou juste près à quitter le leur parce qu'ils perdent une semaine.
Oui mais interserveur à quel point ?
Comme sur WoW avec des "pack" de serveur ou en totalité ?
Après crois moi, si c'est le second choix et que GW2 devient comme WoW à ce niveau, y aura énormément de joueurs qui transféreront pour avoir une chance de jouer à côté de/ou postuler dans X ou Y team ultra performante et connue. C'est pas 20€ (prix au pif, me semble que c'est celui actuel) qui poseront soucis.
@Tildidoum -> Merci de la précision !

Citation :
Publié par Inambour
Oui mais interserveur à quel point ?
Comme sur WoW avec des "pack" de serveur ou en totalité ?
Après crois moi, si c'est le second choix et que GW2 devient comme WoW à ce niveau, y aura énormément de joueurs qui transféreront pour avoir une chance de jouer à côté de/ou postuler dans X ou Y team ultra performante et connue. C'est pas 20€ (prix au pif, me semble que c'est celui actuel) qui poseront soucis.
Sur un jeu qui ce veux e-sport, j'vois mal des serveurs US / EU mélanger, pour une simple question de ping, j'opte donc pour un packing de serveur par région, mais ce n'est qu'une supposition.
C'est la totalité européenne, peut être même mondial par la suite (comme le 1).
Le ping il faut voir comment ils gèrent ça, c'est vrai que ce gameplay est peut être un peu plus exigent à ce niveau.

Si les team peuvent se faire interserveur, je ne vois pas trop l'intérêt de migrer, une simplement migration pve devrait suffire pour prendre contacte.
Après pour pouvoir se guilder peut être, mais je pense que ce sera une minorité qui le feront pour cette raison, du moins ,dans les premiers mois de jeu. (à voir comment aura évolué l'esport dans gw2. Vu le nombre de personne mitigé sur cette aspect avec le mode conquest, je ne sais pas trop s'il aura une part importante dans le jeu, même si je ne m'en fait pas pour les ajouts future)
Citation :
Publié par Beroq
Et il ne faut pas sous estimer les mecs près à migrer juste pour se dire qu'ils sont sur le serveur qui rox en wvw... ou juste près à quitter le leur parce qu'ils perdent une semaine.
Certes il y en aura , mais je ne pense pas qu'il y en aura tellement , et sans même parler du changement payant et des serveurs complets , notamment pour 5 raisons pris à la volée :

- Car il n'y a pas de reconnaissance personnel ou d'équipes à gagner un WvW comme dans un GvG par exemple et le fait qu'on ne voit pas les noms adverses y participe.

- Le Gain d'une manche WvW n'apporte pas de carottes si attractives.

- Les rencontres seront organisées en fonction des niveaux des serveurs , donc beaucoup de monde s'en fouteront un peu de ce qui se passe dans les autres rencontres à la limite.

- Etre dans le plus gros serveur serait plûtot synonyme d'ennuie à la limite à la longue, être dans un autre , d'objectif à atteindre en progressant.

- Beaucoup resteront sur le serveur à majorité francophone et pas sur l'allemand si il s'averrait éventuellement que c'est lui qui roxera au final.

Bref le vrai mode compétition au final sera le mode tournoi de bgs mais comme tu pourras probablement composer une équipe avec des membres provenant de différent serveurs , même ça ne provoquera pas forcément une tentation irrésistible à changer de serveur .

Dernière modification par ploopix ; 17/06/2012 à 15h42.
Je suis d'accord, mais en général ceux qui font ça, ce n'est pas pour ces raisons. (enfin pour la carotte si).

Le coté compétitif, ça existe aussi en rvr, mais bien entendu, pour les team qui s'optimisent dans ce mode, ce n'est pas à l'échelle du serveur mais au niveau de leur groupe.
Et de la reconnaisse il y en a énormément dans ce mode, enfin, sans pouvoir voir les noms et avec les changement, ça sera assez dur pour le coup.
Pour ce qui est du PvP compétitif, si les mêmes team elitistes de GW1 sont présente, et je ne doutes pas un instant qu'elles y seront, l'apply par un inconnu venu d'on ne sais ou a de bonnes chances d'êtres refoulé...

A mon avis ces teams vont surtout s'organiser des tournois pvp "privés" pour s'entrainer entre eux (je penses surtout ici aux grosses structures)...

J'ai probablement loupé des éléments donc si vous voyez lesquels faites le moi savoir je les rajouterai dans la description

J'en ai profité également pour revisiter toute la zone des brumes.
Citation :
Publié par Ares.fr
Sur un jeu qui ce veux e-sport, j'vois mal des serveurs US / EU mélanger, pour une simple question de ping, j'opte donc pour un packing de serveur par région, mais ce n'est qu'une supposition.
Je vois pas où est le problème sachant que sur Guild Wars 1 c'était deja le cas, en GvG ou HoH vs Coréen ou US tu chouinait avec le ping quand tu jouais ranger Dshot ou meme mesmer rupt.
Après ça serait quand meme bien qu'ils arrangent ça justement mais admettons une compet e-sport justement où 2 finalistes s'affrontent et que géographiquement ils sont à l'autre bout de la planète... à moins de faire des nationales ou européennes mais après ?
donc faudra faire avec.
surtout que le serveur intermondiale permet a tous de jouer a n'importe quelle heure du jour et de la nuit , feature que j'apprecie enormement la ou sur d'autres jeu si tu veux aller en bg a 4h du mat tu dois t'accrocher de patience , tant pis pour le ping , les ennemis en face auront le meme de toute facon . par contre un systeme qui permettrait de faire des priorités dans le choix des teams par localisation serait interressant : priorité aux teams de meme region , si non teams plus eloignés geographiquement .
Citation :
Publié par The Joke
Je vois pas où est le problème sachant que sur Guild Wars 1 c'était deja le cas, en GvG ou HoH vs Coréen ou US tu chouinait avec le ping quand tu jouais ranger Dshot ou meme mesmer rupt.
Après ça serait quand meme bien qu'ils arrangent ça justement mais admettons une compet e-sport justement où 2 finalistes s'affrontent et que géographiquement ils sont à l'autre bout de la planète... à moins de faire des nationales ou européennes mais après ?
donc faudra faire avec.
... ... you win

(enfin, c'est vrais quoi... pourquoi il ferais pas la même sur GW2...)
Citation :
Publié par mydnic
J'ai probablement loupé des éléments donc si vous voyez lesquels faites le moi savoir je les rajouterai dans la description

J'en ai profité également pour revisiter toute la zone des brumes.

Pour info pour allez en rvr il suffit de cliquer sur b et il y a un sélecteur pour se tp automatiquement en open. Pas besoin d'aller à l'arche.
Merci Jurian pour tes articles toujours très complets, avec les vidéos qui vont bien.

Pour le donjon WvW, c'est clair que le skill 5 du fusil de l'Ingé est vraiment parfait. Ca doit d'ailleurs pas être la même sans ça... Sinon pour les parties de jump puzzle dans le noir, là où tu te dirigeais à l'aoe, une classe ayant accès à la torche (Rôdeur, Gardien et Mesmer) doit être un gros plus pour trouver son chemin.
Citation :
Publié par Localicious
La torche n'éclaire pas tant que cela apparemment, le réticule restera obligatoire je pense pour cette partie.
pour avoir fait le puzzle game en question ( et fini ) tu peux récupérer une torche en guise d' arme contextuelle au début de cette partie, ce qui veut dire que les skills de la torche remplacent ton arme actuelle, et si par ex tu utilisais l' un d' eux, comme le sprint vent elem au baton, ba t' es piné ^^

autre truc, les TP comme celui du mesmer ou du rogue ne marchent pas ^^ tu restes au bord de la plateforme, les sauts par contre oui, comme le jump ingé fusil
Me suis fais un build avec torche pour le Ranger, et je peux t'assurer que la torche fait un bel halo autour du perso, alors en plus dans le noir total comme c'est le cas ce donjon, ça doit vraiment être pas mal.

edit :
servim10.gif
servim11.gif

Bon c'est pas non plus un projecteur HQI ou plasma, mais dans le noir total ça doit être bien sympa.

Dernière modification par Kigoma ; 17/06/2012 à 21h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés