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Je re poste mon Bilan ici , il a surement plus ça place que l'autre topic :
Bon je viens donner mon avis , même en sachant que cela ne sert pas à grand chose.
Voila , c'est ma première bêta , j'y suis allé en attendant fortement Guild Wars 2 , mais sans trop savoir a quoi m'attendre.
Pour être surpris, et ben ... oui je suis surpris , extrêmement déçu et très étonné de constater ce qu'il nous est livré.
Je m'explique ( je tiens à préciser que cela n'est pas un troll , mais je me sent obligé de donner mon avis, premièrement pour savoir si je suis le seul a penser celà.
et de deux , en espérant que donner son avis ne sert pas à rien pour l'évolution du jeux )
On va commencer par ce qui m'a le plus choqué , le PVP.
Alors partons de Guild Wars 1 , qui est quand même la base de Guild Wars et de ce qu'a pu faire Arenanet par le passé.
On a eu le droit pendant plusieurs années à tout simplement , le MEILLEUR PVP compétitif qu'il y est eu à se jour , dans un genre de jeux comme celui la.
Pleins de modes très intéressants , la RA , la TA , le HOH (qui était extrêmement complet, originale et vraiment fun) et surtout le GVG ( le meilleur mode et de loin) ,
on avait le droit à un classement , le top 100 réservé à l'élite , donc un vrai défis et une vraie compétition , de quoi stimuler le joueur pvp pendant très très longtemps , j'en garde personnellement un très bon souvenir.
Et surtout , j’oubliais , une personnalisation de son personnage par le biais de build customisé en fonction du genre de team qu'on souhaite créer , un teamplay exemplaire bref , je suis pas là pour parler de GW1 mais un rapide rappelle est nécessaire.
Nous voilà dans Guild Wars 2 , attendu avec impatience par tout joueurs de GW1 .
Quand on entend Guild Wars, on pense tout de suite à ce PVP unique en son genre.
Donc mon réflexe et d'aller tester ce nouveau PVP :
et ... nous avons le droit à quoi ?!
1 mode de jeu en .. arène ? (Un 16v16 ? Non car bon pour ma part je n'ai pas réussi a comprendre les compositions des teams tellement que c'était le bordel )
Un simple mode de capture de points avec 2 maps. AUCUNE stratégie possible , AUCUN équilibrage dans les teams , un gameplay tout simplement nullissime.
En gros mon expérience se résume à un gros gros foutoir, on ne comprend rien , tout le monde est super costaud , il faut être 2 ou 3 pour faire tomber un envouteur..
On crève en boucle si notre team est en infériorité numérique et vice versa, j'ai du faire 3 ou 4 run , et la c'était la total incompréhension , c'est donc ça le PVP de Guild Wars 2 ?!
Les devs sont fier de ce qu'ils on fait ?!
C'est juste une vaste blague ! Je ne comprend vraiment pas là , c'est complétement bâclé , il n'y a tout simplement rien à dire , c'est le plus mauvais des pvp à l'heure d'aujourd'hui.
En passant , je vous le demande ,quelles seront précisément les modes pvp présent à la sortie ?! Je n'arrive pas à avoir une réponse précise là dessus.
Pour le WvW , je ne pense pas qu'on peut parler d'un mode PVP à proprement parler , c'est entre les 2 , et si je me trompe pas , nous avons l'équipement de nôtre personnage bas niveau mais le tout montés au 80
Donc nous ne somme pas exactement d'égale à égale avec les autres joueurs (ce n'est pas un mal pour ce mode là)
Alors , déjà je trouve l'idée du WvW géniale à première vue , une très très bonne idée , c'est tout simplement extra de pouvoir se mesurer aux autres serveurs avec de la conquête de territoire
Cependant après y avoir joué , je trouve que ce mode est tout simplement pas assez développé , ça manque cruellement de dynamisme et de diversité. Pour l'instant ça se résume à rejoindre un gros groupe
défoncer des portes pendant 10 minutes , écraser l'adversaire car il est en infériorité numérique (ou le contraire) créer son avancer et enchainer la prises de points pendant que de l'autre coté , le serveur adverse fait la même chose sur nos points de l'autre coté , en gros plus on pousse plus l'adversaire pousse de son coté , et si on prends 1 ou 2 points , on peut être sur que peu après ils seront repris , donc la je me demande quel est le but ?
Okay c'est fun au début , on est tous là , on tape tous sur les portes adverses , mais après ? On a besoin d'un but pour faire ça pendant une longue période , personnellement cela ne m’intéresse pas de faire tout ça juste pour voir le pourcentage de mon serveur augmentée quand j 'appuie sur B, j’espère juste qu'il y aura pleins de choses à débloquer avec ce mode , pleins de récompenses , histoire de stimuler le joueur. Puis surtout on a le droit à 3 mini maps , identique.
En gros je trouve que ce mode est une très bonne idée , mais il faut vraiment que les devs le développent un max , je le trouve pas du tout aboutit.
Donc le pvp se résume seulement a ça ... c'est juste une grosse blague ..
Pour le PVE,
Alors je suis plutôt surpris du leveling , il est meilleur que ce que je pensais (J'ai fait un norn)
L'idée des events qui apparait est vraiment super, de plus si beaucoup de joueurs sont présent , un événement de gros calibre apparait , excellente idée rien a dire.
Seul petit bémol est que les combats de groupe sont vraiment trop bourrin , c'est du spam bête et méchant pendant 10 minutes , mais bon !
En gros le petit leveling et la seul chose qui peut m’intéresser à l'heure d'aujourd'hui dans Guild Wars 2 , je pense monter tranquillement mon personnage à la sortie , et si rien ne s'améliore pour le reste je partirais ..
Juste une petite frayeur , c'est le contenue PVE , je sais tout simplement pas du tout a quoi m'attendre ...
Ensuite plusieurs points me choque ,
pendant toute la bêta , je n'ai pas pu dialoguer ne serait-ce qu'une fois avec qui que ce soit , beaucoup de monde est présent , mais on se sent extrêmement seul ..
Il n'y a tout simplement ZERO communication , et ça à cause du fait qu'il on voulut détruire la notion de groupe , ils veulent qu'on puissent jouer sans se grouper , en gros le serveur est un groupe , oui , mais personne ne se parle
personne ne ressent le besoin d'avoir besoin de l'autre avec un minimum de communication, tout le monde joue pour eux même sans s'occuper du reste..
Et le gros point négatif , c'est le fait d'avoir détruit le rôle des classes , je sens que cette décision n'est pas assumée, faire ça , c'est tout simplement faire un jeux pour les joueurs égoïste qui on envie de pouvoir tout faire avec 1 personnage
Moi personnellement j'ai besoin de me sentir utile , d'avoir un rôle prédéfinis , on a l'impression de ne pas être dépendant des autres ..
Plus de tank , plus de heal , on a besoin de rien , plus aucune classe n'est indispensable , c'est la grosse débrouille.. on peut faire un groupe a 5 guerriers si on le souhaite ..
Tout le monde est costaud comme un tank , avec un auto heal et du coup aucune stratégie n'est possible.
Ils se font trahir par leur innovation ..
Puis le fait que nous ne pouvons pas personnaliser notre build , nous jouons avec les 6 même compétences d'attaques du niveau 1 au 80 sans avoir ne serait-ce qu'un petit changement , ça choque personne ça ? y'a de quoi sévèrement se lasser avec ça ..
Et qu'on me sorte pas que le fait d'avoir 4 compétences de classes aux choix fait de notre personnage un personnage unique , ça c'est juste une grosse blague.
Je n'aime pas du tout le fait que chaque classe peut un peu tout faire , par exemple un guerrier à l'arc et un rôdeur a l'épée à 2 mains , je déteste tout simplement cette idée , ça enlève tout intérêt au rôle de chacun , mais bon ça c'est un avis purement personnelle ..
Bref voila mon avis , désolé pour le gros pavé.
Je ressort de cette bêta avec une grosse incompréhension , je ne comprend vraiment pas les choix d'ArénaNet , j’espère juste que le jeu ne sort pas fin Juin , car si on a la même chose que ce qu'on a eu ce WE ..
Très déçu , et pourtant je souhaitais vraiment rester enthousiasme , mais quand au bout d'1 seul jour on ne ressent plus du tout l'envie de jouer ,c'est que c'est véridique ..
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