[Wiki] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de DayZ c'est que ce sera toujours un jeu purement PvP. A la limite il faudrait des servers ou il est possible de désactiver le TK quand les zombies seront devenue une réelle menace. Ce pourrait être une alternative pour les joueurs préférant le PvE.

Mais à l'heure actuelle il vaux mieux jouer à Arma, quitte à jouer à un jeu ou la seule finalité c'est de butter les mecs qu'on croisent autant le fair sur arma.
Il faudrait surtout que tuer quelqu'un apporte une vraie pénalité. Rajouter une jauge de conscience ou un truc du genre qui fasse que quand elle est vide on ai la vision trouble ou je sais pas quelle connerie.
Disons que même avec un gros contenue PVE le principal plaisir des joueurs serait de s'entretuer.

On est sur un jeu sandbox donc c'est le but au final. Quand t'es à la maternelle dans ton bac à sable à construire ton chateau y'a forcement le moment ou l'enfant sadique des cours de récré vient te le piétiner fièrement. Le jeu se base sur ça, le réel but du jeu c'est d'arriver à dominer un serveur avec son groupe de survivants.

Parceque soyons honnête au bout de 2 heures de jeu juste se promener pour chercher de l'équipement c'est pas trés amusant. pour rendre le jeu plus intéressant ils devraient prendre exemple sur la concurrence.

Meme dans infestation survivor stories y'a de bonne idées pour palier à la frustration ils ont fait un système de safe zone ou on peu stocker son matériel et éviter de tout perdre à chaque fois. Ou dans Neither on a des quêtes à réaliser avec un système de leveling par exemple. Ou dans rust ou les joueurs peuvent bâtir carrément une ville. Rust qui vient de passer devant DayZ en meilleure ventes steam d'ailleurs.

Le problème de DayZ c'est qu'on a pas l'impression que leur ligne directive soit le PVE. Ils veulent fair uniquement de la simulation sans vraiment penser à l'amusement qui doit être présent dans n'importe-quel jeu.
Même dans le mode qui est bien plus abouti, la seule finalité c'est tuer les autres joueurs. Aprés tout qu'est ce qu'on peut faire une fois full stuff apars fair régner la terreur sur le serveur ?

Pour moi la seule méthode pour qu'il y ai de l'amusement c'est de diviser les joueurs PVE des joueurs PVP sur des serv différent. Des servs avec le TK On et d'autres non. Comme ça quand on s'est bien marré sur un serveur PVE on peut changer sur un pvp pour se défouler et sacrifier son perso sans frustration.


d'ailleurs je ne vois pas ou est le réalisme à commencer à poil sur une plage ? Et réduire autant les loots c'est pas réaliste du tout non plus on devrai au moins trouver quelque-chose dans chaque maison ne serai-ce qu'en therme de vètement. J'ai l'impression qu'ils ont confondue difficulté et simulation sur ce point.
Rien de tout ce que vous décrivez ne fera partie du jeu, la seule chose que l'on peut espérer pour palier au KoS c'est des features qui poussent à s'entraider, comme le fait que l'on ne puisse pas se soigner tout seul ( blood bag et saline bag).
oakola tu te trompes de jeu imo.
Ce genre de feature ne poussent pas du tout à s'entraider vu que les gens qui veulent un minimum d'espérance de vie vont jouer entre amis.

Puis on peut très bien se soigner seul sans les blood bag ou les saline. Les bandage et les medocs fond leur affaire, le sang se régen tout seul à sont taux maximum si l'estomac est plaint.
Citation :
Publié par oakola
Le problème de DayZ c'est que ce sera toujours un jeu purement PvP. A la limite il faudrait des servers ou il est possible de désactiver le TK quand les zombies seront devenue une réelle menace. Ce pourrait être une alternative pour les joueurs préférant le PvE.
Et aux échecs il faudrait que la pièce qui en tue une autre se suicide 3 tours après parce que sa conscience la ronge ?
C'est un jeu PvP bordel, si vous ne voulez pas mourir, ne jouez pas.
Ils essaient déjà de pousser les gens à ne pas tuer avec 2 mécaniques qui sont très bien pensées (mais reste du PvP) : donner la possibilité d'attacher un joueur pour lui piquer son stuff (c'est arrivé à un pote, 3 mecs l'ont attaché puis foutu en caleçon et se foutait de lui sur le vocal...) et que tuer un joueur détériore son équipement.

Le soucis c'est que vu que le jeu est un poil bugué et pas fini (sisi un peu quand même), la détérioration d'objet n'est pas franchement contraignante. Ils devraient pousser le truc pour que les items "Ruined" soient inutilisables purement et simplement. Attention, ne pas les supprimer de l'inventaire pour autant, parce que comme ça le PK verrait le stuff du mec et se dira "merde si je l'avais pas buté j'aurais pu récupérer ses balles de M4 mais maintenant elles sont foutues".

Bref ça demande encore pas mal de réglages imo, mais virer le PvP est une connerie dans une jeu PvP. Donner une alternative au kill pour loot un mec est une excellente idée par contre.

Dernière modification par Twanga ; 23/01/2014 à 16h32.
Même si les mecs n'ont rien sur eux ils se fond tuer. Ceux qui cherchent les kill c'est ceux qui n'ont plus vraiment besoin de matos.

Perso je joue en team de 8-10 personnes, et la team possèdent son propre serveur donc pour nous facile de se stuffer on relance le serveur quand on veux... . Donc quand on voit le moindre pékin on tire à vue on s'en fou qu'il ai de l'équipement.

Et c'est ça sur tout les serveurs car les seuls à avoir intérêt a posséder un serveur c'est les teams.

Donc oui DayZ est un jeu PvP comme je disais leur ligne directive n'est pas du tout le PvE. Mais à ce moment là pourquoi ne pas plutôt jouer à Arma ? Au moins on a pas a s'emmerder des heures à chercher de la nourriture pour rien.

Et idem quand on a passé quelques soirées à 10 pelos à rouster tous ce qui bouge et torturer 2-3 gus on a vite fait le tour.

Quand je vois ce que propose par exemple 7 days to die a coté je me dit que là y'a de quoi s'amuser au moins.
Citation :
Publié par oakola
Perso je joue en team de 8-10 personnes, et la team possèdent son propre serveur donc pour nous facile de se stuffer on relance le serveur quand on veux... . Donc quand on voit le moindre pékin on tire à vue on s'en fou qu'il ai de l'équipement.


C'est dingue, les gens qui font ce genre de remarques (lol trau facile, lol keskonfé à part s'entretuer) ce sont toujours ceux qui contourne pleinement l'intérêt du jeu... Ca, ou faire du server hoping, ou se faire un serveur à 1 slot...

Zéro crédibilité.
L'intérêt du jeu se fait quand on joue à plusieurs. Quand une team prend son propre serveur c'est pour un but précis quand même... . C'est pareil pour tous les serveurs, on ne contourne en rien l'intérêt du jeu au contraire on fait ça pour jouer ensemble. Et c'est là que le jeu prend son sens.
Citation :
Publié par oakola
Perso je joue en team de 8-10 personnes, et la team possèdent son propre serveur donc pour nous facile de se stuffer on relance le serveur quand on veux... . Donc quand on voit le moindre pékin on tire à vue on s'en fou qu'il ai de l'équipement.
Comme dit Zanmi, c'est ce genre de pratique qui tue complètement le jeu, que ce soit pour ceux qui le font, que pour ceux qui subissent des joueurs qui tirent à vu parce que de toute façon ils pourront se restuff en allant sur le serveur privé avec mdp de la team.
Avoir un team pour faire ça, c'est pathétique.

Le jeu commencera a être intéréssant le jour où ils feront comme pour Rust : ton perso est lié au serveur, tu changes de serveur, tu recommences un perso.
C'est sur que pour ça il faudrait des serveurs qui reboot pas en permanence...
Ayant joué à EVE Online qui est aussi un sandbox, ça me dérange nullement de me faire tuer par un joueur dans ce genre de jeu.

Je lance le jeu, je sais à quoi m'attendre, si je me pointe en ville en caleçon avec 0 item sur un serveur avec des gens bien équipé, c'est sur que je vais me transformer en passoire, donc je fais attention, je regarde autour de moi et voilà.

Après c'est sur, ça peut faire rager, mais je me dis qu'une fois que je serais équipé, si tu lèves pas la main quand je te salue, je sors la hache.

C'est un jeu de survie quand même
Citation :
Publié par Haya || Northstar
les zombies sont inexistants et absolument pas dangereux, rien qu'avec les poings ils meurent en quelques secondes sans jamais pouvoir vous toucher
par contre j'aimerais savoir comment on fait ça.
autant j'arrive à leur péter la tête avec une batte ou une hache sans me faire toucher, autant quand je tape avec les poings les zomb sont juste étourdis, ils se relèvent en 2 secondes. c'est toujours ça pour fuir mais j'aimerais bien pouvoir les péter quand il y en a un qui traine à coté d'une fontaine par exemple.
(j'ai essayé sr un, je l'ai mis 2 fois à terre mais il a fini par me mordre et là j'ai encore eu le temps de le faire tomber 5 ou 6 fois avant de tomber inconscient)

sinon je suis pour le maintien du pvp bien sauvage, le jeu est juste fait pour ça. la survie c'est bien mais une fois bien stuff pour la survie (genre bouteille,... et le necessaire à chasse pour quand il y aura des animaux) la seule adrénaline elle vient de l'aventure dans les coins mal famés pour trouver une arme puis de la chasse à l'homme.
Tu les spammes dans la tête les zombies, le temps qu'ils se relèvent, ils s'en prennent assez pour retomber une seconde fois et rester ad patres cette fois-ci.

Ils tombent au premier headshot de toute façon, c'est débile.
Citation :
Publié par Elty
Pour au dessus, je crois que t'as pas compris le principe de l'alpha early access.

Oui le jeu est vide, oui c'est une alpha, oui c'est cher pour ce que "c'est" mais l'acheter maintenant revient à soutenir un projet, au final tu le paiera moins cher que la version définitive et en bonus, tu peux passer quelques heures sympa et participer à l'orientation que prendra le jeu.

Quand on a compris ça, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça une semi-arnaque. C'est comme si maintenant, tu participais à un kickstarter et que tu considère que c'est une arnaque parce que le jeu n'est pas fini tout de suite...

En plus c'est vraiment bien précisé quand tu veux acheter le jeu



Ce qui est largement ton cas, mais il fallait lire un peu.
C'est une semi-arnaque.

Il savait très bien qu'il allait ramasser des millions et des millions de dollars le rocket en lâchant le jeu juste avant noel (tu ne l'as pas vu en photo dans son hypetrain en train de faire le mariole genre on va ramasser sévère en attirant pleinpleinplein de monde ?), et il avait pas besoin de ça pour finir le jeu, dayz est déjà rentabilisé à vie avant même d'être légalement sorti, tu comprends le risque induit pour les gens qui ont déjà acheté ?

Si demain la team de dev se dissout pour X raison, la communauté en sera quitte pour environ 30 millions de dollars. Et pour le coup du prix réduit, ça veut dire qu'un jeu vide et peu exigeant comme dayz va couter 60 euros à la release ? Waow.

Qui plus est, tous les gens qui ont déjà pompé le jeu dans tous les sens actuellement se lassent d'autant plus vite. Faut pas rêver, vous jouez pas à l'early access, vous jouez à dayz SA en ce moment, à 30 euros un jeu de ce niveau de couts de developpement n'est pas en early alpha, il est en release anticipée, ça n'a rien à voir, il peut très bien finir en l'état aujourd'hui et ne plus être retouché, y'a même pas de planning officiel des features à implémenter, juste un post flou au possible de rocket sur le forum du SA, les véhicules n'y sont même pas annoncés, et tant d'autres choses.

J'aime bien dayz, mais je la sens un peu la quenelle pour être honnête. 30 putain de millions d'euros pour "soutenir un projet" qui n'a rien de plus techniquement que la plupart des indys, c'est franchement gonflé, ils ont déjà vendu leur jeu, c'est tout, maintenant il peut se passer n'importe quoi, on verra bien, perso je déconseille franchement d'acheter cela, actuellement ça vaut même pas 10 euros, on joue encore sur un mod bancal amateur de Arma.

Et je doute très franchement qu'ils soient capables de fixer des choses élémentaires, comme le déplacement des zombies par exemple, pour ne citer qu'eux.
Bien résumé, c'est ce que je ressens en ce moment, j'ai l'impression d'avoir été entuber, et pourtant je l'aime bien ce petit jeu, il y'a de grande possibilité tant au niveau gameplay que RP :/
"légalement sorti" ça ne veut rien dire déjà.


pour le coup des zombis je comprend pas comment tu fais. j'ai beau transformer le truc en match de boxe, ils se relèvent toujours.
Le problème fondamental de ce jeu, c'est l'animation pourrie des zombies (qui sont à la base des répliques des civils dans Arma 2). Il était question à une époque d'une refonte complète des zombies, et aujourd'hui, c'est silence radio là-dessus.

On nous parle de bagnoles, d'hélico, la chasse, etc..., tout plein de choses qui sont déjà présents depuis belle lurette sur le mod, c'est quand même pas sérieux au final.

J'en viens à prier que la concurrence d'une grosse boite qui tient debout (genre Ubisoft ou EA) fasse un jeu de survie multi avec des animations qui en valent le coup car il y a un potentiel monstre dans ce genre de concept.

La MAJ de cette semaine sur DayZ est ultra-pauvre quand même
Citation :
Publié par Red Rhum
Le problème c'est qu'une grosse boîte ne fera jamais un jeu avec mort permanente.
Pourtant c'est bien ce qu'il y a sur DayZ.
Citation :
Publié par Twanga
Pourtant c'est bien ce qu'il y a sur DayZ.
Justement, DayZ n'est ni crée, ni édité par une "grosse boite".

Après, les DayZ, Nether ou autres Rust sont des FPS objectivement médiocres techniquement. Ce n'est en fait qu'une grosse map full pvp avec une gestion élémentaire de ressource et craft qui se nomme appellation "survival hardcore", mode, quand tu nous tiens.
Citation :
Le problème fondamental de ce jeu, c'est l'animation pourrie des zombies (qui sont à la base des répliques des civils dans Arma 2). Il était question à une époque d'une refonte complète des zombies, et aujourd'hui, c'est silence radio là-dessus.
Bin c'est en cours ils l'ont dit et redit, ils doivent le dire a chaque interview ou tweet ? C'est en cours refaire une IA complète c'est pas annodin ca se fait pas en un claquement de doigt.
Citation :
On nous parle de bagnoles, d'hélico, la chasse, etc..., tout plein de choses qui sont déjà présents depuis belle lurette sur le mod, c'est quand même pas sérieux au final.
Pour info c'est pas un copier/collé quand tu passe d'un mod a une version standalone. C'est pas parce que c'est présent dans le mod qu'il faut pas le développé.

Citation :
J'en viens à prier que la concurrence d'une grosse boite qui tient debout (genre Ubisoft ou EA) fasse un jeu de survie multi avec des animations qui en valent le coup car il y a un potentiel monstre dans ce genre de concept.
Bin personne ne t'a demander de commencer sur une version en développement (car oui DayZ est en développement). Il est même conseillé de pas le prendre si on est pas capable de prendre du recul sinon on sera forcément déçu. Ça a été dit par Dean Hall et c'est redit avant d'acheté la version alpha mais visiblement tu as du loupé ça. On en reparlera dans un an

Citation :
La MAJ de cette semaine sur DayZ est ultra-pauvre quand même
Ultra pauvre ? ils sont en pleine restructuration (plus de tunes donc plus de personnels embauché pour développer plus de chose) et en plus il y a eu les fêtes (Dean Hall vient juste de rentré de vacances). Ils ont mis en place le début des Hives, amélioré les perf serveur, rajouté du Z, une arme (enfin deux en une), fix un exploit, mis en place les textures qui changent quand on peint les armes et amélioré les animations avec les armes. En parallèle ils ont fini de développer le système anti combat logging (c'est en test) et les files d'attente sont en cours de dev.
C'est pas EA hein ! c'est un petit studio ils ont pas leurs effectifs ! Je trouve ça bien pour un petit studio ^^. De plus ils font ca dans le bon sens, a quoi ça sert de rajouter du gros contenu comme les véhicules si il y a pas la base stable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés