Hm, je pense en effet qu'il ne faut pas voir ça comme des classes classiques et hermétiques. Chaque classe apporte ses spécificités. Et chaque classe peut piocher dans les bonus des classes voisines.
Maraudeur -><- Templar -><- Witch
Je vois mal le Maraudeur venir chercher les bonus de Witch, comme tu le dis, ce n'est pas optimale. Et dans ce genre de jeu, l'optimisation est une règle d'or.
Ainsi quand tu joues Templar, j'imagine que deux choix s'offrent à toi :
- jouer la classe de façon stricte, en restant exclusivement dans l'arbre templar (mixte str/int).
- jouer la classe de façon hybride, en dérivant sur la force du maradeur ou la magie de la Witch.
Personne n'ira faire un Templar à l'arc, imo.
Dans tout les cas, j'aime assez le principe, qui ne peut qu'offrir diversité et rejouabilité.
Bref : oui les classes ne sont pas enfermées dans leurs idéaux, et je trouve ça cool. Même au niveau PvP ça doit apporter pas mal, vu qu'on aura bien du mal a connaitre les forces de l'adversaire.
Edit : pour ce qui est des sorts, j'ai un peu plus de mal à comprendre. En gros, c'est un peu comme les matérias de FF7 ? Les sorts sont des gemmes qu'on incruste dans les slots d'équipement. Il faut que la couleur de la gemme corresponde avec la couleur du slot de l'équipement ? Ainsi, j'imagine que sur une grosse massue 2H, on aura plus tendance a trouver des slots rouges que bleus, right ?
Dernière modification par Rombo ; 08/05/2012 à 18h38.
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