[Actu] Une Ombre comme sixième classe jouable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kanon
Et ca ne fait tiquer personne de savoir que 3 persos peuvent arriver exactement au même résultat ? En fait dans PoE il faut faire le contraire de ce qu'on fait dans les HnS, on choisit d'abord son build, et quand on est satisfait on choisit le perso qui sera le plus optimisé ? Désolé ce que je vois en premier, c'est un personnage, pas un skill tree.
A vrai dire, vu tes explications c'est vrai que c'est étrange. On a pas de notion de classe pour le coup vu que les builds peuvent être identiques entre tous.
Hm, je pense en effet qu'il ne faut pas voir ça comme des classes classiques et hermétiques. Chaque classe apporte ses spécificités. Et chaque classe peut piocher dans les bonus des classes voisines.

Maraudeur -><- Templar -><- Witch

Je vois mal le Maraudeur venir chercher les bonus de Witch, comme tu le dis, ce n'est pas optimale. Et dans ce genre de jeu, l'optimisation est une règle d'or.

Ainsi quand tu joues Templar, j'imagine que deux choix s'offrent à toi :
- jouer la classe de façon stricte, en restant exclusivement dans l'arbre templar (mixte str/int).
- jouer la classe de façon hybride, en dérivant sur la force du maradeur ou la magie de la Witch.

Personne n'ira faire un Templar à l'arc, imo.
Dans tout les cas, j'aime assez le principe, qui ne peut qu'offrir diversité et rejouabilité.

Bref : oui les classes ne sont pas enfermées dans leurs idéaux, et je trouve ça cool. Même au niveau PvP ça doit apporter pas mal, vu qu'on aura bien du mal a connaitre les forces de l'adversaire.

Edit : pour ce qui est des sorts, j'ai un peu plus de mal à comprendre. En gros, c'est un peu comme les matérias de FF7 ? Les sorts sont des gemmes qu'on incruste dans les slots d'équipement. Il faut que la couleur de la gemme corresponde avec la couleur du slot de l'équipement ? Ainsi, j'imagine que sur une grosse massue 2H, on aura plus tendance a trouver des slots rouges que bleus, right ?

Dernière modification par Rombo ; 08/05/2012 à 18h38.
Citation :
Publié par Rombo
Edit : pour ce qui est des sorts, j'ai un peu plus de mal à comprendre. En gros, c'est un peu comme les matérias de FF7 ? Les sorts sont des gemmes qu'on incruste dans les slots d'équipement. Il faut que la couleur de la gemme corresponde avec la couleur du slot de l'équipement ? Ainsi, j'imagine que sur une grosse massue 2H, on aura plus tendance a trouver des slots rouges que bleus, right ?
Tu as tout à fait compris le principe, sauf que je ne sais pas s'il y a une tendance à trouver plus de 2H avec des slot rouges, il me semble que c'est aleatoire. Qu'on me corrige si je me trompe !

Par contre tu peut utiliser des orbes afin de changer la couleurs de ces dit slots mais la aussi la couleur obtenue sera aleatoire.
Citation :
Publié par Scyllus
Tu as tout à fait compris le principe, sauf que je ne sais pas s'il y a une tendance à trouver plus de 2H avec des slot rouges, il me semble que c'est aleatoire. Qu'on me corrige si je me trompe !
J'ai trouvé ça sur le site off :

Citation :
The color of sockets on items is strongly biased towards the attributes that the item is aligned with. For example, a Strength/Dexterity sword is very likely to contain red or green sockets and unlikely to have blue sockets.
Donc il semblerait que oui. Peu de chance qu'un Maraudeur en armure de plaques se mettes à prononcer un excès de sortilèges. On peut imaginer que les slots, qui plus est, sont prédéfinis sur les objets de type unique (les meilleurs à fortiori), ce qui favorisera une cohésion entre l'arme utilisée (la classe, d'une certaine façon) et les sorts.

Ceci dit, je n'ai pas du tout connaissance des orbes dont tu parles.
Pour donner une exemple, j'ai fait un templar spé dagues; pour avoir une armure de maraudeur (uniquement un pré-requis en force) avec les slots de couleurs que je veut, c'est l'enfer.

ex, sur 4 slots je veut 2 vert, 1 bleu et un rouge.

1ère utilisation d'une chromatique orbe : 4 rouges
2ème : 3 rouges et un vert
3ème : 3 rouges et une bleu
4ème : 4 rouges (retour case départ)
5ème : 2 rouges et deux verts
6ème : 3 rouges et 1 vert
7ème : 4 rouges
Et ca peut durer très longtemps...
J'ai commencé à joué à POE hier, je suis que niveau 14, et franchement je ne suis pas déçu. Je n'ai pas encore joué en groupe, qu'en solo. Toutes les infos qui tombe sur D3 ne n'inspire absolument pas.
Il reprend le HnS dans toutes ses règles.
Le système de classe ne me dérange pas, et j'ai hâte d'en découvrir plus, je le conseil à absolument toutes les personnes qui ont aimé diablo II.
Citation :
Publié par Gaeille
pour moins de 10 euros tu peux jouer à la beta
investissement rentable en attendant gw2
d3 est passé a la poubelle
Ce qui pue c'est le wipe des persos. J'aurais déjà payé sinon, mais je sens que je vais me dégoûter du jeu à le faire deux fois.
Le truc, c'est que tu as tellement de possibilité de build, que tu peux t'amuser à faire 10 templar si tu as envie, t'as moyen de faire 10 build totalement différent si l'envie te prend
Citation :
Publié par Nisteria
Le truc, c'est que tu as tellement de possibilité de build, que tu peux t'amuser à faire 10 templar si tu as envie, t'as moyen de faire 10 build totalement différent si l'envie te prend
Y'a pas de reset possible de l'arbre ? si c'est le cas c'est moisi
Nan c'est pas un jeu d'assisté
Tu peux reset tes points grâce aux quêtes (en finissant les 4 actes, ça te fait 16 points il me semble). Et après tu peux drop des objets qui te permettent de reset un point par un point
Citation :
Publié par Nisteria
Nan c'est pas un jeu d'assisté
Tu peux reset tes points grâce aux quêtes (en finissant les 4 actes, ça te fait 16 points il me semble). Et après tu peux drop des objets qui te permettent de reset un point par un point
C'est pas une question d'être assisté, c'est une question que c'est rébarbatif de devoir monter 18 persos pour tester 18 templates.
J'aime la vraie difficulté, pas la difficulté artificielle qui consiste a devoir grind 8 heures par jour comme un chinois.
Enfin pas grave, je me rabattrai sur Torchlight ou GW, c'est pas les jeux qui manque en ce moment
Citation :
Publié par kirk
C'est pas une question d'être assisté, c'est une question que c'est rébarbatif de devoir monter 18 persos pour tester 18 templates.
J'aime la vraie difficulté, pas la difficulté artificielle qui consiste a devoir grind 8 heures par jour comme un chinois.
Enfin pas grave, je me rabattrai sur Torchlight ou GW, c'est pas les jeux qui manque en ce moment
C'est aussi ce qui fait l’intérêt du jeu, c'est de pouvoir monter son perso progressivement comme tu le sens/kiffes et de travailler ton template en y accordant une une certaine importance et une certaine touche personnelle.

Tester 18 templates impersonnels juste pour savoir lequel déboite le plus en appuyant sur reset ça peut-être rébarbatif aussi pour d'autres et c'est pas une question de difficulté dans les 2 cas mais bien d'assistanat qui peut plomber l'attrait du jeu.

Dernière modification par Compte #238807 ; 24/07/2012 à 00h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés