Je partage l'avis des premiers posts, qui disent que Tera remplit trois des 5 premières conditions pour attirer l'attention, ou du moins intéresser le chaland.
En effet, côté graphisme, gameplay, aspect non bâclé, contenu et propension à la rétention de joueurs, ce jeu ne sera certainement pas à plaindre.
Clairement, il évoluera avec la population qu'il accueillera, que ce soit addons, équilibrage de classes (si tant soit peu qu'il soit nécessaire) et nouveaux concepts.
Il faudra aussi veiller à ce que la capacité des joueurs à conquérir des territoires, impliquer la politique, bref, à ce que les joueurs créent leur propre storytelling. Que tout cela prenne une part importante afin de fidéliser les personnes qui se sentiraient un peu désœuvrées.
Rien n'est plus ennuyant qu'un jeu où l'on pense en avoir fait le tour, ou qui donne à penser qu'il se "torche" en quelques semaines.
Donner du rêve, ou créer de la motivation, c'est peut être ça qui est le plus important.
Un autre aspect important sera aussi la communauté, la capacité à faciliter la création de fédérations de joueurs, à développer le meta-gaming... Même si ce sera évidemment à des années-lumière de Eve online.
De toutes façons, il ne faudra pas se voiler la face, Tera sera inévitablement concurrencé par Guild Wars 2, voire Diablo 3.
Les joueurs qui ne trouveraient pas leur compte dans Tera migreraient alors massivement vers ces titres, de manière quasi irréversible (ou retourneraient à Wow ou autre F2P).
Bon courage.
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