[Actu] TERA Europe, c'est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Un MMo qui change des autres plus dynamique mais reste assez restreint au niveau quête scénar etc, donc je doute de payer tous les mois, je verrais plus ce MMO en FREE 2 PLAY Je me contenterais des 30 jours gratuits et puis s'en va
Perso je n'ai pas du tout accroché, les graphismes sont beaux mais le bestiaire ressemble a rien.

Le gameplay a part la visée est quand même rigide pour la plupart des classes (j'en ai testé 4 a 20+) ... j'adore joué plusieurs classes mais dans ce jeu seulement 2 classes auraient pu me plaire archer et guerrier.

Les quetes bash je supporte plus .

J'aurai pu passer outre et quand meme jouer à Tera mais pour arreter au final au bout de 2 mois (cf la plupart des mmo depuis un bail).

En attente de TSW et d'après les video et retours surtout GW2 qui à l'air bien plus rafraichissant qu' une lapine prépubaire en string lançant des sorts ;x.




dans la video y a un paquet de gros Boss on dirait ,
apres graphisme deja vu , game play aussi , bref rien de bien nouveau (copier/coller?) avec une histoire pour un gamin de 5ans comprenne , enfin bref ... comme d hab .
j y resterai si les developpeurs suivent bien leur communauté et non pour l originalité du soft ...
@ patgarr : c'est un peu extrême comme réaction...

Sinon pour Tera je pense qu'en free to play j'i aurai joué (j'aurai mis 5-10 euros pour le cash shop pour les remercier du jeu comme j'ai fait pour certain f2p) mais au vu de la bêta c'est clair que c'est un peu "vide" pour 60 euros et 10 euros par mois. (surtout avec le grind aussi rapide)

C'est vraiment bizarre... Mais j'comprendrai jamais comment les mmorpg sont passés de complet pour 60 euros à free to play (SWTOR, etc...) 60 euros + 10 par mois pour les finir en moins de 2-3 semaines (en étant casuel)

Quitte à être déçu autant juste se faire avoir avec la boite comme GW2 et pouvoir le saigner 5 mois pour "rentabiliser".
Je l'ai payé 40 euros alors bien sur j'ai pas le lion kikoo qui speed mais pour l'instant ça me va.
Ils auraient juste pu faire un effort pour la création du perso et nous laisser choisir la taille et la grosseur, ça aurait évité de croiser des clones.
Bon sinon vivement ce soir que je puisse faire enfin la 1ère instance.
Une chose est sure, si vous voulez un pve de qualité, avec plein de raids et tt, un craft revolutionnaire et des quetes qui sortent de l'ordinaire, Terra est pas fait pour vous. Mais pour une certaines communauté, fan d'un certains pvp, il est très très bien.
Citation :
Publié par SPanky06
graphisme deja vu , game play aussi , bref rien de bien nouveau
Ca c'est certainement un avis éclairé, appuyé sur une experience profonde du jeu. J'avoue TERA est vraiment ultra classique pour pas dire standard dans son Gameplay, ses combats et son design. TRES TRES BASIQUE je dirai même.




Petit jeu : Dans ce texte, il y a de l'ironie. Jolien entoure avec ton crayon fluo les zones ironiques !
Encore un mmo classique, muni de la sainte trinité (Heal/Tank/DPS), pvp pauvre, remplir son journal de quête et basher du mob...

Le tout assaisonné a la sauce Coréenne, de la mèche @emolike des armes sur-dimensionnées, des perso féminins en maillot de bain de plaque. Perso j'accroche pas.

Bref j'y ai joué presque une semaine, (j'avoue j'ai pas tenu plus) et mis a part quelques trucs funs et agréables au départ, la lassitude m'a gagné très très très rapidement, mmo basique, rien de neuf mais rien de vieux non plus.

Il se range pour moi sur l’étagère de tous les prédécesseurs que j'ai pu tester et surement que d'autre le suivront.

Ce n'est que mon humble avis mais Tera marchera sur ses débuts car il n'y a rien d'autre a se mettre sous la dent a l'heure actuelle et il plaira a une certaine communauté de joueurs.

Exploité et payant quelque mois, il finira en F2P comme les autres, tellement le P2P (même s'il s'accroche encore) est un modèle voué a disparaître.

Un gros point positif quand même (car après on va me dire Ouin ouin troll tu critiques mon jeu d'amour) c'est l'Unreal engine qui fait des merveilles, le jeu est très optimisé graphiquement même sur des configs "moyennes" aujourd'hui, une petite claque visuelle.
Tres appréciable pour le lancement d'un mmo.

Bref vous l'aurez compris, pour Tera je passe mon tour, du moins jusqu'a ce qu'il soit gratuit, et puis NEXT comme on dit !
Tera sera sûrement une réussite dans un mode F2P, à l'heure d'aujourd'hui en tout cas.

J'ai pu le tester un peu et je confirme ce sentiment, il est vrai que les combat sont plus dynamiques mais, à mes yeux, il ne dépasse pas un Rift.

Je lui laisse donc 6 mois pour voir si le studio est aussi impressionnant que Trion dans ses mises à jour/contenu.
Sinon, j'attendrais le cash shop ^^ .
Un petit peu d'air Frais fait pas de mal, le système de ciblage est bien sympathique, c'est ce qui rend le pvp plus intensif à mon sens =)

Pour ceux qui parlent de F2P, la je suis pas convaincu... Du moins pas dans les 6 prochains mois comme certains le disent.
Citation :
Publié par SPanky06
.... avec une histoire pour un gamin de 5ans comprenne , enfin bref ... comme d hab ....
C'est le gros point noir du jeu, un pegi 16 voire 18 aurait été mieux qu'un pegi 12 avec tout ce que cela entraine derriere. Des marmots en monde attaque..

Ne pas oublier les graphismes trop cartoon, pas moche hein mais so cartoon et des paires de seins à tout va. ^^ Ya de quoi se sentir harcelé avec tous ces perso féminins.

M'enfin.. j'attends les retours dans 4/6 mois pour voir ce que ça donne.

Retourne à son pegi 16 du moment.
J'ai développé également une totale allergie aux graphismes à la coréenne qui sont toujours exactement les mêmes quelque soit le jeu , pour moi c'est insupportable cette manie qu'ils ont de n'avoir qu'un seul style graphique , il n'y a qu'un seul moule MMO dans ce pays ?
Ensuite le bashing , bon , ben voilà quoi , j'ai plus trop le temps et encore moins l'envie et la patience.
Le système dynamique sans visée , suis trop vieux ça me fatigue.
J'ai fait le tour je crois P
le jeu a 2 ans en corée on nous le sort a la sauce occidentale avec moitié moins de contenu que ce qu'il devrait y avoir ...

... toujours pas de end game, un gameplay pas du tout dynamique car les perso se bloquent au lancement de sorts alors certes on a des skills de dash mais ca ne remplace pas le plaisir de lancer un sort en se deplacant. Vous pouvez m'accuser de troll je ne suis pas le seul a le penser d'apres ce lien : http://www.gameblog.fr/news/28160-te...s-sautillantes

Sinon graphiquement c'est joli surtout niveau texture mais coté artistique a part les armures qui valent le coup d'oeil je trouve que les décors sont un peu trop austère (c'est grand et carré) et tres linéaire.
De plus les mobs un peu trop scriptés.
Pour avoir testé guild wars 2 et tera, il est clair que je préfère gw2, mais tera me tente bien quand meme, en plus
Je vais craquer je le sens bien lol (surtout avec G2play à 35.99 euros).
Rift j'attends une mise à jour open pvp pour y retourner (une fois que l'on a le jeu et un ou plusieurs persos, payer un mois à l'occasion ça reste cool).
Suis multi games ^^.
Ayant testé TERA en week end beta je lui reconnais une qualité indéniable : à l'époque j'étais encore abonné à SWTOR. A la différence de ce dernier, TERA est un MMO et pas un jeu solo avec abonnement injustifié.

par ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait en HL des fonctions de type "contrôle de territoires" enfin bref quelque chose qui relève plus du sandbox que du thème park. Si c'est le cas, pour cette fonction, ce jeu est une option valable.

Mais pour ce que j'en ai vu et testé, c'est plutôt décevant, y compris par rapport à Aion, a mon sens la classe au dessus (et oui moi aussi je n'ai me pas cette manie de nous balancer de la fifille en string avec oreilles de lapinou et de la nana a gros nibards partout quasi à poil?... Ca fait attrape nigaud niais pas déniaisé...)

Tient pas la route sur ces points et d'un gout pas très subtil. je l'ai toujours pensé d'ailleurs, au regard des pubs, montrant des nanas cornues dans des positions plus que claires...
Citation :
Publié par Shaal
J'ai développé également une totale allergie aux graphismes à la coréenne qui sont toujours exactement les mêmes quelque soit le jeu , pour moi c'est insupportable cette manie qu'ils ont de n'avoir qu'un seul style graphique , il n'y a qu'un seul moule MMO dans ce pays ?
Ensuite le bashing , bon , ben voilà quoi , j'ai plus trop le temps et encore moins l'envie et la patience.
Le système dynamique sans visée , suis trop vieux ça me fatigue.
J'ai fait le tour je crois P
Autant on sent ce fameux style asiatique dans la conception, autant les graphismes n'ont rien à voir avec un L2 ou un Aion.
La touche occidentale est tout aussi traditionnelle dans sa sobriété.
Patgaar sans être méchant ( je n'ai même pas lu l'article du site en question) mais ta réponse est vraiment orientée.

Immersion : mon avis est tout le contraire, rien de nouveau, tu prends un perso dans un monde lambda avec une hstoire bateau ...

graphisme : joli ok pour un style coréen, les textures sont sympa mais coté bestiaire faut vraiment aimer se battre contre des "trucs" qui ressemble a rien.

gameplay : on me dit dans l'oreillette que la visée fps ne date pas d'hier cf FE
( pas dénué de default mais pas mal dans son style et on est pas obligé de s'arreter pour cast ) et surement d'autre avant lui. Le nombre de skill "à charger" et autres , enfin je sais pas mais j'ai eu comme une impression de rigidité et quand je regarde les videos de GVG a 35/40 vs 35/40 j'ai l'impression que la moitié des gens se font chier :x

Cela est seulement mon avis/impression et je souhaite du bon temps à ce qui aime ce jeu, sincerement.
Je partage l'avis des premiers posts, qui disent que Tera remplit trois des 5 premières conditions pour attirer l'attention, ou du moins intéresser le chaland.

En effet, côté graphisme, gameplay, aspect non bâclé, contenu et propension à la rétention de joueurs, ce jeu ne sera certainement pas à plaindre.

Clairement, il évoluera avec la population qu'il accueillera, que ce soit addons, équilibrage de classes (si tant soit peu qu'il soit nécessaire) et nouveaux concepts.

Il faudra aussi veiller à ce que la capacité des joueurs à conquérir des territoires, impliquer la politique, bref, à ce que les joueurs créent leur propre storytelling. Que tout cela prenne une part importante afin de fidéliser les personnes qui se sentiraient un peu désœuvrées.

Rien n'est plus ennuyant qu'un jeu où l'on pense en avoir fait le tour, ou qui donne à penser qu'il se "torche" en quelques semaines.
Donner du rêve, ou créer de la motivation, c'est peut être ça qui est le plus important.

Un autre aspect important sera aussi la communauté, la capacité à faciliter la création de fédérations de joueurs, à développer le meta-gaming... Même si ce sera évidemment à des années-lumière de Eve online.

De toutes façons, il ne faudra pas se voiler la face, Tera sera inévitablement concurrencé par Guild Wars 2, voire Diablo 3.
Les joueurs qui ne trouveraient pas leur compte dans Tera migreraient alors massivement vers ces titres, de manière quasi irréversible (ou retourneraient à Wow ou autre F2P).

Bon courage.
Tera est quand même super fun à jouer, je pense qu'il trouvera une clientèle fidèle. Au niveau du gameplay il n'a aucun équivalent pour le moment, et il y a aucun MMO d'annoncé capable de rivalisé avec le gameplay de ce jeu pour le moment.
Je déteste le farming
Je déteste le grinding
Les combats m'ont toujours globalement ennuyés...
J'aime pas le PvP

Mais là... je ne lis presque plus les quêtes, j'ai juste envie de jouer à Paul le Poulpe avec mon clavier.
Les combats de Tera m'éclatent et, hors peut être Secret World dans un autre genre (à voir le 11 Mai), ça semble bien parti pour que je pose mes valises ici un bon bout de temps (GW2 ayant failli battre mon record de désinstallation rapide précédemment détenu par Aion)

(bon, je retourne taper, me faut ma dose de combats dynamiques... J'ai même envie de faire du Pvp../.honte à Tera, suis devenu un gros bourrin qui aime ça...)
J'ai participé a une seul CBT pour le moment, et le gameplay était plutôt sympas,
pas encore pu me connecter ce soir trop de patchs et pourtant je DL a 655Kb/s...(je monte jusqu'à 800 + par moment).

Je verrai donc demain =$ !

Sinon de ce jeu j'espère qu'ils vont faire de bon truc pour le PvP notamment pour le GvG il y a moyen de faire de très bon truc ! (A la L2, ou les WOE de Ragnarock online <3) !

Dernière modification par Arkio ; 03/05/2012 à 23h23.
on m'avais dit tellement de bien que j'ai acheté les yeux fermés

impressions à chaud (2 heures de jeux seulement ) :

- ciblage bizar , pourquoi pas .
probleme de résolution j'ai pas encore la réponse , mais pour voir le nom des persos , faut que je colle une loupe sur l'écran , ca me gene bcp.

graphisme c'est dégueux , on dirait les petits jeux gratuit sur internet .

bref , decu , que 2 heures okok , normale , j'ai rien vue , mais c'est un peu comme un film , défois , tu as envie de partir au bout de 5 min .

je retestrais demain 2 ou 3 heures . J'ai tellement entendu que ca déchirais ...ya forcément une raison .
Citation :
Publié par Dark Dagle
graphisme c'est dégueux , on dirait les petits jeux gratuit sur internet .
La t'es pas crédible si tu parles de graphisme PUR.
Si le design te plaît pas ok.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés