[Actu] Jade Raymond : « Il est temps que le jeu vidéo grandisse un peu »

Répondre
Partager Rechercher
On dirait un discours de politicien qui déclare sans honte l'inverse de ce qu'il a fait, fait et compte continuer à faire ("un bon film marche commercialement, on en fait une suite en ajoutant simplement un "2" dans le titre", ben comme les assassin's creed, les splinter cell et les tom clancy's quoi) et qui enrobe de jolis termes un truc pourri qu'il veut nous imposer (tout le discours sur le online c'est juste pour dire qu'ils vont pas s'arrêter avec leurs drms pourris et leur uplay).

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 18/04/2012 à 11h14.
Ça vole haut les commentaires aujourd'hui.

Du niveau de JVC :/

Jol, cétémieuavan.

Bref j'attend Splinter Cell 6 avec impatience, et des features à la dark soul ça ne pourrait qu'être très très bon
Un cadre de chez Ubisoft qui plaide pour la maturité du jeu vidéo, c'est une mauvaise blague.

Je ne demande rien de mieux qu'à la croire, mais bon, quand on fait son CA sur du Dance Dance, qu'on met des suites aux suites de ses titres, qu'on a une politique hystérique du DRM et une communication à l'avenant, sur le curseur de la maturité on se rapproche plus de l'enfant attardé que de l'adulte créatif.
Le marché du jeuvideo n'est finalement pas si loin du marché du cinéma. Les bons jeux sont rares parmi le flot de jeux fades et sans intérêt, tout comme les bons films parmi le flot de blockbusters bourrés d'effets spéciaux avec un scénario qui tient sur un post-it.

Le truc c'est que ça ne peut pas changer. Parce que si un bon film sort et qu'il marche commercialement parlant, il y aura des copies du principe et finalement ça deviendra un standard, les critiques vont se lasser et trouver que finalement ce genre de film c'est pourri (en se souvenant des précurseurs qui eux étaient bien, parce que "c'était mieux avant").

Et pour les jeuxvideos c'est juste la même chose, pour les MMORPGs, les MOBAs, les FPS, les STRs,... Et là oooh un jeu bac à sable pourtant graphique dépassé sort "Minecraft" mais le concept plait donc ça marche, quand il sera copié à la chaine et que les gamers s'en lasseront parce que le péon de base y jouera, les critiques seront moins bonnes et passeront de "gameplay novateur" à "un énième bac à sable".

Jade Raymond, ce n'est pas la maturité qui marche, c'est la nouveauté. Et il est plus difficile de faire du neuf que du mature.
Visiblement ca vexe le petit nerd qu'un cadre sup, et en plus une femme, très jolie qui plus est, rappelle aux joueurs qu'ils ne jouent dans la plupart des cas qu'à des idioties. Forcément, on se sent déclassé, on passe psychologiquement du statut (rêvé) de héros sauvant le monde à celui de nerd coincé devant son écran et jouant à des bêtise répétitives.

bah oui ça vexe et ça renvoie une image de soi assez catastrophique. Alors en manque totale d'arguments on ressort les blagues sexistes et les âneries sur le pseudo manque de crédibilité de cette dame.

ouais plus le temps passe plus j'ai honte de jouer à des JV.
La seule objection que l'on pourrait faire à JR c'est qu'elle n'a pas songé un seul instant que fondamentalement, le nerd préfère justement les âneries aux jeux matures et intelligents.
Citation :
Publié par Iplay
Visiblement ca vexe le petit nerd qu'un cadre sup, et en plus une femme, très jolie qui plus est, rappelle aux joueurs qu'ils ne jouent dans la plupart des cas qu'à des idioties. Forcément, on se sent déclassé, on passe psychologiquement du statut (rêvé) de héros sauvant le monde à celui de nerd coincé devant son écran et jouant à des bêtise répétitives.

bah oui ça vexe et ça renvoie une image de soi assez catastrophique. Alors en manque totale d'arguments on ressort les blagues sexistes et les âneries sur le pseudo manque de crédibilité de cette dame.

ouais plus le temps passe plus j'ai honte de jouer à des JV.
La seule objection que l'on pourrait faire à JR c'est qu'elle n'a pas songé un seul instant que fondamentalement, le nerd préfère justement les âneries aux jeux matures et intelligents.
Ah tiens, quelqu'un qui bosse chez ubi, qui connait la dame en question et qui cherche à faire passer les commentaires précédents pour des réactions de gros méchants frustrés devant leur pc, ou quelqu'un qui cherche simplement à troller. Dans les deux cas tu le fais très mal.

Ca aurait été un mec j'aurais fait le même commentaire (d'ailleurs t'a toujours le même genre de réactions sur les discours de visionnaires mâles), si tu la trouve jolie je te conseille de sortir dehors voir des filles dans la rue ou de trouver des femmes en jpg sur le net pour faire la comparaison et te rendre compte que c'est loin d'être un canon de beauté (les filles que je trouve vraiment bien j'en demande pas des tu sais quoi qui s'est fait modéré plus haut), et les joueurs qui se prennent pour des héros en confondant le virtuel et la réalité c'est un cliché tout droit sorti de famille de france. Oh, et je ne joue pas à des suites à la con à la une de jeuxvideo.com.

Son manque de crédibilité dans son discours est réel, est un fait indiscutable tout comme sarkozy aurait zéro de crédibilité en prétendant avoir super bien lutté contre les magouilles et la corruption au sein de ses potes. Il n'y a tout simplement rien d'autre à dire quand on fait dans les actes l'inverse de ce que l'ont dit.

Après elle aurait dit "on va continuer à faire des suites à la con, à blinder nos jeux de drms, à n'avoir aucun respect pour les joueurs, à les prendre pour des portes monnaies sur pattes et vous savez quoi on va se faire plein de pognon avec une attitude pareille !" ben là j'aurais été totalement d'accord avec elle et j'aurais applaudi sa franchise et sa crédibilité, il est totalement vrai que la grosse majorité du marché du jeu vidéo maintenant c'est ça.

Sinon quitte à vouloir poster donne moi plutôt en mp ce que j'ai demandé plus haut avant que ça se fasse modérer
Quand on a le physique, les conneries passent toujours mieux. Mais allez, on garde espoir, on attend de voir ton prochain jeu Jade, puis on en rediscutera.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Ah tiens, quelqu'un qui bosse chez ubi, qui connait la dame en question et qui cherche à faire passer les commentaires précédents pour des réactions de gros méchants frustrés devant leur pc, ou quelqu'un qui cherche simplement à troller. Dans les deux cas tu le fais très mal.

Ca aurait été un mec j'aurais fait le même commentaire (d'ailleurs t'a toujours le même genre de réactions sur les discours de visionnaires mâles), si tu la trouve jolie je te conseille de sortir dehors voir des filles dans la rue ou de trouver des femmes en jpg sur le net pour faire la comparaison et te rendre compte que c'est loin d'être un canon de beauté (les filles que je trouve vraiment bien j'en demande pas des tu sais quoi qui s'est fait modéré plus haut), et les joueurs qui se prennent pour des héros en confondant le virtuel et la réalité c'est un cliché tout droit sorti de famille de france. Oh, et je ne joue pas à des suites à la con à la une de jeuxvideo.com.

Son manque de crédibilité dans son discours est réel, est un fait indiscutable tout comme sarkozy aurait zéro de crédibilité en prétendant avoir super bien lutté contre les magouilles et la corruption au sein de ses potes. Il n'y a tout simplement rien d'autre à dire quand on fait dans les actes l'inverse de ce que l'ont dit.

Après elle aurait dit "on va continuer à faire des suites à la con, à blinder nos jeux de drms, à n'avoir aucun respect pour les joueurs, à les prendre pour des portes monnaies sur pattes et vous savez quoi on va se faire plein de pognon avec une attitude pareille !" ben là j'aurais été totalement d'accord avec elle et j'aurais applaudi sa franchise et sa crédibilité, il est totalement vrai que la grosse majorité du marché du jeu vidéo maintenant c'est ça.

Sinon quitte à vouloir poster donne moi plutôt en mp ce que j'ai demandé plus haut avant que ça se fasse modérer
merci de rajouter de l'eau à mon moulin.
propos grossiers, aucune tenue. avec le sempiternel propos sur fond de rumeur. la totale quoi. grande classe.
Marrant ça, que les développeurs francophones qui l'ouvrent à chaque fois ne semblent qu'avoir le concept de maturité à la bouche...
Ca leur dirait pas de regarder un peu ce qui sort réellement dans le monde du JV ? Et pas juste ce qu'ils veulent bien.
Car bon, des jeux matures et intelligents, il y en a toujours eu, tout comme il y a toujours eu des jeux "à la Michael Bay".
Citation :
merci de rajouter de l'eau à mon moulin.
propos grossiers, aucune tenue. avec le sempiternel propos sur fond de rumeur. la totale quoi. grande classe.
Résumé: QQ

Au cas où tu ne saurais pas lire, ou en tout cas, lire uniquement les propos qui t'intéresse, LongTimerLurker écrit noir sur blanc que le prophète aurait pu être de sexe masculin que les propos tenus auraient été identique.

Femme ou homme, ce sont les propos et les résultats qui sont intéressant. (Et les résultats sont décevants) Ici, ils ont juste mis en avant la random Jade pour faire passer plus facilement la pilule.

Et merci pour la psychologie à deux balles du mec qui vient dépeindre la caricature même du geek mise en avant par les médias grand publics (Qui entre nous, n'y connaissent rien.)
Citation :
Publié par dark-gnage
Madame Irma, elle veut des jeux plus "matures " mais parle d'éléments sociaux.
...lol
postule chez nintendo
C'est vrai que le créneau "pan, t'es mort ou je joue plus" c'est tellement mieux.

"MMO" est censé induire du social, forcément, dès qu'il y a du monde, c'est plutôt implicite. Encore qu'à voir une partie des joueurs dans les MMORPG, on peut effectivement en douter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés