[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que sauver le Moissonneur humain n'a aucune répercussion dans le 3. Détruit ou pas on le retrouve en partie dans la base de Cerberus. Bon par contre la mort d'un membre du commando se voit dans le 3. Jack morte, c'est son second (dans le cas ou elle vit qui prend le relais.. mais se fait tuer en essayant de sauver les élèves par ex. Enfin bref .. impact dérisoire ! Idem pour Legion et les Hérétiques.. aucunes conséquences futures. Là je refais le 3 en ayant sauvé la Reine, garder les travaux de Maelon.. cela sauvera t'il le Doc ? le clone de la Reine sera t'elle présente ? je verrais .. mais impact sur l'ensemble de la bataille ??? Zéro car on ne voit pas de Rachni se joindre à nos côtés par ex... bref ils n'ont pas osé grand chose.


En effet ..

Dernière modification par Mamie Tsunadae ; 25/06/2012 à 16h47.
Je viens de finir mapremiere carrière .....

Mon sentiment ? Ils ont baclé une fin à la va-vite volontairement obscure pour cacher le fait qu'ils ont du passé à la trappe le scénario original qui devait demander un temps de développement plus long.

Du foutage de gueule integral.

Et en plus ils nous prennent pour des cons. Super EA. Vraiment, ça me rappelle la fin à la con de Battlestar Galactica.

Citation :
Publié par Liorgurnad
et cette fin daubée à la sauce Skynet Galactica (terminator+battlestar..), y'a clairement pas photo.
.
LOL promis j'avais pas lu ton avis avant de dire ça. Ca fait aussi penser un peu à la fin de MATRIX quand Néo se retrouve devant le barbu.
Je viens de refaire la fin en choisissant le coté rouge. Ca ne change rien , je creve encore et le seul changement c'est que c'est Liara qui sort du vaisseau avec Joker et Traynor et c'etait IDA du coté bleu.

Je n'ai pas de troisieme choix ... Quid des 16 fins possibles ?

Bref, certains beaux parleurs de forums pourront toujours se la ramener, je comprends vraiment la grogne générale. C'est limite tromperie sur le produit. Et c'est très decevant.
Citation :
Publié par Loum
En plus, il me semble bien qu'il fait également partie des joueurs sceptiques devant cette "fin".
Sceptique c'est pas le mot ; c'est d'la daube.

Le fait que shepard faisait bel et bien le mort dans mass effect 1 (avec ash/kaidain et anderson en train de fouiller les décombres et shepard qui apparaît sans une égratignure façon chuck norris) et si je me souviens pas dans les détails de la fin du 2 l'aspect pression était de toutes façons bel et bien là pour donner l'impression que shepard et l'équipage ne survivrait pas à la mission (et c'était quand même mieux amené que dans mass effect 3).

Et pour les voyages spatiaux sans relais ça a déjà été discuté en long et en large sur ce même fil (et aussi confirmé par les p'tits gars de bioware) :
- Tant que les relais existaient il n'était pas nécessaire de développer la propulsion SLM pour des voyages inter-secteurs mais rien n'empêche de le faire maintenant ;
- Même avec la propulsion telle qu'elle fonctione dans mass effect 1 à 3 (c'est à dire sans avoir étudié les moteurs moissonneurs plus évolués que ceux dont disposent les races de l'univers mass effect) les voyages sont loin d'être insurmontables (de la même façon pour aller à new york ça va plus vite de prendre l'avion mais on peut aussi faire le trajet en bateau).

Dernière modification par Elric ; 25/06/2012 à 17h53.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je n'ai pas de troisieme choix ... Quid des 16 fins possibles ?
Regarde cette vidéo si tu veux voir toutes les séquences de fin possibles:


Sinon c'est con, tu aurais fini le jeu dans deux jours tu aurais pu avoir le DLC gratuit Extended Cut qui va rajouter des explications pour la fin.
Il me semble que l'ending couleur verte, il faut 3000 ou 3500.

A 4000, Anderson peut ne meurt pas tout de suite lors du combat avec l'Homme Trouble et fait un speech émotionnel avec Shepard. (aussi appelé, le Ninja Télékinétique Trouble, parce que personne la vu venir)

Et pour que Shepard "vive", il faut 5000, et choisir le rouge. (droite)

Edit: Précision pour 4K (Merci Altarec^^)

Dernière modification par Loum ; 26/06/2012 à 05h46.
Citation :
Publié par Kuldar
Sinon c'est con, tu aurais fini le jeu dans deux jours tu aurais pu avoir le DLC gratuit Extended Cut qui va rajouter des explications pour la fin.
Dans 2 jours ? Ah zut mauvais timing.

En plus c'est con de voir des MAKOs partout et de même pas pouvoir en piloter un.
J'ai une grosse sensation de truc pas fini, pas développé, simplifié au niveau de l'histoire, des relations avec les partenaires ....
Par exemple l'explo en vehicule qui devient un scan pourri et chiant dans le 2 et un truc minable dans le 3.

Bref mon ME préféré c'est le premier et ça va pas changer on dirait.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 25/06/2012 à 19h10.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
D’ailleurs, je tiens à signaler à la provende que je dégage toute responsabilité de ce DLC. Je n’y suis pour rien, si vous sillonnez la ville munis de fourches, de cordes et de torches en quête de coupables, ignorez-moi.
Le goudron et le plumes ca ira ?
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Mon sentiment ? Ils ont baclé une fin à la va-vite volontairement obscure pour cacher le fait qu'ils ont du passé à la trappe le scénario original qui devait demander un temps de développement plus long.
Il n'y a pas de scénario original passé à la trappe, c'est de la légende urbaine. Ce que les détracteurs considèrent (à tort) comme un scénario original ne faisait partie que des nombreuses idées avancées et non retenues lors de l'écriture. À aucun moment il n'y a eu deux versions du scénario.

Citation :
Publié par Loum
A 4000, Anderson peut être sauvé.
Anderson ne peut pas être sauvé. Au mieux, il survit à la rencontre avec l'Homme Trouble pour succomber à ses blessures quelques minutes plus tard (mais c'est peut-être ce que tu voulais dire).
Citation :
Publié par Altarec Smith
Il n'y a pas de scénario original passé à la trappe, c'est de la légende urbaine. Ce que les détracteurs considèrent (à tort) comme un scénario original ne faisait partie que des nombreuses idées avancées et non retenues lors de l'écriture. À aucun moment il n'y a eu deux versions du scénario.
Toi tu ne t'e jamais intéresse à la façon dont on écrit une histoire.
On commence par écrire un synopsis et dans celui-ci, il y a la fin de l'histoire (fait au début du dev de ME 1 puisse que l'intrigue a été prévue dés l'origine pour être une trilogie).
Si on lit entre les lignes en ôtant le miel donné pour éviter de froisser des futurs employeurs potentiels, alors le coup de l'énergie noire devait être la fin originale écrite dans le synopsis et de ce fait la véritable fin prévue à l'origine.

LE coup de "il y avait pas de fin prévue, etc." c'est que de la propagande destinée à éviter de dire "vous avez parfaitement raison d'être en colère, on a changer de fin pour vous pondre cette merde intersidérale".
Citation :
Publié par Loum
Il me semble que l'ending couleur verte, il faut 3000 ou 3500.

A 4000, Anderson peut ne meurt pas tout de suite lors du combat avec l'Homme Trouble et fait un speech émotionnel avec Shepard. (aussi appelé, le Ninja Télékinétique Trouble, parce que personne la vu venir)

Et pour que Shepard "vive", il faut 5000, et choisir le rouge. (droite)

Edit: Précision pour 4K (Merci Altarec^^)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ma première partie j'avais fini autour de 4000 (sans faire MJ).. et je n'ai pas vu de solution verte, rouge ou bleu Shepard "disparait" (pour ne pas dire meurt) et Anderson meurt (ou tombe dans les vapes on ne sait pas vraiment en fait)


Le MJ représente combien de point d'apport à peu près ? peut on vraiment s'en passer pour avoir un maximum de fin (choix) possible ?
Citation :
Le MJ représente combien de point d'apport à peu près ? peut on vraiment s'en passer pour avoir un maximum de fin (choix) possible ?
Aucune idée pour "la valeur" du multijoueur, mais en tout cas il n'est pas possible d'avoir toutes les fins sans passer par ça ou les applications à côté (tous les trucs qui montent la galaxy readiness en fait).
Le multijoueur n'apporte pas directement de points. Il sert de coefficient. De base sans jamais jouer au multijoueur le coefficient est de 0.5. Donc tes points effectifs sont la moitiés de tes points obtenus en solo. Si tu joues au multijoueur tu peux monter ce coefficient jusqu'à 1 et là tes points effectifs seront égaux aux points du solo.
Histoire qu'on ne me dise pas "ah mais si on peut augmenter directement son score avec le multi", oui effectivement avec une promotion d'un personnage du multi qui a atteint le niveau 20 on peut augmenter le score de force militaire. Mais bon on peut facilement arriver au coefficient de 1 avant d'avoir un personnage lvl 20.

Et effectivement avec les points disponibles dans le solo, sans bug il n'est pas possible d'atteindre les 10.000 points (5.000 effectifs sans toucher au multi) pour avoir la super scène de 5 secondes où Shepard vit quand on prend la fin destruction.

Après il y a des applications (iOs uniquement) qui permettent de monter le score. Je crois qu'elles sont gratuites mais pas sûr.
Citation :
Publié par MelkyWay
Aucune idée pour "la valeur" du multijoueur, mais en tout cas il n'est pas possible d'avoir toutes les fins sans passer par ça ou les applications à côté (tous les trucs qui montent la galaxy readiness en fait).
Et perso, c'est probablement ce qui m'a le plus gavée dans ce ME3. Pour moi, ME, c'est des jeux solos, pas multi. Qu'ils veulent ajouter du multi pour faire plaisir aux actionnaires, une tranche de joueur, je m'en cogne au demeurant, surtout quand c'est fait par une autre branche du studio, mais que ça impacte le jeu solo et surtout la/les fins, pour en faire limite un passage obligé, faut pas déconner.

J'ai malgré tout voulut tester le multi, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne et avec pour principale... motivation le fait qu'après avoir incarné Shepard durant trois jeux, ça ferait pas de mal de jouer autre chose qu'un humain... Bah même pas, de base on à accès qu'aux humains. Le seul point qui donnait un vague intérêt au multi à mes yeux, ils le foirent complètement aussi.
Oui, ils auraient du donner au moins pour chaque classe une espèce en plus d'humain histoire de motiver. Après j'ai trouvé que ça allait vite de débloquer une autre espèce mais bon avec le système aléatoire de récompenses j'ai peut-être juste eu de la chance.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Il n'y a pas de scénario original passé à la trappe, c'est de la légende urbaine. Ce que les détracteurs considèrent (à tort) comme un scénario original ne faisait partie que des nombreuses idées avancées et non retenues lors de l'écriture. À aucun moment il n'y a eu deux versions du scénario.
Tu fais erreur.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Tu fais erreur.
Qui pour aller jeter des petits cailloux pointus sur les fenêtres d'EA ?

Citation :
Et perso, c'est probablement ce qui m'a le plus gavée dans ce ME3. Pour moi, ME, c'est des jeux solos, pas multi. Qu'ils veulent ajouter du multi pour faire plaisir aux actionnaires, une tranche de joueur, je m'en cogne au demeurant, surtout quand c'est fait par une autre branche du studio, mais que ça impacte le jeu solo et surtout la/les fins, pour en faire limite un passage obligé, faut pas déconner.
De même, j'ai trouvé que c'était du foutage de gueule.
Tout ce cirque parce qu'à la fin ils ne finissent pas heureux avec beaucoup d'enfants

Je comprends pourquoi la majorité des films hollywoodiens a une fin ridicule quand on voit le flot de haine qu'apporte la conclusion de Mass Effect.
Citation :
Publié par Stehn`
Tout ce cirque parce qu'à la fin ils ne finissent pas heureux avec beaucoup d'enfants
Non tout ce cirque parce que sur les 16 fins que l'on nous avait dit possible il n'y a que la couleur qui change et une main qui sort des décombres ou non.

Et aussi parce que c'est limite le moment le moins épique des 3 jeux alors que ça aurait du être l'apothéose de la trilogie quoi.
Citation :
Publié par Stehn`
Tout ce cirque parce qu'à la fin ils ne finissent pas heureux avec beaucoup d'enfants

Je comprends pourquoi la majorité des films hollywoodiens a une fin ridicule quand on voit le flot de haine qu'apporte la conclusion de Mass Effect.
C'est plus une question d'incohérence avec les thèmes de la série.
Et en réalité la toute fin est heureuse vu que quelque soit le choix ça finit avec un enfant bien portant à qui on vient de raconter l'histoire du Shepard qui leur a permis de vivre.
Ouep, que Shepard et/ou son équipage y laissent leur peau. Pas de problème.

Mais pas comme ça... Pas avec 3 pov's choix de couleur et un équipage qui fini on ne sait où sans la moindre raison et sans qu'aucun choix passé dans les trois jeux n'apporte de réelle différence.

Une fin tragique, oui, une fin pourrie et bâclée, non. Y a même pas de possibilité pour que les méchants gagnent !


On verras ce que donne ce DLC. Avec 1.9go, y a potentiellement pas mal de trucs en plus. Reste a voir quoi. 'fin va falloir que je refasse le jeu en entier pour voir vu mes saves de ME3 étaient sur un SSD qui a cramé...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés