Système de Squad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ika-nam
Ouais, mais si on se fie aux dire d'Arena. Une équipe coordonnée pourra exploser un gros groupe désordonné, donc le nombre n'est pas forcément un problème.


Un groupe n'explosera pas un bus ne rêve pas et là ce système, c'est un appel au gros bus no brain si pas de vocal;

Sinon, manque la possibilité de nommer 1-2 lieutenants pour aider dans les tâches d'intendance et la possibilité de mettre en "privé". Y a toujours de quoi améliorer
Citation :
Publié par Korgall
Les buffs alliés ne se limitent pas au groupe non ? Je vois pas trop où tu veux en venir là.
C'est ce que je dis justement. Il n'y a pas d'avantage de ce point de vu là a être en groupe.
Citation :
Publié par Korgall
Les buffs alliés ne se limitent pas au groupe non ? Je vois pas trop où tu veux en venir là.
L’intérêt de grouper dans GW2 est moindre, puisqu'il n'y a pas de ciblage allié.

Les heal/Buff ne se limitent pas au groupe effectivement.

[EDIT] : Owned.
Je rêve peut être ...Mais je me dit que si la guilde organisée en première ligne arrive à fédérer une centaine de PU sur leur objectif/strat par ce système, alors c'est juste énorme

En étant honnête, et toujours dans mon cas, je n'aurais plus le temps d'être dans une grosse machine de guerre
Malgré tout, me connecter en casual "sérieux, motivé" et pouvoir supporter/participer à l'effort d'une grosse structure m'ira très bien

Pour les joueurs dans mon cas, ce système colle parfaitement.
Et personnellement, je n'ai aucunes envies de raconter ma vie ou flooder le chan ...juste suivre les instructions et l'avancée du combat.

Maintenant, il est clair qu'un système plus travaillé et nécessaire pour cette fameuse "1ère ligne".
Au pire, le terme "guilde" prendra tout son sens ...plus qu’un canal, il deviendra le groupe organisé WvW
Mais dans tout les cas, et à mon humble avis, la ou le "Squad" sera, si bien employé, un complément de choix à tout projet d'envergure.
Ça sert juste à intégrer les joueurs seuls qui souhaitent être un peu "guidés" une fois propulsés dans la map géante du WvW. Je ne vois vraiment que ça.

Encore faut-il que le commandant ne soit pas afk et que les joueurs suivent les directives... bref c'est la communauté qui fera de cet outil ce qu'elle en veut.
Citation :
Publié par Jurian
De mémoire, çà tournait autour de 3 pièces d'or
3po? C'est ce que je me faisais en dansant à poil à l'arche du Lion...

Bon enfin, dans l'ancienne économie ça doit revenir à quelque chose comme 30k non?

J'suis pas sûr d'être super fan du système sinon, j'suis pas du genre à obéir aveuglément, mais à essayer éventuellement.
Si j'ai bien compris, chaque groupes sont autonome et ils rejoignent un chan de discussion commun pour se coordonner sur les cibles a attaquer ?

un peut comme DAOC ?

Dernière modification par Compte #43138 ; 06/04/2012 à 10h46.
Citation :
Publié par Gwalew
Si j'ai bien compris, chaque groupes sont autonome et ils rejoignent un chan de discussion commun pour se coordonner sur les cibles a attaquer ?

un peut comme DAOC ?
Y'a pas vraiment de discussion dans ce cas là... plutôt une fenêtre de commandement utilisée par le squad leader et suivie par le reste du squad. Enfin d'après ce que j'ai compris. Mais je trouverais ça dommage de pas pouvoir communiquer entre membres d'un même squad sur un canal dédié, histoire au moins de coordonner les attaques et les stratégies, histoire d'au moins savoir qui fait quoi.
Citation :
Publié par Bloodymiky
Mais je trouverais ça dommage de pas pouvoir communiquer entre membres d'un même squad sur un canal dédié, histoire au moins de coordonner les attaques et les stratégies, histoire d'au moins savoir qui fait quoi.
Le but est d'optimiser la coordination. Un canal pour les membres fini toujours en flood et les instructions de commandement passe à la trappe.

rejoindre une escouade est donc un engagement, ou juste l'envi de suivre le bus
Certes, mais admettons qu'on se retrouve dans un squad à 50 personnes, avec plusieurs objectifs sur la map: ce serait plus efficace de faire plusieurs groupes et de pouvoir coordonner les assauts, et d'avoir un groupe de soutien/renfort en fonction de là où ça devient le plus chaud, plutôt que de foncer à 50 sur un objectif après l'autre, non? Du coup, je vois pas comment on peut optimiser sa stratégie sans communication.

Même dans la vraie vie les trouffions suivent un ordre précis, mais communiquent quand même entre les différentes unités...
- On ne voit pas les points de vie des autres membres de l'escouade.
- On ne peut pas communiquer.

Bref nul à chier.

Comme sur le fait qu'on ne puisse pas voir le pseudo des joueurs en PvP.

Plus on avance vers la sortie et ArenaNet me déçoit sur des points...
Merci pour les infos
Citation :
Publié par Bloodymiky
Bon enfin, dans l'ancienne économie ça doit revenir à quelque chose comme 30k non?
1 pièce d'or = 100 pièces d'argent
1 pièce d'argent = 100 pièces de bronze

Donc oui, 3 pièces d'or reviennent à 30k pièce de bronze.
Permettre à tout les membres de discuter sur ce canal serait une erreur à mes yeux. (Par contre, permettre à des officiers d'intervenir non et il faudrait intégrer cette fonctionnalité.)

C'est ouvert au public et tout le monde sait que plus il y a du monde, plus ça flood. Là, le chef va pouvoir donner ses instructions est être sûr d'être lu (mais aussi vu) par tout le monde.

Et puis comme on l'a déjà dit, il y a suffisamment d'autre moyen pour communiquer.

D'ailleurs, je me demande si il y a un système vocal intégrer au jeu ?

Citation :
Publié par dheluu
Pour aussi une privatisation possible de la wb en pve.
Tu pourrais développer ?

Pour moi il n'y a aucun intérêt de privatiser les escouades PvE dans Guild wars 2 , à part peut-être augmenter virtuellement la difficulté en laissant les gens "sans expérience" de côté. (Même si je suis sûr qu'une bonne partie ne cliqueront pas pour rejoindre le groupe)

Je rappel que tout les participants aux événements auront leurs récompenses. Qu'ils soient en escouade ou non, mais par contre la difficulté évoluera en fonction des participants.

Après, en WvW, je peux comprendre l'utilité : Un petit groupe d'une guilde qui fait un rush furtif sur un point de la carte par exemple. (Bon ok, ils seront en vocal, mais au moins, le chef aura accès aux marquages)

Mais pour le PvE, j'aimerai bien qu'on me donne des exemples précis. Car si une personne rejoind l'escouade et que vous êtes en vocal, ça ne change pas grand chose pour vous. (et je dirai même : Rien du tout)
Citation :
Publié par Chat-lut
Permettre à tout les membres de discuter sur ce canal serait une erreur à mes yeux. (Par contre, permettre à des officiers d'intervenir non et il faudrait intégrer cette fonctionnalité.)
justement je trouve que c'est bien qu'il y ai qu'une seule personne pouvant donner des ordres, si à un moment il faut plusieurs donneur d'ordre c'est qu'il faut plusieurs warband tout simplement.

Sur le terrain c'est l'action précédé d'ordre bref et précis. La mise en place de technique et tactique c'est avant d'être sur le terrain non ?





Sinon qu'il y ai un vocal intégré ou non au jeu je rejoins Nathos, il y a de très bonne alternative pour ne pas déplorer cette absence. Et à la limite je préférerai que les développeur se concentre sur d'autre points aux quels aucun programme
tiers ne pourrait palier
Le système est intéressant, ça évite le flood habituel et on est sur de ne pas louper ce que le commandant dit.
Cependant, je pense que donner la parole à tous les chefs de groupe dans le squad est nécessaire, ne serait ce que pour signaler un (ou des) groupe ennemi qui farm/campe/inc à un endroit stratégique pour choper les renforts ou autre
Citation :
Publié par sharima
Le système est intéressant, ça évite le flood habituel et on est sur de ne pas louper ce que le commandant dit.
Cependant, je pense que donner la parole à tous les chefs de groupe dans le squad est nécessaire, ne serait ce que pour signaler un (ou des) groupe ennemi qui farm/campe/inc à un endroit stratégique pour choper les renforts ou autre
Exactement. Si le commandant ne sait pas ce qui se passe sur le terrain, il ne peut pas ajuster sa stratégie et donner ses ordres en conséquence. C'est pour ça que je trouve qu'une communication unilatérale est dommageable. Il faudrait juste la possibilité au commandant de nommer des sous-off à la tête de chaque team qui pourraient donner des feedbacks en temps réel au commandant. Certes ça peut se faire par MP, mais ce serait autant profitable aux autres membres d'être au courant de la situation en attendant les ordres.
Citation :
Publié par Chat-lut

D'ailleurs, je me demande si il y a un système vocal intégrer au jeu ?

Pas d'info là-dessus. Par contre, j'ai pu noter un réglage du volume VoIP, dans le menu sonore du jeu. Concluez-en ce que vous souhaitez.
Ce système me rappelle Battlefield 2, une très bonne fonctionnalité selon moi. Cependant je doutes de l'utilité du chat commandant uniquement et attends plus d'informations/images sur le panneau de gestion de celui-ci. Bonne journée à vous tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés