Article sur les Micro-Transactions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beroq
A avoir des skin.
Donc en fait c'est bien un soucie esthétique

Gw2 le jeux anti grind et anti bash par excellence, si y a des mecs qui viennent la dessus pour farm des gold, je comprend plus.
Bah GW1 n'était pas totalement anti farm, si on voulait une armure d'élite avec les boules d'ecto 2 solutions : Farm UW ou Farm de platines.

GW2 a mon avis aura une fonctionnalité similaire pour débloquer les skins IG.
Et perso, je suis ravi de savoir qu'en dehors de l'achat du jeu, cela ne me coutera pas un centime de plus pour du skin... Après, pour soutenir GW, j'achèterai certainement des gemmes pour payer certains trucs...

Moi pas avoir compris pourquoi les gens beuglent depuis cette annonce

Citation :
Publié par Nathos
En trollant un chouilla, je dirai qu'on est pas encore rendu avec le système de Diablo 3 hein Mais je m'auto-modère ici
Qui soit dit en passant est très borderline -_-
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Y'a des gens qui pensent qu'on va acheter les grosses armures qui tachent en golds?

Le karma? Les donjons? La gloire? Ca vous dit rien? Vous pensez pas que ca risque d'etre les moyens principaux d'acheter les grosses armures a prestiges?


Autant dans GW1, je comprend que ce systeme aurai pu choquer coté e-penis avec l'armure de la FoW achetable, mais la, c'est tellement evident qu'on aura pas vraiment d'armure (a part ptete les armures artisanals) en golds que je comprend meme pas que ca puisse faire débat :/
Juste, des skins d'armes/armures peuvent être obtenus par les donjons et pas ailleurs.

Par contre le karma faut pas se leurrer, je vois bien un système gemmes vs karma, même si j'espère sincérement que le karma reste une récompense de jeu uniquement.
Si les gens lisent bien l'article ils verront qu'il n'y a pas d'or injecté en plus.

Donc les mecs qui beuglent comme quoi si on achète 1000 euros de gemmes on a 10k de po est une aberration. Car c'est basé sur l'offre et la demande.

Mais est-ce une notion trop complexe pour le troll de base?
Content
J'attends encore quelques précisions sur certains points importants, comme la parité gemme/or/carte bleue, ainsi que les prix réclamés dans la monnaie "gemme", mais globalement je suis plutôt satisfaite par le discours du patron d'Arena.

Désormais, le contenu de la boutique en ligne sera totalement accessible aux joueurs allergiques à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des dépenses en ligne, en contrepartie d'une certaine dose de farm dont l'intensité demeure toutefois encore à connaître : p

Mais je trouve ce système a priori très intéressant, puisqu'il va par exemple permettre à des joueurs, dans l'impossibilité d'acheter un article virtuel avec de l'argent réel, en mesure d'accéder malgré tout à des slots de dépôt ou de personnages supplémentaires, sinon de très alléchants costumes.
Brrrrr!! Vivement que le jeu sorte!
Faut pas se leurrer ce système à juste été mis en place pour contrer les bots et gold sellers chinois et avoir la main mise sur le prix final (et donc plus de profit...). En aucun ça avantage le joueur et je pense que l'on aurait pu s'en passer.. sortir des packs de contenus (nouveaux mondes, sorte d'extensions comme pour gw1) est plus intéressant..
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Par contre le karma faut pas se leurrer, je vois bien un système gemmes vs karma, même si j'espère sincérement que le karma reste une récompense de jeu uniquement.
Heu, vu que l'or est la monnaie général et que le karma est un systeme qui ne marche qu'entre les pnj et toi (d'après ce que j'ai lu, hein), ca m'etonnerai fort...

Citation :
Publié par kasss
En aucun ça avantage le joueur et je pense que l'on aurait pu s'en passer.. sortir des packs de contenus (nouveaux mondes, sorte d'extensions comme pour gw1) est plus intéressant..
Tout le monde beugle (c'est le terme :/) sur le diamant -> or, mais c'est juste le "mauvais" coté du truc... Et c'est pas le seul. L'autre coté est le bon coté, a savoir avoir acces au cashshop sans dépenser d'argent. Et si ca, c'est pas "pour" le joueur, je voit pas ce que c'est :/
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Heu, vu que l'or est la monnaie général et que le karma est un systeme qui ne marche qu'entre les pnj et toi (d'après ce que j'ai lu, hein), ca m'etonnerai fort...
Oui, le Karma n'est pas échangeable entre joueurs! Je cite l'article :

Citation :
Le karma, que les joueurs gagnent et ne peuvent pas échanger, est utilisé pour des récompenses particulières.
News faite, j'ai essayé de garder la tête froide en soulevant les points qui étaient à préciser.

J'ai bien fait de pas passer sur ce topic avant, j'aurais été surement influencé par le sang chaud de certains

Le système est pas forcément évident. Pour le moment, et comme toujours, tant que ça reste de l'esthétique et du confort ca me va très bien
Citation :
Publié par langvive
Kass, parle pour toi.

Je serais bien content de pouvoir m'offrir un truc dans le cash shop sans sortir ma CB. Mais si toi tu préfère payer. Libre à toi
Ce que je veux dire c'est qu'ils ont pensés à eux avant les joueurs (en gros ils avaient pour mission d'avoir la main mise sur les bots et gold farmers et donc pouvoir faire plus de profit). Après je trouve cela injuste de voir un gars qui farm tout un week end non stop pour acquérir un item contre un gars qui en 2sec la grâce à sa CB.
Citation :
Publié par kasss
Après je trouve cela injuste de voir un gars qui farm tout un week end non stop pour acquérir un item contre un gars qui en 2sec la grâce à sa CB.
Tu as donc des infos qu'on aurai pas? Fait tourner ta source!

Ah, t'es devin en fait?
Citation :
Publié par kasss
Ce que je veux dire c'est qu'ils ont pensés à eux avant les joueurs (en gros ils avaient pour mission d'avoir la main mise sur les bots et gold farmers et donc pouvoir faire plus de profit). Après je trouve cela injuste de voir un gars qui farm tout un week end non stop pour acquérir un item contre un gars qui en 2sec la grâce à sa CB.
Bah en faisant ça, ils ont aussi pensé a celui qui joue 2h/semaine contre quelqu'un qui joue 5h tous les soirs...
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Tu as donc des infos qu'on aurai pas? Fait tourner ta source!

Ah, t'es devin en fait?
C'est évident..tu crois qu'il faura 10 mins pour farmer assez d'or pour acheter un item dans le cashshop, t'es bien naif.. quel est l'interet alors pour ceux qui payent?
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Tout le monde beugle (c'est le terme :/) sur le diamant -> or, mais c'est juste le "mauvais" coté du truc... Et c'est pas le seul. L'autre coté est le bon coté, a savoir avoir acces au cashshop sans dépenser d'argent. Et si ca, c'est pas "pour" le joueur, je voit pas ce que c'est :/
Tout à fait.

Et puis faudra voir le taux de change. Combien de gemmes pour combien d'euros? Combien aura t on d'or pour X gemmes? Combien aura t on de gemmes pour X or ? Y'aura t il le principe de l'offre et de la demande comme sur GW1? Et l'or permettra t il d'acheter des trucs abusés (genre stuff), ou bien seulement le karma le permettra t il?

Bref, il y a un début d'information. Cela reste vague, mais c'est un début. Mais pour le moment, faut arrêter d'extrapoler, et surtout de balancer des affirmations comme si tout était déjà connu. De ce que je vois, ils reprennent et adaptent le principe de LoL et font un système plus intelligent que World of WallStreet 3... euh... pardon Diablo 3...

Qu'on attende de voir ce que ça donnera vraiment, avant de couiner...
Ce que certains semblent oublier, c'est que si ça avait été comme GW1, t'avais aucun choix à ce niveau, soit tu passais par la CB pour avoir l'armure du cash shop, soit tu l'avais pas. Là, tu pourras échanger de l'argent du jeu pour l'avoir cette armure.
Dans l'autre sens ça ne changera rien.
En gros, c'est un nouveau genre de free to play, quoi ?
Bon, connaissant le système de Karma, je suis sûre que le cash shop ne contiendra que du cosmétique.
Je m'explique, c'est uniquement avec le Karma qu'on peut avoir le fameux gear de la mort qui tue.
Donc voilà, moi du moment que dans leur cash shop, ils ne vendent pas des runes ou des trucs pour améliorer des armes, ça va, à la limite si j'aime bien un truc, je sors la CB sans hésiter.

Si par contre, on se retrouve avec un Allods-like, je dirai à dieu au mmorpg.
Citation :
Publié par kasss
C'est évident..tu crois qu'il faura 10 mins pour farmer assez d'or pour acheter un item dans le cashshop, t'es bien naif.. quel est l'interet alors pour ceux qui payent?


Les cashshop ne contienne pas tous des supers objets de la mort
Citation :
Publié par kasss
Faut pas se leurrer ce système à juste été mis en place pour contrer les bots et gold sellers chinois et avoir la main mise sur le prix final (et donc plus de profit...). En aucun ça avantage le joueur et je pense que l'on aurait pu s'en passer.. sortir des packs de contenus (nouveaux mondes, sorte d'extensions comme pour gw1) est plus intéressant..
Bah sur le principe c'est vrai, mais au final ça ne sera pas pire non plus que d'habitude. C'est pour ça qu'il n'y a pas de quoi en faire un flan.

Mais si effectivement si c'est sur le même principe qu'eve, et que donc tout ce qu'on achète pour le jeu passe par ces gemmes, le mec qui ne veut pas lâcher d'argent pourra carrément s'acheter les extension en achetant des gemmes avec son or.
Ca par contre je trouve ça vraiment bien. (bon après ça ne sera pas forcément possible mais il n'y perdrait rien, vu que les gemmes, elle sont payé et ça pousserait encore plus les gens à en acheté)
Après si tout ce qu'on peut imaginer que seul le cosmétique est achetable en boutique (gemme+or).

Et qu'avec le karma ou par des moyens exclusifs au jeu (farm de titre, loots de boss, récompense d'ED etc etc) on pourra avoir certains esthétiques ET tout ce qui est stuff.

Alors, epic win.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés