[Actu] Quand on évoque à nouveau un MMO Elder Scrolls - annoncé en mai prochain ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah en même temps, si ils doivent le presenter à l'E3, ils ont plutot interet a ce qu'il soit assez avancé donc...

Par contre je me dis que... vu la quantité de bug dans les ES en general, ça risque d'être assez drole sur un mmo...

Moi j'aurais surtout adoré jouer un ES en coop... Genre à 4 ou 5 pas plus. enfin bon.
Citation :
Moi j'aurais surtout adoré jouer un ES en coop... Genre à 4 ou 5 pas plus. enfin bon.
Complètement d'accord, et je pense qu'on est de plus en plus dans ce cas. Même sans limiter la chose à ES, il faut bien admettre que les RPG coop sont absolument inexistants en dehors de Neverwinter qui, hélas, se fait vieux. Depuis, plus rien ...

Quant aux RPG coop en vue subjective, ça n'existe tout simplement pas. Pourtant, des joueurs qui aimeraient vivre une aventure immersive d'exploration de donjons avec deux ou trois amis, ben je pense que y en a un sacré nombre.

Je trouve bizarre que ce marché n'ait pas encore été exploré.
Il y a toujours Diablo qui permet un mode coop mais c'est vrai qu'un vrai rpg... ça serait juste genial, et beaucoup plus simple à realiser qu'un mmorpg. Il sufit qu'on ne nous fasse pas passer pour "l'Elu" partout ou on va, histoire que le fait d'être plusieur ne derange pas (ref. à skyrim ou t'es l'elu un peu partout... comme par hasard...^^)

Mais bon evidement qu'un rpg rapporte moins qu'un mmorpg. C'est bien dommage.

Un exemple tout simple? monster hunter. Une aventure solo ou à 4. Bien sur le scenario est bidon et on retrouve pas vraiment le mode rpg mais dans l'idée c'est ça.
bon après quelques recherches je tombe sur ça :

Harris says that the engine is currently being used on an unnanounced Zenimax Online title, and also claims that since revealing HeroCloud in 2010, 5,000 games have been made with HeroEngine.

source

si c'est vrai je lâche déjà l'affaire...
Pour moi c'est inévitable que tôt ou tard Elder Scrolls sera décliné en MMO.
Reste à savoir quand et surtout prier pour qu'ils y mettent les grands moyens et s'évertuent à respecter l'esprit Elder Scrolls.
A ce propos pour moi un MMO Elder Scroll se doit d'être plutôt de type SandBox que Theme Park ou au pire hybride (comme semble l'être ArcheAge).

Par ailleurs les dev. de mmos auraient-ils enfin compris que bi-faction = fail quasi-assuré pour l'équilibre entre faction ? (Je dis "quasi" car dans le cadre d'un mmo pve, avec tout au plus des bg en guise de pvp, ça n'a que peu d'importance, mais pour des mmo avec un pvp plus développé et non instancié c'est le fail assuré).
En tout cas c'est rassurant de voir que ça devient peu à peu la norme que d'éviter le bi-faction.
Citation :
Publié par Iplay
https://www.jeuxonline.info/actualit...eclinaison-mmo

a force de prendre l’habitude de sauter à la gorge de tout posteur, on en devient stupide.
Mdr, jte demande de sourcer ton propos que tu pourrais aussi bien sortir de ton cul, démarche normale dans toute situation, et tout ce que tu trouves à dire c'est qu'une info de septembre 2011 démentit une info de mars 2012, pouce vert man https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Nouvel épisode de la saga aujourd'hui : le site TomsGuide, qui relaie une « source [anonyme] de l'industrie » « corroborée par deux autres sources » (toutes aussi anonymes)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

6538057298883_douille.png

(Ca sent la douille, pour ceux qui n'auraient pas compris le message subtil véhiculé par cette photo).
C'est sûr que l'univers des TES est assez riche pour accueillir un MMO. Et quel MMO ce serait... y a réellement de potentiel.

Là où ça me fait peur, c'est qu'on sait tous que Bethesda à un sens très léger de la finition... Leurs jeux ont toujours été fignolés par la communauté après leur sortie.

Mais un MMO c'est différent, car un MMO mal fignolé, on le sait, est déjà mort à sa naissance.
Alors un MMO TES, oui, mais un MMO TES du même degré de finition qu'un Skyrim ou Oblivion... non.
Je crois que ceux qui rêvent d'un Elder Scrolls transposé en mmo se bercent d'illusions.

Je vous pense assez fins pour savoir que passer une license du solo au mmo implique des changements radicaux dans le gameplay.

Reproduire le style de jeu actuel des TES en massivement multijoueurs ? bah ... ya un boulot énorme à faire, gens de chez Bethesda, si vous y arrivé alors là chapeau bas !

Prendre un TES solo et en faire un multi à 4, 6, 8 joueurs ? pourquoi pas, tant que la taille du monde de jeu permet à chacun d'évoluer son perso au mieux.

Mais en faire un mmo peuplé de milliers de joueurs impliquera forcément des quêtes répétables à l'infini, et on retrouvera le gameplay stagnant des mmo actuels.

Après, ya deux questions qui me taraudent:

1/ le monde de jeu ? ça sera toute l'Arena ? une province par extension ? tous les ptis royaumes de la Baie d'Iliac ? voir ... l'Akavir ?

2/ comment ils vont faire du tri-factions avec 10 races jouables ? du 4.3.3 ? du 3.3.3 et on zap une race ? du 4.4.4 et on ajoute les Dwemers et les Akavirois ? pire ... on a le choix qu'entre 3 races ?

Bref, sur ce coup là, moi j'attend Bethesda au tournant. Vont-ils nous pondre LE mmo.R.P.G révolutionnaire qui va secouer le règne du mmo insipide ?
On need la réponse ! vite !
Citation :
Publié par Zenboy
JMais en faire un mmo peuplé de milliers de joueurs impliquera forcément des quêtes répétables à l'infini, et on retrouvera le gameplay stagnant des mmo actuels.
Eve Online fonctionne t-il sur un systeme de quetes repetables ?


Pourquoi vouloir absolument cantonner les rpg med-fan online sur le model de WOW ?

Il fut un temps ou pve, l'artisanat et l'exploration etaient motivés par le pvp / RVR et vis versa.

Posseder un territoire pour ses ressources, puis transformer ces ressources en effort de guerre peuvent representer un challenge d'autant plus economique qu'il se suffit a lui meme.

Enfin la, je fais des plans sur la comete, mais c'est l'esprit que je pense coller le plus a ce jeu "trifaction" en developpement, de surcroit si c'est un ES.
Elder scroll online.

Ha oui pour moi c'est Guild Wars 2 ..

On à même le même compositeur musical et des gros dragons qui attaque les plaines.
Citation :
2/ comment ils vont faire du tri-factions avec 10 races jouables ?
On peut tout simplement imaginer races elfes/races humaines/races animales, mais je verrais plutôt des factions politiques (Empire ...) que raciales, qui n'auraient je pense que peu de sens dans un Elder Scrolls (on a pour habitude de voir des représentants de toutes les races dans toutes les factions du jeu, ou presque).
Citation :
Publié par Raym
On peut tout simplement imaginer races elfes/races humaines/races animales, mais je verrais plutôt des factions politiques (Empire ...) que raciales, qui n'auraient je pense que peu de sens dans un Elder Scrolls (on a pour habitude de voir des représentants de toutes les races dans toutes les factions du jeu, ou presque).
Le souci c'est qu'il y a 4 races humaines (Impériaux, Brétons, Nordiques, et Rougegardes), c'est le problème que pose la méthode 4 vs 3 vs 3 que j'évoquai

Je te rejoins sur l'idée de factions politiques plutôt que raciales, car je me rappelle pas que les Dunmers soient, par exemple, super copains avec les Aldmeris, ou les Orcs avec les Khajiits ou les Argoniens, donc ça serait un peu bizarre comme alliances.

Bon après, faut se replacer dans le contexte 1000 ans avant Skyrim.
Et puis j'attends surtout de voir la taille du monde de jeu, qui se doit d'être énorme.
Ou sinon le joueur commence sans faction et choisis ensuite. Soit au tout début pendant sa création soit pendant un genre de tuto comme l'a fait Anarchy Online.

Le problème c'est qu'il y a des risques qu'une faction ai plus de joueurs que les autres.
le patron de bethesda avait dementi lui meme et je ne le crois pas assez stupide, alors qu il est assis sur une montagne d or, de prendre le risque de se saborder pour proposer une enieme nullite.

vs me faites penser aux apple fans qui se ... litteralement sur tt hoax concernant l ipad3, l iphone5 et qui se retrouvent finalement avec le meme appareil que le precedent mais avec un peu de ram en plus.

un ES en mode multiplayer ok, ca s y prete, pas en mode mmo. ou alors il faudrait un mega sandbox a la Eve, car les ES sont des sandboxes. Mais pour ça faut avoir le temps le budget pharaonique et des ... énormes car les mmos se plantent en moins de trois mois et les sb ne décollent jamais.

hoax.
Citation :
Publié par thylkerisis
Si c'est en vue FPS je dis oui !
Ben moi je joue avec Skyrim en vue à la troisième personne. Je préfère ça à la vue FPS dans laquelle je ne me sens pas à l'aise. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Citation :
Publié par Laurdan
Eve Online fonctionne t-il sur un systeme de quetes repetables ?
Tu n'as certainement jamais effectué les missions données par les agents pour sortir une question pareille. Ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Ceci dit, il est vrai qu'on peut très bien jouer à EVE sans s'y adonner car elles ne participent pas à la progression du personnage.

Dernière modification par BOGHOSS ; 17/03/2012 à 15h04.
Eve ne se repose pas sur un systeme de quete repetable.
Faire les quetes d'agent ne constitue donc pas en soit le end game si tant est qu'il y en ait un...

ça fait partie des differences entre un theme park et le sand box que pourrait etre un hypothetique ESO...(wahou ça claque)...Elder Scroll Online...
Citation :
Publié par rackam77
Je ne vois pas en quoi ES ne pourrait pas devenir un mmog : tu mets un monde seamless, des donjons instanciés déjà présents dans ES (à faire en groupe ou solo), tu laisses la progression des personnages en points à répartir, tu mets du GvG, et éventuellement du RvR avec 3/4 factions.
avec une petite touche de Hero Engine et le résultat c'est une daube
Citation :
Publié par kenrio
avec une petite touche de Hero Engine
C'est en effet l'aspect du projet qui me fait peur, surtout après l'avoir expérimenté lors du bêta test de SWtOR. C'est d'ailleurs le Hero Engine qui m'a poussé à ne pas dépenser mes sous dans le jeu de BioWare.

Mais peut-être que les graphistes de Bethesda auront plus de talents pour tirer la substantifique moelle de ce moteur ? Je croise les doigts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés