GW2 aura son forum offciel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bati
Pour avoir connu beaucoup de MMO et donc leurs forums officiels associés, je suis sûr que j'y passerai un minimum de temps (hormis les sections techniques si j'ai des soucis) car ce sont de sacrés nids de boulets, de râleurs, d’irrespectueux, et bien souvent les modérateurs officiels ne bougent pas le petit doigt...
Le problème c'est que quand les modérateurs modèrent leurs posts, ces même trolls crient à la censure et qu'ils ont le droit de dire tout et n'importe quoi sous prétexte de la liberté d'expression...

Après les forums officiels, c'est quand même très pratiques pour parler entre personnes d'un même classe, d'un même serveur... Même si les fansites (dont jol) le font aussi
Citation :
Publié par Zolt
Le problème c'est que quand les modérateurs modèrent leurs posts, ces même trolls crient à la censure et qu'ils ont le droit de dire tout et n'importe quoi sous prétexte de la liberté d'expression...
C'est pareil sur tout les forums çà. C'est juste que l'image de la boîte se reflète directement sur cela, et les gens font du coup des raccourci facilement. Mais c'est la même sur n'importe quelle entreprise du jeuxvideo à l'heure actuelle.

Citation :
Publié par Zolt
Après les forums officiels, c'est quand même très pratiques pour parler entre personnes d'un même classe, d'un même serveur... Même si les fansites (dont jol) le font aussi
Je trouve que pour ce que l'on a vu chez la concurrence, ces échanges sont malheureusement bien trop peu présent et constructif. La mauvaise ambiance générale fait que les gens s'investissant sur des forums n'ont pas la motivation sur ces derniers. Si c'est pour avoir des remarques de merde sur 5 pages avant un avis constructif, le tout se fait noyer dans le siphon des WC
Certes je ne peux pas te donner tord là-dessus mais pour prendre un exemple, je me rappelle que la partie réservé aux classes sur les forums officiels d'Aion (à l'époque du p2p) était très instructive et constructive. On pouvait facilement échanger entre Templiers (pour ma classe et je suppose que les autres classes devaient être pareilles).

Par contre, là ou je te rejoins entièrement, c'est que en dehors de cette section, le reste des catégories du forum étaient des nids à troll. Mais bon si on les ignorait, ils disparaitraient tout seul
Après si vous avez vraiment peur des gros trolls velus sur les forums offi FR, il y a les forums offi EN ou US qui souvent sont plus constructifs... Par contre faut parler anglais
Message supprimé par son auteur.
J'ai du mal à saisir les différences entre des forums officiels ou les forums Jol...
Vous estimez que le fait qu'ils ne soient pas estampillés Arena Net (ou NC soft) empêcherait les trolls et consorts de venir déverser leur "verve" ici ?
Citation :
Publié par Valcryst
Après si vous avez vraiment peur des gros trolls velus sur les forums offi FR, il y a les forums offi EN ou US qui souvent sont plus constructifs... Par contre faut parler anglais
Tu dois pas lire l'anglais alors. Les forums WoW US par exemple n'ont rien à envier aux forums WoW FR.

@Etho : Non, les forums JoL auront toujours leurs lots de whiners, trolleurs & Co. Peut-être en auront juste moins avec la mise en place de forums officiels.
Citation :
Publié par Etho
J'ai du mal à saisir les différences entre des forums officiels ou les forums Jol...
Vous estimez que le fait qu'ils ne soient pas estampillés Arena Net (ou NC soft) empêcherait les trolls et consorts de venir déverser leur "verve" ici ?
La différence entre ces forums se fait sur des notions de population et de sujets abordés, ainsi que de ton parfois.

Un forum officiel est le média qu'utilise le développeur pour communiquer directement avec les joueurs, laissant souvent au soin eds forums comme JoL de retransmettre les informations et les nouvelles par ses propres moyens; la politique de modération est aussi choisie par l'éditeur plutôt que par les fans comme il peut l'être sur JoL. Enfin, au niveau de la population, un forum comme JoL va attirer les "habitués" des jeux vidéos (en écriture, et qui souvent lisent au moins, et parfois animent les forums officiels) et les joueurs intéressés par des tutoriels, alors qu'un forum officiel attire beaucoup (mais souvent seulement en lecture) des joueurs avec un profil plus "casual".

Bon au final, dans les deux cas, la plupart des personnes sont surtout des lecteurs, qui s'intéressent beaucoup aux premières pages des posts (là ou souvent est l'information la plus pertinente), un peu aux sondages (réponse en un clic), et qui parcourent les news; c'est vraiment sur la "ligne éditoriale" que les forums vont se différencier.

Et effectivement, il ne faut pas croire que les joueurs sont si différents d'un pays à l'autre. Sur Aion, la quantité de whine sur certains sujets sensibles et le ton des whines était très proche, que l'on consulte des forums Coréens, Chinois, Américains ou Européens, et quelle que soit la langue. (le board Coréen était floodé de centaine de whines, AionSource parfois tout juste lisible tellement les trolls américains écrivent mal anglais, et les forums officiels et non officiels européens supportaint du flood dans toutes les langues).
Citation :
Publié par Nathos
Tu dois pas lire l'anglais alors. Les forums WoW US par exemple n'ont rien à envier aux forums WoW FR.

@Etho : Non, les forums JoL auront toujours leurs lots de whiners, trolleurs & Co. Peut-être en auront juste moins avec la mise en place de forums officiels.
Je parles couramment anglais et en l’occurrence je ne faisais pas forcément référence aux forums de WoW qui a la communauté mondiale la plus pourrie qui soit, mais plutôt aux forums offi US de MMO comme Rift par exemple, la ou la communauté était plus constructive question gameplay et partage de connaissances.
Quand on lit certains on voit clairement que pour eux, aller sur le forum officiel c'est se mélanger avec le "bas peuple".

Je préfère pas encore celui qui fait du triple poste avec un titre en majuscule.
Citation :
Publié par Etho
J'ai du mal à saisir les différences entre des forums officiels ou les forums Jol...
Vous estimez que le fait qu'ils ne soient pas estampillés Arena Net (ou NC soft) empêcherait les trolls et consorts de venir déverser leur "verve" ici ?

De mon expérience les forums off sont en sous effectif de modos. Il y a donc beaucoup plus souvent des trolls/taunts voir même insultes pures et simples qui prennent plusieurs jours à être modérés, les modos étaient tout simplement enselis sous la masse de topics, souvent sans grand intérêt (un sujet "file d'attente" à la release c'est du minimum 1page/minute, impossible à suivre)

Sur JOL les modos sont plus nombreux (bénévoles) et surtout la communauté est moins importante que sur le forum off. Ils sont donc beaucoup plus réactif sur la modération. Pour l'exemple "file d'attente" JOl met en place une limite de commentaire par minute et n'hésite pas à modéré ou donner des vacances les gros floodeurs.

Bref pour s'amuser à voir du whine, drama, etc... je vais sur forum off.
Pour quelque chose de plus constructif je vais sur JOL.
Il y a plus de post constructif sur les forum us, mais il y a aussi plein de troll et compagnie. C'est juste qu'ils sont plus nombreux.
Après ig, sur les canaux, ça troll/taunt autant voir plus que chez nous.
Citation :
Publié par Graendal
Un forum officiel est le média qu'utilise le développeur pour communiquer directement avec les joueurs, laissant souvent au soin eds forums comme JoL de retransmettre les informations et les nouvelles par ses propres moyens; la politique de modération est aussi choisie par l'éditeur plutôt que par les fans comme il peut l'être sur JoL. Enfin, au niveau de la population, un forum comme JoL va attirer les "habitués" des jeux vidéos (en écriture, et qui souvent lisent au moins, et parfois animent les forums officiels) et les joueurs intéressés par des tutoriels, alors qu'un forum officiel attire beaucoup (mais souvent seulement en lecture) des joueurs avec un profil plus "casual".
.
Il y a peu, Stéphane Lo Presti faisait encore des passages ici même.
Pour le côté "habitués" j'avais entendu dire que Daoc n'avait (à sa grande époque) pas de forums officiels mais que beaucoup de joueurs se retrouvaient ici. Pour croiser ce qu'écrivait Nathos un peu plus haut, il y a peut être moins de boulets aujourd'hui, mais je le vois plus comme une différence de nombres que de proportions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés