Prochaine évolutions du Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Un système reprenant le concept du goultarminator alors ?

Citation :
Victoire parfaite (aucune mort dans son équipe) : 50 points
Victoire à deux (une mort dans son équipe) : 40 points
Victoire sur le fil (deux morts dans son équipe) : 30 points
Source

Donc quelque chose du genre :

-Défaite totale (aucun mort dans l'équipe adverse)
-Défaite à deux (un mort dans l'équipe adverse)
-Défaite sur le fil (deux morts dans l’équipe adverse)

Pourquoi pas

EDIT : Avec bien sur un système de ratio qui calcule l'xp pour chaque type de défaite.

Dernière modification par Bingo-Credit ; 05/03/2012 à 16h47.
Salut.
Il est vrai que perdre au Kolizeum en s'étant bien battu quand on a pris longtemps à tuer 1 ou 2 adversaires,pour au final ne rien obtenir (sauf l'amusement bien évidemment) est assez aberrant...pour pallier à cette frustration,quelque chose comme le dit si bien mon voisin du dessus,Bingo-Credit,et d'autres,calqué sur le goulta !

Donc pour les gains par exemple :

1. Défaite Totale : Être battu en moins de 10 dix minutes sans avoir tué d'adversaires et ne pas avoir blessé plus d'une fois un allié.
Gains : 1 Kolizéton
2. Défaite Satisfaisante : Avoir tenu plus de 10 min sans avoir tué d'adversaires et ne pas avoir blessé plus d'une fois un allié.
Gains : 1 Kolizéton + 10% des gains qu'on devait avoir en gagnant (Kolizéton + XP)
3. Défaite contre deux : Avoir tué un adversaire.
Gains : 1 Kolizéton + 30% des gains qu'on devait avoir en gagnant (Kolizéton + XP ) + 10% de la côte qu'on devait avoir en gagnant.
4. Défaite sur le fil : Avoir tué deux adversaires.
Gains : 1 Kolizéton + 50% des gains qu'on devait avoir en gagnant (Kolizéton + XP) + 30% de le côte qu'on devait avoir en gagnant.
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Citation :
Publié par Sakata Gintoki
Avoir tenu plus de 10 min
Idée superbement merdique, sympa les gens qui vont jouer au temps, spam treve, et ne pas passer leurs tours.

Citation :
ne pas avoir blessé plus d'une fois un allié.
Douleur partagée tu connais? Ou n'importe quel sort en zone en fait?
Citation :
Publié par lichen
La cote maximale atteinte ne sera pas concernée par la réinitialisation.

En outre, les prérequis de cote maximale atteinte utilisés sur les Trophées seront retirés dans la prochaine mise à jour. Ils étaient devenus partiellement obsolètes depuis que la génération des cotes initiales (pour les personnages n'ayant pas encore fait de combats de Kolizéum) était indexée sur le niveau des personnages.

Les critères de niveau resteront bien entendu présents sur les Trophées.
C'est très sympa de permettre de l'optimisation des personnage plus aisé.
Manque la ptite quêtes pour les dofus dropable et la c'est le jackpot
Pour la réponse de lichen,si j'ai bien compris,car je suis ne suis pas très malin,il n'y aura plus de requis pour les trophées en gros ? ( a part le niveau)
C'est pas mauvais,mais ça mérite plus trop le nom de trophée,enfin pas grave ?
Menaces with Spikes >>> Oui je comprend,et alors ? ^^' C'est quand même du temps perdu à vouloir résister (et on gagne pas grand chose non plus pour le temps dessus).
Après,oui,j'avais omis ça,on pire on retire ça,pas besoin d'en faire un fromage .
Citation :
Publié par Sakata Gintoki
Salut.
Il est vrai que perdre au Kolizeum en s'étant bien battu quand on a pris longtemps à tuer 1 ou 2 adversaires,pour au final ne rien obtenir (sauf l'amusement bien évidemment) est assez aberrant...pour pallier à cette frustration,quelque chose comme le dit si bien mon voisin du dessus,Bingo-Credit,et d'autres,calqué sur le goulta !

Donc pour les gains par exemple :

1. Défaite Totale : Être battu en moins de 10 dix minutes sans avoir tué d'adversaires et ne pas avoir blessé plus d'une fois un allié.
Gains : 1 Kolizéton
2. Défaite Satisfaisante : Avoir tenu plus de 10 min sans avoir tué d'adversaires et ne pas avoir blessé plus d'une fois un allié.
Gains : 1 Kolizéton + 10% des gains qu'on devait avoir en gagnant (Kolizéton + XP)
3. Défaite contre deux : Avoir tué un adversaire.
Gains : 1 Kolizéton + 30% des gains qu'on devait avoir en gagnant (Kolizéton + XP ) + 10% de la côte qu'on devait avoir en gagnant.
4. Défaite sur le fil : Avoir tué deux adversaires.
Gains : 1 Kolizéton + 50% des gains qu'on devait avoir en gagnant (Kolizéton + XP) + 30% de le côte qu'on devait avoir en gagnant.
Sans être méchant, ce que j'ai mis en rouge est totalement débile, puisque si tu gagnes de la côte, tu va tomber contre encore plus fort que toi, ce qui est l'inverse du système voulu par la côte. Pour le reste j'suis assez d'acord, bien que les valeurs soient trop élevées. Faut quand même marquer le coup avec la perte même s'il faut encourager ceux qui perdent à continuer le kolizeum (50% c'est trop).

Je précise que je joue un crâ THL mono et opti et que je m'en sors très moyennement (beaucoup de teams pilliers sur mon serv), afin qu'on nuance bien mes propos !

Edit: Comme je dis que c'est débile ce qui est en rouge, je ne critique pas sans proposer, je dirais plutôt qu'il faudrait baisser la perte de côte sur une défaite 3 ou 4.

Dernière modification par Chatanique ; 05/03/2012 à 18h19.
En même temps quand tu arrive à tuer 2 personnage sur 3 c'est qu'en général le combat est tendu comme un string, du coup 50% c'est pas si démesuré que ça, peut-être 45%, voir 40%.

Edit : De plus la demande en kolizeton va augmenter à cause des PdA, ça pourrait contre balancer un peu.
Citation :
Publié par Chatanique
...si tu gagnes de la côte, tu va tomber contre encore plus fort que toi, ce qui est l'inverse du système voulu par la côte.
Bien au contraire
Citation :
Publié par Ryoma
Bien au contraire
Si tu perds, tu gagnes de la côte, donc tu te bas contre encore plus fort que ce qui vient déjà de te battre, peux-tu m'expliquer ?
Bonne nouvelle venant de Lichen, donc un joueur ne voulant pas mettre les pieds au Koli pourra quand même acquérir les précieux trophées (à condition d'avoir le niveau minimum bien sur).

Cette maj s'annonce radieuse
Je constate en parcourant le topic que bon nombre d'entre vous (et moi aussi!) qui s'aventure en kolizay en random tombe très régulièrement sur des composition de team comprenant 2 à 3 de ces classes : Sacrieur / Feca / Eniripsa / Osamoda...

En vérité, cette compo n'aurait posé aucun problème si les sorts de debuff seraient resté tel qu'ils étaient, mais il se trouve que c'est un trop grand pouvoir, et c'est bien vrai aussi, les classes Enutrof et Pandawa ont des sorts de debuff devenus bien trop peu maniable pour un effet fort peu efficace...

Et en particulier le Pandawa puisque il est obligé d'aller au corps à corps pour lancer sa Souillure et ainsi s'exposer au camp adverse pour un misérable tour de buff en moins sur une, parfois deux cibles...

Je suis pas contre affronter les kikoo compo Sacri/Osa/Feca pour ma part, mais qu'on donne au moins des armes dignes de ce nom à ces classes que sont les Pandawas et les Enutrofs pour se défendre face à ça...

Actuellement c'est un énorme abus devenu extrêmement répandu, il serait temps de rectifier le tir.
Je pense plutôt à instaurer une limite de côtes à perdre suivant les combats perdus, afin que la côte baisse moins vite à un certain stade:

- 1 combat perdu, on perd 100% de la côte prévue.
- 1+x combats perdus, on perd 100-y % de la côte prévue.

Je n'ai pas de chiffre précis car ça doit prendre en compte le nombre de combat moyen effectué par les joueurs/jour (quand je vois 50 combats max ça me semble excessif). De plus ça collerait justement bien à la limitation des combats/jour, car si on cherche justement à faire un maximum de combat, c'est 'injuste' qu'on perde autant voire plus de côte qu'un autre joueur exécutant beaucoup moins de combats, alors qu'on s'en ai donné les moyens.
Je trouve que la Maj a du bon dans l'ensemble.


Un koli un peu mieux orienter et surtout une remonter du prix des galets.


Y'a quand même de l'abus a avoir des galets ( 1000 Jetons ) à 200KK.
Mémo : Environ 15 jetons la victoire ( quand tu gagnes ) 11X journalier si tu as gagné hier.
Vu le temps d'attente t'es partis pour 4 jours de Koli à base de 2h30 par jour. Et ceci pour 200 000k ( oui, il y a l'expérience aussi mais c'est pas le sujet ).


Je suis un joueur de pvm donc je ne défend pas non plus l'un ou l'autre des aspects du jeu. Mais je trouve que maximisé l'interaction entre les joueurs par les crafts comme parchemin, items et en l'occurence pierre d'âme ça ne peut que dynamiser une économie en déroute.



Je ne sais pas si c'est moi mais de moins en moins de monde vend et achète.

Après reste la question de la destruction de kamas qui risque en effet de poser problème. Je pencherais pour une diminutions des drop kamas sur mobs, et une hausse du prix zaap ( Faire chier les pvpistes popo )
__________________
Cordialement Merlyn l'Enchanteur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés