[Actu] Beta Guild Wars 2 : le million !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tholkienn
...
Dans ces cas là j'espere que vous avez pris soin de changer vos ip entre chaque demande.
Et que les dxdiag ne soient pas les mêmes

Vous croyez sérieusement que ceux qui ont envoyé 18 mails avec 18 comptes différents ont 18 fois plus de chances?
Citation :
Publié par Shurah [US]
Vous croyez sérieusement que ceux qui ont envoyé 18 mails avec 18 comptes différents ont 18 fois plus de chances?
En fait ils n'ont que 18 chances sur 1 million.

Après fait voir comment Anette va gérer le bouzin. Mais bon, il ne faut pas les prendre pour des idiots non plus. Ils doivent bien savoir que beaucoup (je reste gentil) se sont inscrit plusieurs fois.
Il suffit simplement que le petit programme qui a testé les performances ai aussi relevé l'IP et que lors de la sélection ils fassent une sélection sur l'ip et non pas sur l'adresse mail. Je pense que ça sera surement le cas !
Mouais, enfin ça marche sur d'autres jeux. Si vous êtes fans de beta test ça vous ait tous arrivé au moins une fois d'avoir deux ou trois invitations d'un coup.
Ça sera pareil pour GW2, ça a toujours été comme ça.
Ca coute rien de le faire mais je comprend que ça puisse rager si vous n'y avez pas pensé.
Citation :
Publié par Oshen
Il suffit simplement que le petit programme qui a testé les performances ai aussi relevé l'IP et que lors de la sélection ils fassent une sélection sur l'ip et non pas sur l'adresse mail. Je pense que ça sera surement le cas !
Oui bien sur ... on se disait ça aussi pour Aion, War, AoC, Rift, et les autres ... je compte plus les fois ou j'ai reçu 2 ou 3 invit' par jeux. Vous pensez vraiment que GW 2 sera différent de ce côté là ?

La drogue, c'est pas bien

Citation :
Publié par Shurah [US]
Et que les dxdiag ne soient pas les mêmes
Vous croyez sérieusement que ceux qui ont envoyé 18 mails avec 18 comptes différents ont 18 fois plus de chances?
Ouaip, ils ont un peut plus de chance, un peut comme les types qui joue 50 grilles à l'euromillions alors que toi tu en fait une.
Citation :
Publié par yanomamii
Il fallait être super honnête pour utiliser qu'une adresse mail quand même!
Moi j'en ai utilisé qu'une... En me disant qu'aujourd'hui j'imaginais mal ne pas utiliser un filtre par ip; apparement j'aurais pas du penser si loin M'enfin, pour ce que ca change..
War, Aion et Rift il suffisait de s'inscrire pour participer à la bêta en même temps. C'était plus des bêtas découvertes qu'autre chose. Quoi que pour War on peut même parler d'Alpha découverte... Bref.

Dans le cas de GW2, on peut très bien imaginer que le filtre se fasse avec le dxdiag, ça n'aurait rien d'hallucinant.

Perso j'ai fais 2 inscriptions, une avec ma config principale, l'autre avec mon ancienne config qui est chez mes parents.

Quoi qu'il en soit je pense qu'avec le temps on aura tous l’occasion de tester le jeu avant la sortie officielle. J'ai le sentiment que ça fait partie de la promo aujourd'hui.
Je vais la refaire en moins compliqué : 18 comptes qui envoient le même dxdiag, ca sera 1 seule candidature prise en compte et pas 18.

Par contre si quelqu'un a 18 pc chez lui, et qu'il génère 18 dxdiag, là il a tout qui est pris en compte et heureusement.

Vous avez qu'à générer un fichier dxdiag pour voir les identifications uniques de votre hardware pour voir qu'on peut facilement identifier la différence entre des dxdiag.

Coder un soft qui compare des fichiers comme ca, je vous le fais en 15 minutes avec 4 langages différents.

Donc je répète, et je m'auto-plussoie, 18 comptes avec le même dxdiag, ca fait 1 seule inscription.

Stout.
En même temps Shurah a parfaitement raison, je ne vois pas quel autre filtre il pourrait y avoir en dehors du GUID créé par le logiciel de diag.

Les connexions partagées (fac & co, les connexions wifi, les VPN et les personnes ayant différents PC sur une même connexion...) sont bien trop nombreuses pour que l'IP soit un critère de sélection
Citation :
Publié par Lord Masamune
Whouaaa , sur Jeuxvideo.com ils viennent tout juste de faire la news des 1M ... d'inscrits pour la bêta. Alala ...
T'as vu comme on rosc chez JoL

Pour revenir sur le débat, certes 1 million ça fait beaucoup et ça laisse peu de chances à tout un chacun.
Mais ce qui compte aussi c'est que la machine semble bien lancée et que le rythme semble s'accélerer vers la release. Je suis pas le seul à penser ça si?
Citation :
Publié par Tholkienn
Dans ces cas là j'espere que vous avez pris soin de changer vos ip entre chaque demande.
Ceux qui l'ont fait devraient se méfier : le scan matériel a très bien pu envoyer l'adresse MAC de votre carte réseau. (identifiant unique contrairement à l'IP).
Donc ceux qui ont cru gruger en changeant d'IP à mon avis ils se sont fait plus griller qu'autre chose.
Mais comme dit Nathos, peut être aussi qu'ils s'en foutent et qu'ils n'iront pas vérifier les doublons.


J'ai envoyé aussi 3 mails mais sans changer d'IP : c'est juste que j'ai envoyé 1 mail par config pour voir laquelle les intéresserait le plus.

Dernière modification par DaalZ ; 25/02/2012 à 10h55.
Citation :
Publié par Melila
Mais ce qui compte aussi c'est que la machine semble bien lancée et que le rythme semble s'accélerer vers la release. Je suis pas le seul à penser ça si?
On entre dans la phase de stress test avec test de la charge des serveurs, des map rvr, etc, oui ça sent le bon bout.
Pour remettre un peu les choses en perspectives The Secret World (qui est loin d'être le MMO le plus attendu) à eu 500.000 inscriptions à la beta.
D'accord ce n'est pas en 48h mais vu le buzz qu'a fait GW2 je ne pense pas que le chiffre soit monté beaucoup plus haut si les inscriptions avaient perduré.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1152453
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Personnellement je suis assez surpris du faible nombre d'inscription au vu de l'engouement suscité par le jeu. Je pensais qu'il y aurait au moins 3 à 5x fois d'inscriptions.
On parle d'un truc qui à duré 50h là hein, beaucoup de gens suivent le jeu, mais d'assez loin et du coup passerons à coté de l'info ou alors trop tard. Donc non, 1M c'est beaucoup.
Oui non seulement la session n'a duré que 50 heures mais en plus ils ont prévenu de son ouverture au dernier moment et par surprise !

Il auraient eu 5 fois plus d'inscriptions en prévenant à l'avance et en faisant durer jusqu'au week end mais c'était pas le but.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés