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Linden Lab vient d'annoncer le lancement du test du Pathfinding, une nouvelle fonctionnalité qui me semble être une des avancées majeures de ces derniers mois.
Il s'agit d'un nouvel ensemble de requêtes LSL et d'outils du viewer avec lesquels les créateurs de régions dédiées, entre autres, au roleplay ou aux installation artistiques, pourront faire se déplacer des objets et des personnages non joueurs sur les pans inclinés, selon des trajets complexes et même par dessus les frontières d'une région avec un script LSL minimaliste. Tout cela sans affecter les performances des serveurs. Sur la video, à 4:30 mn environ, la façon dont le cube suiveur "choisi" un autre chemin pour contourner un obstacle et trouver le moyen de continuer à suivre son avatar cible est assez fun. Plus loin on voit comment les chemins optionnels ont été prévus. Je ne peux m'empêcher de mettre cette annonce en perspective avec l'achat tout récent de LittleTextPeople, une société qui développe un système d'intelligence artificielle pour des fictions interactives et les capacités "d'autonomie" des personnages non joueurs. J'ai hâte de voir les évolutions ce cette fonctionnalité et comment cela va être utilisé par les résidents… L'annonce officielle : http://community.secondlife.com/t5/F...d/ba-p/1386511 Les infos sur cette nouvelle fonctionnalité : http://wiki.secondlife.com/wiki/Path...in_Second_Life Regions où le Pathfinding est actif pour tester sur Aditi http://wiki.secondlife.com/wiki/Path..._release_notes |
18/02/2012, 11h35 |
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PATHFINDING : nouvelles fonctionnalités LSL/Viewer
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Sympa. Rigolo le cube suiveur...
Ca va donner des idées aux créateurs d'animaux |
18/02/2012, 11h49 |
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bonsoir,
le CanardVirtuel en parle aussi, mais s’interroge sur le devenir des NPC : Et les (vrais) NPC? Le communiqué et les informations précédentes faisaient référence aux NPC dont la dernière initiale signifie Personnage et cette annonce montre tout sauf un NPC tel qu'on l'entend en matière de jeu. On voit un peu de tout dans la vidéo mais on n'imagine mal comment fabriquer un clone de Lorca Linden qui se promènerait dans la scène en se cognant aux éléments du décor ; d'où la déception de nombreux créateurs de Second Life qui voient très bien à quoi pourraient servir des NPC dans leurs jeux! Pour le moment, les NPC à la Linden Lab sont des assemblages de prims. Bien sûr des formes humaines peuvent être créées à partir de prims (100, 200?), ou avec des sculpts et des pièces d'attachement d'avatar(s) ou encore avec des meshes (fichiers Collada DAE importés) ; mais comment les animer? Est-ce qu'ils glisseront au-dessus du sol comme des fantômes, tourneront-ils leur face vers la destination? Pour vous donner une idée de l'impact qu'aurait la présence de NPC, utilisons OpenSim (un serveur de grille presque entièrement compatible avec Second Life et qui a développé une vraie technique de NPC). lire tout l'article ici : http://www.canardvirtuel.com/science...-et-deceptions
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18/02/2012, 21h55 |
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Marianne Qunhua |
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Intéressant ce cube qui fait demi tour pour rejoindre son maitre.
euh! par contre les builders Linden ne sont vraiment pas accros à l'outil d'alignement des prims |
18/02/2012, 22h46 |
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Falcon Linden a lancé un appel au volontaires pour tester les outils pathfinding sur la main grid :
Citation :
Enfin, les détails sur les outils eux-mêmes peuvent être trouvés sur la page (en développement) pathfinding du wiki SL. (Source) |
29/03/2012, 11h35 |
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Un exemple amusant de Pathfinding:
Ici il y a une seule voiture conduite par un AV, poursuivie par une autre en Pathfinding mode "suivre" et les autre sont en mode "tourner en rond"
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DD Ra, Lupus Numericus Metaversis Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir + |
16/04/2012, 02h17 |
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Un autre exemple :
Apparement, il n'y a pas que la fonction suivre, mais aussi "fuir" et se cacher... |
16/04/2012, 06h10 |
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Ahhh j'adore le mode caché!, rien de tel qu'une partie de cache-cache endiablé pour faire passer le temps ^^
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16/04/2012, 11h05 |
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