[Actu] Maestia se met à jour chez Alaplaya

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/2/2012 à 15:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après plus d'un an d'exploitation sur les serveurs de BigPoint, Maestia trouve asile chez Alaplaya. Pour l'occasion, le MMORPG PvP s'offre une refonte graphique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon, je viens de me battre une bonne heure pour finir le download du jeu, mais en vain... Le fichier reçu est un setup qui me demande un disque 1 pour continuer.
Np. Ça m'a déjà saoulé.
n'importe koi
c'est quoi l'innovation pour vous 10 factions ?
ensuite c'est pas parce qu'un a eu des problème pour installer que tt le monde c'est pareil
et quand on a pas essayer le jeu ben on dit rien car maestia es un tres bon jeu et ceux qui s'y attardent l'adore et je sui pa la seule de cet avis
mais bon je remarque bien que faut toujours qu'il y en a qui critiquent sans savoir
J'reproche rien au jeu, perso. Mais à Alaplaya qui balance une migration du serveur de Maestia chez eux, mais tout en bloquant l'accés à de nouveaux joueurs pour dl le jeu.
Le seul lien pour dl le jeu était sur une page en construction pendant presque 2 jours...
J'ai eu beau parcourir des forums, leur balancer un support ticket... Alors qu'ils disaient bien que le jeu était accessible à tous... J'ai reçu aucune solution.

Au final, ça a beau être un super f2p... La qualité de service laisse à désirer.
J'ai tout de même réussi à installer le jeu hier, sur leur seconde vague d'actualité concernant le serveur Maestia, pour ceux qui aurait eu le meme souci que moi.
Donc ça marche enfin, mais ce sera sans moi. : )
Comme toi Sir Lars, j'ai vu qqs pub TV sur ce jeu que je ne connaissais pas. Je suis donc en test pour voir ce que ça donne.

Pour ma part, le jeu est agréable et la prise en main se fait facilement. Les graphismes sont corrects avec un monde très colorés. Je déplore juste un nbre important de "barrières invisibles" qui empêchent de circuler à sa guise... oui j'ai été très mal habitué avec Aion où tout était accessible ou presque!

Pour le moment, je suis sur serveur Fr mais je ne sais pas si c'est une bonne chose car côté PvP, il n'y a pas foule sur les sessions qui s'ouvrent. Et alors même qu'une session arrive à s'ouvrir, il existe un gros déséquilibre (il me semble) entre factions... pour une fois je suis dans celle qui domine alors que je pensais prendre les "méchants" réactionnaires! Un système de canaux permet de répartir les joueurs ce qui donne souvent une impression de carte "vide". Les canaux de discussion permettent cependant de discuter librement sans restriction. Il existe un côté "nuit" pour certaine carte qui permet l'open-pvp avec un bonus d'exp (+50% pour ma faction qui domine) mais celles-ci ne possèdent pas les PNJ des cartes normales et la map ne positionne pas les zones de quêtes... ce qui limitent un peu la réalisation de celles-ci ... bizarre même si l'idée est bonne. Par contre oubliez le pvp dans ces zones... personne ni pex! Je croise de temps en temps qqs lvl100 qui se bastonnent à l'occasion dans ces zones mais comme la différence de lvl est gigantesque, je ne craints rien... disons plutôt qu'ils n'ont aucun intérêt à me tuer en me soufflant dessus!

Bref à confirmer quand je serais plus haut lvl ... je ne suis que lvl 37 et pour le moment les lvl se montent tranquillement. Pas possible de lvling via le pvp- uniquement via des quêtes de bash mais comme celles-ci s'ouvrent en grande majorité directement (pas besoin d'aller les chercher à un camps qui se situe à 3 cartes de là où on se trouve...) et que l'équipement donné est de très bonne qualité pour le lvling, la pilule passe beaucoup mieux.

La base de l'histoire se tient bien même si les traductions sont un peu simpliste ( mais au moins le jeu est clair en français). Une certaine ironie se dégage des traductions même si parfois on sent une traduction "rapide". Il existe même une touche qui permet de zapper complétement les dialogues ... ça soulage!!!

Côté pvp, vous aurez compris que pour le moment, mon expérience se limite soit à rouler à plusieurs sur le pauvre innocent d'en face qui rentre dans la partie ou à attendre que ceux-ci veuille bien rentrer dans l'instance ou alors à me faire rouler dessus par un groupe quand je suis seul à rentrer dans l'instance... donc pour le moment cela reste insatisfaisant. Il faudrait peut être que je crée un perso sur un serveur EU ou allemand pour voir... De toute manière, le matériel et les conso sont un plus non-négligeable et même si les arènes s'ouvrent par tranche de lvl, le niveau influence aussi clairement. Bref pas évident entre celui qui arrive avec un stuff gris/vert et celui qui à farm les dongeons élites pour se stuff en violet 33 par exemple sans prendre d'exp...

Côté pve (hors quête de bash pour lvling), les instances dispo sur chaque carte avec un niveau normal / élite / contre la montre + Raid permettent d'avoir du bon matos même si pour le moment l'intérêt en lvling reste mineur face au matériel donné par les quêtes. Après je n'ai peut être pas eu de chance ... bref une trilogie habituelle: tank/heal/dps avec 4 classes de perso habituelle (guerrier- mage- rodeur- clerc). Chaque classe possède 3 arbres/lignes de compétences permettant des spécialisations: le rodeur peut être à l'arc ou au corps à corps type assassin/ le mage peut choisir son élément de prédilection, le heal le soin ou le corps à corps, le guerrier le tanking ou le dps... tous les mixtes sont donc possible au sein de sa classe et voir plus mais je ne suis pas assez avancé pour cela!

Un système de ramassage distinct du système d’artisanat dont il est complémentaire... ne faite pas la même erreur que moi : choisir la récolte d'Ell des bois (pour arc/bâton...) et prendre l’artisanat alchimie pour faire ses potions qui sont quasi obligatoires même en lvling... je suis obligé de vendre ma récolte pour pouvoir acheter mes compos pour fabriquer mes potions!

Pour finir, un F2P avec une boutique très complète qui pour y avoir jeter un oeil rapide ne propose pas que du cosmétique... le système d'upgrade des armes et armures est le même que celui de L2 ou rappelZ ... ça casse dès le niveau 4 voir le 3 même si pour le moment je n'ai jamais cassé au 3! et devinez ce que l'on vend en boutique... des protections qui évitent de casser mais n'assurent pas le upgrade! Bref à faire pour les loot de set et ou héroïque en end-game.

voilà pour ma petite contribution au bout d'une petite semaine de jeu.

Dernière modification par orchis ; 27/08/2013 à 11h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés