[Actu] RaiderZ se fait une beauté avant d'être testé

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/1/2012 à 16:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
RaiderZ s'annonce en bêta-test en Corée. Pour l'occasion, le MMO d'action revoit ses graphismes (pour accentuer le sentiment d'action et de réaction, nous dit-on), intègre l'assassin et le sorcier et améliore ses mécanismes d'artisanat.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Dans la foulée, on prend note que la prochaine phase de bêta-test devrait être l'occasion de découvrir deux nouvelles classes jouables, l'assassin et le sorcier"

Hummm j'ai peut-être pas énormément suivi l'actualité du jeu (enfin bon, y a rien eu à suivre jusqu'ici) mais je pensais que le gameplay du jeu ne reposait pas sur des classes mais sur des skills.

Voici un extrait des caractéristiques du jeu présentées sur le site officiel américain (perfect world) :

"Classless Characters
Don't choose a pre-set class, create your own by selecting skills and abilities across multiple roles and classes to create the character that you want to play!"

Ou alors, y aura bien des classes mais on sera libre de choisir ce qu'on en veut ici et là. Auquel cas, le terme de "classe jouable" est inapproprié.
En fait de mémoire y a des bases et tu choisis les skills que tu veux dans les arbres de compétences, mais y a bien des archétypes de base. Je me souviens d'une mage pénible à démarrer car elle tape au cac et y a rapidement plus de MP m'enfin bref, d'ici la sortie chez nous y a le temps que ce soit perfectible ou que ça change ^^
Pour l'avoir testé c'est un vrai mmo d'action sans coupure et fluide le gameplay est bien foutu. Jeu très prometteur que je vais suivre, dommage que même si les zones après celle de départ sont pile poil ce qu'il faut le jeu est peux être trop instancié et l'artisanat très utile assé bonnet coréen à utiliser.

UE3 ou CE3 plutôt ?
Citation :
Publié par Kiryu
je pense qu'on m'avais dis que c'était super instancié a la dragon nest, vrai ou pas ?
Non. C'est "découpé" (TP) mais y a de relativement larges zones ouvertes (dans le sens où n'importe qui peut venir). C'est juste que c'est pas seamless.

Le vrai truc marrant dans ce jeu c'est que quand on tape un mob, il peut nous lâcher une partie de lui (corne, arme, etc.) et si on la ramasse, on acquiert temporairement des skills du mob (généralement bourrins).

Après à haut lvl j'en sais rien je ne l'ai testé que brièvement.
Citation :
Publié par Aegyss
UE3 ou CE3 plutôt ?
J'ai lu qq part que l'UE3 n'acceptait qu'un maximum de 30 joueurs en connexions simultanées, et donc que si ça permettait le jeu multijoueurs, ça n'était pas applicable aux mmorpg.

Alors pardonnez ma question de noob, mais comment font toutes ces boites qui sortent des mmo basés sur l'UE3 ?
LOD actif, modification du moteur et tout simplement manipulation* des joueurs.

manipulation : Les instances limite aussi aisément le nombre de joueur et en open tu peu aussi t'arranger pour espacer leur centres d’intérêt. ( pas mettre un HV , un entrepôt et une zone de craft a 10 cm d'intervalle par exemple..)
Il y avait APB par exemple avec son système du même nom , un genre de tps online sous UE3 qui s'arrangeait pour limité la concentration de joueur en les dispatchant un peu partout dans des quartiers. (limité a 100 joueurs ceci dit mais plutôt grand.)

Dernière modification par Atsura ; 31/01/2012 à 12h59.
À la base l'UE3 est fait pour les FPS, ceux qui l'utilise pour faire des mmorpg avec un environnement vaste doivent le modifier, car l'UE3 n'est pas prévu pour gérer de grande MAP ou d’accueillir un nombre important de joueurs au même endroit.

Je crois que c'est le CE3 qui a été optimisé pour ce type de jeux et l'on commence justement à voir de plus en plus de mmorpg utiliser ce moteur graphique.
Si actuellement il y a encore des mmorpg avec l'UE3 c'est que les développeurs ont déjà de l'expérience pour le maîtriser et ne voient pas l'intérêt de tout réapprendre sur un autre support telque le CE3 qui serait peut être mieux.
Ah j'avais bien aimé le court moment de test passé sur ce jeu et je reste à l'écoute des différentes infos à son sujet
( petite précision : il existait à l'époque un serveur privé sur lequel on pouvait avoir un aperçu grossier du contenu du début de jeu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés