[Actu] Le développement de GW2 en cette fin d'année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edhgar
...

Eh ben j'espère pas. Parce que c'était pas croyable la sélectivité dont faisaient preuve les équipes.

En HoH et en Arène, c'était juste invraisemblable. (Un truc que j'ai jamais compris d'ailleurs : on vous demande d'être minimum r2 Gladiateur, mais si on est rejeté de chaque team, comment on obtient ces foutus points ).
Citation :
Publié par Mx34
Heimotz, il y a aussi des exploits Pvp donc aussi des titres surement et la plupart du temps les scripts sont plus fort qu'une personne lambda derrière sont pc et probablement encore plus sur GW2.
Le script est surtout très prévisible.

Citation :
Publié par Mx34
il faut bien quelque chose en récompense ou comme dirait Heimotz un petit susucre ^^.
Non, une image, le sucre c'est mal, et je rappelle qu'il faut manger au moins 5 fruits & légumes frais par jour.

Citation :
Publié par Fenrod
Eh ben j'espère pas. Parce que c'était pas croyable la sélectivité dont faisaient preuve les équipes.

En HoH et en Arène, c'était juste invraisemblable. (Un truc que j'ai jamais compris d'ailleurs : on vous demande d'être minimum r2 Gladiateur, mais si on est rejeté de chaque team, comment on obtient ces foutus points ).
En montant ta team.
Ma team m'a dit dans Swtor, ils innovent pas mais reprennent les trucs qu'ont portés leur fruit depuis 10ans sur les autres MMO. J'ai fait "Ok donc sans moi" , je me suis pas posé plus de questions . Maintenant plus qu'à attendre quelques mois pour toucher à guild wars 2 et voir s'il vaut vraiment le coup niveau gameplay/teamplay car pour le moment cela me semble assez brouillon, statique et chiant à optimiser.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Vivement la sortie de GW2 parceque SWTOR ...
D'après les tests sur Virgin 17 (chaîne de référence pour les amateurs de jeux-vidéos), SWTOR est conseillé aux fans de MMO et de Star Wars, parce que c'est "kiffant". C'est dingue comme ça c'est pas crédible.
Citation :
Publié par nyanko
Il me semble au contraire qu'il n'y a pas de positionnement pour l'une ou l'autre des attaques. La seule condition requise est d'être en fufu. A vérifier.
J'ai trouvé ça sur le wiki officiel dans la section stealth skills:
Backstab:Leap at your foe, striking for double damage and returning initiave if you hit from behind.

Sneak Attack:
A rapid-fire attack that causes bleeding.

Et dans la version anglaise de ce topic, on a "For example, the first dagger skill becomes Backstab, which does increased damage when used from behind the target. The first pistol skill becomes Sneak Attack, which is a rapid-fire attack that causes bleeding."
Citation :
Publié par Relax
... car pour le moment cela me semble assez brouillon, statique et chiant à optimiser.
Statique ?
Autant, "brouillon" je peux à la limite comprendre, mais statique ?
J'aimerai savoir à quoi tu le compare là...
Statique car si tu veux jouer intelligemment avec les aoe placés au sol et faire des combinaisons de classe, tu as intérêt à pas faire n'importe quoi niveau déplacement donc oui cela entraîne un ralentissement niveau teamplay.

Pour le moment j'ai plus l'impression que c'est du chacun pour sa peau le plus simple à mettre en place et surement le plus facile à faire tout en restant assez imbattable si tu met des bons joueurs dans ton équipe. Après c'est à toi de voir si tu trouves cela bien comme façon de jouer dans un jeu multi . En tout cas pour moi je préférais guild wars 1 ou daoc si on regarde sur le papier guild wars 2 mais je reste tout ouie tant que j'ai pas vu le jeu dans les mains de joueurs compétitifs.

Dernière modification par Relax ; 21/12/2011 à 21h13.
Citation :
Publié par Relax
Pour le moment j'ai plus l'impression que c'est du chacun pour sa peau le plus simple à mettre en place et surement le plus facile à faire tout en restant assez imbattable si tu met des bons joueurs dans ton équipe.
Cela risque de dépendre du facteur multiplicateur des cross-profession combo.
Si une flèche enflammée fait à peine moins de dégâts qu'une flèche additionnée à un mur de feu ce n'est pas intéressant. Par contre si le cumul des deux inflige le double, le triple, le quadruple (!) cela peut valoir le coup de prendre son temps de se placer lors d'un spike.
Je pense que les ''cross-profession combos'' sont vraiment efficaces, dans la mesure où ils ont dû nerfer cette feature : avant, lorsqu'un projectile passait par exemple dans un mur de flammes, un champ statique et une tempête chaotique, il prenait l'effet des trois et le projectile avait la puissance d'un obus. Maintenant il prend l'effet du dernier truc où il est passé. Mais donc ça doit quand même être puissant.
J'espère le retour du titre de cartographe en PvE, je l'avais beaucoup aimé celui là.
Sinon j'attends d'en savoir un peu plus sur les titres de WvW. J'aimais bien le système de RR de DAoC avec une progression du perso en PvP.
Citation :
Publié par ekztatic
Et dans la version anglaise de ce topic, on a "For example, the first dagger skill becomes Backstab, which does increased damage when used from behind the target. The first pistol skill becomes Sneak Attack, which is a rapid-fire attack that causes bleeding."
Oui, la version française est un peu succinte et j'ai eu du mal à la comprendre. En fait, en furtivité, quelque soit l'arme, la première compétence change (elle devient "sneak attack" pour le pistolet et "bakcstab" pour la dague) et comme la première compétence ne consomme pas de point d'initiative, ça "différencie l'efficacité du stealth de l'assasssin par rapport au stealth des autres classes" dixit l'auteur de l'article.

Ca me plait plutôt bien... et pour le "vol", il est simplifié par rapport à la première version et je préfère.

Quant aux titres, oui c'est une activité prisée dans les MMO (mais pas pour moi). A mon avis, les titres de GW2 ressembleront pas mal à ceux du 1 avec comme nouveauté les récompenses. Le titre qui demande de tuer X monstres me fait penser aux rangs d'asura, norns et d'agent furtif dans GWEN.
Citation :
Publié par Dif'
J'aimais bien le système de RR de DAoC avec une progression du perso en PvP.
Oué enfin dans DAoC le système n'était pas tant dans les titres conférés que dans le gain de compétences/puissance supplémentaire que l'on obtenait en tuant en RvR.

Les titres en eux même ne servaient qu'à évaluer la "relative dangerosité" d'un adversaire.
Citation :
Publié par Heimotz
Oué enfin dans DAoC le système n'était pas tant dans les titres conférés que dans le gain de compétences/puissance supplémentaire que l'on obtenait en tuant en RvR.

Les titres en eux même ne servaient qu'à évaluer la "relative dangerosité" d'un adversaire.
Oui c'est bien ce que je disais. Il y a une progression du perso grâce au PvP.
Citation :
Publié par Relax
Statique car si tu veux jouer intelligemment avec les aoe placés au sol et faire des combinaisons de classe, tu as intérêt à pas faire n'importe quoi niveau déplacement donc oui cela entraîne un ralentissement niveau teamplay.
A cause des aoe ennemis et de l'importance du mouvement pour la survie, j'ai un doute sur le fait qu'un groupe puisse rester statique derrière un mur de feu sans en subir plus d’inconvénients que de bénéfices...
Pour peu que les combinaisons inter-professions soient efficaces et bien équilibrées, on verra vite les joueurs se placer pour en profiter, et les ennemis faire éclater le regroupement avec des compétences de zone... donnant une grande importance à la coordination du groupe pour se replacer rapidement après l'éclatement... de plus un mur de feu placé à distance moyenne devrait quand même laisser un certains espace libre pour se déplacer tout en profitant, mais avec le risque que l'ennemi se décale.
Le pire serait que ce soit tellement puissant que toute la tactique repose sur des archers derrière un mur de feu, qui massacrent tout ce qui passe à portée, donc pour moi si les dégâts sont par exemple doublés, c'est déjà bcp trop puissant, surtout qu'en plus le mur fait déjà des dégâts à ceux qui passent dedans ( pauvres mêlés mdr ).
Même à "10-20% de dégâts supplémentaires" pour les flèches enflammées ça serait déjà un plus énorme pour bien débuter les combats ou pour augmenter le burst...
Sans compter que ce sera peut être tout aussi utile de le poser directement sur la cible, et si la cible recule, les archers profitent de ce même mur pour faire encore quelques dégâts supplémentaires...

Donc pour moi ça risque d'être plutôt l'inverse de statique, et ça ouvre peut être la voie à pleins de tactiques différentes... en espérant que ce soit bien ficelé bien-sûr

Citation :
Publié par Relax
Pour le moment j'ai plus l'impression que c'est du chacun pour sa peau le plus simple à mettre en place et surement le plus facile à faire tout en restant assez imbattable si tu met des bons joueurs dans ton équipe. Après c'est à toi de voir si tu trouves cela bien comme façon de jouer dans un jeu multi .
Si c'est comme je l’espère au niv des combinaisons inter-profession, on va être loin du chacun pour sois...
Ce qui te gêne le plus, c'est peut être surtout l'absence de vrais soigneurs, et le coter "chacun gère sa défense, son heal, ses esquives, etc...", surtout si t'avais l'habitude de jouer un soigneur dans les autres jeux ( et pour le coup je comprend un peu tes craintes)...
Mais à mon avis en pvp, un joueur pris comme cible principale par le groupe ennemis :
- soit il utilise une compétence à long timer pour se replier ( ce qui ne l’empêche pas forcement d’être repris pour cible un peu après, et encore faut'il qu'il ne soit pas assommer )
-soit il a le soutien de ses alliés
Puisque d'une part, le heal perso ne suffis pas face à plusieurs joueurs, et en prime la roulade ne peut pas être activé par un joueur ralenti...
Donc il faudra clairement que ses alliés lui placent une protection, un heal, lui enlèvent ses conditions et repoussent ou empêchent les ennemis de lui faire des dégâts... pour qu'il ait une chance de se replier quelques précieuses sec.

Pour le coup, tu ne retrouvera pas le même gameplay healeur, que dans les autres jeux, mais je trouve qu'on va y gagner pas mal de choses...
Ce n'est pas forcement un mal d'obliger chaque joueurs à participer à la survie du groupe, au lieu de les restreindre chacun à un rôle restreint.

En tout cas pour moi c'est tout bénef... si c'est bien équilibrer !
Citation :
Publié par Dif'
Sinon j'attends d'en savoir un peu plus sur les titres de WvW. J'aimais bien le système de RR de DAoC avec une progression du perso en PvP.
Citation :
Publié par Heimotz
Oué enfin dans DAoC le système n'était pas tant dans les titres conférés que dans le gain de compétences/puissance supplémentaire que l'on obtenait en tuant en RvR.

Les titres en eux même ne servaient qu'à évaluer la "relative dangerosité" d'un adversaire.
Citation :
Publié par Dif'
Oui c'est bien ce que je disais. Il y a une progression du perso grâce au PvP.
Avoir un titre, une progression !? Perso je m'en fou pas mal d'avoir "Tueur de Bisounours" au dessus de ma tronche.
+1 pour le système à la DAOC qui il me semble d'après une récente interwiew ne sera malheureusement pas. Le concepteur ne comprenant pas que l'on veuille aller PvP pour améliorer son personnage (ou un truc du genre).

Au premier abord ça m'ennuie beaucoup de ne pouvoir faire progresser (en dehors d'un pauv' titre) grâce au PvP (que ça soit niveau stats ou matos), mais en y réfléchissant, ça permettra peut-etre + de retrouver des joueurs présent en PvP par vrai plaisir que par farm (comme ce fut le cas sur DAOC à la sortie du Labyrinthe et qui m'a fait stop le jeu à l'époque).

Mais bon, on verra bien ce qu'il en ai finalement...
Citation :
Publié par Elda
Avoir un titre, une progression !? Perso je m'en fou pas mal d'avoir "Tueur de Bisounours" au dessus de ma tronche.
+1 pour le système à la DAOC qui il me semble d'après une récente interwiew ne sera malheureusement pas. Le concepteur ne comprenant pas que l'on veuille aller PvP pour améliorer son personnage (ou un truc du genre).

Au premier abord ça m'ennuie beaucoup de ne pouvoir faire progresser (en dehors d'un pauv' titre) grâce au PvP (que ça soit niveau stats ou matos), mais en y réfléchissant, ça permettra peut-etre + de retrouver des joueurs présent en PvP par vrai plaisir que par farm (comme ce fut le cas sur DAOC à la sortie du Labyrinthe et qui m'a fait stop le jeu à l'époque).

Mais bon, on verra bien ce qu'il en ai finalement...
tout ce que je déteste: améliorer son perso en PvP.
Il y a rien de plus frustrant que de rouler sur un mec et qu'il prennent comme excuse "oui mais toi ta un gros rang".
Comme on l'a vue sur Guild Wars 1, les mecs R10+ n'ont pas besoin d'un up de stats pour violer les low rank.
et le titre il a rien de useless, c'est lui qui prouve tes compétences, comme un diplôme à la fin d'une formation.

Dernière modification par Titan. ; 22/12/2011 à 11h05.
Citation :
Publié par Titan.
...Il y a rien de plus frustrant que de rouler sur un mec et qu'il prennent comme excuse "oui mais toi ta un gros rang"...
Et tu penses que le même mec ne va pas trouver une autre excuse ?
Des pleurnicheuses tu en auras toujours avec ou sans ce système.

- ouais c'est facile quand on utilise "bidule qui tue"
- tu feras moins le malin lorsqu'on aura nerf ton "skill machin"
- pfff ca passe 10 heures par jour à PvP et ça galère à tuer un casu
- bah oui, c'est facile quand on se sert du décors...viens dans une plaine tu fera moins le malin
- Ouais tu me gonfle à tout le temps être en furtif...sinon je t'aurais déjà éclaté (celle-là on me la déjà faite)
- t'as de la chance que je jouais qu'avec une main...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés