[Actu] World of Warcraft continue de perdre des abonnés

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WoW reste un bon jeu, mais la lassitude est logique après tant d'années. Espérons qu'un gros hit rafraichissant et innovant sorte enfin.
Citation :
Publié par Ohanami
Nous coller un vieux trailer utilisant le moteur graphique du jeu plutôt qu'une belle cinématique qui claque aux yeux en high poly comme avait l'habitude de le faire blizzard n'aide pas à donner envie aux joueurs...
Attention : c'est juste un trailer et on a eu exactement une présentation de ce genre, avec le moteur du jeu, plusieurs mois avant la sortie de WOTLK (la présentation du gars qui finit death knight, de mémoire) ou de Cataclysm (la vidéo qui présentait les nouveaux éléments).
Bref, ça n'a rien d'anormal, ça. Ils ont fait ça pour les autres extensions et elles ont bien eu une cinématique qui claque par la suite...
Citation :
Publié par Tixu
bof, j'en connais qui ont dit qu'ils reprendraient à l'extension pour les mêmes raisons...
Faisons donc de nos impressions des vérités! woot
Désolé si j'ai tendance à fréquenter des joueurs de la "première heure" des gens qui trouvent les features annoncées de MoP très très loin de leur plaisir vidéoludique.

En attendant "ceux qui reviendront" ne sont pas abonnés à l'heure actuelle, alors que mon entourage qui depop car "LoL MoP" c'est une réalité.

"les donjons de l'extension se sont révélés trop difficiles au point de rebuter les joueurs plus occasionnels"
Welcome sur le vrai WoW, et encore...
A mon avis, les pertes de joueurs ne se font pas dans les casual-gamers, mais dans les hardcore-gamers, qui ne trouvent plus de contenu digne de ce nom (quand on voit que la moitié de Ensidia et Millenium, et ce ne sont que des exemples, on arrêté WoW, certes parfois pour différentes raisons, mais surement aussi à cause de la qualité du jeu qui est en baisse !). L'innovation manque clairement dans Cataclysm, du moins sur le plan PvE (chose qui est la plus vise en avant par Blizzard).
Mais ce déclin n'est pas dû à Blizzard, qui nous a toujours offert d'excellents jeux. Ils font de la daube depuis leur fusion avec Activsion, une des plus grosses machine à fric du siècle (qui peut me contredire quand on voit les ventes du dernier Call of Duty, alors que le jeu ne présente presque aucune innovation par rapport à la version précédente ?). WoW est entrain de payer la politique de casualisation et de sur-commercialisation. Et tout ça pour que Bobby Kotick puisse encore nager avec les dauphins.
Citation :
Publié par Shavyi
hardcore-gamers + Millenium
*se retient de lacher un petit taunt*

Tu as tout a fait raison pour le PvE HL. Disons que les joueurs ambitieux et compétitifs ne trouvent pas forcément leur plaisir dans la difficulté et le challenge.
Moi personnellement sur des boss de merde en pick up style Toravon (à l'époque) je m'amusais à monter du r25 et faire ça a 2 heals avec des gros endormis juste pour le plaisir de jouer ma classe.

Seulement en plus d'un contenu qui tant à l'hyper accessibilité (quand on se donne les moyens.) la normalisation des classes, les changements qui ont été fait ont rendu le gameplay pas forcément génial. Enfin bref, tu sais même chez les hardcore gamers il y'a du farming et des moments chiants mais qu'on compense par autre chose... Le social dans la guilde, le plaisir de jouer sa classe etc etc... Quand tout ceci s'effrite car Blizzard fait des manipulations maladroites pour "satisfaire tout le monde" bah ça fait des gens qui se blasent plus vite.
Au final n'est ce pas une bonne chose le doux déclin de l'hégémonie WoW ?

Chacun son chacun, il est temps que les gens redécouvre par eux même ce qu'ils les ont fait rêver, ce qui vaut le coup d'être joué.

Nan vraiment, la routine n'a rien à faire dans les MMos, enfin pour moi.

Comme l'a dit un autre jolien : Ce qui n'évolue pas meurt, et ce même à petit feu.
Citation :
Publié par MadjacK -
Quand tout ceci s'effrite car Blizzard fait des manipulations maladroites pour "satisfaire tout le monde" bah ça fait des gens qui se blasent plus vite.
C'est un cercle vicieux : on patche parce que A se plaint => B se plaint du patch. On re-patch pour contenter B => A se plaint.
Citation :
Publié par Conscious man
Au final n'est ce pas une bonne chose le doux déclin de l'hégémonie WoW ?
Chacun son chacun, il est temps que les gens redécouvre par eux même ce qu'ils les ont fait rêver, ce qui vaut le coup d'être joué.
C'est une pub cachée pour un jeu concurrent ?
Parce qu'annoncer le déclin comme une bonne chose sans s'assurer qu'il y a mieux à côté, ça ne veut rien dire.
Citation :
Publié par MadjacK -
Désolé si j'ai tendance à fréquenter des joueurs de la "première heure" des gens qui trouvent les features annoncées de MoP très très loin de leur plaisir vidéoludique.
bah, j’étais sur la bêta en 2004, et beaucoup des gens dont je parle aussi.
et je raid 2 soirs par semaine avec ces gens qui sont manifestement contents d'etre là, et dont la plupart ont meme pris l'abo à 1 an.
et donc... ?
et donc rien.
que je sache, ca ne m'autorise pas pour autant à tirer des conclusions générales en pensant que mon avis vaut plus que celui des autres sur un prétexte flirtant avec un vague complexe de supériorité mal placé (Dude: wow est un jeu vidéo).
Depuis 6 ans j'ai vu partir et arriver des joueurs, pour toutes sortes de raisons, et j'ai eu aussi mes periodes de lassitudes, mes pauses, mes excursions sur d'autres jeux, rien que de très normal, non?
Citation :
Publié par Conscious man
Au final n'est ce pas une bonne chose le doux déclin de l'hégémonie WoW ?
Pour ma part j'aurai préféré un déclin rapide et net.
Depuis que le succès de WoW est connu et reconnu, disons courant TCB (2007), la plupart des développeur et éditeurs de MMORPG se sont contenté de récupérer les dynamiques de WoW pour leurs propres. Bref, aujourd'hui on se tape du tout instancié, de l'xp en enchaînant les quêtes, du tout solo sauf contenu HL.

C'est bien, c'est mal, j'en sais rien et je m'en fou. Toujours est t'il que le succès de WoW a été tellement énorme que les autres fabricants de MMO se sont reposés sur leurs lauriers. Bref ça a partiellement tué la créativité pendant 5 ou 6 ans.

Prenons les bons côtés du jeu, virons le reste et passons à l'étape suivante dans la développement du concept de MMORPG.

Disclaimer pour les joyeux troller et autres gros lourds:
-Wow n'a pas tout inventé dans le MMO.
-Wow a piqué des trucs aux MMO précédants.
-Quelques bon MMO sont sorti après Wow.
-Tous les mmo n'ont pas tout repiqués dans Wow.
Citation :
Publié par MadjacK -
Les 800K abo en moins c'est l'effet MoP. Je connais plusieurs joueurs qui ont instant cancel./
En l'occurrence l'article parle d'une perte de joueurs étalée sur une période trimestrielle se terminant en septembre. Rien à voir avec l'effet MoP donc puisque l'extension a été dévoilée officiellement fin octobre.

Après pour le prochain trimestre, pas exclu qu'on puisse parler d'effet MoP oui, vu les réactions mitigées qu'a suscité l'annonce de l'addon...
Le géant s'en va, sa devait arriver un jour.
800k de joueurs en moins sans aucune sortie de MMO ça risque de faire mal le 20 décembre pour blibli et l'année prochaine. ^^
D'un côté le jeu commence à vieillir, et même si le contenu est renouvelé, on commence à se lasser, je joue depuis un bail maintenant, avec des longues périodes d'arrêts, et même si j’étais très satisfait des extensions et du contenu apporté(ce qui n'est pas le cas de tout le monde), j'ai fini par en avoir un peu marre de voir les mêmes graphismes, le même gameplay, les mêmes classes etc...
Et puis bon, même avec 800 000 joueurs en moins, il reste quand même du monde hein, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (ou un truc comme ça )
Wow vieilli, mais les mmo en général perdent aussi des abonnés. Donc bon, j'espere juste que D3 soit bien.
edit: en fait je sais ce qui pourrait sauver Wow:



























Enlever les donjons aléatoires.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Wow vieilli, mais les mmo en général perdent aussi des abonnés. Donc bon, au finale je sais pas ce qu'ils vont faire mais pour le moment j'espere juste que D3 soit bien.

Un lien , une preuve ? sur tes propos de baisse du marché du MMO .
RiP wow...J'aurais bien aimé me connecter avant pour dire au revoir a mes potes de jeu
Ce forum devient d'une lourdeur ...autant certains coms sont interessant a lire , autant d'autre sont d'une débilité affligeante .
Entre les avis a 2 balles des types qui ne joue plus depuis 2 ans , ceux qui joue a un autre jeu et qui se frotte les mains d'une perte d'abonnés ,ceux qui nous ponde une seance de voyance en direct , les anti MoP parske cé tro kunfupanda lolz...
En fait y'a qu'en passant sur JoL que j'apprend que wow va mal et est sur le point de deceder .



(vas y kirika fait toi plaiz... ^^)
Citation :
Publié par sirlaguepe
Un lien , une preuve ? sur tes propos de baisse du marché du MMO .
Tu viens de te tirer une balle dans le pied : un graph' a été posté ce matin. Bref, si t'es là juste pour balancer des taunts, ce qui de toute évidence est le cas, tu devrais arrêter de perdre ton temps.
pour expliquer ceux qui dise que cata est facile c'est simplement qu'il on jouer avant à vanilla ou BC et en effet en comparant on voie clairement que cata est moins dur, plus casu quoi, rien que pour avoir accès au raid et hero il y avait des accès qui pouvais demander un certain temps. la faut juste avoir un niveau de stuff -_-. Les techniques de boss sont pas compliquer pour moi disons que j'ai toujours été habitué a pire sur le jeux avant. Lk a tellement facilité wow que tous le monde (ou presque) a oublier la difficulté normale du jeux.


Et pour le HM c'est bien beau mais avant tous les raid était en HM si tu préfère. Et je voie pas l'intérêt de repasser le même boss en normale et en HM sa tue le mythique du boss je trouve.
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