Fin de la periode gratuite et annonces sur le futur de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gruic
Avez-vous remarqué que Boco n'est pas seulement une monture dans le screenshot principal mais un personnage à part entière apparaissant dans l'équipe au même titre que les autres joueurs ?
Oui, il appartient au personnage principal du screen, par contre il prend la place d'une personne normale dans l'équipe lui. Des invocations & familliers qui combattent a nos cotés sont prévus, et eux ne prendront pas la place des membres de l'équipe.
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
... Je crois que ce matin, le temps s'est arrêté après l'ouverture du Lodestone
Comment ils disent dans les émissions musicales déjà ? Ah oui : Just Wow.
Je viens de découvrir le com à l'instant et je suis dans le même état que toi, la nièce +3.
Citation :
Publié par Arnelin
En ce qui me concerne,je suis assez enjoué par la vision globale qu'ils veulent nous laisser.Glisser doucement à coup de quetes,d'histoire unique vers un nouvel eorzea est assez motivant malgré le retour de l'abonnement.

en tout cas,s'ils s'en tiennent à leur plan de route,cela ne me dérange pas de payer...

Par contre,je met un bémol sur les add-ons...On verra arriver des kikimeters et autres débilités qui feront encore débat.

Au final,ce jeu ressemblera surement à 99% des mmorpg actuels,et c'est la crainte que j'ai quelque part.(FFXI est et restera un petit OVNI.*snifff*)
Sur FFXI il y avait un kikimeter aussi (programme tier) de même qu'il en existe aussi un pour FFXIV actuellement ... C'est pas parce qu'ils reprennent quelque chose de plus "classique" que ça en fera un jeu sans saveur copier/coller de WoW. La difficulté et les serveurs internationaux sont 2 facteurs (entre autre) qui font que FFXIV restera assez "hardcore" comme jeu par rapport à la concurrence selon moi.
Citation :
Publié par cdryik
Oui, il appartient au personnage principal du screen, par contre il prend la place d'une personne normale dans l'équipe lui. Des invocations & familliers qui combattent a nos cotés sont prévus, et eux ne prendront pas la place des membres de l'équipe.
Oui voila. La différence entre le chocobo et les avatars/familiers est vraiment notable.

Ca me plait assez. Je n'ai pas fait combattre un chocobo depuis Revenant Wings me semble.
Pour les adds-on, je suis pour. Des idées brillantes ont été pondus par des joueurs développant leur petit trucs de leur coté, ayant même été introduit dans l'interface de base du jeu lui-même par la suite (réf wow).

Ensuite, l'usage qui en est fait dépendra des joueurs et de personne d'autre.
J'ai presque l'impression qu'ils sont en train de programmer un FFXV online en lisant ce PDF... ne gardant que le background, et les données des personnages au passage et refaisant tout le reste: architecture, moteur graphique, ergonomie, netcode... etc.
Je ne suis pas contre, par contre, en un an, c'est très ambitieux.

Le point qui me fait le plus plaisir, c'est la revue de l'architecture technique. J'en ai vraiment ras le bol de voir les PNJs apparaitre 3minutes après que je sois entré dans une pièce...

Par contre la question de base c'est: combien de joueurs accepteront de payer pour une nouvelle alpha?
Moi je sais que je suis particulier... pas près de mes sous et assez solidaire des développeurs consciencieux vu que je travaille dans la programmation aussi, donc je ne pense pas jouer vraiment, mais je paierais l'abo pour soutenir l'effort de guerre.
Mais les autres?

Dernière modification par Moonheart ; 14/10/2011 à 14h57.
qu'il laisse le jeu sans abonnement jusqu'a la 2.0 pas envi de payer pour les erreurs
beaucoup de joueurs y jouaient car il était gratuit beaucoup s'en iront ailleurs genre star wars cela tombe bien il sort a la même période
je veux bien payer pour 1 jeu fini non pas a 50%
pas besoin de serveur international pour trouver du monde tout au long de la journée
hier en 5h de jeu 1 seule annonce 1 ère fois que je voyais cela sur 1 MMO c'est pas très esprit communautaire
Citation :
Publié par ptidragon44
qu'il laisse le jeu sans abonnement jusqu'a la 2.0 pas envi de payer pour les erreurs
beaucoup de joueurs y jouaient car il était gratuit beaucoup s'en iront ailleurs genre star wars cela tombe bien il sort a la même période
je veux bien payer pour 1 jeu fini non pas a 50%
pas besoin de serveur international pour trouver du monde tout au long de la journée
hier en 5h de jeu 1 seule annonce 1 ère fois que je voyais cela sur 1 MMO c'est pas très esprit communautaire
+1

A dans 1 an.
Hors de question pour moi de payer pour une alpha.
J'ai rien contre la team de devs, je trouve qu'ils font de l'excellent boulot et j'aimerais pouvoir les soutenir.

Mais j'ai une grosse dent contre SE (= arnaque de la release), je pense qu'ils ont encore des efforts à faire pour se rattraper aux yeux d'une grande catégorie de joueurs, hors fans bien entendu.

Se financer en nous taxant sur un jeu pas fini et destiné à changer du tout au tout... Ils sont bien courageux. Ils nous ont déjà fait le coup à la release...

Je les soutiendrai de tout mon coeur... mais pas avec mon porte-feuilles.
Je continuerais de jouer, et par conséquent je payerais.

Je ne considère plus le jeu en Alpha, et même si la V 2.0 est en développement, la version actuelle reste jouable, et il y a donc toute une structure fonctionnelle qu'un jeu en simple développement n'aurais pas à supporter financièrement.

Je souhaite juste que la transition entre les 2 versions se passe bien, et que la version actuelle ne soit pas à un moment donné un peu mise en recul.
Citation :
Publié par Antipika
Le Raid/Company monitor sans doute. La couleur représentant le statut de chaque joueur.
Trop de points, ça en ferait du monde

je pense à un outil des devs, ou à une fonction encore inconnue.
Citation :
Publié par ptidragon44
qu'il laisse le jeu sans abonnement jusqu'a la 2.0 pas envi de payer pour les erreurs
beaucoup de joueurs y jouaient car il était gratuit beaucoup s'en iront ailleurs genre star wars cela tombe bien il sort a la même période
je veux bien payer pour 1 jeu fini non pas a 50%
[...]
J'attends de voir le prochain patch personnellement, il devrait sortir au même moment non ?
Vous avez remarqué, de gauche à droite :

- Vivi Ornitier, Magic reactor FFIX
- Romeo Guildenstern, The lady killer Vagrant Story
- Boco, Delita's steed est un chocobo qui apparait dans FFV, VIII, IX, Tactics et Crystal tower
- Bravewind (???)
- Kain Highwind, Dragon slayer FFIV
- Yuffie Kisaragi,Materia hunter FFVII
- Faris Scherwiz,(?) FFV
- Agrias,(?) FF tactics

Dernière modification par Lao_lao ; 14/10/2011 à 15h46.
Citation :
Publié par Camélia
J'attends de voir le prochain patch personnellement, il devrait sortir au même moment non ?
Oui, mais la 1.20 devrait être moins conséquente que la 1.19, elle sert de préparation a la 1.21 pour l'ajout du système de jobs.

Le planning des maj a été communiqué:

- Fin novembre à début décembre 2011 : mise à jour 1.20 (puis 1.20a et autres
correctifs mineurs)

- Ajustements des classes (aptitudes et techniques d’arme), combat contre le Primordial "Mog malveillant" (nom provisoire)
- Implémentation des hauts faits (plus de 300 hauts-faits et récompenses), début des ajustements des quartiers marchands, fonction de recherche de personnage
- Poursuite des ajustements des recettes des artisans (HQ, réparations)

- Début février 2012 : mise à jour 1.21 (puis 1.21a et autres correctifs mineurs)
- Création des chambres privées (auberges, etc.), implémentation des batailles de défense des hameaux
- Implémentation des jobs (7 jobs et leurs quêtes et équipements), personnalisation du chocobo
- Implémentation de deux nouveaux donjons instanciés

- Mi-avril 2012 : mise à jour 1.22 (puis 1.22a et autres correctifs mineurs)
- Combat contre le Primordial Garuda, poursuite des ajustements du système de combat
- Implémentation de contenus de combat contre l’empire de Garlemald

- Début à mi-juillet 2012 : mise à jour 1.23 (puis 1.23a et autres correctifs mineurs)
- Implémentation de contenus de combat contre le légat impérial
- Implémentation de contenus mettant en scène les douze dieux d’Eorzéa

Citation :
Publié par Shade!
j'avais juste grillé Yuffie mais bien trouvé ^_^
Sur le screenshot y'a un @nomdujeu a coté de leur pseudo ^^'

Exemple: Yuffie Kisaragi@FF7 le materia hunter doit être les titres accessibles avec les hauts faits (qui sur le screen correspondent aux univers des jeux suivant les personnages).
En règle général je m’abstiens de tout commentaire sur un jeu sur lequel je ne joue pas.
Mais là Outch c'est assez violent comme changement , le jeu se nomme Final Fantasy et ça se voit. Personne aurait avoué son échec en laissant le jeu gratuit entièrement, personne aurait remis autant de moyen sur un jeu avec une realase aussi catastrophique, sauf SE. Je ne les apprécie pas en général, mais c'est une attitude assez digne pour être saluée.
J'avais testé le jeu en bêta et j'ai été déçu, j'ai hate de voir comment FFXIV va évoluer dans les faits. Vu ce qui est montré, ça ne me dérangerais pas de payer un abonnement pour l'essayer.

Je vais essayer de me trouver une boite pas chère ça pourrait être un investissement utile

Ps: Y a til un article décrivant les 7 nouveaux jobs ?
Citation :
Publié par Antipika
Le Raid/Company monitor sans doute. La couleur représentant le statut de chaque joueur.
Je pense plutôt à un inventaire. Différents sacs, avec une couleur pour chaque type d'objet dans chaque slot. En tout cas, cette disposition me rappelle les inventaires par sacs tels qu'on les voit dans les MMO "a la WoW".
Citation :
Publié par Almathea
Ps: Y a til un article décrivant les 7 nouveaux jobs ?
On ne sait pas grand chose à part que cela sera différent des classes actuelles. On combinera notre classes + l'un des jobs qui va arriver (si çà peut se combiner avec n'importe quelle classes, pas sur au vu de certaine déclaration)

On améliorera ces jobs à travers des quêtes uniquement (le lvl restant fonction des classes)

On aura lors de la 1.21, Le Warrior, le Dark Knight Dragoon, le Monk, le Paladin, le Barde, le White mage et le black mage.

Dernière modification par Jurian ; 14/10/2011 à 16h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés