[Actu] Bioware, autonome vis-à-vis d'Electronic Arts mais avec une nouvelle approche commerciale

Répondre
Partager Rechercher
On peut très bien ne pas être d'accord avec la direction prise par Mass Effect 2, mais le jeu a reçu un plebiscite critique de la part de la presse ET des joueurs, même si une minorité s'est faite extremement vocale.

Cette série a toujours été un action-shooter-rpg sortie exclusivement sur console pour son premier épisode. Les choix de Bioware à son sujet me paraissent extremement cohérents ET bien réalisés (à part le scan de planetes qui a mis tout le monde d'accord ).

C'est pour Bioware leur plus grande réussite depuis TRES longtemps.



Par contre, la série Dragon Age étant censée être la "suite spirituelle de Baldur's Gate", l'évolution du deuxième opus avait de quoi laisser perplexe, en effet.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Par contre, la série Dragon Age étant censée être la "suite spirituelle de Baldur's Gate", l'évolution du deuxième opus avait de quoi laisser perplexe, en effet.
Toutes les boites peuvent avoir des ratés, DA2 était naze on est d'accord mais le 1 par contre j'ai bien accroché
Citation :
Publié par Italic
Toutes les boites peuvent avoir des ratés, DA2 était naze on est d'accord mais le 1 par contre j'ai bien accroché
Surtout qu'il y avait 2 version bien différente de Dragon Age. Une version PC et une version console alors qu'avec le 2, le jeu est le même que ce soit PC ou console...
Enfin pour moi, aujourd'hui ils ont été largement dépassé dans leur catégorie (RPG/Action RPG) par des studio comme CDProject alors qu'ils étaient au niveau de Blizzard lors de leur apogée.

Dire qu'éviter les projet 'fou fou', et de prendre en compte le commercial permet d'éviter d'être un suiveur

Les plus belles réussites de ces dernières années sont issus de folies (Portal : fps sans armes ni ennemis, The Witcher : rpg sur moteur graphique de 10 ans, Bioshock : univers steam punk, ...
On parle peu de Lucasarts, ils ont leur mot a dire sur la gestion du jeu et son développement ? Je dis oui, c'est mon avis je pense pas que Lucasarts va prendre le risque de faire un flop avec le jeu après toute ces années c'est quand même un sacré coup de pub pour leur studio et un régale pour plein de fan.

Dernière modification par Eimisch ; 09/10/2011 à 06h16.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
c'est loin d'être aussi simple pour l'employé que vous l'imaginez.
Generalement l'employé va dire "il me faut 6 mois faire pour ceci et cela avec un bon niveau de finition", son boss va lui dire "t'as 4 mois pour le faire" parce que son propre boss ou les actionnaires l'ont décidé et ils en ont rien a foutre des contraintes de design. Et si au final c'est pourri, c'est pas systématiquement le boss qui va sauter, mais avant tout l'employé car il aura mal fait son boulot. Du moins c'est ce que comprendront les actionnaires.
Faut arrêter avec cet argument... c'est pour tout le monde pareil. Je ne connais pas une boîte, pas une administration publique qui ne cherche pas à économiser des postes pendant que le prolétaire moyen s'en farci deux voire trois au nom de la polyvalence.
Citation :
Publié par Guaboo
Faut arrêter avec cet argument... c'est pour tout le monde pareil. Je ne connais pas une boîte, pas une administration publique qui ne cherche pas à économiser des postes pendant que le prolétaire moyen s'en farci deux voire trois au nom de la polyvalence.
C'est clair et faut voir les résultats que ça donne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés