[Actu] Blizzard et Valve militent pour un réseau console unifié

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darth Courgette
ça peut etre une bonne idée, mais sur la prochaine generation de consoles, pas celle la, si y font un service unifié xbox-ps3-wii-pc, ca va pas faire plaisir a beaucoup de gens d'avoir un enorme pc a 2k€ et d'avoir un jeu avec des graphisme wii "pour que tout le monde puisse jouer ensemble"..
deja que skyrim sera pas aussi beau qu'on espere a cause des limitations des consoles.

Salut,

tout d'abord l'évolution des pc ne va pas s'arrêter, donc la seconde génération de console finira elle aussi (assez rapidement) par être à la ramasse vis à vis d'un pc récent.
Ensuite pas besoin de 2k€, je viens de me monte run pc gamer a 550 euros (uniquement la tour donc, = a une console), les consoles ne tiennent pas la comparaison.


Bref : nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas bonne idée

Maintenant pr relativiser :

sur un jeu en ligne, le nécessaire pour jouer ensemble ce n'est pas les graphismes, c'est les données. Donc si ils sont près à mettre le budget développement pour que machin qui joue sur wii apparait sur mon pc avec de beaux graphismes et vice-versa (avec tt le sprob d'équilibrage que ça va creer lol) prquoi pas (c'est ironique, niveau budget on connait bien la tendance générale lol)
Citation :
Publié par kirk
100% contre, les jeux pc sont deja trop consolisés, un réseau unifié empirerait encore les choses.



Tout ça existe deja, je vois pas trop le rapport avec l'unification des réseaux ?
Nintendo peut tres bien décider de le faire tout seul dans son coin (comme le fait blizzard avec ses poneys), pas besoin des autres pour ça.
En plus on s'en tape, le plus grave c'est l'uniformisation des jeux.
Plus de jeux 100% pc, avec l'unification des réseaux touts les jeux seraient multiplateforme, bonjour les fps/rts/mmo consolisés/simplistes jouables au pad
Non, tout ça n'existe pas déjà. Tu n'es pas obligé de te connecter à internet pour jouer à Mario sur console.
Faudrait un jeu plus basé sur l'action et pas sur 999 touches comme ce qu'on a maintenant. D'autant plus que ça s'accorde parfaitement avec l'évolution des mmo next-gen, donc pourquoi pas après tout.
Citation :
Publié par Tetsou
Non, tout ça n'existe pas déjà. Tu n'es pas obligé de te connecter à internet pour jouer à Mario sur console.
Ca existe sur pc (ce serait bien de réfléchir un peu ^^), ont ils attendu une unification des réseaux ?
Je vois juste pas le rapport : les réseaux sont unifiés --> nintendo va vendre des skins...

Citation :
Je viens de m'imaginer jouer à wow à la manette et étrangement ça pourrait le faire en fait.
C'est juste impossible avec le wow actuel, tu serais un boulet en raid.
Tu cibles comment un gars parmi 25 pour lui appliquer un sort parmi un trentaine, et le tout instantanément ? au clavier c'est facile, a la manette impossible.

La manette est clairement une régression.
Citation :
Publié par yukibouygues
Je ne vois pas qu'est ce qui empêche d'avoir une console avec manette et clavier... pour exemple la Dreamcast
Clavier/souris sur console c'est nul (canapé toussa), les joueurs en voudront jamais.
Citation :
C'est juste impossible avec le wow actuel, tu serais un boulet en raid.
Tu cibles comment un gars parmi 25 pour lui appliquer un sort parmi un trentaine, et le tout instantanément ? au clavier c'est facile, a la manette impossible.

La manette est clairement une régression.
Je plaisantais... quoique... encore quelques patch et on pourra le faire à mon avis.

Sinon oui le clavier + manette sur console c'est nul, j'ai testé pour vous sur PSO sur dreamcast à l'époque.
Citation :
Publié par kirk
Ca existe sur pc (ce serait bien de réfléchir un peu ^^), ont ils attendu une unification des réseaux ?
Je vois juste pas le rapport : les réseaux sont unifiés --> nintendo va vendre des skins...
Il n'est pas question que de pc dans le post, comme tu le dis si bien "ce serait bien de réfléchir un peu ^^".
Citation :
Publié par Darth Courgette
owi, on fait un enorme reseau avec toutes les cartes de credit de tous les joueurs du monde et on laisse sony s'occuper de la securité
Peut etre que le recrutement de Philip Reitinger (Ancien directeur du National Cyber Security Centre au ministère de la défense américaine) changera quelque chose
Qui n'a jamais rêver en tant que gamer sur PC de pouvoir jouer à COD, BF ou autres avec ses potes qui ont une 360 ou une PS3 ?!
Ça serait quand même formidable !

Et aussi, maintenant, quand on achète un jeu Valve sur PS3, et bien on peut aussi l'installé sur son PC. Enfin, je suppose puisque j'ai récemment acheté Portal 2 sur PS3, et j'ai pu y jouer sur mon PC.
Citation :
Publié par Tetsou
Il n'est pas question que de pc dans le post, comme tu le dis si bien "ce serait bien de réfléchir un peu ^^".
N'empeche tu m'a toujours pas expliqué le rapport entre les 2 (normal y'en a pas ^^)

Citation :
Qui n'a jamais rêver en tant que gamer sur PC de pouvoir jouer à COD, BF ou autres avec ses potes qui ont une 360 ou une PS3 ?!
Ça serait quand même formidable !

Clavier/souris vs manettes ?
Pas sur qu'ils laissent faire ça.
Après le succès des MOBAs, Blizzard attrape la main de Valve pour s'en rapprocher petit à petit ?

Une affaire à suivre de prêt, l'un comme l'autre peuvent beaucoup y gagner, mais aussi beaucoup y perdre, un pari à double tranchant.
Je me mets à la place de Microsoft:

30 millions de compte, la moitié en gold (payant) soit environ 5 euros par mois (on arrondis)... Le calcul est rapide. Microsoft n'ira jamais dans ce sens.

Unifié le service, c'est se rapprocher de l'univers PC, internet est toujours gratuit sur PC (et sur PS3 soit dit en passant). Et vu l'importance du marché pour MS, je me demande bien si Sony va pas amplifié son service online et le rendre payant du même coup pour la prochaine génération de console.
Citation :
Publié par yukibouygues
heu... et la sécurité dans tout ça? je repense aux divers piratages de ces derniers temps.
Mais bon tout ça c'est Bidon , crée une seul console serait plus l'idéal , qu'ils collaborent tous ensemble .

Mais bon... impossible .

Et puis même , Xbox va perdent beaucoup de clients .

Blizzard et Valve savent comment faire tomber les mouches ...

EDIT :

Citation :
Publié par kirk
Clavier/souris vs manettes ?
Pas sur qu'ils laissent faire ça.
j'imagine déjà tout les joueurs en console se faire Owned .
Ce qu'ils veulent c'est qu'on se connecte sur leurs serveurs de merde, qu'ils remettent les fonctionnalités LAN,TCP/IP (IPX? lol) sur leurs jeux multijoueurs et on en reparlera.

edit: puisque le sujet a dérapé, qu'on m'explique pourquoi ya pas de mini joystick sur un clavier de base, bon je sais ça poserait trop de problème de SAV mais bon, c'est vraiment frustrant quelquefois.
Final Fantasy 11 Online était bien jouable sur PS2, PC et Xbox360, et tlm était sur les même serveurs, plateformes confondues.
Pour ce qui est du clavier, ça fonctionne très bien sur les console.
Je jouais à la manette 360 + clavier pour la com... simpliste pour ceux qui ne sont pas handicapés!

Après c'est sûr que j'imagine mal WOW sur console... la manette serait un vrai handicape ^^ Trop de touches et d'actions associés au clavier.
Sans compter les add-ons (omg les assistés vont crier lol).
Quand à FF14, pareil que le 11, manette + chat-clavier très fonctionnel.
Citation :
Publié par kirk
Clavier/souris vs manettes ?
Pas sur qu'ils laissent faire ça.
Ouais j'avais oublié ce détail. ^^'
Mais bon, franchement, je trouve que ça faudrait quand même le coup. Puis, ils ne sont pas obligés de jouer avec une manette, ils peuvent aussi mettre un clavier et une souris. C'pas interdit.

Citation :
Publié par GtB
edit: puisque le sujet a dérapé, qu'on m'explique pourquoi ya pas de mini joystick sur un clavier de base, bon je sais ça poserait trop de problème de SAV mais bon, c'est vraiment frustrant quelquefois.
Il y a des mini joystick sur certaines souris. Je sais pas ce que ça donne en jeu, mais sur le net c'est bien sympa : Si on va à gauche ou à droite, on change d'onglet, et si on va en haut ou en bas, on fait défiler la page.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés