[Actu] Blizzard et Valve militent pour un réseau console unifié

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/9/2011 à 10:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les consoles ne sont pas les plateformes de prédilection du jeu en ligne. Pour Gabe Newell (Valve) et Frank Pearce (Blizzard), la solution tient dans la construction d'un réseau online unique accessible depuis toutes les plateformes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bien sur ce serait l ideal pour les joueurs.

Mais mettons nous 2 min à la place des trois principaux fabricants... est il vraiment dans leur interet de voir emerger des mmo sur console quand on sait que c est le nombre de jeux vendus qui fait la rentabilité de ce secteur et quand on sait qu un joueur de mmo ne joue en general qu à celui ci et n achete quasiement plus d autres jeux???

Meme si le jeu en ligne est clairement l avenir du jeu video (et meme deja le present) il est aussi claire que pour les consoles il doit se limiter à des jeux comme les fps, rts ou autre, mais surtout pas des mmo bien trop accaparent.
L'avenir, oui et non. Mes consoles me servent pour certaines choses (en majorité jouer à PES avec mes collègues). Mon PC me sert pour les FPS et les MMO. Ces dernier sont pour moi des jeux auquel on joue en solo (ironique quand on sait que les MMO sont fait pour être communautaire mais on s'est compris). Alors l'avenir des OnlineGame sur console, je sais pas. Cela dépendra, comme souligné par nos amis les pédégés, de la volonté commune des trois "gros".
Ce n'est pas le même prix c'est sûr mais, alors à quoi ça sert de se faire chier à brancher un clavier sur une console ? Sachant que je m'imagine mal en train de jouer avec le clavier sur la table basse ... Et Après on peut toujours brancher une manette sur un pc. Et le Pc est plus utile, pour tout, qu'une console.
Oui, mais si ca se passe comme ca. Sony est content, puisque son service est gratuit, donc les flux vont ailleurs. Tandis que sur la xbox, vu que leur service est payant, s'ils ouvrent leur réseau, ca signifie qu'ils peuvent perdre cet avantage financier ?
Mouais je voix mal microsoft partager leur savoir faire en terme de jeu en ligne avec nintendo et sony sachant que le xboxlive est de loin le meilleur depuis sa sortis sur la xbox.
Et puis vous voyez psa, renault mercedes, bmw ect ... ne faire qu 1 voiture ? oO
Petit hors sujet qui n'en ai pas vraiment un, je pense d'ailleurs à la possible version console de diablo 3, les joueurs sur consoles seront obligé de jouer avec des joueurs ayant la même console sauf s'il y a un réseau console unifié.
ça peut etre une bonne idée, mais sur la prochaine generation de consoles, pas celle la, si y font un service unifié xbox-ps3-wii-pc, ca va pas faire plaisir a beaucoup de gens d'avoir un enorme pc a 2k€ et d'avoir un jeu avec des graphisme wii "pour que tout le monde puisse jouer ensemble"..
deja que skyrim sera pas aussi beau qu'on espere a cause des limitations des consoles.
"La faute à la segmentation des réseaux online des consoles."

Bel argument bien boiteux. La segmentation des réseaux est bien plus grande chez les éditeurs.

La différence en console est que le support est inhérent au gameplay, sur PC ce n'est pas le cas.

La commnauté Wii a des attentes totalement autres que PS ou Xbox.

On ne choisit pas une console pour son réseau mais son gameplay.

Ils veulent un service unifié pour proposer leur plateforme de merde. XPW Network (service console unifié).

Donc pour jouer à chaque jeu (70euro), au mois on aura :
- Abonnement XPW : 8€
- Abonnement COD ELITE : 4€
- Abonnement ORIGIN : 4€
- Abonnement Battle.NET SCII : 4€
- Abonnement LIVEGame : 4€
- Abonnement Steam Dota2 : 4€
Et qui gèrerait ce service de "réseau console unifié" ?
Une compagnie tiers ?
J'en doute sinon ils ne le proposeraient pas.
Ça sent quand même le cartel, où les prix seront unifiés pour pratiquement tout.
Ça a déjà commencé avec D3 (où on doit obligatoirement être en ligne pour jouer solo) alors on peut très bien imaginer avec cette annonce l'obligation (future) de jouer en ligne pour pratiquement tous les jeux (en plus ça pourrait les arranger pour luter contre le piratage).
Ça pourrait très bien aller loin aussi, j'imagine un cash store sur Mario Wii U, où on pourrait acheter des champignons, des casquettes de couleurs différentes... (oui je dramatise assez quand même).
Citation :
Publié par yukibouygues
heu... et la sécurité dans tout ça? je repense aux divers piratages de ces derniers temps.
owi, on fait un enorme reseau avec toutes les cartes de credit de tous les joueurs du monde et on laisse sony s'occuper de la securité
Citation :
Publié par kriyahk
Mouais je voix mal microsoft partager leur savoir faire en terme de jeu en ligne avec nintendo et sony sachant que le xboxlive est de loin le meilleur depuis sa sortis sur la xbox.
Et puis vous voyez psa, renault mercedes, bmw ect ... ne faire qu 1 voiture ? oO
Toute ces voitures utilisent la même route.

En ce moment les console évoluent sur des routes différente (pour reprendre ta méta)
On demande simplement aux fabriquant de faire évoluer les joueurs sur un seul réseau , pas de produire une seule et même console.
Citation :
Publié par yukibouygues
Si on parle de routes quid des péages?
Joli +1

Dans un réseau unifié que deviendraient les jeux avec une faible communauté, bouffeur de stockage et de bande passante.

Bref vive l'entente , la créativité, la diversité....
100% contre, les jeux pc sont deja trop consolisés, un réseau unifié empirerait encore les choses.

Citation :
Publié par Tetsou
Ça pourrait très bien aller loin aussi, j'imagine un cash store sur Mario Wii U, où on pourrait acheter des champignons, des casquettes de couleurs différentes... (oui je dramatise assez quand même).
Tout ça existe deja, je vois pas trop le rapport avec l'unification des réseaux ?
Nintendo peut tres bien décider de le faire tout seul dans son coin (comme le fait blizzard avec ses poneys), pas besoin des autres pour ça.
En plus on s'en tape, le plus grave c'est l'uniformisation des jeux.
Plus de jeux 100% pc, avec l'unification des réseaux touts les jeux seraient multiplateforme, bonjour les fps/rts/mmo consolisés/simplistes jouables au pad
Dans leur rêve ou pas avant 25 ans...
Citation :
Publié par Titan.
ta rien compris kirk,
on parle d'unifier les réseaux console, pas de les unifier au réseau Pc, en gros réunir xboxlive, psn et witruc ...

La news va plus loin Titan, Kirk n'a pas tord non plus, idée abordée sur ce paragraphe :

« l'idéal serait en effet d'avoir une communauté online unifiée peu importe la plateforme sur laquelle le joueur joue »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés