[Actu] Un mécanisme de guildes multiples pour Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
C'est faux Floyder, dans guild wars 2 tu inscris une équipe, plus ta guilde donc non ce système n'a pas était mis en place pour les problèmes de guest, smurf, multi guilde de guild wars 1. Si je me trompe tant pis mais je crois me souvenir d'une infos comme celle là il y a plusieurs mois.

Laolann va passer, il y a plus qu'à attendre.
Cette possibilité d'avoir plusieurs guildes me réjouit.

- Y a moyen de créer une guilde dès l'arrivée avec son groupe de potes pour garder un chan commun si on n'a pas les mêmes envies en jeu.
- Je peux rejoindre l'amicale des amis de la bière ou "Army of love" pour le fun et le coté rp
- Et en plus, je peux intégrer une guilde pour le pvp ou le pve

Pour les cons, qu'il y ait une guilde ou plusieurs, ça les empêche pas d'être arriviste et de piller la banque de guilde. De toute manière, il faut faire attention. C'est comme faire partie d'un club de go, de tricot et de natation en même temps.
Faudrait des videurs IRL comme pour les boites de nuit ou les cercles de jeu, quand j'allais à Wagram avant que ça ferme pour jouer au poker, les deux colosses qui gardent l'entrée avait vite fait d'un simple regarde de bien te faire passer ce message:" On viendra te voir si t'es pas réglo". Bizarrement personne n'a jamais payé pour voir ^^

C'est ça qui manque IG, tout le monde s'en carre parce qu'au pire on reroll/changename/changegame...
Citation :
Publié par Gillead
Faudrait des videurs IRL comme pour les boites de nuit ou les cercles de jeu, quand j'allais à Wagram avant que ça ferme pour jouer au poker, les deux colosses qui gardent l'entrée avait vite fait d'un simple regarde de bien te faire passer ce message:" On viendra te voir si t'es pas réglo". Bizarrement personne n'a jamais payé pour voir ^^

C'est ça qui manque IG, tout le monde s'en carre parce qu'au pire on reroll/changename/changegame...
Ouai enfin si c'est une façon de gérer une guilde, j'ai peur pour les membres de celle-ci hein .
"Si tu reroll on va te casser les jambes !"

N'oubliez pas que c'est qu'un jeu hein, si quelqu'un veut avoir 150 guildes, c'est son choix, après c'est aux guildes en question de l'accepter ou non.
On banalise l'investissement de chaque joueur dans un groupe ou une communauté.
Avec ce systeme de multiguilde. Le mot GUILDE deviendra complètement galvaudé, il n'aura plus vraiment de signification.
Les joueurs n'auront plus besoin de s'impliquer au sein d'une seule et unique guilde, ce qui d'ailleurs empechera toute identification des joueurs a une guilde.
Les conséquences des actes des joueurs, qu'elles soient bonnes ou mauvaises n'auront que peu d'impact et dans tous les cas il y'aura toujours une "roue de secours" pour les plus anti-sociaux

En voyant certains réaction de jeunes "palefreniers" je me doute qu'ils n'ont jamais du faire leurs preuves pour se faire accepter dans une guilde réputé.
Encore une idée a la con, ou comment compliquer les choses alors qu'on peut faire simple. Surtout que cette idée n'est surement pas un besoin vital pour la communauté...
Tintin.jpg

Faudrait pas partir dans un délire non plus, c'est une opportunité pour ceux qui le souhaitent d'avoir plusieurs guildes, ça ne remets en rien l'implication d'une personne dans la guilde de son choix, ni par ailleurs l'envie de celle-ci de mettre comme règle le non multi-guildage.
Ce n'est pas un "délire"...
Il suffit de réfléchir un peu de manière pragmatique a ce qu'un tel système peut avoir comme effet sur les joueurs.

Il y'a certains "avantages" pour les joueurs c'est vrai.
Le principal étant logiquement la "liberté" de migrer rapidement et facilement sans grandes contraintes entre plusieurs guildes.

Mais concernant les Inconvénient, il y'en a aussi, quoi qu'on en dise!
L'implication des joueurs au sein d'une Guilde est justement faussé, puisque chaque joueur saura que peu importe ses actes envers elle, il pourra dans tous les cas aller dans une autre en 2 click de souris.

Sinon concernant tes propos Hares.
Ce que tu appelle "opportunité" c'est en fait de l'opportunisme!
Ton idée c'est de dire que chaque joueur choisira un certains nombre de guildes en fonction des avantages qu'il pourra en tirer.

Et d'après toi ca correspond a l'idée que l'on doit se faire d'une Guilde ?

Un choix unique de guilde spécifique ce fait pour plusieurs raisons. Cela peu être pour rejoindre des amis, ou pour l'entre-aide, pour rencontrer des gens, pour avoir des responsabilités, ou juste faire son trou dans son coin sans se faire emmerder, ca peut aussi être aussi un moyen un peu plus égoiste de rendre son perso plus puissant.

Mais ce qu'il faut bien comprendre. C'est que dans tous les cas, le fait d'avoir une seule guilde est un choix déterminant et important pour son perso voir meme pour sa propre personne irl dans certains cas. et que cela ne devrait pas etre pris a la légère pour vraiment en apprécier toute sa dimension.

En fait je trouve juste dommage que certains joueurs ne se rendent pas compte de cela, et considèrent les guildes comme un moyen de faire progresser son perso, plutot qu'une réele adhésion à un groupe de "gens" dans un respect mutuel.

j'ai bien peur que Anet sombre dans le clientélisme afin d'attirer un maximum de joueurs, meme si cela doit nuire a la qualité et au plaisir de jeu
Citation :
Publié par Masa
...
On sais encore rien sur le système, alors tu t'emporte pour rien...

Et puis t'as l'aire de penser que ça changera les joueurs, moi je pense que ça pourrait surtout changer la façon dont sont gérée certaines guildes, facilité les rapprochement voire la fusion de certaines, ça permet aux joueurs de rejoindre facilement un groupe motivé pour certains événements qui demandent des gros effectifs etc...

Parce-qu’avec le vieux système de guilde franchement y'a des guildes je me demande pourquoi elles existent... quand je pense à tout le temps que j'ai perdu dans certaines ou je me suis investi pour rien justement, je me dit que pouvoir me diversifier un peu plus, ça ne peut qu'être positif !

Après certaines "anciennes" guildes pleines de joueurs très soudés ça les empêchera pas de rester relativement "fermé"... et de trouver des nouveaux qui voudront s’investir que dans une seule guilde de ce genre.
Bah oui, je sais pas vous, mais perso au premier abord, et surtout si j’étais noob, je crois pas que ma première idée serait d'aller m'inscrire dans pleins de guildes juste comme ça... j'ai plutôt envie de participer à construire une structure de guilde avec d'autres gens... et ça changera pas même avec ce système... mais les guildes les plus pourries vont en souffrir assurément.
Pardon mais pour quelqu'un qui se vante de connaitre visiblement le monde des guildes (surtout de haut niveau, rapport au "palefreniers" ) tu as l'air de découvrir qu'une partie des joueurs a cette mentalité que tu qualifie d'opportuniste.

J'ai la bonne foi de penser que tu ne crois pas qu'un système classique empêche les gens de changer de guilde comme de chemise quand le vent tourne (surtout dans certaines guildes "haut niveau"). Ce n'est absolument pas le sujet ici mais c'est une mentalité individualiste (de merde) que même si on apprécie pas, elle ne disparaitra pas, avec ce système ou sans .

Si le système (dont on ne sait pas grand chose) permet d'avoir plusieurs guildes de façon transparente, je ne vois pas une guilde de "haut niveau" (ou pas) comme tu dit, accepter le multi-guildage (enfin chaque guilde fait comme elle veut), alors ou est le problème ? Il y a des gens qui jouent avec des groupes d'amis parfois différents pour des activités différentes, pour eux, ce système est un plus, et pour les autres, ça ne change rien...

Tu verras surement apparaitre des guildes "fast-food", mais ça existe déjà sur tous les mmos, et elles ne durent jamais bien longtemps.

ps : Tout a fait d'accord avec ce qui est dit au dessus.
Beaucoup de personnes mettent en avant le côté liberté et rencontre offert par ce système. Certains vont même à qualifier de sectaire le fait d'appartenir à une seule guilde.

Le fait d'appartenir à une seule guilde n'a jamais empêcher (pour ma part, je ne sais pas pour vous) d'avoir une friendlist, de faire des soirées pick up avec 2, 3 guildies en rencontrant de nouveaux gens voir même de soloter de temps en temps.

Maintenant si dès qu'on rencontre quelqu'un avec qui on a passé une bonne soirée on doit s'affilier à sa guilde et vice-versa, quel est l'intérêt du concept de guilde? Le multiguildage remplace la friendlist?

Rencontrer des gens c'est une chose, les connaître en est une autre. Si déja les gens prenaient le temps de s'intéresser aux personnes qui les entourent plutôt que de cumuler les pseudo-contact comme des trophées à la façon facebook je pense qu'on ferait un grand pas.

De plus penser que ce système va éradiquer les guildes très fermées c'est plutôt naïf voir complètement faux, je pense plutôt que ça va être le contraire, les conditions imposées par les gouroux (car vous parlez bien de sectes) vont être encore plus drastiques. Et puis bon dans un système à une seule guilde rien ne vous contraint à rester dans ce type de guilde non plus.

Pour finir le mot liberté est tellement galvaudé, la liberté c'est pas je fais ce que je veux quand je veux, c'est je créé mes choix certes mais je tiens mes responsabilités et je maintiens mes engagements.
Gulamm. Comment ca on ne sait encore rien ? alors pourquoi débattre pendant 15 page sur un sujet dont vous ne savez rien...
C'est parceque nous avons tous bien compris les grandes lignes, qu'il y'a sujet a débattre sur cette news.

Dans le cas présent, comme dexter s6 le dit tres bien. A quoi bon un système multi guilde quand au final ca ne fait que remplacer une simple "Friend List" ?
Je ne sais pas si les guildes seront plus restrictives ou pas, mais si certains pensent etre plus libres d'aller ou bon leur semble, cela ne changera pas que au final le respect de ses engagements envers un groupe ou une guilde contribuera positivement ou non a la "réputation" des joueurs.
Concernant un soit disant rapprochement ou fusion de guilde, il y'avait les "Alliances" ca sert a ca justement, regrouper des guildes ayant des objectifs commums.

Je ne suis pas irrémédiablement contre un tel système, mais j'ai beaucoup de mal a y voir un quelconque intéret, pour la communauté. Mis a part faire le buzz pour que Anet puisse se vanter d'avoir encore eu une pseudo idée "Révolutionnaire"...
Après, je sais pas si ca été évoqué : je me désintéresse totalement de cette discussion vu que pour moi, c'est un outil inutile mis à la dispo des joueurs qui n'en feront rien alors qu'ils auraient pu bosser un peu plus sur autre chose (le WvW par exemple ).
<reprise de respiration>
Le fait est que, ca a ptet changé remarquez, sur GW1, c'était tout un compte qui été tag dans une guilde (au début en tout cas) du coup, tous les rerolls étaient tag.
Est-ce que là ils ne sont pas en train de dire, que ca ne marchera plus comme ca ? Pas que l'on pourra tag plusieurs guildes sur 1 avatar, mais bel et bien plusieurs guildes sur 1 compte (donc 1 max par avatar) ?

Le fait est que ca reste totalement inutile à mes yeux.
c'est exactement ce que je dis osef d'un syteme multi guilde qui n'apporte absolument rien. sauf tirer encore vers le bas la qualité sociale d'un mmo et surtout un gros buzz inutile
Anet ferait mieux de se pencher sur des sujet plus importants.
Citation :
Publié par Masa
...
Si on se base que sur la news « Vous pouvez rejoindre autant de guildes que vous voulez. Vous pouvez choisir de ne pas représenter de guildes si vous voulez ou choisir celle que vous voulez représenter à un moment donné. », on a rien du tout, c'est même pas sûr qu'on ait bien compris ce qu'ils voulaient dire, on a même pas de contexte...
Et même si on a bien compris, on a aucun détails sur les modalités, du coup on peut imaginer pleins de choses...

Pour le reste j'abandonne ça sert à rien... ça tourne en rond
Surtout que le système de guilde c'est bien ma dernière réoccupation en fait !
Citation :
Publié par gulamm
...

Surtout que le système de guilde c'est bien ma dernière réoccupation en fait !
Je crois que c'est le cas pour tout le monde

Go sur le post WvW pour débattre, ca vaut bien plus le coup! (et la je m'ennuis, y'a trop peu de débat sur jol )
Citation :
Publié par Shurah [US]
Go sur le post WvW pour débattre, ca vaut bien plus le coup! (et la je m'ennuis, y'a trop peu de débat sur jol )
Le problème est exactement le même sur le post WvW, ça débat pendant plusieurs pages sur une petite phrase ( groupe opti vs bus ) et ça tourne aussi en rond faute d'info .

On s'occupe comme on peut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés