[Actu] Drakensang ouvre son bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/8/2011 à 17:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Fort de déjà quelques semaines de bêta-test privé et d'une première mise à jour majeur, Drakensang Online évolue en bêta-test ouvert et invite les joueurs à découvrir l'Anderworld depuis leur navigateur Web.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je suis dessus depuis 2 heures déjà et j'avoue être agréablement surpris !

C'est un Diablo like. Et je pense que ça mérite être essayé,surtout qu'il y a rien à installer.
Nahargueu mdr c'est exactement ,ce que je me suis dis en voyant le logo Big point.. ok je test 10 minutes et je stop ....mais j'ai pas encore decroché hmmm....
C'est un jeu très agréable jusqu'au lvl 25 environ, après c'est du bash pur et dur sans quête (mais des quêtes devraient arriver dans de futurs patchs)

A essayer en attendant mieux
Franchement jolie et tres bonne suprise j aime bien le gameplay le cash shop pour le moment n est pas du tout obliger. et les personnage ne seront pas suprimer lors de la release.

+1 :-)
Il manque actuellement trop de chose pour damer le pion à diablo, mais il progresse vite, faut voir la suite de l'évolution.

Il y a deja des francais lvl max (40), par contre pas grand chose à faire une fois atteint ...
Je viens de m'y mettre, le jeu est en Français intégrale apparemment, si il y a des motivés je suis sur le serveur Européen mon pseudo en jeu est Rassilon.
__________________
Damer le pion a diablo 3 ?
Sans vouloir faire le fanboy, il joue pas dans la même cours et s'adresse, je pense, a un public différent. (c'est surement pas le même budget de production non plus ).

Néanmoins je viens de passer deux petites heures dessus et je suis très agréablement surpris.
Gameplay classiqu mais agréable, peu de sort mais le système d’élément est vraiment sympa. Et l'ambiance et la qualité graphique est superbe pour un jeu sur navigateur.
Quelques bugs bien frustrant (beta oblige) comme les projectile magique qui sont bloqué par des murs invisible par exemple... mais ca n'augure vraiment que du bon...J'attend de voir les deux autres classes et ce qu'ils compte nous faire bouffer a haut level.

Mais avec Diablo 3 et Torchlight 2 les devs ont fort a faire...
A moins de gros changements, je ne prédis pas un avenir radieux à ce jeu...

Le côté technique est globalement très positif : pour un jeu par navigateur, l'aspect graphique est franchement joli, l'action est fluide, les interactions correctes.

Mais en fait, c'est à peu près tout : de nombreux points négatifs viennent assombrir le tableau, et présagent un titre finalement assez tristounet...

- Le jeu n'est pas exempt de lags, ce qui nuit à la réactivité d'un jeu plutôt nerveux

- Le titre est plutôt difficile en solo pour un joueur qui ne passe pas par le cash-shop. Or, à mon sens, un F2P de type H'n'S par navigateur s'adresse surtout à des joueurs casuals, majoritairement solo...

- Le cash-shop est OMNIPRESENT ! On "peut" s'en passer pour jouer, mais la différence de performance et de possibilité/plaisir de jeu est tellement énorme qu'on risque de ressentir une frustration bien légitime assez rapidement à ne jouer "que" gratuitement.
Heureusement, les Dev ont eu la bonne idée de prévoir, en loot, de la monnaie virtuelle. Mais très peu à la fois, cqfd... Même un joueur "gratuit" pourra donc s'acheter occasionnellement des items du cash-shop, mais de façon très exceptionnelle. Trop, au regard de la différence dans l'expérience de jeu que procurent ces items...

- Les interactions sociales sont réduites à leur plus simple expression : rien d'autre que des canaux de discussion, à l'heure actuelle complètement désertés.

- La montée en puissance du personnage passe par un inventaire, plutôt bien géré, et par un arbre de compétences, hélas un peu pauvre et d'une linéarité totale : on achète la skill au niveau requis, et point barre. Deux guerriers d'un même niveau, hors équipement, seront rigoureusement identiques...

- Du coup, c'est "la guerre des Clones" version Firefox : ce sera très certainement amélioré par la suite, mais, à moins de passer par le cash shop, les skins des personnages et équipements "gratuits" sont pauvres, et les PJ sont pour la plupart des copié/collé les uns des autres. ça change peut-être avec la montée en niveau, cela dit...

- Le background est d'un classicisme assez terne, et n'est pas particulièrement fouillé. Les quêtes, en tous cas au début, ne sont guère épiques, et tombent, dès les premières minutes, dans le travers habituel aux MMOS du "va me chercher 12 phalanges de squelette"...

- Les déplacements dans le jeu se font (pour l'instant, et en début de jeu) à pied. Je n'ai pas encore trouvé de système de "téléportation". Ce n'est pas forcément un mal, mais le jeu est découpé en zones : totalement hostiles (quêtes et bashing), ou totalement amicales (villages et marchands/mentors). Du coup il faut, pour prendre et valider ses quêtes ou vendre/acheter de l'équipement, se traverser des zones hostiles, heureusement de taille modeste, où le respawn des adversaires est très rapide, et où les mobs ont l'habitude d'attaquer en meute. J'imagine qu'à terme, ça peut devenir assez pénible...

Bref, au final c'est un jeu à la fois très classique, assez simpliste, plutôt difficile en solo, et TRES déséquilibré entre amateurs de cash-shop et joueurs "gratuits".
Reste que c'est un jeu assez dynamique, "prenant" comme tout H'n'S qui se respecte, et fort d'un aspect technique tout à fait honorable pour un titre sur navigateur.

Intéressant, mais pas de quoi foutter un chat...

Va falloir du boulot pour qu'un jeu valable sur le long (et même sur le moyen) terme sorte de cette Beta...
Que le jeu soit plus dur en pve car on item shop pas ce n'est pas forcément un désavantage pour les joueurs qui aiment la difficulté, perso je préfère en chier un peu et devoir rester attentif au jeu que de passer en god mode où les mobs sont incapables ne serait que de t'égratigner, à tel point qu'en pleine action tu peut te mettre à moitié afk à mater des vidéos sans risquer de crever. Après faut pas non plus que les stats des mobs soient tellement abusés qu'il soit vraiment impossible de s'en sortir sans item shop même en jouant comme un dieu.

Sinon quelqu'un pour me dire s'il y a des montagnes de loot qui tombent à chaque mob ? C'est pour moi une condition nécessaire pour appeller un jeu un diablo like ou un hack'n slash de devoir passer autant de temps à trier les objets qu'on ramasse qu'à se battre, sinon j'appelle ça un action rpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés