[Actu] Phantasy Star Online 2 dévoile son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Les mouvement de camera sont bizarre, on dirait que c'est jouer au pad. On doit en déduire qu'il y aura pas de souris ou c'est juste leur vidéo qui est bizarre ? ><
Dans la 3e part on peut voir le pointeur de la sourie et que le mec qui manipule est sur un pc.

Imo je trouve pas les mouvements bizarre.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Les mouvement de camera sont bizarre, on dirait que c'est jouer au pad. On doit en déduire qu'il y aura pas de souris ou c'est juste leur vidéo qui est bizarre ? ><
possible aussi que le gameplay soit "moins rythmé" et se rapproche plus des Action-MMOs sortis à ce jours (c'est à dire clique de souris pour attaquer, déplacement de souris pour la caméra)
J'avoue que la personnalisation est bluffante, j'suis aussi content de revoir les Rappy, et le traditionnel dragon dans la zone de lave, mdr ca m'a rappeler direct celui du 1er PSO.

Bref need.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Soit ma mémoire me joue des tours (j'ai pas non plus joué des mois à PSU), soit t'exagère un tantinet ^^ Ce PSO2 est vraiment pas dégueux visuellement, surtout au niveau du décors je trouve.
Et comme le dit Thana (pour le premier troll), FFonline et PSO, rien à voir, c'est comparer un FF offline et Zelda en fait.
Bien sur que j'exagère, mais il faut reconnaître que le jeu est quand même en dessous, au niveau graphismes, des jeux actuels.
Je sais bien que cela ne fait pas un jeu, mais je reste déçu quand même. J'aurai pensé que pour un jeu couloir instancié ils auraient put mettre le paquet à ce niveau. Après est-ce pour garder des animations fluide en toutes circonstances, peut être bien mais bon, un poil déçu même si ça ne m'empêchera pas d'y mettre les pieds.
Un peu de fraicheur dans le monde du MMO !!!

On ce retrouve enfin avec un jeu qui n'est pas un nième clone de World of warcraft comme ceux déjà sortis et ceux qui vont arrivés d'ici la fin d'année et début 2012...
Citation :
Publié par Thana Khan
Bien sur que j'exagère, mais il faut reconnaître que le jeu est quand même en dessous, au niveau graphismes, des jeux actuels.
Je sais bien que cela ne fait pas un jeu, mais je reste déçu quand même. J'aurai pensé que pour un jeu couloir instancié ils auraient put mettre le paquet à ce niveau. Après est-ce pour garder des animations fluide en toutes circonstances, peut être bien mais bon, un poil déçu même si ça ne m'empêchera pas d'y mettre les pieds.
en même temps, il vaut mieux faire des graphismes corrects mais qui demande une config moins lourde aux joueurs (donc avoir une chance d'en avoir plus) ou faire des graphismes du niveau crysis mais qui demande aux joueurs d'avoir un PC dernière génération (donc forcement beaucoup plus restreinte comme clientèle) ?

de toute façon graphismes dernières générations ou non j'y jouerais (après tout quand on joue encore au premier on est pas regardant à ce niveau)
  • Attention grosse vague de nouvelles information !!!

    Serveur de Jeu:
    -Il y aura plusieurs serveur, chacun correspondant à un "monde"
    -Chaque monde sera indépendant des autres.
    -Les mondes ne pourront pas interagir entre eux.
    -Ils fonctionnent comme ceux de PSU.
    -En commençant le jeu, on choisi à quel monde on veux appartenir.
    -Il est possible de créer des personnages sur différent mondes.
    -Sega travaille sur la possibilité de migrer d'un monde à un autre pour le futur
    -Si vous voulez jouer avec des amis, mettez vous d'accord sur le chois du monde!

    Races
    -Il y a 3 races, cependant...
    -Les mots de Sakai: "C'est un jeu en ligne, après tout, on peux toujours décider d'augmenter le nombre."

    Arbre des compétences
    -C'est le système permettant d'apprendre les compétences de classe (Class Skill)
    -Les XPs servent à augmenter le niveau de classe.
    -On accumule des points en montant de niveau
    -En les utilisant, on obtient ces dites compétences.
    -Ces compétences ne peuvent être utilisées qu'avec la classe correspondante.
    -Par exemple, un skill appris en tant que Hunter ne peux être utilisé par un Force.
    -Même en ayant une classe au niv. max, impossible d'avoir tout les Skills.
    -Le nombre de points à dépenser pour les skill sera limité, pour des combinaisons individuelles plus variées.
    -La possibilité de réinitialiser ces skills est en cours de considération.

    Wired Lances (Lance Filaires ?)
    -Cette arme ne peux être utiliser pour lancer de gros ennemis

    Rods / Bâtons
    -Possibilité de lier 3 Techniks à un rod.
    -Seuls Techs liées peuvent être chargées (pour des attaques plus puissantes).
    -La puissance, distance et l'effet d'une Tech change quand chargée.
    -Le cout en PP reste le même, chargé ou pas.

    Photon Arts (PAs) et Techniques
    -Les Disks servent à apprendre des photon arts et techniques.
    -Les Disks ont certains pré-requis pour être utiliser.
    -Ses pré-requis concernent les stats (par exemple, 50+ TP Req.).
    -Il n'y a pas de limite au nombre de PAs/Tech qu'il est possible d'apprendre (à l'inverse de PSU).
    -La possibilité de retourner une PA/Tech à sont Disk n'est pas encore décidée.
    -De même pour la possibilité de transférer un Disk d'un joueur à un autre.
    -Les Disks apparaitront avec le niveau de PA/Tech correspondant ("Razonde (LV3)" par exemple).
    -Les disks de haut niveau seront bien sûr très puissant.
    -Ces dernier pourront être dropper sur les ennemis
    -Les disks de bas niveau seront inclus dans les tutoriels, et pourront être acheter en magasin.

    Saut
    -Possibilité de faire des attaques normales pendant un saut.
    -On ne sait pas comment les PAs fonctionneront pendant les sauts.
    -Les Techs et combos originales changeront pendant les sauts.
    -La distance d'attaque changera également.
    -On peux sauter sur le dos des ennemis.
    -Une grande partie auront leur point faible sur leur dos.
    -Certains devront être mis à terre avant de pouvoir le monter dessus

    Combos Originales
    -On peux choisir différents PAs pour les 3 parties d'un combo.
    -Ces PAs combinée permettent de lancer un combo en 3 partie(Tornado Break 4.gif to Spinning Break 4.gif Gravity Break). Il est possible de placer des attaques normales entre chaque partie.

    Interrupt Events
    -L'emplacement de ces events n'est pas prédéfini.
    -Certains events rares peuvent se produire.
    -Du fait de la grande variété du niveau des ennemis, de grands changements entre les niveau de difficulté sont à attendre.
    -Même en ratant un event (conditions non remplis ou autres) il n'y aura pas de pénalité.
    -Une réussite permettra d'obtenir des bonus (items et autres).

    Malus de mort
    -En cas de mort, la note individuel chutera.
    -Les résultats sont propres à chaque joueur (Si Joueur A meurt, Joueur B gardera sa note).
    -En gros, plus possible de reprocher une mauvaise note à cause d'un autre joueur !

    PSE et PSE Burst
    -Un nouvel élément du nom de "photon sensitive effect" a été ajouté.
    -Il y a une probabilité fixe pour qu'un PSE se produise en tuant des ennemis en continue.
    -La puissance d'attaque, le drop rate et la quantité de Mesetas droppée seront tous boostés pour une période donnée quand un PSE se produira.
    -En obtenant un "evolved drop" (détails inconnus) en tuant un ennemi, on obtient un encore plus gros boost.
    -Si plusieurs PSEs consécutives se produisent, il est possible de faire un "PSE burst."
    -Les bonus d'un PSE burst durent 1 minute, incluant du drop rate considérablement plus élevé, ainsi de des monstres apparaissant en plus grand nombre.
    -Il est possible de rallonger la durée d'un PSE burst en tuant encore plus d'ennemis.

    Zones Multi-Groupes
    -Certaines zones permettront à jusqu'à 12 personnes de jouer ensemble simultanément.
    -Cependant, ça ne veux pas forcement dire qu'on soit limité à 3 groupes de 4 personnes.
    -Un exemple: 12 joueurs solo peuvent se retrouver dans ces zones.
    -Il est possible de réorganiser son groupe dans ces zones.
    -Par exemple, avec 3 groupes de 4, les joueurs peuvent passer d'un groupe à un autre.
    -Au début vous avez les groupes suivant: A1 A2 A3 A4 / B1 B2 B3 B4 / C1 C2 C3 C4
    -Mais on peux échanger les joueurs pour obtenir ceci: B1 C2 A3 B4 / C1 A2 B3 C4 / A1 B2 C3 A4
    -Dans ces zones, les Tech de support (Resta et autres) ne fonctionnent que sur le groupe du lanceur.
    -Certaines Techs marcheront cependant sur les autres groupes.

    Items Drops
    -Les drops seront décidé sur une base "Joueur-par-Joueur".
    -Chaque joueur peux obtenir des drops différents.
    -Le drop d'items sera basé sur de la vrai chance.
    -Ce système sera assez proche de PSZero et PSP2i.

    Units
    -Les Units existent dans ce jeu.
    -Elles sont équipable sur les bras, dos et jambes.
    -Elles peuvent être des parties de costumes additionnelles pour le personnage.
    -En les équipant, elle peuvent aussi modifier certaines parties du costume.
    -Les Units peuvent booster les stats comme la défense ou les taux d'attribut.

    Mags (!!!)
    -Les Mags existent dans PSO2 en tant que protecteur vivant et évolués.
    -Les détails sont minces pour l'instant.
    -Malheureusement, il n'apparaitront pas lors de l'Alpha.

    XPs
    -Le fait de recevoir ou non des XPs dépendra de la distance par rapport à l'ennemi.
    -A bonne distance, on recevra des XPs.
    -Si on est trop loin, on n'en recevra pas du tout.
    -C'est peut être une contre-mesure par rapport au "multi-party leveling".

    Visual Lobbies
    -Des tableau à évènements se trouveront dans les lobbies.
    -Il y aura aussi un cinema grand-écran.
    -Des films pourront être diffusés sur l'écran.
    -Cette possibilité sera activé pendant l'Alpha test.

    Player Rooms
    -Un système similaire à la chambre dans PSU sera ajouter, sans plus de détails pour l'instant.

    Système de Réincarnation
    -On ne sais toujours pas si ce système (qui permet de réincarner son perso au lv.1 une fois le level max atteint dans PSP2:infity) sera présent ou non.

Source : http://www.pso-world.com/news/02386-...me-information

(Merci à Kuroneko77 pour la traduction)

Pour le system drop, je n'ai pas joué a PspZero, comment cela se passe ? C'est chacun son tour un loot ou c'est toujours au Ninja du 1er qui clique a la PSO ? Car être le 1er a avoir une boite rouge tombé, c'était marrant
Citation :
Publié par Snopo

Pour le system drop, je n'ai pas joué a PspZero, comment cela se passe ? C'est chacun son tour un loot ou c'est toujours au Ninja du 1er qui clique a la PSO ? Car être le 1er a avoir une boite rouge tombé, c'était marrant

Déja merci pour toute ces infos.
Si je me souviens bien dans PSZero, chacun à ces loots, si je casse une caisse j'aurais tel loot et mon pote aura tel autre loot.
Vraiment que du bon toutes ces news :O Je vois d'ici venir les techniques de farm consistant à pull les mobs et les réunir dans le but de fait des PSE, ça risque d'être fun

Mais sinon une question que je me pose. C'est la présence ou non de contenu "otaku" par exemple dans PSP2 on avait un costume Hatsune Miku, les plugsuit d'Evangelion, les tenus de Archer et Saber de FSN, etc. je me demande si on aura ce genre de truc.

Mais je me pose aussi la question de ce que pourra être ce fameux grand écran avec des films.
Petite info extraite de la conférence:

Citation :
As introduced by the game's development director Sakai Satoshi, Phantasy Star Online 2 will carry out a CBT on a small scale in the middle of this August or so, and is scheduled to start its commercial service this year.
Cbt en août et lancement (au japon) cette année.
Salut, voila quelque nouveauté. L'Alpha a commencé au Japon et les joueurs sont très chaud pour ne pas respecté le silence (DRM ou je ne sais plus ^^)

Une vidéo de 18 min qui montre un peu de tout : Création de perso, looby, gameplay .. pour seulement 58mo et une qualité potable

http://www.megaupload.com/?d=MQ9V51TS

On entends que certains bruitages on été gardé (les attaques puissantes) et que tout même la BO se rappoche des autres opus !



Quelque report de l'Alpha :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Report 1:
-Il y a eu du lag quand les joueurs ont voulu se connecter à certains Blocks sur le Ship 1 (serveur). Les joueurs sont avisés de changer de block s'ils expérimentent du lag.
-Le nombre de connections simultanées à dépassé les 2200.
-Le second test est allongé de deux heures.

Report 2:
-Apparement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Il y a eu surcharge du serveur, ce qui a causé un lag considérable.
-Du fait, Sega n'ajoutera pas de nouveaux participants au prochain test.


Les infos importantes du jeux :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Plus de 1600 participants se sont connectés.
-Les objets consommables ressemblent à des canettes, chaque type d'objet a sa propre icone.
-Objets confirmés: Mono-Di-Trimate, Moon/Star atomizer, Telepipe, Photon Crystal, Photon drop, Anti, Sub/Ad Wall. [Certains joueurs auraient identifié Zamba]
-Les PAs ressemblent à des CDs.
-Le bouton Shift sert pour l'action auxiliaire, mais réagit différemment avec les différentes armes ou bouclier.
-Vous pouvez bloquer vos armes pour empécher de les dropper ou les vendre accidentellement.
-Vous pouvez utiliser les techniques au milieu de vos attaques physiques.
-Vous pouvez attaquer sans arme.
-La couleur des ennemis change en fonction du statut (violet pour le poison, orange pour le feu...).
-Les healings rings sont identiques à ceux de Pso, mais peuvent êtres droppés dans des boîtes par un NPC en avion pendant une mission.
-L'alpha possède 4 slots personnages mais a de l'espace pour un cinquième.
-On peut utiliser les actions "step" et "jump" à l'infini (surement temporaire).
-Les sous-classes ont été retiré de l'arbre de compétences.
-Vous pouvez couper les arbres et les hautes herbes.
-Vous pouvez vous protéger avec votre sword.
-Les forces peuvent se téléporter pour esquiver les attaques.
-Quand un joueur meurt il peut choisir de retourner au point de départ.
-Les ennemis vous poursuivront, si vous essayez de fuir en sautant sur les hauteurs, ils essaieront aussi de grimper pour vous atteindre.
-Les réglages de langues sont présents, pour l'instant seul le Japonais est sélectionnable.
-Vous pouvez envoyer vos objets directement à votre banque depuis le champ de bataille.
-D'après un testeur, les contrôles du jeu correspondent très bien avec une manette de Xbox360, moins intuitifs avec les autres manettes. ( eusa_think.gif eusa_think.gif )
-Quand on vise un autre joueur, on peut voir ses Hp/max Hp
-L'Assault Rifle des rangers possède un tir secondaire similaire à un lance grenade.
-La vente des objets fonctionne comme pour le trade: Au lieu de vendre nos objets un-par-un, on met tout ses objets à vendre dans une liste, on confirme et on récupère le total des mesetas
.


Talent :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rangers:
*Dive Roll > Dive Roll Advance
*Weak Bullet > Bind Bullet
*Tool Mastery > Poison Trap > Poison Trap Custom
*Ability Up 1 > Ability Up 2 > Ability Up 3 > Reaction Up 1

Forces:
* Flame Mastery > Photon Flare > Flame Tech S Charge > Flame Mastery 2
*Mirage Escape
*Ice Mastery > Freeze Ignition > Ice Mastery 2 > Freeze Tech Boost
*Bolt Mastery >PP Convert > Bolt Mastery 2 > Bolt Tech PP Save
*PP Up 1 > Tech Up 1 > Mind Up 1 > PP Up 2 > PP Regenerate


La source que nous remercions fortement pour les infos et la traduction : http://www.univers-ps.com/forum/phan...60.html#p45342 (Visiter le, il y a pleins de nouvelle info en Français non mis sur ce post !)
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
y'a que moi qui n'aime pas PSO ou quoi ?


J'aime ce nouveau design, et j'aime le retour aux origines de la série!!
Et pour te répondre....comment tu n'aimes pas PSO???!! Meurs infidèle!!!

EDIT: oups double post.
Citation :
Publié par Phantesia
J'aime ce nouveau design, et j'aime le retour aux origines de la série!!
Et pour te répondre....comment tu n'aimes pas PSO???!! Meurs infidèle!!!

EDIT: oups double post.
ben c'est le concepte du "avancer en couloir" moi qui ne me plait pas en fait ... je me sens pas libre dans ce jeux (enfin j'ai du y joué il a ... Facilement 6 ans , voir un peu plus ... )
c'est quand même dingue le nombre de personne qui kiff PSO et garde un bon souvenir du jeux, pour au finale de voir pas grand monde comme fidèle ...

PSU était de loin inférieur a la moyenne en contenu rpg, mais les fidèle fan n’étais pas grand nombres .... même pas une centaine de fr a l'époque ... (quoi que au début oui ca passais encore) j’espère revoir toute la team sur pso 2 !

je suis un peu moins fan du style hyper japaniser ... (grosse épée, personnage de petite tailles, trop manganiser, les mouvements vraiment trop rapide et pas très réaliste ... (surtout par rapport a pso premier du nom) le coter techno est très soûlant) Bref je le trouve trop proche de psu et pas assez de pso ... j'aurais aimé revoir le système de couleur lors de la création du personnage (qui définissais nos drop) Les mag qui nous accompagnais sur nos épaule c’était génial ! y'avais vraiment des truc cool avant ...
Le premier PSO n'était pas réaliste mais raide ce qui au final donnait un coté réaliste.

Ensuite les ID et les Mags SONT dans PSO2 ont sait juste pas le comment du pourquoi on sait juste qu'ils seront là, on sait rien de plus.
Citation :
Publié par ichigo-sama
c'est quand même dingue le nombre de personne qui kiff PSO et garde un bon souvenir du jeux, pour au finale de voir pas grand monde comme fidèle ...

PSU était de loin inférieur a la moyenne en contenu rpg, mais les fidèle fan n’étais pas grand nombres .... même pas une centaine de fr a l'époque ... (quoi que au début oui ca passais encore) j’espère revoir toute la team sur pso 2 !

je suis un peu moins fan du style hyper japaniser ... (grosse épée, personnage de petite tailles, trop manganiser, les mouvements vraiment trop rapide et pas très réaliste ... (surtout par rapport a pso premier du nom) le coter techno est très soûlant) Bref je le trouve trop proche de psu et pas assez de pso ... j'aurais aimé revoir le système de couleur lors de la création du personnage (qui définissais nos drop) Les mag qui nous accompagnais sur nos épaule c’était génial ! y'avais vraiment des truc cool avant ...

J'avais adoré la démo sur XBox 360 limité et j'ai ensuite acheté PSU mais au final, j'ai pas joué longtemps, j'ai beaucoup moins accroché que PSO. Car c'était justement beaucoup plus "manga" comme tu dit avec des transformations de certaines race, pleins d'effet, des kikoo armes ... Mais j'ai tout de même passé de bon moment.

Puis j'espère comme toi que le MAG qui a été annoncé mais sans info dessus, sera le même qu'a l'époque ! Selon ces stats, le skin change en XXX etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés