[Actu] WOW gratuit jusqu’au niveau 20 : quelle signification et quel impact ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.house
enfin perso je parle pas de sondage , mais de fait . Sur brisesol on a eu des files d'attente en Aout . ensuite chacun se fera son idée , sachant que les sondage son pas représentatif du tout .
C'est vrai que ton expérience de long temps d'attente sur un pauvre serveur FR est bien plus représentatif que les stats de 22 millions de personnes. Sérieux...
Citation :
Publié par Tixu
AionKL tes graphiques sont intéressants, mais il manque le plus parlant:
...
Depuis 2009, le marché des mmo payant a atteint une sorte de cap.
Et quand wow baisse tout baisse, il n'y a pas de report: la courbe de wow est similaire à celle des abonnements tout mmo confondus.
C'est loin d'etre anodin.
Effectivement Tixu j'avais vu cette courbe sans y prêter une attention particulière. On remarque qu'il baisse tous un peu en réalité (beaucoup pour certain). C'est une tendance générale donc et pas propre à WoW.

Citation :
Publié par Dr.house
enfin perso je parle pas de sondage , mais de fait . Sur brisesol on a eu des files d'attente en Aout . ensuite chacun se fera son idée , sachant que les sondage son pas représentatif du tout .
Mauvaise foi inside. On dirai les politiques avec les chiffres du chomage ^^

MMO Data est quand même très fiable, représentatif et objectif (regarde on voit bien la baisse de WoW).

Sinon ce qui fait peur pour Rift c'est quand même que d'après Trion, les 1M d'unités ont été vendu (Bon maintenant les ventes se tasse complétement comme on le vois sur les sites de stats de vente, le jeu ne vend plus qu'à quelques milliers d'exemplaire par semaine y compris les ventes online). MMO Data indique moins de 500K abos, ca veut dire qu'en 6 mois, la moitié des joueurs ayant acheté le jeu a stop. C'est un peu choquant tout de même. Quand je te disais que plein de personne avait stop à l'issu de leur première période... Tu va voir quand les stats seront refresh avec celle des 6 mois, les chiffres auront encore baissés. La courbe baisse quand même à la AOC et WAR pour l'instant et c'est pas super rassurant pour un MMO ça...

Bref de toute façon les chiffres n'ont rien à voir avec l'amusement quand on voit comment on se marrait sur DaoC qui n'a jamais dépassé les 250k abos et sur T4C avec ses 8 serveurs à 300 de capacité...
Et sinon mage undead gob ou troll ?!

Qui a dit noob !

Et oui du sang frais arrive quand meme a debarquer aussi avec ce genre d'event .

Lvl 20 on voit rien xD ah si des twink en stuff heritage

DaoC>*
Citation :
Ben peut-être parce que ce qu'il dit est vrai? Je suis sur Rift depuis peu, et franchement les capitales sont loin d'être désertes
Ah ben c'est sûr que les capitales sont loin d'être désertes, étant donné que c'est là que t'y poses le cul sans plus jamais en bouger une fois le lvl max atteint (tp direct dans les instances PVE ou PVP, youhou le monde est mort), sauf pour faire des failles ("failles" c'est le nouveau mot pour "farming", pour ceux qui ont pas testé Rift).

Pareil que pour WoW en fait. Le contenu des deux jeux, hors raid, est risible. C'est dommage car chacun dans leur style est plutôt bien réalisé.
J'ai un gros doute avec tes courbes étant donné que si on s'y réfère il y a grosso modo la même population sur Rift que sur lotro il y a un an environ, ce qui est absolument pas le cas.

Rift est nettement plus peuplé que lotro (même au moment ou ce dernier est passé F2P), y a qu'à juste regarder le nombre de serveurs, et je parle même pas du remplissage de ces derniers (bien plus remplis sur rift que sur lotro même si on prend les serveurs les plus vides de rift).


Enfin aprè je trouve que les débats ici volent quand même pas bien haut, quelque soit le topic quand on commence à critiquer blizzard et wow y en a toujours qui sortent les histoires de chiffres ou autres affirmations (du genre "blibli a toujours fonctionné comme ça et leur jeu marche donc pas besoin qu'ils se remettent en question)...

Faudrait peut être à un moment arrêter de lancer des attaques personnelles ou de répondre en disant "wow est leader donc le reste c'est de la merde et donc blibli n'a pas à changer".

Le but d'un débat sur un jeu c'est pas de dire si tel ou tel jeu est meilleur qu'un autre (purement subjectif) ni de dire quel jeu fonctionne le mieux (l'effet mouton n'a jamais été une preuve d'amusement), le but d'un débat c'est plutôt de voir ce qui pourrait faire qu'un jeu soit meilleur ou attire plus de monde.

Je trouve hallucinant quand même que toutes les remarques concernant wow ici soit rabaissé par des arguments inadéquats ou par des attaques personnelles.

Wowo n'ets pas une référence, si le jeu a bien fonctionné c'est uniquement parceque il est sorti à une période propice avec (à l'époque) des améliorations réels et de réels arguments de vente.

6ans ont passé depuis et si il compte toujours beaucoup de monde c'est juste parceque le jeu est très connu (donc les nouveaux joueurs vont plus naturellement sur wow, souvent parcequ'ils n'ont pas entendu parler des autres mmo) et que bon nombre de joueurs n'a pas forcément envie de recommencer un personnage dans un autre jeu et que ces joueurs sont déstabilisés par les nouveautés apportés par les autres jeux (du coup ils restent sur wow).

Faut juste se rendre compte d'une chose c'est que c'est pas parcequ'un jeu a du succès que c'est forcément le meilleur jeu existant. Il est tout à fait légitime de vouloir qu'un jeu tel que wow s'améliore et arrête de stagner sur ses acquis.


Aprsè sur tous les mmo l'essentiel c'est juste qu'il y ait assez d'abo pour financer la boite qui a crée le jeu. Après qu'il y ait 100000 abos ou 10millions ça change rien aux qualités du jeu.
Les chiffres de MMO DATA sont assez fiables et, sans que tu le prennes pour une attaque personnelle, c'est pas le ressenti d'un joueur qui peut faire le poids face à des stats issue de plusieurs millions d'users. Recroisées avec des chiffres directement issus des éditeurs, ces stats se révèlent toujours très proches de la réalité.

Après ce qui peut troubler les impressions c'est que ce sont des chiffres au niveau mondial et on ne peut pas dire que ces stats sont foireuses en comparant entre des serveurs Fr. Un jeu peut avoir un succès limité en France et bien tourner dans l'ensemble. D'un ressenti personnel, j'ai pas vraiment eu l'impression que Rift était un jeu peuplé. LOTRO j'y ai jamais joué mais la population de MMO Data me parait correcte par rapport à ce que j'ai vu sur d'autres sources Fr, US... Les chiffres données sont tout à fait cohérent que ce soit pour Lotro, Rift ou autres...

Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur le reste y compris que c'est pas la population d'un jeu qui fait sa qualité. Je suis juste un peu blasé comme beaucoup par les gens qui voient des WoW killer partout, qui troll et bave sur blibli et se touche devant le moindre MMO qui sort en disant que c'est le jeu qui va révolutionner le genre. C'est pas prêt d'arriver.
Je suis totalement d'accord avec toi.

Sur les sources que j'ai vu j'ai plus entendu de 1Million d'abonnées pour Rift, mais j'ai pas cherché très loin car les chiffres sont loin de me passionner, du moment qu'il y a de quoi s'amuser...


Là pour wow, il sera pas détroné, à moins que blibli se foire royalement sur les prochaines extensions. Ca n'empêchent qu'ils pourraient faire mieux que ce qu'ils font actuellement, mais bon ils n'ont pas spécialement besoin de ça pour arriver à leurs fins.

Y a pas de wow killer, car le but d'un nouveau mmo c'est pas de tuer wow, c'ets juste d'avoir assez d'abos pour générer un revenu suffisant (et avec 200.000 abos ça suffit largement pour certaines boites).

J'ai jamais compris les gens qui veulent qu'un jeu se plante d'ailleurs.
J'ai essayé le trial level 20, j'ai monté quelques personnages jusque dans les niveau 10, j'ai apprécié les changements depuis BC, et j'ai décidé de reprendre un abonnement.

En ce qui me concerne, leur stratégie a fonctionné.

Citation :
Publié par Aerylone
J'ai jamais compris les gens qui veulent qu'un jeu se plante d'ailleurs.
Ils espèrent qu'ainsi, autre chose (quelque chose de différent) va prendre la relève. Du sang neuf.
Citation :
Publié par Aerylone
Sur les sources que j'ai vu j'ai plus entendu de 1Million d'abonnées pour Rift
Quasi 1M d'unité vendu (annonce de Trion en juin). Sur les graphs c'est la abos c'est pour ça que c'est différent ^^
Citation :
Publié par AionKL
Quasi 1M d'unité vendu (annonce de Trion en juin). Sur les graphs c'est la abos c'est pour ça que c'est différent ^^

Fort possible en effet.

Après l'essentiel est juste qu'il y a assez de monde pour jouer dans de bonnes conditions (et c'est valable pour tous les mmos) et c'est généralement le cas.
Le fait qu'il en existe une multitude permet à chacun de trouver chaussure à son pied.

Après concernant wow (c'est quand même le sujet), j'espère sincèrement que blizzard prendra les décisions qui s'imposent pour que wow ait encore un bel avenir, mais j'ai quand même de gros doutes...
La concurrence va pas forcément couler wow (c'est limite impossible vu la base et ce serait dommageable de toute façon) mais plus il y a de concurrents plus les joueurs peuvent voir d'autres façons de faire et si blibli tient à rester numéro 1, s'inspirer de ce que proposent certains de leurs concurrents ne leur ferait pas de mal... Si ne le font pas ça empêchera pas wow de continuer à fonctionner, mais si ils s'en inspiraient, bah ils pourraient vraiment faire revenir bon nombre de leurs anciens joueurs (et ça représente une masse non négligeable de personnes) en plus de proposer un vent de fraicheur dont wow aurait bien besoin.
Oui des vrais modifications et vraies nouveautés ça serai pas mal. Pourquoi pas une légère refonte graphique avec possibilité pour les petites config de garder l'ancien mode comme ca s'est fait sur la 2.5 d'AION (Bien que pour moi le jeu est toujours très beau et j'aime beaucoup le style Warcraft). Après je préfère autant des vrais ajouts de contenu PvP / PvE... Une belle et grande zone PvP open 24/24 avec pleins d'objectifs et de stratégies par exemple

Citation :
Publié par Aerylone
Après l'essentiel est juste qu'il y a assez de monde pour jouer dans de bonnes conditions (et c'est valable pour tous les mmos) et c'est généralement le cas.
Le fait qu'il en existe une multitude permet à chacun de trouver chaussure à son pied.
Oui quand tu vois DaoC qui a pas dépassé 250k et T4C avec ses serveurs à 300 qui ont pourtant tenu en haleine beaucoup de joueurs Fr durant des années (Bon c'était pas la même époque...)
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai essayé le trial level 20, j'ai monté quelques personnages jusque dans les niveau 10, j'ai apprécié les changements depuis BC, et j'ai décidé de reprendre un abonnement.

En ce qui me concerne, leur stratégie a fonctionné.


Ils espèrent qu'ainsi, autre chose (quelque chose de différent) va prendre la relève. Du sang neuf.
Vu que tu viens plus sur IRC, tu joues sur quel serveur au moins ?
Citation :
Publié par AionKL
Oui des vrais modifications et vraies nouveautés ça serai pas mal. Pourquoi pas une légère refonte graphique avec possibilité pour les petites config de garder l'ancien mode comme ca s'est fait sur la 2.5 d'AION (Bien que pour moi le jeu est toujours très beau et j'aime beaucoup le style Warcraft). Après je préfère autant des vrais ajouts de contenu PvP / PvE... Une belle et grande zone PvP open 24/24 avec pleins d'objectifs et de stratégies par exemple
Ca serait des idées. Y a plein de choses faisables et dans l'idéal faudrait pouvoir contenter un maximum de joueurs (parceque les patchs qui contiennent majorité de raid c'est bien, mais c'est pas satisfaisant, les joueurs ne raidant pas 100% de leur temps de jeu (et je parle même pas des joueurs qui préfère d'autres parties du contenu)).
Ils peuvent rester sur leur rythme de maj, mais dans ce cas là faut qu'elles soient bien plus importantes en terme de nouveautés et d'innovation, et qu'elles occupent beaucoup plus!

Le gros soucis actuel dans wow c'est que la plupart des grosses innovations n'arrivent qu'aux extensions donc qu'une partie des joueurs ne prennent leur pied qu'une fois tous les deux ans.
Les patchs majeurs intermédiaires mériteraient soit d'être plus fréquents (pour des changements en douceur) soit d'apporter de réels changements. (nb quand je parle de changements je parle de nouveautés au sens large en espérant voir de l'innovation dans ces nouveautés).


Citation :
Oui quand tu vois DaoC qui a pas dépassé 250k et T4C avec ses serveurs à 300 qui ont pourtant tenu en haleine beaucoup de joueurs Fr durant des années (Bon c'était pas la même époque...)
C'est un exemple^^. Si les dev récoltent assez d'argent pour faire tourner leur affaire et que les joueurs s'amusent sur le jeu, c’est l'essentiel.
Citation :
Publié par AionKL


Oui quand tu vois DaoC qui a pas dépassé 250k et T4C avec ses serveurs à 300 qui ont pourtant tenu en haleine beaucoup de joueurs Fr durant des années (Bon c'était pas la même époque...)
hhohohoho! Parle pas de t4c au passé! Il reste encore des joueurs et des serveurs!
Aaaah mais tu joues mage
Sinon euh, comme dit hein, tu te rend sûrement pas compte de ce que c'est niveau conception/level design de faire des ajouts de contenu sur un jeu vieux de 6ans dont le contenu est déjà relativement varié (et c'est justement ça le truc, chaque nouvel ajout est un pas en avant dans le level design, les mécaniques de boss etc ...).
Enfin bon, cadeau :http://www.akx-group.com/media/catalog/product/cache/8/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/o/e/oeillere-jumelles-fujinon-25x150-a.jpg
Grandissez... pitié.

Si vous êtes incapables de discuter et débattre sans vous prendre la tête, vous insulter etc, faites autre chose.

PS: Le principe du report est aussi d'avertir la modération pour éviter que les sujets ne dérivent (trop).
Merci de vous en tenir à du report, et de ne pas en rajouter des couches par dessus.


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés