[Actu] Star Wars The Old Republic, un budget élevé pour un contenu « gigantesque »

Répondre
Partager Rechercher
c'est un point commun que je trace entre les deux jeux.
1. Ils ont été détesté et critiqué avant leur release...(wow est detesté aujourd'hui et il compte le plus grand nombre d'abonnés jamais connu)
2. ce sont tous deux des mmorpg, peu importe quel genre de jeu différent sort en même temps qu'eux et à combien il se vend à un moment t,
un mmorpg se construit (et se vend) sur la durée.

non?
Citation :
Publié par Icky Thump
Si on commence à compter les heures de jeu de cette manière aussi pour les mmorpg, ça veut dire que tout est vraiment fini
Totalement d'accord. Ce que j'ai lu dans cet article me fait très très peur, sérieusement
Citation :
Publié par Atsura
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on parle en "heure de jeu" jusque la le terme était surtout utiliser par les éditeur pour les jeux solo c'est pas forcément bon si ils essaient de quantifier l'investissement de cette manière.

C'est risquer , si les joueurs venaient a tout nettoyer plus vite que l'avait prévue le cahier des charges.
Exactement le même ressenti pour moi. Première fois qu'on vend un MMO en le présentant façon RPG. Ca fait un peu peur.
Ce qui pu c'est la com. On parle d'un jeu trois ans avant qu'il sorte, de manière que lorsqu'il sort, on a l'impression d'en avoir déjà fait le tour. C'est pénible.
Le jeu s'adresse à tous, donc oui les hcg et autres no-life seront level max très vite, pourront à la fois hurler au scandale tout en se vantant d'y être dans les premiers.
Pitoyable population qui tient un double discours permanent, rien à battre en fait non ?
J'y jouerai, je m'y amuserai, le temps que ça durera ? Osef.
Qu'on me parle pas d'investissement, ça me fait encore plus pitié, aller donc bosser, faites des mômes, la on parlera d'investissement en temps.
toujours les même rengaines pré lancement et au final, toujours des jeux finis en trois jours...
ça devient lassant leur communication à deux balles
Je pense qu'y aura pour plus de 3 jours quand même. Ce que j'espère, c'est qu'on passe pas de "je fais un rpg solo EA" à un "je fais un mmo EA" au cours du leveling, ça serait un raté pour moi si t'avais deux impressions fort différentes sur le contenu.
Citation :
Publié par Amoh
S 'il n'y a pas d'open beta et que la NDA reste jusqu'à la release, c'es que le jeu est mauvais.

Faut pas chercher plus loin, c'est la technique de la tortue, et tous les mauvais mmo on fait la même.
J'suis du même avis ca fait trop "cache misère" on montre rien pour colmater les trucs qui vont pas.
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est un MMO theme park avec tout plein de quêtes, certaines sont solo, certaines sont plus simples/rapide à faire en groupe et certaines nécessitent d'être en groupe. Dans tout ça il y a des quêtes liées à l'histoire du personnage qui elles sont solo.
+1

Les quêtes sont personnelles mais elles peuvent se jouer à plusieurs aussi (en groupe)...
C'est comme cela que fonctionnent la plupart des MMORPG ThemePark sans l'accentuation de la scénarisation propre aux jeux BIoware.
Oui la scénarisation, l'immersion du joueur à l'univers et à ces évènements sont déterminants pour la longévité du jeu.
Je ne doute pas de la capacité de Bioware a produit un MMO theme park avec un gameplay agréable et fluide proche des standards avec les améliorations spécifique.

Le fait d'introduire l'aspect narratif, l'influence de la force d'un côté ou le l'autre vont permettre de prendre le temps de lire les quêtes de s'immerger dans l'histoire, son histoire propre à sa classe son rôle et son influence.
Cela ne peut être que vraiment un gros +1 par rapport à la concurrence.

Mais nous attendons beaucoup de ce jeu, donc les critiques seront sans pitiés.
Le modèle actuel des theme parks à base de quêtes était bon en 2004, on est en 2011, donc SWTOR, tout comme Rift et d'autres, aura 7 ans de retard. Ce ne sont pas 200 heures de jeu qui vont y changer quoi que ce soit.
7 ans de retard sur quoi?

Ils vont apporter à ce genre de MMO ce que beaucoup attendent depuis des lustres: une histoire qui fait partis du jeux et qui ne sert pas que de décor...

Et mine de rien, si le paris est relevé, on aura là une des plus grosses évolutions du MMO depuis des lustres. Et j'ai bien dit évolution et pas révolution! Et c'est bien là où Bioware à bien dit qu'ils allaient faire quelque choses et c'est pas un mal vu l'immobilisme des 3/4 et les plans foireux d'innovations des autres car bien souvent il manque les épaules et l'argent.

Enfin bref, on va être bientôt fixé de tout façon et je comprend facilement la politique de Bioware qui ne l'oublions pas, ne vient pas du monde du MMO et donc ne se plie pas au quatre volonté des censés "bien pensants" de ce type de jeux et franchement... C'est pas plus mal!
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Le modèle actuel des theme parks à base de quêtes était bon en 2004, on est en 2011, donc SWTOR, tout comme Rift et d'autres, aura 7 ans de retard. Ce ne sont pas 200 heures de jeu qui vont y changer quoi que ce soit.
De nombreux joueurs et développeurs sont en accord avec ce modèle encore aujourd'hui:
WoW, Rift, Lotro, Allods, Aion,...la plupart des mmo theme park qui représente plus de 70% des MMORPG actuels.
Une quête reste une quête...seule la manière de la présenter change selon les jeux.
C'est un modèle traditionnel qui fait encore ces preuves aujourd'hui jusqu'à ce qu'un nouveau modèle bouscule la convention.

Street fighter n'a pas changé de modèle en 25ans,
les jeux de foot d'aujourd'hui n'ont pas bougé d'un poil;
les Fps actuels utilisent encore et toujours les même structures de gameplay;
cela ne les rend pas en retard pour autant.
Citation :
Publié par Kazek37300
Dans tout les MMO les endgame c'est vraiment ça le jeu.
Non ! Dans tous les MMOs récent.
Dans les MMOs plus anciens il fallait parfois 1 ans pour atteindre le niveau max et tu avais largement de quoi t'occuper tout ce temps là.
Franchement, en tant que gros joueur de mmo, jen ai rien a secouer de leur 200heures de quêtes scenarisees. Je vais faire comme beaucoup de gens, rusher le level max en trois jours, une semaine au pire si c'est long, et attaquer le contenu pve. C'est la dessus qu'on les attend vraiment. Le reste c'est sympa pour les joueurs occasionnels.
Je suis aussi d'accord avec SICTAS, qui mentionne que SWTOR sera une "suite" des KOTOR, qui tiraient justement leur grande force du scénario, de la mise en scène, et des choix à faire (dark side évidemment ^^ )

Si SWTOR reste dans cette veine, avec un vrai scénar prenant, il n'ya pas de raisons que ce soit un mauvais jeu, quand on vois quand même la qualité des KOTOR en leur temps.
Non mais je peux comprendre qu'on soit fan mais faut pas se laisser berner par cette communication à deux balles. A chaque fois les gens se font avoir et après viennent chialer qu'on les a pris pour des cons. Comme dirait les inconnus, "ne pas dire que les gens sont des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont"...Faire de la comm' sur 200 heures de jeu....mais on parle d'un mmorpg....un jeu vidéo (certes), mais un jeu qui est sensé se jouer des MOIS et même des années avec du rajout de contenu par la suite. Et n'allez pas me dire que l'on peut y jouer 02 heures par jours pendant 100 jours, les joueurs "normalement assidus" torchent ce genre de contenu en un mois max. Je veux dire ils donnent l'impression qu'il manque sérieusement du contenu MASSIVELY pour ne faire leur comm' que sur du solo. Ok c'est cool une histoire pleine de rebondissement avec son "perso mmo" (donner de l'importance à son perso dans une histoire palpitante etc...comme dans un jeu solo), mais j'espère honnêtement qu'il n'y aura pas que ça. Mais je le sens pas terrible. Et effectivement s'il n'y a que ça à mettre en avant, on pourra alors le comparer à des jeu offline et ça ne sera jamais en sa faveur...Bof quoi.
@Matto & Cie:

Ouai mais KOTOR c'est un RPG, SWTOR c'est censé être plus qu'un simple RPG, c'est censé être un MMORPG.

Et j'aime pas avoir la même histoire que mon voisin, va y'avoir des milliers de joueurs, tous avec la même histoires et comme je l'ai déjà dis, si c'est pour jouer solo dans mon coin à un RPG, et bien je m'achète un RPG, exemple Skyrim qui coutera le même prix, mais l'abonnement en moins. ( et avec une possibilité de contenu infini, avec les Mods)
( Et ne sortez pas que les quête on peut les faire en groupe, certes on peut, mais comme vous le savez, depuis l'avènement d'un certains MMO, les quêtes sont toute solotable et sont bien plus rentable à faire en Solo, la preuve la mode des dernières années et de savoir si oui ou non telle ou telle classe pourra se solote un Mob Elite, et donc même tes quêtes de groupes tu pourra les soloter avec certaines classes ...)

J'imagine déjà comment ce sera IG pour l'histoire ...

Guerrier Sith:" Hey salut Kevin, aujourd'hui j'ai fini l'histoire , enfin ! Vivement SWTOR 2 !"

Guerrier Sith (2) :" Ha ouai déjà ?!!! Purer j'ai trop hate de la finir moi aussi, la j'en suis où j'dois buter un Jawa Jedi dans des ruines oubliées sur Tatooine, Chapitre II."

Guerrier Sith: " Ha ouai, excellent ce passage là, si tu as besoin d'une soluce complète pour ce boss, va sur jv.com ! Pour ma part maintenant que j'ai fini SWTOR, je vais m'acheter ME3, il sort dans une semaine !"

Guerrier Sith (2) :" Ha ouai need, dès que j'ai fini SWTOR je vais me l'acheter aussi celui-là, Shepard va tout dégommé, haha ! Bon Tony j'te laisse j'ai envie de savoir si je vais conclure avec Vette après avoir tué le Jawa Jedi, et chut !! Tu me spoil pas ! "

Guerrier Sith :" Ok lol, moi j'vais aller /dance à la cantina, en tout cas il est excellent ce mode multi dans ce RPG , aller ++ "
Encore une fois ...
Citation :
Vous considérez un jeu qui a 200 heures de gameplay pour chacune des six classes jouables, et ça n'intègre pas l'artisanat, les raids, le multijoueur.
Et il y a pas mal d'actu sur le contenu multijoueur ...

De toute façon j'ai du mal à comprendre les critiques, c'est un MMO theme park avec tout ce que cela implique, comparable à Rift par exemple, avec en plus toute une partie solo scénarisé. Donc c'est pas un RPG solo, c'est un MMO avec en plus une partie scénarisé bien plus conséquente que d'ordinaire.

Et Reiken tu devrait arrêter de trop t'avancer et d'affirmer certaines choses, t'aura l'air con à la levée de la NDA ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Encore une fois ...

Et il y a pas mal d'actu sur le contenu multijoueur ...

De toute façon j'ai du mal à comprendre les critiques, c'est un MMO theme park avec tout ce que cela implique, comparable à Rift par exemple, avec en plus toute une partie solo scénarisé. Donc c'est pas un RPG solo, c'est un MMO avec en plus une partie scénarisé bien plus conséquente que d'ordinaire.

Et Reiken tu devrait arrêter de trop t'avancer et d'affirmer certaines choses, t'aura l'air con à la levée de la NDA ...
J'espère vraiment que tu aies raison, c'est tout le mal que je souhaite au jeu, en attendant, je pense que tu t'avances aussi un peu trop et que tu peux aussi avoir l'air con à la levée (très tardive) de la nda..et on sait qu'en général (toujours?) c'est mauvais signe.
M'avancer sur quoi Zekkangel ?

Sur l'histoire je pense ne pas me gourer en disant qu'un Guerrier Sith aura la même histoire qu'un autre Guerrier Sith.

Après si tu parle du fait que SWTOR risque d'être plus accès RPG que MMO, ce n'est pas moi qui l'affirme mais Bioware, qui a clairement bosser sur le côté RPG avant tout et que le public visé était celui-là.



PS: Et arrête de dire aux gens qu'ils auront l'air cons, car bien souvent quand tu dis ça ... ce n'est pas le cas (et Bioware m'aide beaucoup à ne pas avoir l'air con quand je dis un truc).

PS-02: Retourne jouer sinon on pourrait penser que le jeu n'est pas si bien que ça ^^' /joke.

PS-03 : Gaffe à la NDA aussi !
Citation :
Publié par Zekkangel
La différence c'est que moi j'y suis sur le jeu ...
Ca c'est de l'argument...désolé mais ça fait léger. Et l'avis d'un joueur qui a l'air très, (trop?) fan, je connais ça et je pense que ça peut fortement manquer d'objectivité (hooo ça me rappelle FFXIV pour le dernier jeu awesome en date). On verra à la levée de la nda, oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés