THE Ccp Bulletin.

Répondre
Partager Rechercher
Vu le prix de base, le concept de soldes me fait bien marrer

Enfin bref. C'est légèrement mieux que ce qui était dispo à l'introduction, mais c'est clair que sans une alternative vraiment micro je ne me laisserais pas tenter une seule seconde par ce genre d'items.
en fait y a une vrai baston en ce moment entre les joueurs et les dev de CCP ...
moi qui pensait que le forum officiel de cryptic/sto etait la seconde partrie des trolls !!! ben eve et sont forum nous rattrape !!!
le ceo de ccp aurait meme qualifier ses joueurs d' Evil Kids

Sur STO les cash shop est résonable on cherche pas a te vendre un jeans japonais a 100 euros

Finalement eve et sto sont diametralement opposés. STO tu peux te balader sur les stations, voir les autres et te montrer (du coup ton jeans japonais a 100 euros prend du sens ... enfin c'est le but d'un symbol de statut). Mais tu n'a pas ta maison sur la station dans sto parcontre eve incarna propose ca. STO manque de chose a faire en groupe alors que EVE c'est surtout baser sur le jeu en gros groupe s'equiper monter sa guilde conquerir du terrain pour mettre la main sur des ressources uniques equipes ses potes dominer un secteur, ranconner la veuve et l'orphelin tellement la meute est trop balaise, ecouerer tout le monde, puis voir son gang spliter et ses membres les plus actifs fonder un nouveau gang qui deviendra l'enemi jure de ton gang parceque c'est rien que des traîtres a foie jaune interstellaire.

ceux qui critiquaient STO et son cash shop comme zone51 par exemple disaient que eve etait tellement fantastique maintenant qu'ils ont vu le cash shop a la mode EvE, j'espere qu'ils vont se raviser et faire des excuses.

eve va peut etre vers un f2P basé uniquement sur un cash shop ... le marché d'accessoires a vanité d'apres plusieurs postes de devs sur le forum d'eve irait a terme vers du "viens y achetter ce qu'il te faut pour etre au dessus des autres ". ca partirait du pay to look unique pour arriver a du pay to win. Mais bon un cash shop ou on peu achetter un vaisseau en passant par dessus l'economie ingame et une grosse partie du game play et avoir un meilleurs vaisseau ca tue le jeu. dans sto y a pas d'econimie pour les vaisseaux donc aller les achetter pour 12 euros dans le cash shop pourquoi pas surtout que ca ne te rend pas insolement plus fort que les autres.

[Modéré par Nastazia : Par où je commence avec ce pavé-là :/ ]

Citation :
Publié par brute
Le but du cash shop dans les frees to play c'est de gratter un peu de sous aux gamins fauchés.
Ici, c'est plutot de faire sortir du jeu les fortunes amassées par les vétérants qui ne savent plus quoi en faire.
Je ne penses pas que ça soit une si mauvaise chose, en tout cas c'est une solution qui perturbe moins le joueur casual/moyen.
interressantes hypothèse ... Encore faudrait il que les objets proposer en vaille la peine... je vois mal le vieux guilde lord qui a conquit une quinzaine de systeme participer aux plus grandes batailles communautaire du jeu ammasser des milliards de ISK
tout d'un coup pété un boulard et dire "ooooooooooh comment il est trop choux le monocle totally need!!! ouuuaiii !!! je vais aller me l'achetter et depenser 2 milliards d'isk pour achetter les Aurum pour obtenir le monooooooooooocle"

Connaissant les gamers, je dirais que le chef de guilde qui ferait ca aurait sur les bras une revolte !!! "T'as vu ca on trime comme des chiens matin et soir pour avoir un statut l33t dans ce jeu, et que môssieur fasse sa princesse avec son monocle !!!!!! aaaaaaaaaaaaaaaaah!!! baaaaaaaaaston !!! revolte!!! qu'on lui coupe la tete!!!"

Dans les f2P la plupart du temps les items proposer te permettent d'avoir au moins un plus grand confort de jeu, ou d'etre carement Dieu tout puissant assis sur son trone. J'ai joué un mmo strategique nommé galaxy online ou les gens depenssaient 200 euros par mois pour etre dans le top 10 des serveurs en moins de deux semaine apres l'ouverture et etre capable d'ecraser a eux seul la plus faible faction... En payant dans ce jeu tu pouvais ameliorer les ressource de tes planetes dans ta home et dehors tu pouvais mettre des usines produisant automatiquement les 3 ressources tu avais des temps reduis de construction de vaisseaux. Le joueur gratos meme en ayant du bol en arrivant a se prendre un system 5* avec les meilleures planettes possibles en passant tout son temps a cliquer sur les boutons de l'interface pour que ses usines s'ameliore et produisent plus se retrouvait annhiler par des gars ayant sortie leur CB et en ayant passer 3 heures ingame . C'est marrant de savoir que quand tu as passer deux semaine pour decouvrir et fabriquer un lance pierre bien y a un gars qui a pris ca CB et c'est achetter une bombe termonucleaire toute faite dans le shop pour te faire la misere et t'epecher de jouer .

Car le but finalement d'etre la meilleure guilde, et de dominer les autres c'est surtout de les empecher de jouer comme ils le veulent ...


[Modéré par Nastazia : Trolling ]
Citation :
Publié par Kuldar
Vous avez vu, il y a un mec qui parle tout seul dans un coin. Je pense qu'il vaut mieux le laisser tranquille, il ne semble pas très équilibré.
On pourrait quand même lui indiquer la direction de la sortie, au cas où il se soit perdu, non ?
Je ne comprend pas bien pourquoi les gens se chient dessus avec les plex du coup ...
Comme certain l'ont déjà fait remarquer, on ne vous pas non plus le couteau sous la gorge pour acheter les items.
Pour moi Eve n'a pas beaucoup changer, à part mon avatar que je peux voir, un temps de chargement pour docker plus long, l'agent finder et 2 ou 3 icônes qui ont changés.
Franchement y a pas de quoi casser trop pattes à un canard. L'item shop je n'ai même pas été voir, c’est dire comme ça me passionne et je suis toujours en vie ...

Moi j'ai toujours trouvé ce système ultra intelligent.

Sinon pour revenir au sujet de départ et sur l'achat de vaisseau, je connais des joueurs qui achètent des plex pour se payer des vaisseaux et aller PVP.
Donc au final ça ferait une transaction de moins pour ce type de joueur.

Ceci dit, certains prix restent prohibitifs. L'échange d'objet ingame contre de l'argent réel va devenir un phénomène grandissant. On peut déjà le voir dans Diablo 3 (https://diablo3.jeuxonline.info/).
Y a des gens qui ont les moyens, voire beaucoup de moyens, mais pas beaucoup de temps. Ce genre de shop est fait pour ce type de joueur ...

Comme expliqué par Blizzard, c'est pour tenter d’éviter le marché noir et les farmeurs chinois.

Et puis au final, si les gens râlent c'est pour quelle raison ? Pour le principe et/ou pour le prix ?
Il doit y avoir pas mal de clients potentiels pour le monocle, mais qui n'ont tout simplement pas les moyens. Vu qu'il y a eu des ventes, au moment de faire l'achat, je suis certain que la personne ne s'est pas dit : "Oula c'est cher !". Il s'est juste dit : "Ça va avoir de la gueule sur mon perso." Point barre.

De la même manière, il y a quelques années, il fallait être sacrément riche à l'heure où l'internet passait par le téléphone et quand on jouait en ligne c'était compté à la minute.
Tout est question de moyens ...

Citation :
Publié par Eored
Donc tu n'as pas lu et surtout compris les post précédant le tien.
Honnêtement ? je m'en tape ...
Je fais comme tout le monde je viens donner mon avis sur le "souci" du shop.
Que CCP nous prennent pour des vache à lait, ben j'en sais rien ... Welcome in real world men.
Que CCP demande 150 $ pour un monocle, tant mieux si il y a des pigeons pour donner un prix pareil.
Qu'est-ce que tu veux rajouter de plus ?

Mais sinon plus sérieusement, j'ai lu l'article de départ et je suis retourné 5 ou 6 pages en arrière et le seul truc intelligent que j'ai vu c'est ceci :

Citation :
Envoyé par Foufoumoro https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Quand je vois la dérive de ce sujet, j'ai envie de partir en exil.
les gars arrêtez de remettre en cause les Plex, c'est un système d'une intelligence rarement atteinte dans un jeu vidéo pour en assurer l'équilibre.
De plus, arrêtez avec votre anti-nex, l'item shop est là et ne partira plus.

Si CCP a besoin de blé, qu'ils en prennent aux gens qui en ont à donner, c'est très bien. La seule chose inacceptable c'est de donner un élément de réel gameplay à vendre: ammo/ship premium, standing, BPC ou tout autre objet ayant une existence à part entière.

Après, faut ravaler votre fierté, et pour la sauvegarde du sandbox il est évident que l'introduction de €-> SP serait tolérable, de €-> remap également, voire même d'objets destructibles premium liés au SP (exemple: des implants AURUM +6 aux stats ça serait une bonne idée pour eux).

Je sais pas qui vous êtes comme joueurs pour faire une fixette sur les SP, mais non, les SP ne sont pas un élément déterministe dans le PVP, grâce à la richesse de ce dernier sur Eve.
Vous avez déjà joué à Eve, ou bien vous nous sortez vos théories sorties de votre esprit censé défendre les "grandes et belles" valeurs?

Que quelqu'un paye pour avoir un ship équipé officer, ou pour avoir 150M sp, je m'en contrefous, je suis assez intelligent pour savoir à quoi m'attendre face à un ship donné, fit officer ou pas. Tout cela est d'ores et déjà possible via le character bazaar qui est un système très intelligent également, donc je ne serais pas du tout opposé à le marchandage de tout ce qui touche au SP.
150M sp ou pas, je sais très bien comment faire pour violer le mec en face de moi, ou d'assumer de m'être fait péter si le mec a vingt fois le prix de mon ship dans le sien.

C'est Eve en fait.
Mais je crois que certains ici donnent leur avis de merde sans avoir vraiment touché au pvp ou vraiment au jeu tout court.

Bref.
C'est en gros ce que j'ai voulu dire.

Encore une fois, les joueurs sont divisés entre les nolifes qui ont beaucoup de temps pour farmer le module/l'armure de leur rêve mais qui ont peu de moyens (oui parce qu'un rentier ne va pas passer ces journées sur un MMO), et ceux qui bossent qui ont par définition moins de temps et plus les moyens.

Après tu me diras : "Oui mais si c'est pour jouer un MMO et ne pas investir un minimum de temps dedans, c'est plus un MMO". On est d'accord sur le sujet.
Seul souci, c'est qu'un MMO c'est AUSSI du business. Sans cash shop, tu ampute ton potentiel client d'une classe de gens qui ont les moyens et envie de jouer. Qui ont les moyens d'un abo voire plusieurs, plus un cash shop. Surtout quand on voit le prix d'un plex .... 300 M et à quelle vitesse on peut gagner cette somme dans le jeu, je suis curieux de connaitre la ratio joueur abonnement ...

Après ça reste mon avis et donc subjectif comme tout ce qu'on peut trouver sur forum

Le sujet original c'est quoi ? Le prix des items et la dérive que ça pourrait apporter à l'économie IG.
Voilà j'ai donné mon avis et me taper plus de 60 pages de troll et autre taunt, noway. Surtout pour au final sortir 2 ou 3 trucs qui sortent un peu du lot comme le quote que j'ai fais.

Si c'est les commentaires du chat nazillion qui sont les plus intelligent, on va aller loin!

C'est surtout que ça ne sert plus a rien de commenter, la carotte est bien en place et ne bougera pas, on en reparlera dans qq années
Citation :
Publié par Hanz0
Sinon pour revenir au sujet de départ et sur l'achat de vaisseau, je connais des joueurs qui achètent des plex pour se payer des vaisseaux et aller PVP.
Donc au final ça ferait une transaction de moins pour ce type de joueur.
Non.

Voici ce que tu as manqué :
Celui qui a construit ce vaisseau acheté à fait de la prod. Ceci impacte le minage, le moon harvesting, la récolte d'ingrédient en W-Space, l'exploration, le reverse engineering, la R&D et bien entendu les offres d'achat et de vente sur le market.

Bref, vendre des vaisseaux sur NEX, c'est jeter à la poubelle 90% autre que le fight.
Et c'est la raison première de la gueulante du CSM : des vaisseaux ok, mais uniquement si cela n'impacte pas le market.
Par exemple : ship + Aurum = ship avec skin personnalisée. ok.
Alors que Aurum = Ship. Signerait la mort d'un des pilier de fondation du jeu : le market et la prod.

En espérant que cela t'aura ouvert les yeux.
Citation :
Alors que Aurum = Ship. Signerait la mort d'un des pilier de fondation du jeu : le market et la prod.
c'est un point sur lequel je n'ai pas pu avoir de réponse non plus en lisant une bonne partie des infos sur le sujet. QUID du craft, si CCP en arrive à ce stade c'est à dire vendre des ships fonctionnels et puissants qu'auparavant il fallait craft ? Ok tant que cela reste du "monocle" même à 200€ certains l'achèteront mais pour tout ce qui est lié à l'industrie de EVE je suis dubitative quand à l'intérêt de la chose.
L'intérêt pour CCP ?
Faire du pognon facile. Car c'est l'unique but des boutiques dans un jeu : faire du cash.

L'intérêt pour le jeu ?
Rien de positif, et c'est la raison par laquelle les joueurs et le CSM ont tapé du poing sur la table.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés