[Actu] E3 2011 : L'état du jeu vidéo japonais est « presque humiliant »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par morry
Je ne peux que m'attrister pour les opus de Final Fantasy en ligne, je préfère nettement les versions en console!
Pourtant ffxi fût une merveille à une époque.
à vrai dire et ce n'est que mon opignon la " magie " des final fantasy a disparu à partir du 11 laissant plus place à une " guerre "
Final fantasy X -> Inoubliable, tant au scénario que les graphismes (à l'époque c'était vraiment un tournant pour squaresoft)
Citation :
Publié par Solid Marmot
Si FFversusXIII ne donne rien de bon, SE sera pour moi du passé.
Quel gâchis. :'(

Ecard_FFVI__Everybody_VS_Kefka_by_ShingoTM.jpg
Fait les Valkyrie profile ou les seiken densetsu et tu nous dira si SE sera du passé
Les Seiken Densetsu (Secret of mana) c'était uniquement SquareSoft, il n'y avait toujours pas eu la fusion entre Square et Enix. Je ne considère pas les nouveaux "XXX of mana" comme des vrais Seiken Densetsu tellement ils sont a des années lumière du scénario de Secret of mana et Seiken Densetsu 3 (Jamais sorti en france, mais trouvable en version traduite sous emulateur).

La où SquareSoft avait l'art de sortir des RPG en béton (Exemple sous Nintendo avec FF (Repris chez Sony ensuite donc), Seiken densetsu 1, 2 et 3 (le premier étant le fameux Mystic Quest), Secret of Evermore, Chrono Trigger, Rudra no Hibou, Bahamut Lagoon, Breath of fire 1 et 2...), tout se savoir faire à disparu petit à petit laissant des jeux avec un scénario moyen, simpliste et réducteur dans les possibilités de monde "ouvert". FF a su tout de même tenir plus longtemps, mais depuis quelques opus, on ressent la même faiblesse.
Citation :
Publié par Jaeha
Les Seiken Densetsu (Secret of mana) c'était uniquement SquareSoft, il n'y avait toujours pas eu la fusion entre Square et Enix. Je ne considère pas les nouveaux "XXX of mana" comme des vrais Seiken Densetsu tellement ils sont a des années lumière du scénario de Secret of mana et Seiken Densetsu 3 (Jamais sorti en france, mais trouvable en version traduite sous emulateur).

La où SquareSoft avait l'art de sortir des RPG en béton (Exemple sous Nintendo avec FF (Repris chez Sony ensuite donc), Seiken densetsu 1, 2 et 3 (le premier étant le fameux Mystic Quest), Secret of Evermore, Chrono Trigger, Rudra no Hibou, Bahamut Lagoon, Breath of fire 1 et 2...), tout se savoir faire à disparu petit à petit laissant des jeux avec un scénario moyen, simpliste et réducteur dans les possibilités de monde "ouvert". FF a su tout de même tenir plus longtemps, mais depuis quelques opus, on ressent la même faiblesse.
Pourtant legend of mana est une perle quand même (trouvable aussi en traduit FR sur PSX et PSP)...Sword of mana je ne l'ai pas encore fait par contre. Le reste c'est vrai que ce sont de vieux bon RPG.
Enix n'est pas en reste non plus sur les vieux jeux édités.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Si FFversusXIII ne donne rien de bon, SE sera pour moi du passé.
Quel gâchis. :'(

Ecard_FFVI__Everybody_VS_Kefka_by_ShingoTM.jpg

La cinématique dévoilée est une pure merveille au niveau des graphismes (parfois j'ai des doutes sur l'implantation même d'éléments réels sur le reste du décors de synthèse ) , parcontre le jeu en lui même, les combats et le reste je trouve ça trop " brutal " disons, pas du tout du style de final fantasy!
J'ai jamais joué a Legend of mana, n'ayant pas de PS. Sword of Mana n'est pas mauvais, le scénario est bon, mais il manque quelque chose qui a fait la magie de Secret of mana.

Quand à Enix, ils sont connu surtout pour Dragon Quest, qui est un très bon jeu.
[Coup de gueule]
Moi, entre les "Oh il y a plus la magie FF*","Oh si seulement ils avaient repris [insert random features] de [insert random FF]","Oh depuis [insert random FF] de toutes façon ils font que de la [insert random vulgarité]" Je fais plus gaffe à l'avis des joueurs, surtout depuis que j'ai lu :
Citation :
Nan nan un FFVII Online... depuis FFVII ils font un peu nimporte quoi avec les FF... bon j’accorde le FFVIII et FFIX (meme si celui la était plus ou moin dobé)
J'ai joué à FFI, bon ça a fait son temps, FFIV, ça rox, FFVI, ça rox, FFVII, ça rox, FFXII, ça rox, FFXIII, ça rox pas, et alors ? Il y a une sorte de mode sur le décendage de grandes licences au moindre produit raté ? (ça à l'air de faire la même chose avec Zelda alors ...)

*Définissez la magie FF, car ça veut un peu dire "Il n'y a pas ce que je veux mais je veux pas me faire griller en disant des bêtises", à partir de là il y aura plus matière à débattre.

Je fais le Fanboy pourtant FF n'est pas forcément mon style de jeu préféré (un système de combat plus brusque et pas de pop de mob intempestive à la FFXII/FF versus XIII)
[/Coup de gueule]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés