[Actu] Un MMO pour enfants chez Ubisoft

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est sur mais ça dépend tu temps de jeu. Sérieux je voit bien des gosses avec une DS et ça les à pas réduit à des no life. Un enfants n'a pas moins le droit qu'un ado qu'un adulte qu'un retraité de jouer à des jeux vidéos. Mais le cliché veut qu'il cours dans les champs en jouant au cow boy (ce qui est bien mais si on aime pas ça).
Le gamin avec une console de jeux de temps en temps, je suis d'accord. Mais tout ce qui touche le jeux en ligne pour moi c'est une bombe à retardement. Malheureusement aujourd'hui on met un ordinateur avec internet des le plus jeunes âge à l'école et je trouve cela très regrettable.
Je pense aussi qu'accéder aux jeux online tels que les MMO requiert une certaine maturité au préalable et donner cela à des enfants est selon moi néfaste surtout si l'on prend en compte l'addiction qui est plus sévère chez les jeunes personnes.

Cette histoire me semble être une envie de gagner d'avantage d'argent de la part d'Ubisoft qui souhaite agrandir sa communauté de joueurs quitte à s'emparer des plus jeunes...

Je pense qu'il est nécessaire de laisser chaque chose en son temps, j'ai vraiment l'impression que faire un MMO orienté vers les jeunes est une précipitation qui rompt l'ordre dans lequel un enfant devrait s'épanouir.

Loin de moi l'idée d'attribuer une essence à l'homme, il n'y a pas de plan prédéfinit pour celui-ci mais je conçois tout de même que l'entrée des MMO dans la vie des plus jeunes ne devrait pas avoir lieu.
Ca va faire de la concurence à Dofousse ça :< (troll inside)

Sinon ça vous rapelle pas le projet WolfQuest cette histoire de MMO pour enfant, je crois aussi que y'avais un MMO Disney Toon truc. Ca a pas super bien marché. Fin tout ça pour dire que le MMO pour enfant c'est pas nouveau.

Sinon moi j'ai commencé le MMO à 8 ans sur T4C en 98, je vois pas en quoi c'est mal d'avoir des MMOs dédiés aux enfants :<. C'est juste que économiquement parlant, ça me semble pas être une super idée, au vu des autres jeux qui ont pas eu un franc succès mais si c'est bien foutu pourquoi pas mais faut pas prendre les enfants pour des cons non plus, c'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils ont envie de jouer à Petit chatons et poney Online. Quand on étais gosse on joué aux chevaliers, au cowboy, aux hommes préhistoriques, a Star wars avec une vision certes simpliste et bonne enfant (normal) mais pour autant gnangnan.
L'ordinateur est partout présent dans notre vie.
Qu'un enfant y soit habitué, que cet outil soit maîtrisé, est une excellente chose.
D'ailleurs, mieux vaut utiliser correctement un outil pour en faire un usage correct.
Si cet apprentissage se fait avec des règles, une pédagogie adaptée, nos enfants ne peuvent qui gagner.

Quant aux MMO, j'aime l'idée que ma fille de 6 ans, qui rigole beaucoup lorsqu'elle me voit jouer, puisse y jouer dès qu'elle le souhaitera...................sous mon contrôle.
Ainsi, je pense qu'à l'adolescence, elle aura acquis un bon comportement face à ce type d'activité.
Si j'attends qu'elle ait 14 ans, il sera difficile de lui faire adopter un comportement équilibré, d'avoir un temps limité d'utilisation de cet outils.
A cet âge, son Père sera un gros chieur, qui a toujours tort, qui ne comprends rien.
Je fais confiance à l'intelligence de ma fille, pour comprendre, et apprendre.
Je la crois capable de se responsabiliser, si je lui en offre les moyens.

Le problème des adultes, c'est que souvent ils prennent leurs enfant pour des demeurés.
Protéger son enfant, oui, le croire incapable de comprendre, de réfléchir, est une erreur.
"Ca va pas être un nid à pedophil un tel projet ? "

Je n'y avais pas pensé non plus mais c'est très probable en effet

@Yame: Tu m'as l'air sympa (je suis sincère) mais je ne sais pas si tu est trop jeune pour comprendre ce que j'explique ou si tu cherches des excuses mais informes toi bien sur le passé et sur l'instant présent.

Je ne parlais pas des grèves qui sont justifiées mais plutôt de ceux qui en abusent et prennent des congés sympathiques répétés d'une semaine et qu'arrivé à la fin de l'année, les enfants n'ont appris que la moitié de ce qu'ils auraient dû apprendre... Et on ne peut rien faire contre ça, on a beau téléphoner pour vérifier ou pour se plaindre mais les enfants se retrouvent à la maison, sans devoir, donc ils passent leur temps sur leur consoles et personne pour les surveiller car les parents sont au boulot croyant que leur enfant l'est aussi... Et je ne sort pas ça de mon chapeau magique.

Pour le reste, ça crève les yeux que tu ne sais pas de quoi tu parles et pas envie de faire un autre pavé, tu comprendras plus tard, du moins je l'espère.

De plus, presque tout le monde est d'accord pour dire que les joueurs français sont les plus gros rageux sur les jeux en ligne, c'est un fait. Donc si pour toi la rage et le troll viennent de l'éducation, ben j'aimerais pas vivre en France. Les parents se doivent de donner les bases tant qu'ils le peuvent mais ils ne peuvent rien faire sans communiquer avec eux, si les enfants font des trucs derrière leur dos, ils ne peuvent rien faire.

Tu ne lis pas les journaux et tu ne regardes pas la télévision non plus... On y voyait la petite fille avec un trait d'anonymat sachant parfaitement utiliser et "tirant un coup" sur une espèce de vase qu'il faut allumer au briquet, je ne me rappelle plus le nom exact mais elle fumait. Mais tu vas me dire que la presse l'a mise là et lui a apprit à fumer ? Tu es bien naïf si tu penses que le monde est fait en sucre d'orge.

Je suis bien obligé de sortir dehors et justement, si je fait de tels pavés, c'est parce que ce que je vois une fois dehors me fait très peur et je cherche à ouvrir les yeux au parents et futurs parents.

A bon entendeur ^^
Sincèrement je n'ai jamais vu de prof comme ceux que tu décris.
Et pour les journaux je veut bien croire que ça existe je le voit aussi mais en cherchant bien on trouve toujours faut pas se formalisé sur des journaliste qui cherche des sujets faciles plutôt que de révélé de vrai scandales.
Je veut bien qu'on soit des rajeux mais on peut apprendre à un enfants à ne pas faire ce que les autres font. Après tout dépend du temps de jeu et du jeu mais faut pas être catégorique car sinon l'enfant n'a qu'une idée transgressé et c'est pas vraiment une bonne idée de punir à tout va. Un jour tu pourra plus punir et là...
Les enfants qui ne travail pas et jouent ça existent mais ils n'ont pas envie de travaillé. Le jeux vidéo n'est qu'un moyen sinon ils feraient autre choses (de pire ?).
Ce qui m'énerve avec ces pseudos journaliste c'est à quel point il est facile de prendre les enfants pour des cons. A quand une lois anti driscrimination sur l'age car ils sont en train de convaincre les gens que les jeunes sont tous des monstres (remettre servive militaire, uniforme, prison...).
Citation :
Publié par Dworg
.....
Ouf je ne suis pas le seul , ma fille a 9 ans et je la laisse jouer à des MMO pour enfants comme Dragonica . Mais je suis du genre à préféré l'éducation , à tous les niveaux , plutôt que l'interdiction pur et dur .

Quand je vois ma fille que je laisse jouer 1 heure par jour , j'ai quand même plus de mal à la déloger de la TV .
Il existe des jeux solo spécifiques pour les enfants (adibou, etc... ), si c'est bien adapté à eux faire un MMO pour eux ça peut être une très bonne idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés