Oui, Sauf que le but à terme serait justement de faire partie d'une autre faction que celle de départ. Faction qui revient à guilde (ou plusieurs guilde). Si tu veux devenir pirate à se moment là tu es condamné à tuer tes "guildmate". Ou alors tu restes dans la faction de départ et tu fais du greykill.
Je suis d'accord qu'on a encore rien vu sur le système de faction etc... je me pose juste une interrogation, parce qu'à haut level il va falloir oublier les principes des deux factions, il y en aura peut être une centaine. Pour que ce soit un minimum jovial elles seront en guerre les unes contre les autres.... où alors ça reviendrais à un "simple faction de départ contre faction de départ" avec juste quelques ennemis en plus de ta faction de départ.
La seule différence que je vois entre une faction de joueur qui fait du pvp contre toutes les autres factions de joueurs et les pirates c'est, ce que vous dites aussi, que les pirates seront ennemis de leurs factions de départ ce qui est presque à considérer comme les zones de départ où se trouve les petits levels. Bref le pirate c'est du pvp et du greykill, alors qu'une faction de joueur tourné pvp ne fait pas de greykill.
Je fais de gros raccourci je l'avoue, il y a des exceptions avec par exemple des joueurs HL qui seraient toujours dans la faction de départ etc... mais 'interet de AA est justement de ne pas se limiter à une guerre entre deux factions de bases.
Edit:
Par contre sur ça je n'en suis pas convaincu.... ils seront tagué de base "ennemi" pas neutre, comme on l'est de base entre les deux factions de départ... à moins qu'une faction puisse devenir ami avec des pirates.
J'ai simplement répondu à ta question (celle que j'ai quote). Après, pour la création des factions, c'est assez difficile de répondre puisque l'on ne sais pas encore grand choses la dessus. Après on peu spéculer.
On a 2 possibilités :
- Soit en créant une nouvelle faction tu devient "l'ennemis naturel" des deux autres factions de base (Ca fait beaucoup d'ennemis et ca risque d'en dissuader plus d'un). Cela peux sembler cohérent, cependant, pour l'instant chacune des deux factions a son continent, ses villes, ses structures... Alors comment cela se passera-t-il pour la nouvelle faction (d’ailleurs je me demande si dans la beta on pouvais aller dans la ville de la faction adverse). En admettant qu'ils aient accès à au moins une ville. La quasi totalité des joueurs qu'ils y croiseront seront alors des ennemis et il sera difficile pour eux de rester longtemps vivant en ville et finalement ils ne pourront que difficilement réaliser les transactions courantes. (je sais que l'on est pas obliger de tuer tous les joueurs "ennemi" mais un gros noms rouge sur la tête d'un joueur ca ne rends pas tout le monde intelligent).Dans ces conditions, la faction de 10 personnes c'est délicat. Autant devenir pirate avec la solidarité que cela entraînera sûrement sur une population forcement plus nombreuse. Je pense que si la faction fonctionne ainsi, il n'y aura pas beaucoup de faction créer parce qu'il faudra beaucoup de monde.
- Soit les factions ont un alignement choisis/obligatoire/évolutif les unes par rapport aux autres ce qui élimine les problèmes des structures/villes mais qui finalement ne fait pas beaucoup de différence avec les deux factions de base.
La différence entre les pirates et les factions de base est clair. D'un coté tu est amis/ennemi avec 50% du serveur (approximativement en fonction de l'équilibrage) et de l'autre tu a 100% de joueur tagger ennemi (y compris les autres pirates). Dans le cas de la faction créer, tu sera ami au moins avec les gens de ta faction. De plus, quand tu est pirate, tu n'aura accès à aucune structure/ville puisque tu sera KOS par les pnj.
P.S. : il sera possible de changer de faction.
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