[Actu] Cartographie : le monde d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais taguée "ennemi" ne veut pas dire que tu vas attaquer la personne dès que tu la vois. Je prend l'exemple de Darkfall où tu peux tuer à vue mais où certaine guilde louait leur service pour l'attaque de ville. Après les pirates peuvent très bien te poignarder une fois la guerre fini et les transactions faites mais ça apporte un plus pour la liberté du joueur (pas vraiment le bon terme mais je trouve pas de mot ) où chaque action envers les autre est possible mais où il faut ensuite en subir les conséquences.

Edit: Il se peut que j'ai mal compris et que par ennemi/neutre tu entende les possibilités offerte par le jeu tel que l’impossibilité d'ouvrir une fenêtre d'échange avec un joueur ennemi. Mais je doute que ça soit le choix pris par les dévs.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par sax65
Oui, Sauf que le but à terme serait justement de faire partie d'une autre faction que celle de départ. Faction qui revient à guilde (ou plusieurs guilde). Si tu veux devenir pirate à se moment là tu es condamné à tuer tes "guildmate". Ou alors tu restes dans la faction de départ et tu fais du greykill.

Je suis d'accord qu'on a encore rien vu sur le système de faction etc... je me pose juste une interrogation, parce qu'à haut level il va falloir oublier les principes des deux factions, il y en aura peut être une centaine. Pour que ce soit un minimum jovial elles seront en guerre les unes contre les autres.... où alors ça reviendrais à un "simple faction de départ contre faction de départ" avec juste quelques ennemis en plus de ta faction de départ.

La seule différence que je vois entre une faction de joueur qui fait du pvp contre toutes les autres factions de joueurs et les pirates c'est, ce que vous dites aussi, que les pirates seront ennemis de leurs factions de départ ce qui est presque à considérer comme les zones de départ où se trouve les petits levels. Bref le pirate c'est du pvp et du greykill, alors qu'une faction de joueur tourné pvp ne fait pas de greykill.

Je fais de gros raccourci je l'avoue, il y a des exceptions avec par exemple des joueurs HL qui seraient toujours dans la faction de départ etc... mais 'interet de AA est justement de ne pas se limiter à une guerre entre deux factions de bases.

Edit:
Par contre sur ça je n'en suis pas convaincu.... ils seront tagué de base "ennemi" pas neutre, comme on l'est de base entre les deux factions de départ... à moins qu'une faction puisse devenir ami avec des pirates.
J'ai simplement répondu à ta question (celle que j'ai quote). Après, pour la création des factions, c'est assez difficile de répondre puisque l'on ne sais pas encore grand choses la dessus. Après on peu spéculer.
On a 2 possibilités :
- Soit en créant une nouvelle faction tu devient "l'ennemis naturel" des deux autres factions de base (Ca fait beaucoup d'ennemis et ca risque d'en dissuader plus d'un). Cela peux sembler cohérent, cependant, pour l'instant chacune des deux factions a son continent, ses villes, ses structures... Alors comment cela se passera-t-il pour la nouvelle faction (d’ailleurs je me demande si dans la beta on pouvais aller dans la ville de la faction adverse). En admettant qu'ils aient accès à au moins une ville. La quasi totalité des joueurs qu'ils y croiseront seront alors des ennemis et il sera difficile pour eux de rester longtemps vivant en ville et finalement ils ne pourront que difficilement réaliser les transactions courantes. (je sais que l'on est pas obliger de tuer tous les joueurs "ennemi" mais un gros noms rouge sur la tête d'un joueur ca ne rends pas tout le monde intelligent).Dans ces conditions, la faction de 10 personnes c'est délicat. Autant devenir pirate avec la solidarité que cela entraînera sûrement sur une population forcement plus nombreuse. Je pense que si la faction fonctionne ainsi, il n'y aura pas beaucoup de faction créer parce qu'il faudra beaucoup de monde.
- Soit les factions ont un alignement choisis/obligatoire/évolutif les unes par rapport aux autres ce qui élimine les problèmes des structures/villes mais qui finalement ne fait pas beaucoup de différence avec les deux factions de base.

La différence entre les pirates et les factions de base est clair. D'un coté tu est amis/ennemi avec 50% du serveur (approximativement en fonction de l'équilibrage) et de l'autre tu a 100% de joueur tagger ennemi (y compris les autres pirates). Dans le cas de la faction créer, tu sera ami au moins avec les gens de ta faction. De plus, quand tu est pirate, tu n'aura accès à aucune structure/ville puisque tu sera KOS par les pnj.

P.S. : il sera possible de changer de faction.
Il me semble déjà que l'on peut parler entre factions adverses en local d'apres les videos, j'ai meme vu un ferre avec son nom en rouge manoeuvrer un bateau de la faction adverse ...

Bref je pense que l'on ne peut pas encore tirer de conclusions sur les obligations et les possibilités d'un choix de faction et leurs interactions.

Les seules choses sure il me semble :

- un pirate peut etre tué par sa propre faction sans donner de pts de crime
- un pirate peut tuer les membres de sa faction sans aller en prison
- l'on peut se tuer entre factions est/ouest sans avoir de pts de crimes
- etre allé trop de fois en prison signifie etre exclu ( temporairement ? ou pas ? ) de sa faction d'origine.

Apres peut-etre qu'une guilde pourra rester affilié à son royaume d'origine avec certains avantages sans pouvoir recruter des membres de l'autre faction, peut etre qu'une guilde multi faction ( c'est à dire est+ouest ) pourra devenir neutre sans pour autant devenir pirate et donc sans obliger ses membres à rentrer en guerre avec sa faction d'origine ... etc etc ... d'apres moi il y a beaucoup de solutions viables et que l'on ne doit pas perdre en vue que ces règles seront sûrement amenées à varier selon le lieu où l'on se trouve au vue des déclarations que l'on connait.

Parcque imaginons un membre d'une guilde appartenant à une seule faction, qui fait un massacre dans sa faction ... est-ce qu'il se retrouve kické de sa guilde? celle-ci doit passer pirate dans son ensemble ? la faction du joueur dans les continents du sud est-elle indépendante de celle de sa guilde dans le continent du nord ? etc ...

Bref pour moi c'est viable juste que l'on ne peux appliquer les règles que l'on connait déjà dans les thèmeparks bi-faction et allé regarder du coté de EVE par exemple qui a le meme genre de problématique.
Citation :
Publié par ]-[it0
Il me semble déjà que l'on peut parler entre factions adverses en local d'apres les videos, j'ai meme vu un ferre avec son nom en rouge manoeuvrer un bateau de la faction adverse ...
Peut-être off-topic mais il est même possible de xp sur le continent de la faction ennemie via les quêtes, qui vraisemblablement sont les mêmes pour toutes les races, peu importe la faction.
Je pense que ça montre bien la volonté d'offrir une grande liberté aux joueurs.
Peut - on voler le bateau ennemi? Genre tu accoste avec ta team, tu bute tout le monde dans le bateau, et il est à toi?

Il y a des coffres aussi peut être? Genre pour l'exportation de minerai/autres, si on conquis un bateau, c'est à nous?

Ce serais cool
En parlant de faction, et pour parler des pirates plus précisément, si j'ai bien compris, un pirate est vue par tous les joueurs comme un ennemi. Mais un autre pirate le verra comme ennemi aussi ?

Le fait d'être dans la même guilde, 2 joueurs pirates seront ils toujours en tag ennemis ?

Plus haut on parle de services vendus par des pirates. Imaginons, que la guilde de pirate "machin" vende ses services a la guilde "X" de la faction "1".
La guilde de pirate doit se placer a un endroit précis, et farm les renforts de la faction "2".
Au milieu d'un combat entre la guilde de pirate et la faction "2", des joueurs de la faction "1" se pointent et commencent a taper la faction "2".
Qu'est ce qui empêche les aoe de tout toucher ? Y compris si les joueurs de la faction "2" font partis de la guilde "X" qui est la guilde qui a acheter les services des pirates ?

Sait on si les guildes de pirates auront accès a la construction de structures genre capitale / base principale pour avoir leur propres HV / chan commun / régional ?

En effet sans ces options ca voudrait dire que les pirates seraient en autarcie absolu et sa me semble pas très viable si les cartes ne sont pas suffisamment grandes ?
deux pirates se verrons ennemis, sauf si ils appartiennent à la même guilde / faction, de pirate. la troisième faction, des pirates, est en fait multiple !
ça serait quand même complétement énorme que les pirates puissent faire ce qu'ils veulent (sinon autant les appeler les "pas gentils" :-\) du genre complot intra faction, assassinat, Conquête de l'ouest, et tout et tout .... A voir comment tourner ça de façon à faire vivre le MMO :-).
Citation :
Publié par shurikn
Peut - on voler le bateau ennemi? Genre tu accoste avec ta team, tu bute tout le monde dans le bateau, et il est à toi?

Il y a des coffres aussi peut être? Genre pour l'exportation de minerai/autres, si on conquis un bateau, c'est à nous?

Ce serais cool
Il ne me semble pas qu'il soit possible de voler un bateau.

Par contre ces histoires de transportation de marchandises qui elles pourraient être volées, il faut absolument que ça soit implanté.
Citation :
Publié par Hanoï
Il ne me semble pas qu'il soit possible de voler un bateau.

Par contre ces histoires de transportation de marchandises qui elles pourraient être volées, il faut absolument que ça soit implanté.
Il est possible de prendre le contrôle d'un bateau appartenant à un autre joueur. Cependant ce dernier peut un-summon , donc dès qu'il voit son bateau s'éloigner, en principe, les voleurs vont se retrouvés à l'eau.
Citation :
Publié par ]-[it0
... Parcque imaginons un membre d'une guilde appartenant à une seule faction, qui fait un massacre dans sa faction ... est-ce qu'il se retrouve kické de sa guilde? celle-ci doit passer pirate dans son ensemble ? la faction du joueur dans les continents du sud est-elle indépendante de celle de sa guilde dans le continent du nord ? etc ...

Bref pour moi c'est viable juste que l'on ne peux appliquer les règles que l'on connait déjà dans les thèmeparks bi-faction et allé regarder du coté de EVE par exemple qui a le meme genre de problématique.
J'ai quoté (verbe irrégulier côt côt côt ... ok je sors ) juste un bout pour pas faire trop pavé et ne récupéré que l'essentiel.

Le problème de guilde et alignement de joueur ne se pose pas étant donné qu'une guilde peut contenir tout (et n'importe quoi) comme alignement de faction. Seul les forces expéditionnaires ont des contrainte a ce niveau là.

Donc en gros si deux joueurs de la même guilde mais de faction différente partent a la conquête du continent nord ils se retrouveront dans dans des forces expéditionnaires différentes a moins de créer une autre faction.

Le gros point d'interrogation de se système complexe reste la méthode permettant de désigné qui est ennemie ou non a la création de nouvelle faction. Alignement religieux, national, autre ? personne n'a d'infos a ce sujet.
Citation :
Publié par Yemanjá
Il est possible de prendre le contrôle d'un bateau appartenant à un autre joueur. Cependant ce dernier peut un-summon , donc dès qu'il voit son bateau s'éloigner, en principe, les voleurs vont se retrouvés à l'eau.
il doit y avoir un temps pour le depop et aussi un état de combat/hors combat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés