hophophop : cash-shop dans eve.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carmen Jazz
En quoi est-ce si différent, finalement ?
Plex isk <---> temps de jeu

On ne peut pas récupérer des aurums ( des aura ? ) avec des isk pour reformer un plex.
Citation :
Publié par Cameron
Bah je pense que c'est clair. Si tu n'en veux pas cela n'impacte pas ton game play et si tu veux tu passes a la caisse. Rien de bien méchant dans le concept. Personne ne sera désavantage dans le jeu d'en avoir ou pas.

Quand aux abonnements, c'est le droit de CCP de décider ce que cela couvre dans le jeu et aux joueurs de décider si ils acceptent les règles du jeu ou vont sur un autre. C'est aussi assez logique.

C'est juste un item de luxe.

De plus si on est pas intéressé par Incarna (qui est quand même une extension de merde et blablablbla voir les 100 pages du post Incarna) a la limite cela n'intéresse personne ces items payants. C'est sûrement encore un gros fail de cette boite d'incapable qui programme avec les pieds avec un marketing de merde (blablablabla).
Zzabur a répondu à ma place.
Citation :
Publié par Zzabur
Autant je suis d'accord avec Cameron sur le principe (CCP décide de quoi faire payer, on est libre ou pas d'accepter), autant sur le plan marketing, je trouve ca douteux.

Après, oui CCP n'est pas le premier, oui ca intéresse des gens, etc, mais ce qui me gêne le plus ce n'est pas ce qu'ils apportent, mais ce qu'ils interdisent implicitement. La customisation c'est un truc moultes fois demandé par les joueurs, et également promis par CCP. Et le fait de passer par le pay-by-cash ca veut dire "on ne développera rien de ce coté pour les abonnés", et ca ca peut leur être reproché.

Alors oui, dans l'ensemble, faut pas oublier que CCP a toujours sorti des addons gratuits, que sur le plan commercial, c'est loin d'être les pires et que c'est mineur voire négligeable dans le gameplay, mais ca irrite les abonnés, et je le comprends.

Ils le font tous, plus ou moins, mais pour moi, un jeu ne devrait proposer que l'un ou l'autre, les 2 en même temps, c'est le beurre et l'argent du beurre. Ca fait quand même bizarre de se voir proposer un nouveau moteur graphique qui demande des heures de développement "gratuitement" et de devoir payer pour 3 stickers sur un vaisseau...
En même temps, sur pas mal de jeux les extensions sont payantes et ce n est pas le cas sur Eve. Le jeu est aussi gratuit ce qui est aussi loin d être le cas de pas mal de MMO......on ne peut pas tout avoir....

Je préfère avoir un jeu gratuit a l achat, des extensions gratuites et qq items cosmétiques payants que passer a la caisse une fois par an pour une extension (qui parfois ne m interessera pas) et 3 items cadeaux.....

En tout cas cela ne me choque pas. C'est comme les plex. Je ne farm pas et je n ai aucune activité industrielle et je vis sur base de plex pour mes ships. Environ un par mois. Sans cela, avec mon temps de jeu, je ne pourrais sans doute pas jouer a Eve....Je pense que c est justement un jeu qui s adapte a pas mal de gens suivant leurs besoins.
Sans vouloir troller chez la concurrence les extensions sont certes payantes, mais sur Eve Online où sont ces extensions ?

A chaque fois c'est plus de la grosse MAJ que de la réelle extension. Genre là on devrait payer pour avoir le droit de se promener dans une station avec un perso qui a un balai dans le cul ?
Ha c'est sur la prochaine extension "Incarna" n'est pas forcement un bon exemple.
Mais il y a eu de grosses extensions apportant beaucoup de contenu, les wormhole notamment. Apres c'est sur vu que les extensions sont tous les 6 mois, ça se voit moins que The TrololWoWesque Extension of D00mDOT.
Mais en même temps dans Eve, pas besoin de rajouter une ïle magique avec un bigboss de fin, pas besoin de passer le niveau max à lol80, ni une "WonderFlyingGayUnicorne qui chie des fromages blancs multicolores" comme monture. Just besoin d'ajouter des gameplay et des game mechanics en fait, donc oui ça se voit pas vu de l'extérieur.
Sinon j'aime bien quand tu troll pas
Citation :
Publié par Tetsel
...ni une "WonderFlyingGayUnicorne qui chie des fromages blancs multicolores"...
Alors là je m'inscris en faux! Si les fromages sont blancs ils ne peuvent pas être multicolores!
Citation :
Publié par Tecliqo
Alors là je m'inscris en faux! Si les fromages sont blancs ils ne peuvent pas être multicolores!
Bien vu. C'est important de garder un minimum de cohérence sur ce forum.
Citation :
Publié par Tecliqo
Alors là je m'inscris en faux! Si les fromages sont blancs ils ne peuvent pas être multicolores!
C'est mignon les gens qui ne connaissent pas l'Invisible Pink Unicorn. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Citation :
Publié par Nyoss
Sans vouloir troller chez la concurrence les extensions sont certes payantes, mais sur Eve Online où sont ces extensions ?A chaque fois c'est plus de la grosse MAJ que de la réelle extension.
Tetsel a répondu à ça.

Citation :
Publié par Nyoss
Genre là on devrait payer pour avoir le droit de se promener dans une station avec un perso qui a un balai dans le cul ?
tu peux me MP pour m'expliquer comment tu as réussi à débloquer les features X d'incarna, j'ai beau tout essayer sur SISI, je n'arrive même pas à me log sans vêtements.. avec faire des trucs avec un balai, j'ai encore du boulot.
Citation :
Publié par Cameron
En même temps, sur pas mal de jeux les extensions sont payantes et ce n est pas le cas sur Eve. Le jeu est aussi gratuit ce qui est aussi loin d être le cas de pas mal de MMO......on ne peut pas tout avoir....

Je préfère avoir un jeu gratuit a l achat, des extensions gratuites et qq items cosmétiques payants que passer a la caisse une fois par an pour une extension (qui parfois ne m interessera pas) et 3 items cadeaux.....

En tout cas cela ne me choque pas. C'est comme les plex. Je ne farm pas et je n ai aucune activité industrielle et je vis sur base de plex pour mes ships. Environ un par mois. Sans cela, avec mon temps de jeu, je ne pourrais sans doute pas jouer a Eve....Je pense que c est justement un jeu qui s adapte a pas mal de gens suivant leurs besoins.
Argument biaisé. Les extensions payantes des autres MMO sont pour la plupart optionnelles, n'ajoutant que des zones de jeu/quêtes supplémentaires.

Citation :
Publié par Tecliqo
Alors là je m'inscris en faux! Si les fromages sont blancs ils ne peuvent pas être multicolores!
Le blanc c'est multicolor, techniquement. Enfin je dis ça... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés