whoua vous attendez même plus l'ombre d'une info pour descendre un jeu et uniquement basés sur des préjugés idiots (l'un les nanas en string -vue sur un seul screen et de loin- un autre il y a que 2 faction et un autre la mochetés des ... je sais pas, on sait rien du jeu..) vous êtes irrécupérables franchement
Quand j'ai découvert les MMOs sud-coréens, il y avait de l'attrait envers la nouveauté, puis je me suis très vite lassé par le bashing, l'absence de background, de suivi, etc ...
Genre, une énorme majorité de ces MMOs proposent toujours le même système de classe: guerrier, lanceur de sorts, soigneur et archer, chacune déclinée en 2 puis 4 classes "avancées" à des lvls fixes. Ensuite, c'est TOUJOURS le système d'items et de skills que l'on peut utiliser qu'à un niveau précis, jamais avant, jamais après.
Même au niveau graphisme, ils disent qu'ils vont sortir un jeu SF/steampunk, le background est comme ça, mais au niveau du gameplay, on dirait du médiéval-fantastique avec des épées flashy et des combinaisons futuristes...
Les systèmes libres où tu places comme tu veux tes points d'attributs, de compétences et où tu utilises les items d'après ces même attributs et pas d'après le lvl, ça n'existe pas dans un mmo sud-coréen ...
Évidemment, il y a toujours l'item shop qui permet d'acheter du matériel des sorts, etc, pour une durée limitée, qui augmente le % d'XP gagné par heure. Toujours les problèmes de bots, toujours les problèmes de scam, etc, etc, etc ...
95% de MMOs à jeter. 5% qui sont sympathiques, avec des mécanismes intéressants, mais avec un gameplay pénible fait pour inciter à utiliser l'item shop.
Comme je le dis souvent, des fois, on dirait qu'ils ont l'équivalent moteur 3D d'un RPGmaker, qu'ils utilisent pour faire un jeu qui a une durée de vie de 1-3 ans, font un maximum d'argent dessus, puis le laisse crever pour mettre autre chose.
Et les sorties NA/EU sont souvent à la traîne au niveau version, avec les problèmes qui vont avec (bug/contenu) par rapport aux versions asiatiques. Des fois, alors que le jeu est encore en beta, l'item shop est déjà en ligne ...
Je ne vois pas comment on peut avoir de la qualité et quelque chose d'intéressant avec minimum 10 à 20 MMOs qui sortent par année. Ils s'occupent uniquement de l'apparence et du marketing, font apparaître au compte goûte des informations ... vides.
Ah oui, alors, là, on dévoile la nouvelle classe, xxx qui est une espèce de voleur soigneur mais pas tout à fait ... Avec un trailer tout joli et retravaillé jusqu'à la moelle. Ou alors du RvR. Super. Cela existait déjà même de manière très rudimentaire, dans d'anciens MMOs, ils te présentent ça comme s'ils avaient ré-inventé le fils à couper le beurre.
Et après tu essayes. Oh oui, c'est nouveau et ça à l'air fun et clinquant, mais en fait, le gameplay est chiant.
/3615 mylife
Pour l'instant, j'en ai ma claque des MMOs. À part des choses bien spécifiques, comme Fallen Earth, il y a un moment, je n'y touche plus. Maintenant, lorsque je joue, c'est plutôt sur de petits jeux webs (genre comme ceux sur Kongregate) ou des jeux d'aventures/actions solos (Neverwinter night, ou même dungeon siege 3 qui sortira bientôt).
Quand j'aurais le temps et qu'il y aura des MMOs intéressants, je m'y remettrais ...
Là, il y a en majorité des MMOs rentables, c'est bien. C'est très très bien pour les dévs/éditeurs. Je suis content pour eux, ils se font de l'argent, parfait, excellent. Mais à de rares exceptions, des jeux rentables
et intéressants, je n'en vois quasi aucun.