[Actu] Jeff Hickman quitte Mythic et rejoint Bioware

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
L'innovation n'a jamais fait de mauvais jeux, au contraire. Ce qui a causé l'échec des derniers MMORPG, c'est justement le manque d'innovation. Les WoW-like, c'était bien en 2005, maintenant on est en 2011 on veut autre chose.
C'est qui "on" ?

Parcque de ce que j'ai compris, Rift est un wow like et fait un carton.

Concenrnant Jeff je le connaissait pas sous DAoC mais sous WAR c'était quand même un pur escroc, tout est génial tout est parfait, faite nous confiance !
Citation :
Publié par Elpi
C'est qui "on" ?

Parcque de ce que j'ai compris, Rift est un wow like et fait un carton.
Rift est sorti au bon moment, on en reparlera quand des jeux plus originaux et bien réalisés sortiront.
Stephen Reid est intervenu sur le forum officiel de SWTOR pour clarifier les choses :

Citation :
Jeff Hickman’s role as Executive Producer, Live Services, does not put him in charge of BioWare Austin, or the development of Star Wars: The Old Republic. The job description quoted in this thread is not for Jeff’s position. He is ultimately in charge of all teams that interact and interface with customers in the live game. That does not include, at any point, direct decisions about the game’s development itself. Game development is still ultimately handled by Rich Vogel’s team, with James Ohlen as Lead Designer.
Donc Jeff Hickman n'a aucune influence sur le développement du jeu.
Citation :
Publié par Fusei
Je suis en désaccord, regarde les projets indies c'est bourrés d'innovations. Si ces derniers se cassent la gueule c'est souvent lié à l'inexpérience des membres mais surtout aux manques de moyens.

Au contraire "les gros" possèdent moyens et expérience. Mais innover c'est risquer. Quand il y a de vaste somme d'argent en jeu, je constate qu'innover est jugé comme étant peu judicieux. Mieux vaut utiliser un moule déjà bien rodé.

L'innovation arrivera certainement quand ce fameux moule aura été utilisé à outrance. Lorsque les études de marchés montreront que la majorité ou un nombre "très" important de joueurs ont la nausée en pensant aux themepark "à-la-wow" (ainsi que tout ses dérivés), on aura surement droit à du neuf.

Après tant que cet archétype de MMO ne vous fait pas vomir, profitez-en !
+1
Je dirai même plus, les jeux à petits budget sont obligés d’être originaux car si ils ne le sont pas ils n'arriveront jamais à attirer un public qui ira sur le jeu à gros budget.
Les jeux à gros budgets en sont conscient et attendent de voir ce que feront les petits studio et prendrons ce qui à marché dans les petits jeux. Une fois l'idée testé ils ont beaucoup moins de risques de la récupérer.
En gros les petits budget sont les beta des gros jeux.
La prise de risque des petits jeux est forte mais pour des petites sommes, celle des gros jeux est très faible mais pour de très grosses sommes ^^.
Donc c'est m’étonnerai que ce soit réellement de la faute des employés mais plutôt des sommes investis. Le fait d’intégrer une grosse boite ne te fait pas perdre toutes tes compétences, juste revoir tes priorités / prises de risques.
Citation :
Publié par Zekkangel
Donc Jeff Hickman n'a aucune influence sur le développement du jeu.
Je préfèrerais préciser, il n'a officiellement aucune influence sur le développement du jeu. Il reste à savoir si on peut soupçonner un rôle officieux ou non. C'est évidemment de la spéculation, mais ça ne me semble pas inconcevable.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ouai enfin si on commence dans des suppositions dans ce genre ...
Peut être aussi que ce n'est que sa couverture officielle, qu'en fait il a un tout autre poste et qu'on nous ment ...
Je pense que c'est un complot des chinois du FBI.
Citation :
Publié par Frabal
Bioware n'est plus et on commence à le ressentir sur DA2 déjà.
Après avoir fini le n°2, je me suis refais le n°1, pas de doute de n°2 est très très en dessous, j'espère que ce n'est qu'une erreur de parcours, et que Swtor aura les qualité de DA1 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés