Je suis en désaccord, regarde les projets indies c'est bourrés d'innovations. Si ces derniers se cassent la gueule c'est souvent lié à l'inexpérience des membres mais surtout aux manques de moyens.
Au contraire "les gros" possèdent moyens et expérience. Mais innover c'est risquer. Quand il y a de vaste somme d'argent en jeu, je constate qu'innover est jugé comme étant peu judicieux. Mieux vaut utiliser un moule déjà bien rodé.
L'innovation arrivera certainement quand ce fameux moule aura été utilisé à outrance. Lorsque les études de marchés montreront que la majorité ou un nombre "très" important de joueurs ont la nausée en pensant aux themepark "à-la-wow" (ainsi que tout ses dérivés), on aura surement droit à du neuf.
Après tant que cet archétype de MMO ne vous fait pas vomir, profitez-en !
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Je dirai même plus, les jeux à petits budget sont obligés d’être originaux car si ils ne le sont pas ils n'arriveront jamais à attirer un public qui ira sur le jeu à gros budget.
Les jeux à gros budgets en sont conscient et attendent de voir ce que feront les petits studio et prendrons ce qui à marché dans les petits jeux. Une fois l'idée testé ils ont beaucoup moins de risques de la récupérer.
En gros les petits budget sont les beta des gros jeux.
La prise de risque des petits jeux est forte mais pour des petites sommes, celle des gros jeux est très faible mais pour de très grosses sommes ^^.
Donc c'est m’étonnerai que ce soit réellement de la faute des employés mais plutôt des sommes investis. Le fait d’intégrer une grosse boite ne te fait pas perdre toutes tes compétences, juste revoir tes priorités / prises de risques.
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