[Actu] Pour les plus jeunes, connexions bloquées en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
Cool !!
J'ai enfin trouver un pays où envoyer ma fille.
Y'a pas à dire, rien de mieux que le despotisme non éclairé pour former une jeunesse d'élite.


Citation :
Publié par Dworg
Je me demande surtout comment ils vont connaitre l'âge du joueur....
Va falloir embaucher un tas d'agents délateurs pour en mettre un derrière chaque PC.


Déjà que les parents se faisaient voler leur CB, va falloir qu'ils planquent leur carte de sécu !!

A moins qu'ils n'obligent à saisir son âge à la connexion.
Plus que la news en elle même c'est se genre de réactions qui me fait peur.

C'est surtout aux parents de faire leur boulots... Et c'est encore moins crédible de tels propos venant d'un joueur de mmo lui même... Et postés sur jol...

Citation :
Publié par Dworg


heu...................tu es sûr ?
Tu as bien réfléchi avant d'écrire cela ?
Je suis parfois très inquiet lorsque le lis JoL........non, je déconne.
Je ne suis pas inquiet, mais plutôt navré.
Et oui faut apprendre la loi parfois c'est pas mal aussi : Permis de conduire 18ans , droit de vote : 18ans, peines de prison : 18 ans , droit de travail 35h : 18ans et j'en passe...
Tu n'aimes pas mon humour, ou tu n'as pas compris ?


Tu cites mes deux blagues à deux balles pour rebondir sur mon seul message sérieux de ce sujet.
Tu es trop fort !
chapeau l'Artiste......


Sinon, c'est quoi qui n'est pas crédible ?
Le fait que je cherche un pays au gouvernement autoritaire pour y envoyer ma fille
C'est vrai, tu as raison.

Ou est-ce le fait que j'ose réagir lorsque le lis que les vraies (sic) libertés individuelles, ne commencent qu'une fois la majorité passées !!

Es-tu sûr de comprendre ce que cela implique d'affirmer de telles conneries ?
A moins que tu ne partages cette éthique nauséabonde ?
D'ailleurs, c'est quoi une fausse liberté individuelle ?
Ou alors tu as encore mal compris.
C'était peut-être une blague de sa part, me diras-tu

Tu as raison sur une chose, c'est aux parent d'éduquer leur enfants, pas au gouvernement.

ps: ok, je viens de voir que pour toi la liberté individuelle c'est d'avoir son permis, voter, être justiciable et emprisonnable (d'ailleurs c'est possible avant 18 ans).... travailler (C'est quoi un apprenti qui fait plus de 35 heures par semaine, un bénévole ?).....en fait, tu es un comique, c'est ça, tu prépares un sketch ?
Certains devrais ce renseigner avant de s'insurger.
Les No-Life dut au MMO est un problème très grave en Corée du Sud.

Enormement de joueurs (et plus particulièrement les - de 18) sont de pur et simple No-Life... Ceci n'est pas une légende urbaine mais bel et bien un fait.

Cette loi vise à endigué ce problème qui sévie particulièrement chez les adolescents, et qui est tout sauf bon, autant pour les individus que pour le pays.
Franchement, c'est bien possible que le problème soit réel et grave en Corée.
Je peux même ajouter que pour qu'un gouvernement doivent légiférer sur la vie privée des individus, il y a intérêt à ce que le problème soit réel.

Après, qu'un gouvernement intervienne dans cette sphère pose quand même problème et amène des questions sur ce modèle de société.

Nier les dangers potentiels d'un comportement trop addictif serait idiot.
Le propos n'est pas là, mais bien sur le rôle d'un gouvernement, de la séparation de la sphère privée et publique. De la liberté individuelle, de la responsabilisation des joueurs, parents, éditeurs de jeux.

Je trouve dommage qu'un gouvernement doivent légiférer à ce sujet, voir nuisible.
Citation :
Publié par Dworg
Franchement, c'est bien possible que le problème soit réel et grave en Corée.
Je peux même ajouter que pour qu'un gouvernement doivent légiférer sur la vie privée des individus, il y a intérêt à ce que le problème soit réel.

Après, qu'un gouvernement intervienne dans cette sphère pose quand même problème et amène des questions sur ce modèle de société.

Nier les dangers potentiels d'un comportement trop addictif serait idiot.
Le propos n'est pas là, mais bien sur le rôle d'un gouvernement, de la séparation de la sphère privée et publique. De la liberté individuelle, de la responsabilisation des joueurs, parents, éditeurs de jeux.

Je trouve dommage qu'un gouvernement doivent légiférer à ce sujet, voir nuisible.
Au final, on peut se poser la question : Est ce vraiment une intervention que sur la vie privée?
Le problème actuel des No-life en Corée du Sud est assez grave pour avoir un impacte négatif sur le pays en lui même... Peut être pas tout de suite, mais sur le moyen terme, il est clair que toute une génération de No-Life ayant sécher les cours, n'ayant aucun diplôme et qualification, vont se retrouver dans la vie active.
Au final, il n'y a pas qu'eux qui vont subir les conséquences de leur actions mais également le pays et ces entreprise qui vont se retrouver sans main d'oeuvre qualifier.

Je pense que l'intervention du gouvernement sur ce problème n'est pas si inconstitutionnel que cela.
Citation :
Publié par Lorim
Au final, on peut se poser la question : Est ce vraiment une intervention que sur la vie privée?
Le problème actuel des No-life en Corée du Sud est assez grave pour avoir un impacte négatif sur le pays en lui même... Peut être pas tout de suite, mais sur le moyen terme, il est clair que toute une génération de No-Life ayant sécher les cours, n'ayant aucun diplôme et qualification, vont se retrouver dans la vie active.
Au final, il n'y a pas qu'eux qui vont subir les conséquences de leur actions mais également le pays et ces entreprise qui vont se retrouver sans main d'oeuvre qualifier.

Je pense que l'intervention du gouvernement sur ce problème n'est pas si inconstitutionnel que cela.
Je suis d'accords , je pense qu'ils ne prendraient pas de tels mesures à la légère. Après à qui la faute ?

Tant aux parents qui laissent faire ou ont "démissionés" , comme on dis chez nous. Qu'aux nolife eux même qui ne se prennent pas en charge.

Bientôt on verras sur les boites de mmorpg : " Jouer nuit gravement à votre avenir et à c'elle de votre entourage "....


wow-ss3.jpg
En même temps :

- La bouffe transgénique qu'il y a dans 99% des supermarché/hypermarché, ça tue.
- Boire ça tue.
- Regarder la télé comme un autiste, ça tue ( le cerveau ).
- Travailler, ça tue.
- Ne pas faire d'activité physique, ça tue.
- La drogue ça tue.
- Trop manger, ça tue.
- Pas assez manger, ça tue.
- Fumer, ça tue.

En gros, tout ce qui se qui est "cool", ça tue.

D'ailleurs c'est pour ça que c'est cool et que tout le monde continue à le faire, car c'est "cool".
Citation :
Publié par Jovis
Justement il veut dire qu'on peut encore jouer sans internet donc faut couper le courant. Mais la encore on pourrait toujours nolifer sur gameboy avec super mario bros, c'est un combat perdu d'avance pour le gouvernement !!
En effet Jovis, je n'avais pas vu la chose sous cette angle.
Mais je reste d'accord que c'est effectivement un combat perdu d'avance

@Dauphin:

Va falloir vous aussi, chers JOLiens, que vous vous mettiez vraiment à réfléchir à ce que je dis ...

A partir de la majorité, on a effectivement plus de libertés qu'en étant mineur. Et on est encore plus libre lorsqu'on quitte le nid de Papa & Maman.
Avant ça, les mineurs ont effectivement certains droits, certaines libertés, mais ils ont surtout le devoir d'obéir à leurs parents, ce qui limite quelque peu les libertés individuelles non ?

Maintenant c'est sûr que c'est désolant d'en arriver aux extrémités employées par le gouvernement Coréen, alors que ça devrait être aux parents de réagir. Mais faut aussi voir que, bien souvent, les jeunes sont plus malins que leurs parents
Citation :
Publié par Zenboy
Mais faut aussi voir que, bien souvent, les jeunes sont plus malins que leurs parents
Malin? Ben non plus stupide mais physiquement plus fort.

Cette loi coréenne prouve que les autorités de ce pays s'occupent et s'intéressent au devenir de sa jeunesse.
Citation :
Publié par Zydd
Tant aux parents qui laissent faire ou ont "démissionés" , comme on dis chez nous. Qu'aux nolife eux même qui ne se prennent pas en charge.
En même temps, un certains nombre de ces parents sont de la génération Lineage... Il faut voir que le MMo en Corée du Sud c'est un peu (beaucoup?) le passe-temps national.

Je me souvient d'un film Coréen ou l'on voyais une famille dîné, la mère ce plaignait que leur fils mangeais que trop rarement avec eux à cause d'un MMO... Et le père demandas au fil si celui ci "était bon" à ce jeu (sous entendu, si il était un gros HCG bien stuff et skilled quoi)... le gamin répondit un simple "ouais" et le père eu comme réponse "ok cool tu peut continuer".

Et ce film date d'environs 2004/2005.

Donc, les parents laissent faires? Je dirais plutôt que le Gaming Online, qu'il soit pro on non, fait partie intégrante de la culture Sud Coréenne... Maintenant, ceci est arrivé à un tel point que cela en est devenu un problème et que les parents, ce rendent compte que, ce qu'il prenait pour un passe-temps inoffensif, est devenu dangereux non pas seulement pour leur jeunesse mais pour l'avenir de leur pays également.

Le problème est qu'ils ont laissé faire trop longtemps et ne peuvent plus êtres pris au sérieux, donc le gouvernement n'as plus d'autre choix que de s'emmêler...
Moi je pense plutôt que c'est le job des parents. Plutôt que faire une règle obsolète, (ce sera comme la limite d'âge ici, il y a toujours un moyen de passer.) ils feraient d'essayer de changer la mentalité aux parents.
Abusé En quoi cela concerne l'Etat... L'éducation des enfants se doit de venir des parents. La loi est là pour sanctionner les dits parents ou l'enfant en cas de trouble à l'ordre public.

C'est quoi la prochaine étape, interdire des tenues vestimentaires dans les lieux publics?!
Comment ca ca existe déjà dans le pays des droits de l'homme donc tout est permis?
Nan, mais faut juste réussir à obtenir le statut de sosie officiel de Belphégor.
Et hop, certaines femmes pourront se promener dans les rues avec un rideau noir sur la tête, sans risquer l'amende ou la garde à vue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés