[Actu] ESRB : une classification automatique des jeux en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/4/2011 à 17:19 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Aux Etats-Unis, l'ESRB opérait une classification manuelle des jeux vidéo vendus dans le commerce. À compter d'aujourd'hui, cette classification sera automatisée sur la base des déclarations des éditeurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Genre ils vont dire que leur jeux sont bidons...
Citation :
Publié par Sir-Alucard
Un signe de confiance envers les éditeurs ?
A saluer si c'est le cas !
De plus en plus de jeux , dans l'article , cela peut vouloir dire aussi qu'ils n'ont plus assez de personnels pour le faire autrement .
Citation :
Publié par Glider
Ils vont tous marqué 3+ sur leurs boiboites, sont pas cons
Sauf qu'un jeu 18+, ça participe aussi à sa publicité. Tu me vends un Socom ou CoD en 3+, j'ai un gros doute et je n'achète pas... pareil pour un God of War.

L'âge ne joue en rien sur la qualité du jeu. Il peut y avoir des jeux complètement mauvais en 18+ comme en 3+ (j'aurai tendance à en trouver davantage en 3+, mais c'est très subjectif ).


L'ESRB n'a jamais vraiment été un souci pour la vente en fait (comme le souligne, quelque part, Italic). L'exemple de GTA a été assez parlant à l'époque, où après quelques sondages, on s'apercevait que de nombreux parents qui l'achetaient ne savaient pas ce à quoi cela correspondait.

Et puis il suffit de voir les ventes des derniers gros jeux 18+ pour comprendre que ça ne changera rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés