[Actu] Création d'un vaisseau - le vainqueur du concours dévoilé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Farel
Les merdes devs sont cohérentes. L'important n'est pas l'esthétique ni la beauté, mais la direction, l'originalité et la cohérence artistiques qu'il y a derrière.
Huh non, du tout l'important c'est que ça plaise aux clients, faut descendre de ton petit rêve là.
Citation :
Publié par Skaynd
Et ces freg t3 annoncées mais mises au placard....
D'un autre coté, vu comment les croiseurs T3 ont sauvagement remplacé les HAS/CS/BS en pve et en pvp roaming, ils ont eu peur les devs
Citation :
Publié par Arland
D'un autre coté, vu comment les croiseurs T3 ont sauvagement remplacé les HAS/CS/BS en pve et en pvp roaming, ils ont eu peur les devs
HAS ET CS ?T'es sur car moi j'en vois bcp bcp bcp plus que de T3 !
Ok ya des fleet de T3 y compris en fleet fight mais elles sont minoritaires ....
Citation :
Publié par Arland
Huh non, du tout l'important c'est que ça plaise aux clients, faut descendre de ton petit rêve là.
Et pour que ça plaise aux clients, la règle que j'ai énoncée plus haut est essentielle. Il faut sortir des illusions et idées préconçues. C'est de mon propre boulot dont je parle d'ailleurs, même si je ne suis qu'étudiant.

Je peux même développer pour qu'il n'y ait pas de mésentente. Comme ce thread l'a magnifiquement illustré, les gouts et les couleurs varient énormément suivant les perceptions et les expériences de chacun. Il y a bien sûr des valeurs esthétiques très généralement partagées, mais ce n'est pas toujours le cas, et ce n'est pas ce que les développeurs de Eve recherchent (car au final, à moins d'être foutrement original, on reste dans le banal et on ne se démarque plus). Dans tous les cas, les gens ont tout de suite naturellement répondu "ce ship est trop beau", "ce ship est moche", etc. Quand on développe un jeu, comme tu le dis justement, on ne développe pas pour soi mais pour le client. De même que quand on fait de l'art (appliqué) on le fait avec des contraintes artistiques en tête. On se fout des goûts et des couleurs, c'est futile et vaporeux suivant les gens. Comme dit plus haut on peut à la rigueur s'appuyer sur des variables généralement reconnues à défaut d'originalité. Mais ce qui compte pour qu'un concept soit réussi, c'est sa cohérence, son originalité et son caractère. J'insiste sur le caractère du concept graphique. C'est ce qui fait 75% de son succès. C'est ce qui fait qu'on s'en souvient et qu'on le garde en tête.

Donc non, il ne faut pas que ça "plaise au client", il faut que l'univers soit cohérent graphiquement et possède du caractère. Et là oui, ça plaira forcément au client (sauf peut-être si c'est complètement alien, mais ça c'est un autre sujet). On n'élabore pas du graphisme pour le plaisir de faire du beau qui plait (surtout vu comment les gouts sont divergents), mais on l'élabore pour que l'ensemble fonctionne.

EDIT : après j'ai envie de dire que ce qui fait la force graphique de Eve c'est justement cette capacité de proposer des designs qui ne sont pas universellement reconnus, mais qui font sens (malgré quelques vilains canards un peu bof et qui doivent être revus, comme l'ont reconnu la team artistique).

Citation :
Publié par Arland
D'un autre coté, vu comment les croiseurs T3 ont sauvagement remplacé les HAS/CS/BS en pve et en pvp roaming, ils ont eu peur les devs
Surenchère, surenchère. Je n'ai pas hâte de les voir leurs frégates T3.
Dommage qu'on puisse pas les piloter en tout cas :travers
Je trouve les ships tous magnifiques, dignes d'être vu dans eve.
C'est vrai que ça manque de nouveautés eve de ce point de vue bien que y'ait des efforts.

Frégate T3, o_O ou est l'utilité ?
Tu peux tout faire avec des frégates t2; taper, espionner, sniper ...
De nouveaux BCs,en revanche, seraient les bienvenues
Oui en même temps l'Avatar est plutôt jolie a mon goût d'ailleurs j'ai une net préférence pour le style Amar niveaux design des Ship. Mais j'aime beaucoup le coter récupération des minmatar qui pour le coup donne du cachet a leur ships
Et comme la moitié des vaisseaux dans eve sont inspirés de ci ou de ça (homeworld et starwars en particulier), le titan amarr c'est ça :

kedeshims.jpg

Merci homeworld

Citation :
Publié par Kryo
Frégate T3, o_O ou est l'utilité ?
Tu peux tout faire avec des frégates t2; taper, espionner, sniper ...
De nouveaux BCs,en revanche, seraient les bienvenues
Bah, on se posait un peu la même question pour les croiseurs T3. Maintenant, comme c'est un peu ubber, on en voit partout qui remplacent les T2 et les BCs T1, ou même les commandships, vu que ça fait un peu tout ce qu'on veut en fait. Ok, j'hyperbole un peu... Mais c'est ça qui est bien avec CCP parfois, c'est l'introduction de nouveaux ship/modules faisant la même chose que les anciens, mais en mieux.
oublie pas la musique d Homeworld , je me suis plus amuser sur la version Cataclysme

trouve plus se genre de jeu ..

dommage de pas continuer le sujet sur la création d un vaisseau , ou même modifier des vaisseaux
Très joli, très consensuel aussi comme design (dans le bon sens du terme).

Et pareil, le but ne serait pas d'implanter ça directement dans le jeu ? Le fait de faire un BC était un des pré-requis du concours ?
Citation :
Publié par Atalantes
il n'y avais pas un concours Ou il était question d implante le vaisseaux du gagnant dans EVE?
Si, en partenariat avec Deviant Art. La présélection de Deviant Art pour les finalistes avait reçu un accueil plus que mitigé par les joueurs. Du coup CCP a décidé d'organiser son propre concours dont voilà le résultat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés