Csm 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Non. Quand tu veux blobber rapidement, c'est parce que tu veux blobber un roam, et là tu passe par les JB.
Avec la obvious bait en drake sur la gate
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Non. Quand tu veux blobber rapidement, c'est parce que tu veux blobber un roam, et là tu passe par les JB.
Rien a branler des fleetfights.
c'est vrai que supprimer la seule possibilité disponible de rattraper et/ou coincer des rouges en balade par chez toi aiderai grandement a encourager le pvp.

accessoirement cette supression est envisagée pour diminuer la projection de force, ce qui se fait en fleet fight, pas en "roaming que mes potes et moi on est couillus a tomber sur le carebear du coin a 20 contre 1".
Citation :
c'est vrai que supprimer la seule possibilité disponible de rattraper et/ou coincer des rouges en balade par chez toi aiderai grandement a encourager le pvp.

accessoirement cette supression est envisagée pour diminuer la projection de force, ce qui se fait en fleet fight, pas en "roaming que mes potes et moi on est couillus a tomber sur le carebear du coin a 20 contre 1".
Sincerement, je ne sais quoi repondre.
Citation :
Publié par Le Vagabond
c'est vrai que supprimer la seule possibilité disponible de rattraper et/ou coincer des rouges en balade par chez toi aiderai grandement a encourager le pvp.
Les messieurs là veulent t'indiquer que supprimer les JB permettrait justement à une alliance de ouatmille joueurs de ne pas être “protégée” des roams ennemis - à pouvoir shutdown leurs portes de sorties en quelques minutes en blobbant le tout -, et demanderait à cette alliance de se sortir les doigts du cul pour défendre son territoire tout en nuançant un peu le "blobber c'est gagner".

Après effectivement des machariels de pve NC y perdraient peut-être la vie. Mais c'est un mal nécessaire, fais nous confiance.
quand je vois la facilité a ressortir d'un pipe russe rouge fluo, ou a eviter nos fleets de défense malgré l'avantage des JBs, sans parler des divers ships inchoppables (bombers, t3 covnull, etc), ainsi que l'impossibilité technique de "forcer" un fight contre une fleet qui n'en veut pas, même en pleine zone "protégée" comme vous dites si bien, je pense que sacrifier les JBs et leurs avantages au jour le jour sur l'autel du pvp pour un effet nul est une stupidité sans nom. il y a bien mieux a faire pour ameliorer les chances de combat en petit comité que ca...

quand aux machariels de farm, JB ou pas, ceux qui les perdent sont afk, donc pas bien grave (cf ce nyx qui est mort a 2 bridges de chez nous dans une anomalie en plein CTA, suivi d'un machariel au même endroit / meme corp d'ailleurs moins d'une semaine apres parce que le pilote n'a pas fait attention a l'intel).
en revanche que les 4 personnes responsables de sa mort puissent ressortir sans qu'on (la fleet qui leur courait apres a 6) ai la moindre chance de les en empecher, pour cause de cloaks et de refus d'engager le combat, c'est pas tout a fait normal, non ?
Citation :
Publié par Le Vagabond
en revanche que les 4 personnes responsables de sa mort puissent ressortir sans qu'on (la fleet qui leur courait apres a 6) ai la moindre chance de les en empecher, pour cause de cloaks et de refus d'engager le combat, c'est pas tout a fait normal, non ?
Bah si, ça s'appelle la guerilla
Citation :
Publié par Le Vagabond
quand je vois la facilité a ressortir d'un pipe russe rouge fluo, ou a eviter nos fleets de défense malgré l'avantage des JBs, sans parler des divers ships inchoppables (bombers, t3 covnull, etc), ainsi que l'impossibilité technique de "forcer" un fight contre une fleet qui n'en veut pas, même en pleine zone "protégée" comme vous dites si bien, je pense que sacrifier les JBs et leurs avantages au jour le jour sur l'autel du pvp pour un effet nul est une stupidité sans nom. il y a bien mieux a faire pour ameliorer les chances de combat en petit comité que ca...
You'r doin' it wrong.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai (avec un gang de quelques mecs, une dizaine max, en nano svp) été bloqué en territoire NC grâce aux fabuleux JBs qui font qu'en 5 minutes t'as 20 mecs dont 2 HID sur chaque gate de chaque système de sortie.

Qu'une grosse entité puisse se défendre en campant les gates, c'est normal.
Que les mecs passent de "je farm en drake" à "je campe une gate 15 jumps plus loin" en 5 minutes sans aide de joueur tier (cyno, bridge titan etc.), beaucoup moins.

Après c'est mon opinion, si tu n'as pas la même ce n'est pas grave. Comprends juste qu'un grand nombre des joueurs hors-powerblock pensent de la sorte, que les CSM hors powerblock pensent généralement aussi comme ça, et que même CCP commence à avoir ce point de vue.
Ca obligerait les joueurs à organiser des fleet de roam régulières, voire quasi-permanentes selon les TZ/le nombre de joueurs.

Y'a aussi le 'delayed local channel' qui pend au nez, mais ça c'est un autre histoire. Je ne sais pas qui (des élus) soutient cette idée, j'étais auparavant contre, mais l'idée fait son bout de chemin, en gros:

- en 0.0, 10-15 secondes de délai sur le chan local.
- une upgrade 'chère' de IHUB permettant une màj immédiate du local dans les systèmes clés.

conséquences (espérées ou estimées):
- ça devient un peu plus risqué de farmer en 0.0 (risk vs reward etc.)
- ça oblige les alliances souveraines à avoir plus de gangs de roaming/gatecamps pour surveiller leur territoire, donc du pvp à petite échelle.
- ça empêche les bots de tourner tranquillou, jusqu'à que ceux-ci soient màj pour checker le d-scan (restent encore les tackleurs cloakés)
Citation :
Publié par Le Vagabond
accessoirement cette supression est envisagée pour diminuer la projection de force, ce qui se fait en fleet fight, pas en "roaming que mes potes et moi on est couillus a tomber sur le carebear du coin a 20 contre 1".


Non, cette suppression a été envisagée exactement pour les raisons qu'on te donne. Et c'est pour a peu près les mêmes raisons qu'ils envisagent de mettre les moon harvesting array en dehors des POS, et de rajouter des objectifs territoriaux pour les gangs de roaming. Mot clé : Guérilla.

Ce qui est envisagé pour réduire la projection de force, c'est les cynos de taille proportionnelle aux ships envoyés, et le locking time sur les cynos.
Par contre ça c'est juste au stade de vague idée. La suppression des JB, CCP l'a même remis sur la table pendant la Fanfest pendant un roundtable.
Citation :
Publié par Tungie
Ca obligerait les joueurs à organiser des fleet de roam régulières, voire quasi-permanentes selon les TZ/le nombre de joueurs.

Y'a aussi le 'delayed local channel' qui pend au nez, mais ça c'est un autre histoire. Je ne sais pas qui (des élus) soutient cette idée, j'étais auparavant contre, mais l'idée fait son bout de chemin, en gros:

- en 0.0, 10-15 secondes de délai sur le chan local.
- une upgrade 'chère' de IHUB permettant une màj immédiate du local dans les systèmes clés.

conséquences (espérées ou estimées):
- ça devient un peu plus risqué de farmer en 0.0 (risk vs reward etc.)
- ça oblige les alliances souveraines à avoir plus de gangs de roaming/gatecamps pour surveiller leur territoire, donc du pvp à petite échelle.
- ça empêche les bots de tourner tranquillou, jusqu'à que ceux-ci soient màj pour checker le d-scan (restent encore les tackleurs cloakés)
Ah ouais, c'est bon ca. Faudrait la meme chose en empire. Mais est ce que ca favorise pas vraiment trop l'attaquant dans ce cas la ? Ca risque d'etre chaud a mettre en place en tout cas.
Si le local n'existe plus, faut mettre en place d'autres mécaniques qui remplaceraient le d-scan qui est vraiment archaïque

Ca me fait un peu penser à homeworld où l'on peut savoir ce qu'il se passe aux alentours grâce au déploiement de "probe" qui donnent en temps réel des infos sur ce qui se trouve dans leur "range de scan"
Cette tâche pourrait être même effectuée par des classes de vaisseaux spécifiques, qui seraient npc/concord en empire, alors qu' en 0.0 ces vaisseaux sondes seraient contrôlés par des joueurs. Et y' aurait même des skills pour améliorer les infos données et tout. Et... non j'arrête.
Citation :
Publié par Le Vagabond
en revanche que les 4 personnes responsables de sa mort puissent ressortir sans qu'on (la fleet qui leur courait apres a 6) ai la moindre chance de les en empecher, pour cause de cloaks et de refus d'engager le combat, c'est pas tout a fait normal, non ?
En 0.0 ? Ça devrait l'être, normal. Ça devrait être la différence avec l'Empire.
Citation :
Publié par Kriptman
En 0.0 ? Ça devrait l'être, normal. Ça devrait être la différence avec l'Empire.
pas fan du concept de pvp a un seul p. pourquoi les risques ne seraient que pour les agressés ? ou alors on rends possible le pur pvp sans besoin d'entrée d'isk, ce qui est tres loin d'etre le cas, avec des pertes allant de 50M pour un bc throw-away a plus de 700M pour un t3 covnull booster probeur, rien que pour parler du subcap.

le 0.0 pour moi ca devrait être pvp, réellement, et pas 0 risques si tu a un cerveau et un cloak (en petit groupe, puisque c'est ce qui a l'air de vous tenir a coeur dans l'histoire).

au final en dehors des fleet fights ou le nombre et la stratégie sont maitres, ca n'engage qu'en etant sur de gagner sans risques, et generalement un tackle = un kill. ca ressemble beaucoup au gameplay "furtif" des jeux classiques, didonc, sauf que la taille de l'univers rends leur jeu beaucoup plus facile.
il est aussi extremement dur de se sortir d'une agression (briser un scrambler/disruptor avec un ship pas spécifiquement prévu pour ca, ou seulement avoir le temps de le faire vu le dps vs ehp moyen), voir même impossible dans pas mal de cas. pas pour rien que le curse (aka safekillship) qui permet de faire du 1vs0 est si populaire chez les griefers.

un module capable de decloak en zone a la façon des bulles, avec un temps d'effet court et une recharge longue ? un changement sur les gates pour eviter qu'elles soient ces choke points ou, sans bulle ou sans insta-tackle, il ne sert a rien de rester ? permettre aux ships pve d'avoir des capacités pvp ? un changement sur le systeme de warp pour permettre de sortir du combat ? n'importe quoi pour modifier cette tendance du systeme eve a etre unilateral hors fleet fight et pilotes kamikazes serait le bienvenu.

les jb sont vraiment minimes dans le probleme, si tant est qu'ils fassent seulement partie du probleme.

ceci dit, si vous avez des solutions pour forcer le combat tellement l33t qu'elles sont top secret, peut-etre que le probleme n'existe pas.
Citation :
Publié par Le Vagabond
au final en dehors des fleet fights ou le nombre et la stratégie sont maitres, ca n'engage qu'en etant sur de gagner sans risques, et generalement un tackle = un kill. ca ressemble beaucoup au gameplay "furtif" des jeux classiques, didonc, sauf que la taille de l'univers rends leur jeu beaucoup plus facile.
il est aussi extremement dur de se sortir d'une agression (briser un scrambler/disruptor avec un ship pas spécifiquement prévu pour ca, ou seulement avoir le temps de le faire vu le dps vs ehp moyen), voir même impossible dans pas mal de cas. pas pour rien que le curse (aka safekillship) qui permet de faire du 1vs0 est si populaire chez les griefers.
non.
Ce n'est pas car tu vis dans une entité qui fonctionne en grande partie comme cela, ou que les grandes entités en général démocratisent ce principe, que c'est le cas partout. Non.
Des mecs qui roament en sous-nombre, en sachant qu'ils peuvent se manger du back-up, qui engagent à force égale, etc. : Ça existe. Moins qu'avant, mais ça existe.

Et tu te plains des t3 nullicloak, mais lol. Ces ships ne permettent rien d'autre en pvp que du gank de joueur PvE à moitié afk / de bots - ne viens pas me dire que le nullsec a besoin de ces deux types de “joueurs”.

Je ne sais pas quoi répondre d'autre tellement il y a à dire, je finirai juste en disant que, réellement, je suis sincèrement désolé à te lire. Voir le jeu comme tu le vois doit être une plaie, en plus d'être un des facteurs aggravant qui en baissent son potentiel fun actuellement.
je m'amuse assez bien quand j'ai le temps de me connecter dernierement, et je ne demande rien d'autre que de faire plus de fights en petit groupe ou tout simplement moins one sided.

cependant, objectivement, il faut reconnaitre que ces mécanismes sont la base du combat sur eve, et que sorti des quelques petits groupes qui, comme je le disais, se comportent de maniere kamikaze, la norme reste d'exploiter ca jusqu'a la moelle.
dire le contraire c'est de la mauvaise foi pure

j'attends d'ailleurs vos explications convaincantes sur les moyens disponibles pour forcer un combat contre un adversaire qui ne le veut pas, ou pour quelqu'un ne volant pas en HID tank de rendre la monnaie de sa piece a un agresseur. ca me fait penser aux montures volantes sur wow et aux furtifs one shot de daoc a l'heure actuelle...
Tu me trouves où quelqu'un te parle de “forcer un combat contre un adversaire qui n'en veut pas” (attention je corse le jeu, il faut : 1/ que ça ne soit pas toi qui l'ai dit, 2/ que ça ne soit pas toi qui l'ai inventé), on verra pour la réponse convaincante après.
En l'état, ma réponse est celle donnée plus haut par plusieurs utilisateurs : Encore heureux que l'on ne puisse pas, ou très difficilement.

Ah et oui, ces mécanismes de blobdéfenseattaque sont “à la base d'Eve” actuellement. D'où... La suppression des JB.
Citation :
Publié par Charlex
Des amateurs qui pour certain font tourner des alliances de plusieurs millier de pelos et qui contrairement a certain dev, jouent encore a EVE......mais bon je dis ca, je dis rien.
Qui restent des amateurs sans aucune espèce de formation au jeu vidéo.

Et comme je le disais, on a vu le résultat quand un dev qui reprenait le flambeau de Torfifrans a écouté l'un d'entre eux sur les supercaps. Un désastre dans lequel tout le monde patauge à l'heure actuelle. Le mec a avoué avoir fait une connerie. On n'est bien sûr pas à l'abri d'un dev qui fait une connerie, mais la règle NUMERO 1 du jeu vidéo, c'est que le boulot de concepteur est un boulot complètement différent du boulot de joueur.
Si des gens font tout pour ne pas se faire engager comme tu dis, prennent des T3 avec nullicloak et du nano, tu crois pas qu'il faut commencer par monter un gang qui ferait tout pour les attraper ? Avec au moins autant de spécialisation qu'eux ?

C'est si dur avec vos JB de jump devant leur gang, se foutre sur la gate d'entrée avec HID + des intys sensor boostés avec drones en assist qui rush les mecs cloakés ?

Sérieux t'étonne pas de pas pouvoir engager des mecs qui se payent des ships a 700m comme tu dis spécialement pour ne pas se faire chopper quand tu viens avec 1 ou 2 dictors et 25 drakes.



Et tu sais pourquoi ces gens existent ? Non c'est pas parce que leur trip c'est de tuer des mecs sans défense ( un peu quand même, mais ya d'autres raisons ) c'est surtout parce que s'ils font pas ça, ils font rien. T'as quoi comme autre solution a l'heure actuelle pour PvP en 0.0 si t'as 4-5 mecs sous la main ?
La seule autre solution que je trouve c'est de roam en nano a 4-5 gars, et tu sais ce qu'il se passe si tu roam plus de 20mn dans le territoire de quelqu'un avec 4-5 gars ? Tu te mange 35 gus sur la tronche qui arrivent de toutes les régions alentours, parfois de 15-20 jumps de distance, et qui formup sur toutes les sorties de la région, et te campent avec HID et 30 drakes.


Les JB, ça ruine toute possibilité de roaming dans les territoires conquérables.
Le roaming, c'est la seule solution de PvP ( de vrai PvP, pas de ganking hein ) qui reste aux petites entités de 0.0.
Faudrait les nerf à coup de masse les JB. Un peu comme les wormholes, sauf que ça ne se ferme pas. Plus on fait passer un truc gros dedans, plus il lui faut du temps pour récupérer.
Un peu bizarre tes propos "Le Vagabond".
Comment dire, hmm, ça va être long ^^

Les mecs viennent "griefer" du carebear en belt/anom/plex/random/minage/activité pve ( afk ou pas ) car ils en ont envie.
Certains viennent spécialement dans des ships pour se déplacer discrètement en 0.0 en évitant aux maximum possible de se faire attraper: exemple: t3 nullifier/cloak/probe.
Une arme utile pour eux s'ils veulent choper des mecs en anom, alors que les résidents locaux ont posé XX bulles sur la gate, "les fameuses précieuses secondes pour que le carebear puisse rentrer sain et sauf en POS ), et çà encore, c'est un plus, il y a aussi les chans d'intel qui couvrent l'intel, pour certaines alliances sur 3 à 4 régions.
Les carebears trouvent des solutions pour se protéger des agresseurs, les mêmes trouvent la parade pour mieux "griefer". Et à ce jeu, crois-moi, les carebears sont grands vainqueurs en général. Les moyens à disposition pour limiter tout risque de se faire choper, étant plutôt nombreux. Le 0.0 actuel est bcp plus "secure" que le HS, du moins certains coins 0.0, bien entendu ( et y en a bcp quand même ^^ )

Bref, c'est du PvP, ptet pas super challenge, m'enfin qd même, faut oser se balader en plein territoire ennemi dans des ships parfois valant plus d'1B, où cela peut form up à tout moment et même te bloquer au fond d'un pipe, ou t'attendre 7/8 jumps plus loin à 20/25.

Le gang de roam, roam, par définition. Certains cherchent à "ganker", d'autres cherchent le combat.
La probabilité de croiser un autre gang en 0.0 est assez faible, et la meilleure solution ( et cela date ) reste de ganker 3 ou 4 types jusqu'à ce que la dite entité est décidée de lancer un "home defense" ou juste un form up pour nettoyer les "roamers" venus les déranger pendant leurs longues heures destinées à gonfler encore et encore leur wallet.

Et quand, idéalement, le carebear form up, c'est en général avec son BC/BS de farm, et très rarement avec les ships utiles pour choper les roamers.
Ex: ce n'est pas en drake ou en Harbinger voire Armageddon que tu choperas des frigs size ou des HAS nano type Vaga/Zealot/Curse etc.
Pour roam très souvent et depuis ( ouch longtemps ^^ ), c'est souvent ce qui nous attend. Les résidents form up ainsi, collent la gate à 0 km et attendent.
Rarement, certains rush, ils restent bien agglutinés. Certains téméraires perdent leurs ships tandis que les autres ne bougent pas, voire flamm en local.

Pourquoi venir en close, pourquoi risquer de perdre un HAS valant plus de 100 à 180M contre plusieurs BC ne valant même pas 30/35 M.
Question de logique.
Pourquoi form up à 20/25 Drake/Hurricane/random BC sur une gate en sortie de pipe, plutôt que de venir avec un mix DPS BC/Croiseurs et des tackleurs et dictors pour empêcher toutes sorties du gang de roamer.

Tu iras demander aux "Test Alliance", ils l'ont bien compris, et parfois une nuée de quelques rifters permet aisément de choper les roameurs un par un, quitte à jouer au héros le temps que quelques BC ou autre arrivent en close et empêchent toute fuite de l'agresseur.
Au lieu de çà, la plupart préfère venir avec leur drake ( encore fitté PvE ).

Dc ma question: vis tu vraiment en 0.0? Et si oui, est ce que tu roam"? Souvent, parfois, quasi jamais?
La réponse pourrait expliquer tes propos plus haut.


Je crois que le fond du problème est que les joueurs ne veulent pas ou plus prendre de risques. EvE est un jeu qui coûte quand tu perds un ship, un clone, des implants, et il faut à nouveau toute financer pour recommencer. Ce n'est pas comme d'autres jeux où il suffit de se connecter, se jeter dans une arène et taper, où il n'y a aucun risque de perdre quoique ce soit de précieux, à part peut-être un % d'égo...et encore.
Résultat, tu entres dans un local, tu chopes un mec, au pire il est abandonné, au mieux ca form up avec des ships plutôt peu onéreux, et si possible en étant le plus nombreux possible afin d'augmenter les chances de "gagner". Cela serait bête quand même de perdre encore un Drake, après tout, cela coûte 30/45M ISK, et cela correspond à 1 heure de farm parmi les XXXXXXXXX mensuelles :X
C'est aussi pour çà qu'on croise de moins en moins de gang en 0.0, je parle de petits gangs, pour l'escarmouche. Cela devient rare. La plupart des mecs qui "roam" en gang nano, en général, cherchent le combat, un combat si possible équilibré ou légèrement déséquilibré. Il est inutile d'aller se "suicider" non plus.
La plupart des résidents en 0.0 y vivent pour les activités lucratives. Pas pour PvP. Et le mec qui PvP, il va là où sont les "cibles", donc en 0.0. Cercle vicieux. Après on peut parler du LS, mais c'est autre chose...

Tu vois le délire?
Si vous voulez chopper du cloaky stuff à une gate, nullifier ou pas nullifier, déposez juste tout un tas de saloperies autour : drones, cans, épaves, corpses, garbage en tout genre... Et des insta lockers avec webs autour, ou des bulles en low sec.

Et hop.
Un instat lock web sur un nulifier dans une bulle c est marrant je doute du concept

Mais oui les mec qui roam en nano sont la pour gonfler leur kb et pas pour pvp et donc quand il y a un form up un peu opti en face cela burn.
Ce n est pas un reproche mais un constat. Le pire c est que quand tu te pointe chez eux ils se planquent en pos ou te hotdrop un titan pour dd un BC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés