[Actu] Inscriptions au bêta-test occidental de Prius Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/2/2011 à 14:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lancé en Corée en 2008, Prius Online débarque en version anglaise sur les serveurs américains de gPotato. Pour l'occasion, le « MMO émotionnel » s'offre un site officiel.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'avais bien aimé les premières bandes annonce de ce jeu, l'idée de l'Anima et de la forme Giga m'avait bien botté.
Bon par contre, pas GG de reprendre la BO de Shadow of the Colossus pour la bande annonce de Anima Redux, ils auraient pu faire un effort et faire entendre les compositions de leur jeu plutôt :/
Moi ce qui m’intéresse généralement dans un jeu c'est l'ambiance, le character design et l'animation des personnages. Le leveling et le gameplay ne m'importent peu tant que j'ai du plaisir à incarner un personnage qui me plait par son aspect et son attitude.
D'accord avec dannyow,ces vidéos sont un peu stupide je trouve,elles ne montrent rien des classes,gameplay,ingterface,etc.On n'apprend rien à part une histoire à l'eau de rose
Citation :
Publié par Nobunaga Oda

En gros ( bah ouais tu passera ton temps à faire ça pour pex, des train de mob, wouuu, mon perso a une attitude super attachante et une super personnalité ! ).
hmmmm cette vidéo ne veut absolument rien dire, il ya plusieurs années de ça on faisait exactement la même chose sur wow sur les crocodiles de zul gurub avec un mage spe glace et si je ne m'abuse ce n'est pas un jeu coréen. D'ailleurs on faisait pareil avec un nano technician sur les hecklers sur anarchy online, et on faisait pareil également sur city of heroes en prenant un blaster et un tank (et là on prenait encore plus de mobs que sur la vidéo montrée, beaucoup beaucoup plus, toute l'instance même, avant le nerf des aoe bien sur). Enfin....ce ne sont que des exemples de mmorpgs non coréens. Le pull de mobs en grande quantité et qui finissent en aoe, ça existe sur quasiment tous les mmorpgs, occidentaux comme asiatiques.

A part ça, Prius online ne m'intéresse pas, mais ça c'est une autre histoire :P
Sauf que de nos jours quand tu fait ça c'est rentable ( d'ailleurs t'en a plus besoin sur Wow par exemple ^^ ), hors là non... C'est bien plus long que sur Wow vanilla de pex... ça tien plus du L2 en fait, en gros mis à part pour les fans d'oldschool bashing je vois pas trop le pourquoi du comment d'un tel système arriérer.
J'ai testé ce mmorpg en version Tw je crois et sérieusement, c'est bof.

Y a quelque truc sympa mais après c'est du basic avec en plus du clone partout vu qu'on ne peut pas personnaliser son personnage.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Sauf que de nos jours quand tu fait ça c'est rentable ( d'ailleurs t'en a plus besoin sur Wow par exemple ^^ ), hors là non... C'est bien plus long que sur Wow vanilla de pex... ça tien plus du L2 en fait, en gros mis à part pour les fans d'oldschool bashing je vois pas trop le pourquoi du comment d'un tel système arriérer.
C'est ton avis, maintenant tu peux aussi comprendre qu'il y ait des joueurs pour qui le pex rapide à la WoW et consort est une aberration, et pour ces personnes là, ça peut être intéressant. Après tout on a pas tous envie d'arriver lvlmax en 10 jours, y'en a qui aiment prendre leur temps, découvrir, et éprouver une certaine joie quand ils gagnent un niveau, contrairement à des jeux où tu fais 3lvl en 2 heures ...

Donc bon, oldschool si tu veux, n'empêche que jusqu'à preuve du contraire, le oldschool n'est pas mauvais (on peut par exemple citer quelques licences qui ont eu leurs meilleurs épisodes sur SNES ou PS1, et qui depuis creusent ...)
Ah ouais mais tu va chercher loin là, dans le monde des mmo le oldschool ça marche plus, l'adaptation au marcher passe par les casuals WoW la prouver et le prouve encore, les fans d'oldschool se réunissent sur des jeux qui ne fonctionne plus aussi bien que depuis l'apparition du marcher que représente les casuals ( d'ou les mmo de nos jours ou gagner 5 lvl en deux heures est banal ) après si ça leurs permet de vendre des parcho d'exp+50% à l'item shop tant mieux, mais pour avoir fait le tour de prius il propose rien d'intéressant qu'on ne trouve pas dans un autre mmo ( allez je suis de mauvaise fois, le système anima est présent youpi ), surtout avec Gpatate.

Edit : Après ça reste mon avis et tant qu'a faire j'utilise le forum pour débattre et l'exposer et non l'imposer. ^^
D'après les commentaires de la vidéo de Nobunaga Oda, il s'agissait d'un pull de mobs de 10 lvl supérieurs au personnage, et il en a gagné la somme incroyable de... 0,4 % d'xp.

Je veux bien croire que ce système plaise encore à beaucoup de joueurs qui refusent la facilité du leveling à la WoW, mais là il y a quand même exagération. On dirait le leveling de Metin2.

Après on peut évidemment pas jugé sur une simple vidéo, mais l'apriori négatif est pour moi déjà établi.
10 lvl, vous vous rendez pas compte, que le mob à un statut gris ... Rien de plus normal d'avoir 0.4, sur WOW par exemple, tu aurais eu rien du tout, ou sur d'autre mmo aussi d'ailleurs.

Perso j'aime l'xp oldschool comme vous dites, y'a une gratification, et une fierté personnel, et ca permet de faire le tri avec casual et hardcore.
Bah c'est la même au lvl 16 en bashant des mob lvl 16... Sinon en quoi c'est mieux d'être hardcore ? Ouah faut du skill maintenant pour bash no brain plus longtemps que les autres ? C'est genre une vieille mode ou tout les gangsta des mmo se retrouve en se disant "Putain regarde comment on est supérieur au casu looollll, j'ai mis 4ans pour atteindre le lvl 51 !! Jsuis trop un ouf j'ai pas de vie ! Eux ils font pareil en 2jours sur leurs jeux ils ont rien compris a la vie haha !" ? Non Car sérieusement mettre plus longtemps à exp je vois pas en quoi les joueurs seraient de meilleurs qualités et plus "skilled" ( et qu'on vienne pas me dire qu'une longue exp fait fuir les kevin ) à part rallongé la durée de vie de manière ridicule je vois pas trop à quoi ils jouent. D'ailleurs Ovan comme tu attends B&S t'inquiète pas hein Blade & Soul sera très certainement pas aussi hardcore que Prius ça veux dire que NCsoft n'a pas compris ? Ca t'empêchera d'y jouer ?
Perso je suis d'accord avec Mister Koei.

Le grind c'est marrant au début. Ensuite ca signifie pas d'être un hardgamer.
Mais juste un joueur qui essaye de remplir le vide du jeu car il a passé trop de temps sur son perso qu'il apprécie.

Après ce qui fait qu'on est fière de son grind c'est juste qu'on a passé 3 semaines sur un level alors que les voisins sont parties sur un jeu plus évolué.
On a réussi la ou bcps baissé les bras.

Et le fait qu'on a mis autant de temps pour son niveau fait que l'on veut continuer de pex. Car s'arrêter maintenant ca signifierait rien...car il n'y a aucun but la dedans...mais plus loin il n'y en aura pas plus non plus. Mais on préfère ce mentir.

Vous prenez l'exemple de WoW. Le problème c'est qu'il c'est fait overpatcher pour diminuer le temps à XP.
WoW commence une fois le lvl max atteint. Car le but dans WoW n'est pas d'être lvl 150 mais d'avoir des objets de certaines valeurs grâce à une entre aide entre joueur sur un gameplay très arcade.
Il y a des jeux qui date et qui restent intelligent pour "XP" en longeur. EvE online par exemple. Il n'y a pas de niveau mais des skills a apprendre pour faire tel ou tel truc. Et ces skills demande du temps qui peuvent ce compter en mois (le jeu date de 2003 et il vie très bien encore). Il est très complexe surement un des MMO les plus complets. C'est du grind pour ainsi dire mais intelligent. Tu fais des métiers comme IRL dans le jeu avec un vaisseau "de ton choix".

J'ai été un basheur à un période 12sky, rohan, métin etc... Et c'est vrai que quand tu joues à des jeux qui ont du contenu...bah tu te demande comment ta fais pour perdre autant de temps à faire de l'usinage useless.

Et franchement le gars qui ce dit hardgamer car il bash...il confond certain terme.

C'est bien sur mon avis. Il y aura toujours des contres et des pour.
Bref...

La vidéo ma cassé l'envie d'y joué du coup. J'ai trop perdu de temps avec ces mmo dépassé qui finiront par fermé car le 2 vient de sortir...exactement le même juste qu'on pourra activer la synchro dans le menu vidéo et réouvrir un compte.
Citation :
Quelques mois plus tard, aujourd'hui, le même gPotato annonce le lancement d'un site teaser officiel dédié au jeu et prépare l'ouverture des inscriptions au bêta-test de Prius (l'inscription sera manifestement possible d'ici début mars, au terme d'un compte à rebours devant arriver à terme le 4 mars prochain)
Visiblement.... fin du compte à rebours.... pas de moyen de s'inscrire... raté pour le effet de buzz, ca fait assez peu sérieux comme résultat:

Edit: le chrono a repris dans 4 heures... oui, je suis très curieuse de ce jeu:
http://prius.gpotato.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés