[Actu] Les investisseurs d’Electronic Arts anxieux pour Star Wars: TOR ?

Répondre
Partager Rechercher
Les royalities élevés cela à toujours était le fort de Lucas Art, c'est pas vraiment nouveau...
Si le jeu échoue, il n' y aura plus jamais de AAA avant longtemps...
Si le jeu est un succès , c'est la porte ouverte vers de nouveaux AAA dans les années à venir.
Quand à une version free to play , c'est pas vraiment adapté et si c'est le cas . Adieu à la localisation et à un suivis régulier après sa sortie.
Citation :
Publié par Matto
Avoir beaucoup moins de monde qu'à la release, je trouve ça un peu normal
Ils n'ont pas coulé mais plongé oui. Top 3 à la sortie et sortis du top 10 maintenant.

Aion #14 et AoC #78 sur XFire:

http://fr.xfire.com/games/
Swtor n'est pas un rpg multijoueur mais bien un mmo. Fallait voir les vidéos de la gamecon trouvable facilement sur youtube pour s'en rendre compte.

C'est fous comme les gens oublient vite que pour Blizzard c'était leur premier mmorpg aussi et qu'il n'y connaissaient rien non plus dedans et pourtant le succès fut la .


Débauché des dev d'autres boite même si le jeu sur lequel ils bossaient avant est un échec , cela n'est pas nouveau non plus.
Citation :
Publié par Olblach le Reborné
Après faut voir si ça va durer, Aion et AoC se sont très bien vendus avant de plonger.
Ben pour Aion c'est différent. La base principale de joueurs est en Corée (ils vont ouvrir un 43ème serveur là).
Les investisseurs coréens n'ont pas de soucis à se faire, c'est un succès là bas.
Tout le monde attend un Mmo exeptionnel et beaucoup seront déçu.

je pense que si on à déjà un bon MMO se sera une bonne chose qui permettent une réelle alternative a wow.

A y regardé de plus tard un bon mmo occidental potable à part wow aujourd'hui y'a rien.
Et c'est tout ce que je demande à SWTOR, un bon MMO.
Après les investisseurs rêve d'un wow niveau business mais le succès de wow ne se verra plus jamais.

Blizzard est arrivé avec ces milliards quand y'avait 2 mmo sur le marché aujourd'hui ce n'est plus le cas et c'est un peu utopique de rêver du même succès pour SWTOR en 2010 quand on connait un miminum le marché hyper saturé des MMO

Tiens, encore le couplet des moutons qui savent pas trouver par eux meme ou ne savent pas ce qu'est un mmo?

Sinon, c'est le jeu habituel des insvestisseurs, parfois "torpille" un peu la cote d'une entreprise auquel on veut racheter des parts est interessant (quand le timing est bon). On est pas dans leur tete ni a leur place et nous n'avons pas les informations que eux possedent, cela ne sert donc absolument a rien de speculer.
Bah de ce que j'ai vus sur le net des vidéos de la beta, cela ressemble bel et bien à un mmorpg.

Ce qui a fait le succès de wow, c'est tout d'abord que Blizzard à su tirer et exploiter intelligemment le background de Warcraft ( on pourrez débattre durant des heures si cela a était bien fais ou pas, mais le succès est la .

Swtor se dois de faire de même , en utilisant et développant dans le bon sens le background de Star Wars.

La localisation de wow et les facilités de paiement ( cartes prépayés facilement trouvable dans le commerce par exemple ) . Y sont également pour beaucoup.

Donc il reste plus qu'à Bioware de faire de même.
Le gros point fort ça va être la storyline. Choix multiples etc... on voit pas ça souvent dans les MMOs et Bioware fait ça dans tous ses jeux.

Comme dans la démo où le joueur Sith a le choix de laisser vivre ou non le capitaine:

http://www.youtube.com/watch?v=A0nqdbiy3bE

C'est important parce que quand on aura testé quelques heures on voudra continuer l'histoire
Citation :
Publié par Olblach le Reborné
mdr, Bioware c'est juste le plus grand studio de RPGs avec Bethesda et Blizzard donc bon...

Baldur's Gate, Neverwinter Nights, ça te parle ?

Il t'en faut combien de millions pour que ce soit populaire ?

Mass Effect 2: 2,453,131 selon vgchartz

http://gamrreview.vgchartz.com/sales...mass-effect-2/

J'ai déjà dit que j'étais pas un fan et que j'aimais pas trop la direction de leurs derniers titres qui chatouillent un peu trop l'égo imho, mais de là a les prendre pour des charlots, faudrait quand même pas exagérer^^. Ils font du très bon boulot.
Ai je dis qu'ils ne faisaient pas du bon boulot?

Non, ils font de très bons rpg. Bioware attire la même tranche de joueurs systématiquement parce qu'ils font des rpg exceptionnels.

Sauf que parmi ces joueurs, y a pas beaucoup de casuals. Ne t'en déplaise mais pour battre WoW il faut pouvoir attirer les deux publics.
SW TOR pourra certainement attirer le public habitué des MMO. Mais pour être rentabiliser, il doit aussi attirer les casus.
Et y a de fortes chances que ça n'arrive pas.

J'ai bien peur que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi.
Loum encore une fois tu semble oublier que pour blizzard c'était aussi leur premier mmorpg. Et beaucoup de casuals jouent à kotor, j'en connait qui en sont fans sans avoir touché à un seul mmorpg.
[HS: ON]

Citation :
Publié par Aladin68
Et leur Starcraft on en parle plus. Je suis pas fan de je de stratégie mais entre un Starcraft et un CIV 5 j'aurais vite choisie.
Ouahou quand on ne sait pas du tout de quoi on parle vaut mieux se taire non ?

1. CIV 5 et sc2 n'ont rien à voir je vois pas pourquoi tu les compares.

2. Starcraft II est juste devenu en moins d'un an une référence dans l'Esport mondial... C'est pas parce que tu ne t'intéresses pas à l'actualité du jeu que on en parle plus...

[HS: OFF]
Citation :
Publié par Loum
SW TOR pourra certainement attirer le public habitué des MMO. Mais pour être rentabiliser, il doit aussi attirer les casus.
Et y a de fortes chances que ça n'arrive pas.

J'ai bien peur que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi.
Euh non là c'est toi qui mélange tout.

SWTOR ne va pas attirer les habitués des MMOs il va attirer les habitués des RPGs, puis il va s'attaquer aux habitués des MMOs qui eux vont être plus difficiles à convaincre à cause de ses différences, je pense.

C'est le même mécanisme qui a fait le succès de WoW, Bethesda/ZeniMax ça fera pareil quand ils sortiront leur MMO. Ils ont pas besoin de s'intéresser aux joueurs de MMOs vu qu'ils ont déjà leur base de fans RPG (des millions).
Je suis d'accords +1 !
Le meilleur c'est pas F2P comme moyen de payement ..

Le meilleur c'est le prix à la guild wars

La boite et une extension à 60€ tous les ans ?.

Avec les minis services de compte ( changement de non, personnage et déguisement .. ) ( si c'était possible de pas les avoirs mais bon faut qui gagne un peu leur vie aussi x) .. )
Citation :
Publié par -Kayl-
Le meilleur c'est pas F2P comme moyen de payement ..

Le meilleur c'est le prix à la guild wars
va dire cela à Perfect World (Beijin ou Entertainement, celui que tu veut)... Ils vont te rire au nez.
Sauf que avant Wow y'a eu la 4e prophétie qui fut un énorme succès en son temps et juste après la 4e prophétie DAoc etc etc .

Donc faire un mmorpg au budget AAA ( gros budget ) et en faire un succès, n'est pas utopique.

Il faut bien s'y prendre avec une bonne communication , un marketing qui suit ( lors de la sortie je parle ) et une bonne localisation.

C'est pas une recette miracle , mais vus le poids de la licence je mise sur le succès de The old republic.
Il va bien falloir que SWTOR possède des mécaniques de vraie MMO pour retenir les joueurs.

Si leur clients c'est uniquement les Fan de JDR qui jouent 3 semaines à un jeu qui passent à un autre ou attendent le suivant ils sont très mal barré.
Oui, surtout voir le contenu suivra au niveau de la variété. Sinon c'est facile tu divises l'xp par 10 et ça dure 30 semaines au lieu de 3
Lorim heu en son temps j'ai bien préciser .

Le contenu est justement ce qui me fait le plus peur pour le moment.
Mais certainement qu'au fils des annonces on risques d'avoir de bonnes surprises je pense.
Nous on joue aux MMOs, les investisseurs ils jouent eux à faire peur aux autres pour raffler la mise^^.

Au passage, la niouze originelle vient de gamasutra, ça serait bien de le signaler:
http://gamasutra.com/view/news/32605...inst_SWTOR.php

D'ailleurs ils parlent d'un budget de 100 millions US$ dans les commentaires.
Citation :
Publié par Zydd
Lorim heu en son temps j'ai bien préciser .
En son temps, T4C était un nain sur le marché. Totalement insignifiant comparé aux 250k joueurs de UO et aux 400k+ d'EQ1.

T4C, c'était juste un épiphénomène Jolien.
Citation :
Publié par Aratorn
En son temps, T4C était un nain sur le marché. Totalement insignifiant comparé aux 250k joueurs de UO et aux 400k+ d'EQ1.
T4C, c'était juste un épiphénomène Jolien.
J'ai joué à T4C sans connaitre JOL à l'époque

Ce qui est marrant dans les réponses, c'est que le sujet est "Les investisseurs sont anxieux" et beaucoup répondent sur ce qu'ils les rendent anxieux eux, alors ils sont peut être JOLien et investisseurs . Dans un cas "ail ail vais je revoir mes jolis 100 M$" et dans l'autre "le end game sera t'il pourri"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés