[Sujet unique] Inside Ankama (#3)

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Publié par Arihna
Le nerf vulnés et brageut c'est du bon aussi, ça évitera la multiplication du pvm nobrain a 8 comptes vulnéfeu²/brageut².Bonnes nouvelles sur ce courrier des lecteurs.
En même temps sur Dofus pas besoin de Brain, à partir du moment ou la technique d'un boss est spoil c'est fini, tout le monde utilise vulné/CaC en gros donjon faut pas se mentir à soit même non plus.
Je kiffe comment l'autre lui répond : "Merci beaucoup Sylf". Et donc c'est bien avant FGIII qu'aura lieu le nerf des exo.

Je le ressors "Merci beaucoup Sylf" . J'aurai préféré toutefois le dire il y a deux ans.
Je like la modification des mules a vulne avant FGIII aussi.
Citation :
Publié par Alk'
Mais enfin si vous aimé voir des mec 200 avec une force de frappe un nombre de point de vie quasi identique à celui d'un mec 170, sans compter que vous taper quasiment pas plus fort au 200 qu'au 170 et qu'en fait quasiment rien ne change, c'est vrai renerfons, le lvl 200 deviendras un jour aussi roxxatif que le lvl 80! mais c'est cool c'est pas ce que vous voulez?
Nan mais, c'est cool, on va pouvoir chain glourceleste en 8pa sans faiblesses ni rien, ça va être rapide et agréable
La limitation des exos enfin une bonne chose

Pour le brageut je me demande bien dans quel sens il sera nerfé ça serais bien d'avoir une info pour qu'on sache a quoi s'attendre ...

ils appellent quoi par nerf ??

[edit] moi je voulais ajouter que si c'est pour diversifier pour ne pas que les personnes changent les carac en feu pour porter le brageut pourquoi ne pas le laisser tel qu'il est et l mettre portable en condition que par les classes qui ont 100% au baton ? (feca, sadi etc ...) cela obligerais a diversifier les cac des autres classes ... vous en pensez quoi ?? (c'est juste mon opinion perso hein ^^')
une limitation ok , mais laquelle?
ca m'étonnerai qu'ils mettent la même que pour le tournoi.

le brageut est surtout abusay quand une team entiere est full brageut mais faut pas oublié que tout le monde ne fait pas cela.
le nerf panda c'est juste une belle connerie , depuis le temps qu'il est comme ca hein ...
Citation :
Publié par sra3m
le nerf panda c'est juste une belle connerie , depuis le temps qu'il est comme ca hein ...
Un peu comme le up Feca. C'est une belle connerie, ça fait tellement longtemps qu'ils sont comme ça hein ...
Quelqu'un peut donner tous les points abordés lors du courrier des lecteurs et leur réponse apportée, s'il vous plaît? J'entends parler de nerf des vulné, du brageut, possible d'avoir des précisions?
J'ai pas accès aux sites Ankama durant la semaine.
Citation :
Publié par Squeez
Un peu comme le up Feca. C'est une belle connerie, ça fait tellement longtemps qu'ils sont comme ça hein ...
pour moi mon feca est tres tres bien , surtout quand tu vois le combo avec un sacrieur qui sacrifie tout le monde.
tu fait tourné treve , renvoie de sort , immu
une prevention entre 2
et rebelote treve etc
tu prend jamais de coup.
tu veut le up en quoi? ^^
Citation :
Publié par sra3m
pour moi mon feca est tres tres bien , surtout quand tu vois le combo avec un sacrieur qui sacrifie tout le monde.
tu fait tourné treve , renvoie de sort , immu
une prevention entre 2
et rebelote treve etc
tu prend jamais de coup.
tu veut le up en quoi? ^^


Sauf que le problème il vient pas du féca dans ton exemple, il vient du sacrieur.
Citation :
Publié par sra3m
apprendre a jouer alors ^^
Jouant feca, je peux t'assurer que c'est la galère à jouer a niveau égal ( sans exo ) contre toute autre classe. Toute classe qui débuff, qui se soin, déjà là. Faut pas déconné le feca est clairement à la ramasse.
Sans parlé contre un "tacleur" une fois Tp lancé une fois, t'es dans la merde pendant 6 tours.

Pour pas trop faire de le HS, le nerf brageut me fait un poil peur, j'espère qu'on aura un peu d'infos pour pas être pris de court si le nerf est trop conséquent ...

( Au hasard, changer tout un build pour récupéré le 1/2 .. )
@ Sra3m : Inutile de continuer.

Sinon, ça parle d'équilibrage un peu quand même à la sortie du nerf de FGII et donc, ça ira jusqu'à où ? Si le sort vulné des Panda sera modifié, pourquoi pas deux trois autres sorts tout aussi absurdes ?
Un nerf des vulnérabilités serait completement stupide, c'est un principe inclut dans le jeu depuis la sortie des pandawas, qui n'a (presque) jamais changé, ce n'est pas un nerf qu'il leur faut, mais une modification simple, à la rasboul-like, où plus tu tape dans un élément, plus le monstre en est vulnerable (accompagné du nerf brageut, qui est plus que bienvenue aujourd'hui).
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Quelqu'un peut donner tous les points abordés lors du courrier des lecteurs et leur réponse apportée, s'il vous plaît? J'entends parler de nerf des vulné, du brageut, possible d'avoir des précisions?
J'ai pas accès aux sites Ankama durant la semaine.
Y'a pas beaucoup plus à en dire, c'est pas des informations précises, plutôt générales.

Citation :
À très haut niveau, la plupart des joueurs multi-compte de mon serveur ont récemment réinitialisé les caractéristiques de leurs personnages pour les spécialiser dans l’élément Feu afin de porter et utiliser le bâton Brageut. Outre la supériorité du bâton Brageut par rapport aux autres armes, les autres éléments de frappe sont quelque peu dévalorisés… Comptez-vous faire quelque chose ?
- le baton sera modifié avec l'arrivée des nouveaux équipements de frigost, et ils feront en sorte qu'il y aie des armes intéressantes dans tout les éléments, pour tout type de perso.

- en ce qui concerne les vulnés, ça sera modifié pour retirer un avantage au multicompte, et pour encourager les joueurs à jouer avec des persos plus hétérogènes
Ca sera modifié en même temps que le rééquilibrage de frigost II

Citation :
Dans le dernier courrier, vous disiez travailler plus concrètement sur le rééquilibrage de l’épisode 2 de Frigost. Est-ce que la limitation des forgemagies exotiques va arriver avec cette refonte ou bien devrons-nous attendre l’épisode 3 (ou encore, est-ce totalement oublié) ?
Elle sera mise en place, parce que c'est nécessaire pour l'équilibrage des futurs objets, ça bloque dans la création d'objet, et ça sera mis avec le rééquilibrage des objets de frigost II


Citation :
Publié par Squeez
Grave, c'est grave.
Ce que j'adore c'est la façon dont ton avatar s'harmonise avec ce genre de post
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Un nerf des vulnérabilités serait completement stupide, c'est un principe inclut dans le jeu depuis la sortie des pandawas, qui n'a (presque) jamais changé, ce n'est pas un nerf qu'il leur faut, mais une modification simple, à la rasboul-like, où plus tu tape dans un élément, plus le monstre en est vulnerable (accompagné du nerf brageut, qui est plus que bienvenue aujourd'hui).
Exactement. Pas touche au Pandawas !

Sinon, bah juste un gros merci de nerf le Brageut avant que je l'achète
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Citation :
Publié par Hikow
Pour pas trop faire de le HS, le nerf brageut me fait un poil peur, j'espère qu'on aura un peu d'infos pour pas être pris de court si le nerf est trop conséquent ...

( Au hasard, changer tout un build pour récupéré le 1/2 .. )
+1 je suis d'accord
Ça favorise pas du tout hétérogénéité des teams ça.
Et en soit, quand deux Panda mettent un monstre à - 250 %, quelque soit leur stuff de mule et sans recherche, c'est difficile de faire une quelconque modification sans que cela ne soit un équilibrage à la baisse, soit un nerf.

Imo on va se retrouver avec le changement des chatiments et pas mal de joueurs qui refusent juste parce qu'ils n'aiment pas changer, en dépit du manque de ludisme ou d'équilibre dans ce mode de jeu.
Pour le nerf des vulnés par contre, est-ce que c'est pas possible qu'ils modifient simplement le fonctionnement pour qu'au total on aie moins de faiblesse dans un élément mais que la faiblesse ne soit pas que dans un seul élément justement ? Ce qui irait dans le sens de l'encouragement aux teams hétérogènes dont l'inside parlait, donc qui peut éviter un nerf trop brutal.
Oh putain, ça c'est de la promesse.
Le nerf des vulnés c'est un pas énorme dans la considération de la classe dans une équipe. Réduire une classe à 3-4 sort c'était moche.
En effet le Glours (et seulement lui, un N, c'est le porté jeté qui fait tout) risque d'être plus complexe.

Pour le brag, l'argument du féca qui est réhaussé grace à lui ne tient pas puisque tous sont réhaussés avec cette saloperie! J'hallucine quand un brag tape parfois plus qu'une toche qui elle est à 5pa une case.

Et Féca + Enu = gros combo aussi.
Citation :
Publié par Gluck
Pour le brag, l'argument du féca qui est réhaussé grace à lui ne tient pas puisque tous sont réhaussés avec cette saloperie!
c'est pour ça que je me disais pourquoi pas lui mettre des condition de ports pour uniquement les classes qui ont 100% au baton comme le feca et le sadi ce qui ferais varier les cac des autres classes également avec cette condition non ??
Nerf exo + Nerf vulné + Nerf Brageut, le nerf F2 devra être énorme, parce que down les 2x k pdv des boss sur du 2x % de res all et avec le meilleur càc actuel revu à la baisse, en jouant 10-11pa de base Faut aimer avoir des heures à perdre.

Je vois déjà les prochaines compos :

Eni-Eni-Eni-Eni-Eni-Osa-Sacri-Feca, 22PA sans exo, histoire de pas perdre trop de PA ! Allez, on enleve un Eni et on calle un vioc pour corrup/drop, ça laisse 20pa.

Je demande à voir le genre de mobs qu'ils vont pondre avec F3. Et le nombre de joueurs qui vont stopper Dofus à l'arrivée de cette màj.

Imo si la modif panda est trop trop severe sur les vulnés elle passera pas la béta. Ma team joue au Brageut et je suis plutot content du nerf, les exos je trouve la limitation normale (on a bien vu au précedent Goulta c'était vraiment sympa), mais si ils rendent vulné useless les combats de 4h non merci. (non je joue pas 2 pandas en 14/9 foule vulné mais un seul panda en 10pa). Par contre, une limitation à genre -80 ou -100% sur un mob, ce serait cool ouais.

Bref, je compte sur Ankama pour ne pas merder ! Sur ankama ? Oh bah on a le temps alors, en mars 2012 peut être..

W&S
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