[Sujet unique] Inside Ankama (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1069302
Citation :
...et c'est bien dommage, quand on voit la flambée des prix des poissons rares (surtout krala**** et goujons ****), cependant je n'ai pas compris l'intérêt de ce petit nerf, c'est pas comme si on dropait un poisson par jour si?
C'est sans doute pour éviter que le bonus de prospection + la possibilité de drop du compte ne se cumulent. Accessoirement, la PP est déjà importante, et plus on est d'un bon niveau, plus on aura de choix de bon équipement : y ajouter le fait que les enu > 100 droppent encore mieux grâce au coffre est pas vraiment souhaitable, à mon avis.
Pour faire plus simple, je n'ai toujours pas comprit l'intérêt d'associer la capacité de dropper les ressources de métier (autant les viandes que les poissons que les épis rares) à la prospection du personnage.
Ne pourrait-ce pas être plus agréable et "égalitaire" d'avoir un seuil commun identique, voire dépendant du niveau du métier ..?
Mais on quitte le sujet de l'IA, là. :x

Za.
Pour la chasse, je trouve cela nettement moins choquant pour trois raisons :

- une inégalité existe déjà entre un personnage bon en combat/avec une attaque de zone et un personnage mauvais/sans attaque de zone
- le taux de drop des viandes est tout à fait correct de base comparé à celui des poissons, l'avantage me semble donc moins déterminant
- étant donné qu'il faut taper, on a donc généralement moins de facilité à s'équiper juste +prospect sur certains combats. Ca n'est pas vraiment comparable aux combats face aux dévoreurs

Ensuite je suis peut-être moins objective, ayant une petite enu chasseuse.
Citation :
...et c'est bien dommage, quand on voit la flambée des prix des poissons rares (surtout krala**** et goujons ****), cependant je n'ai pas compris l'intérêt de ce petit nerf, c'est pas comme si on dropait un poisson par jour si?
C'était un avantage injuste (envers les pêcheurs non-enutrof, oui oui il y en a), il a été enlevé, c'est très bien.
Citation :
Publié par zigomar
Un petit lol sur leur récapitulatif des roublards, quand ils disent que beaucoup ont dépassés le 100 et que certains approcheraient le 200. Ils sont pas au courant qu'un roublard a up 200 4 jours après la sortie.
Si ils avaient mentionné le nom du premier Roublard 200 ils auraient été obligés de parler du serveur héroïque. Faut pas déconner, un peu de professionnalisme chez Ankama tout de même.
Citation :
Y'a un truc qui colle pas là.
Quoi donc??
Car excuse moi mais les modérateurs sur dofus c'est un réel problème comparer au autres questions. Et je pense pas être le seul à vouloir en savoir d'avantage.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ces « questions à la con » permettent d'éclairer les pauvres joueurs qui ont eu le malheur de les poser. Mission accomplie !
Citation :
Publié par Sylfaen
Quant aux sujets polémique que soit-disant nous évitons (quand est-ce que ? et ça sort quand ? etc.), ce sont surtout des questions auxquels nous avons déjà apporté une réponse, qui, même si elle ne satisfait pas, est la seule réponse à apporter pour le moment. Il suffit d'un peu de mémoire
Ben les questions cons ont soit déja été posées et donc répondues, soit développée sur le forum officiel (qui soit dit en passant, est toujours coupé).
C'est pas une incohérence non plus, c'est normal que le courrier des lecteurs touche un peu tout le monde et se charge à la fois de répondre à des questions dont la réponse a déjà été donné, d'apporter des réponses sur des sujets cruciaux (traque, EdC, etc), de donner une idée des lignes directrices générales, etc...

Mais quand on vient se plaindre que des questions posées ont déjà une réponse pour dire ensuite "ça vous y répondez pas" alors que, si, justement, c'est le cas, c'est un peu absurde.

On peut en attendre davantage de celui qui vient critiquer que de celui qui pose des questions parce qu'il ignore quelque chose. Si tu veux pointer un défaut de l'émission, la moindre des choses c'est de se renseigner avant.
Citation :
Publié par Paile
On peut en attendre davantage de celui qui vient critiquer que de celui qui pose des questions parce qu'il ignore quelque chose. Si tu veux pointer un défaut de l'émission, la moindre des choses c'est de se renseigner avant.
Si c'était en réponse à mon post, je ne vois pas du tout en quoi c'était une critique ... Mais bon
Citation :
Publié par BoucheBée
Tu peux trouver une réponse sur le fofo officiel si tu cherches un peu.

Enfin, p'têt pas aujourd'hui.
Alors trouve moi la réponse, pourquoi il ne paye pas des modérateurs?
Le seul inside ankama ou j'ai vu qu'ils parler de modérateurs c'est pour dire que maintenant ils serait recrutés par parrainage.

Citation :
Mais quand on vient se plaindre que des questions posées ont déjà une réponse pour dire ensuite "ça vous y répondez pas" alors que, si, justement, c'est le cas, c'est un peu absurde.

On peut en attendre davantage de celui qui vient critiquer que de celui qui pose des questions parce qu'il ignore quelque chose. Si tu veux pointer un défaut de l'émission, la moindre des choses c'est de se renseigner avant.
Si tu a la réponse puisque tu t'es renseigner je veut bien la connaitre en tout cas.
Dol' > c'était plutôt une critique de la démarche de Yataa, à qui s'adressait la réponse de Sylf pas si contradictoire que ça

Yatta :

Citation :
J'ai pas vu tout les inside ankama donc peut être que je dit une bêtise mais il me semble ne jamais avoir vu de questions et donc de réponses en rapport avec l'équilibrage des classes.
C'est pour quand? C'est à cause des Roublard/Zobals qu'il a était repoussé?
Donc j'ai cherché pour toi. En temps normal il y a le sujet du forum officiel, avec toutes les questions, mais mettons que pour cette fois, le forum étant en travaux, ce soit une solution inutilisable.

Dans ce cas : le site JoL est ton ami. Dans la première page de ce sujet tout neuf, il y a un beau lien qui mène à cette page :

https://dofus.jeuxonline.info/articl.../inside-ankama

De là, tu as l'accès direct aux vidéos, mais également grâce au boulot fourni par l'équipe de JoL-Dofus, un résumé bien complet de chaque émission !

Pour toi, donc :

https://dofus.jeuxonline.info/actual...ide-ankama-2-6

La question sur le rééquilibrage des classes tant attendu. Sachant qu'il y a eu du neuf depuis mais ça reste un sujet qui a été abordé sur l'Inside Ankama.

Dans les questions sur les sujets qui fâchent on peut ajouter la réponse sur les traques :

https://dofus.jeuxonline.info/actual...ide-ankama-2-8

Pour le reste, à toi de fouiller un peu
Citation :
Publié par Yataa
Alors trouve moi la réponse, pourquoi il ne paye pas des modérateurs?
Parce qu'ils ont répété au moins mille fois qu'ils ne comptaient pas rémunérer leurs modérateurs (l'argument était que ça coûterait trop cher il me semble), voilà, c'est tout.
Qq1 a des infos sur le jeu de plateau de freaks'squeele ? Y a rien sur le shop, par contre tient ils vendent le livre http://www.ankama-shop.com/fr/h8-liv...1-niveaux-1-80 , et sur les forums aucun information http://forum.ankama-editions.com/fr/...ueele-f23.html j'aimerais s'avoir si le collector mérite d'être acheté.
T'as pas confondu deux informations? Le jeu de plateau dofus arena et la sortie de freak's squeele?

J'ai pas regardé l'inside en entier donc peut-être que c'est moi qui me trompe. Mais je vois pas trop l'adaptation plateau de la BD.

edit : ah bah désolé alors j'ai ouvert ma grande bouche trop vite :x
Ha, si, à la fin de la présentation de Freak's Squeele (ou nom approchant), Davy présente le jeu de plateau associé, avec quelques figurines Flubber-esques.
Je ne sais rien de plus. :x
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Qq1 a des infos sur le jeu de plateau de freaks'squeele ? Y a rien sur le shop, par contre tient ils vendent le livre http://www.ankama-shop.com/fr/h8-liv...1-niveaux-1-80 , et sur les forums aucun information http://forum.ankama-editions.com/fr/...ueele-f23.html j'aimerais s'avoir si le collector mérite d'être acheté.
y a moyen de trouver plus d'info >ici<
l'auteur répond aux questions concernant le jeu de plateau
Citation :
Publié par Paile
C'est sans doute pour éviter que le bonus de prospection + la possibilité de drop du compte ne se cumulent. Accessoirement, la PP est déjà importante, et plus on est d'un bon niveau, plus on aura de choix de bon équipement : y ajouter le fait que les enu > 100 droppent encore mieux grâce au coffre est pas vraiment souhaitable, à mon avis.
J'ai lu ce qui a été dit précédemment et, comme je dois être en mode blonde ce lundi matin... en résumé simple pour un demi neurone à léthargie : cela sert il encore de sortir le coffre face à un protecteur de ressource ? a t il encore une chance de droper soit le sac, soit le poisson ?
je demande une confirmation car il me semble bien que depuis un grand moment, je m'aperçois qu'il n'a même plus de sac sur sa ligne, mais ça peut être un hasard.
Meuhhhh s'pa juste j'peux jamais le voir moi le inside ankama

Sa bloque à l'écran de chargement
__________________
Printemps-Iv Ete-Iv Automne-Iv Hiver-Iv
Serveur Vil smiss


Carpe diem : « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
davy me rappel un vieux souvenir

Sinon un eni ben pour le battre faut

  1. 1h de libre
  2. ton repas à coté de toi
  3. un bouclier feu
  4. et avoir le max de blague carambar
Merci pour ce moment de fou rire
Je n'ai pas vraiment aimé l'utilisation de mots comme "roxxor" dans la rubrique PvP en tout cas.

Je suis d'accord que ça doit être accessible au plus grand nombre, donc l'initiative de reprendre des termes qu'ils utilisent couramment est louable, mais ce serait quand même largement mieux de leur expliquer justement que le terme n'est pas approprié et les orienter vers des termes comme Damage Deal (abréviation DD qui est tout aussi simple que roxxor). Terme qui mène sur DPS (Damage Per Second ou Dommages par Seconde) dans un jeu en temps réel et DPT (Damage Per Turn ou Dommages par tour) dans un jeu par tour.

Ça c'est pour le commentaire objectif.

Pour le reste,
- « Eniripsa, classe pas facile à jouer »... C'est pourtant une des classes les plus faciles à maîtriser et où l'équipement fait tout.
- « Foncer au Corps à Corps le plus vite possible »... Ça ne marche tout simplement pas, parce que l'Eniripsa peut tenir des lustres au CàC en tapant presque aussi fort que le bourrin, avec énormément de réductions / heals à côté. Les classes qui peuvent vaincre un Eniripsa ne sont pas des bourrins au CàC (sauf avec xPA de plus que l'adversaire, et encore).

Pour ce dernier point, c'est un défaut du jeu, la présentatrice n'y peut rien.

Et finalement, dommage qu'il n'y ait pas de passage sur la place d'un Eniripsa dans une équipe lors d'un PvP, même si c'est un peu plus complexe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés