Malgré mes réticences, je rejoins l'avis de torototo, le mmo console sera DIFFERENT et apportera soit de la nouveauté au genre, soit fera comme nos FPS : il les tuera.
J'ai bien une console, que j'apprécie beaucoup, mais j'ai parfois envie de la balancer par la fenêtre quand je vois la médiocrité des FPS pondus aujourd'hui, sacrifiés sur l'autel du sacro saint dollars et du multiplateforme.
D'autant plus qu'une des boites les plus rentable de tous les temps niveau JvD c'est BlizzLOL... et ils ne font que du PC, pour les PCs.
Ce qui m'inquiète avec un "MMO" purement console, c'est justement ce petit risque latent d'une réussite d'un truc qui serait appelé MMO sans en être un, et dont les studios s'empresseront d'emboiter le pas quand ils verront que ça coute queudalle à dev par rapport à leurs mastas projets de la mort qui tue.
On est déjà dans le mal quand on voit la qualité des MMOs actuels, qui contiennent souvent qq features intéressantes mais devraient les compiler TOUTES, alors si notre modele doit se voir perverti, je préfèrerais qu'on donne un autre NOM et qu'on utilise un autre terme que MMO à ces jeux.
Pourquoi on appellerait pas DOTA2 un MMO ? En vrai s'en est un, ya 2 500 000 joueurs, dans des instances certes, mais le classement est mondial ! ... enfin bref, vous voyez le raisonnement...
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