[Actu] Questions / réponses avec les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/12/2010 à 18:17 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Emily Diehl, la toute nouvelle chargée de communauté du MMO de Zombies du studio Undead Labs répond aux questions des joueurs : précisions sur l'univers, le gameplay, les factions...


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi qui était fortement intéressé par ce jeu car j'adore l'univers de zombi

Mais à lire ceci "destiné aux consoles de salon" ou ceci sur le site

"Et pourquoi sur console ? Parce que nous adorons jouer sur console et qu’il est temps de leur offrir un MMO digne de ce nom ! Aucun portage depuis un jeu PC. Aucun design hybride. Aucun pari couvert. Nous allons faire un jeu pour les joueurs sur console, par des joueurs sur console"


Ben ça sera sans moi donc :s
oula effectivement cette attitude pro console sent pas bon le jeu pourtant a l'air très intéressant..

Mais bon je suis sur que ca va faire comme pour APB il vont ce rendre compte que c'est juste pas possible et vont laisser tomber peu avant la relase.
Je ne sais pas qui a fait leur étude de marché, mais il ne leur voulait pas du bien...

Développer un jeu hybride PC/console, soit.
Uniquement sur console? Ya un pti truc qui tourne pas rond chez vous...

Sachant que ceux qui achètent des consoles ne les achètent pas pour jouer à des MMO, et que parmi les possesseurs de consoles tous n'ont pas l'accès internet dessus...

Enfin au moins leurs serveurs seront pas surchargés



Remarque je rage peut être parce que c'était mon rêve d'avoir un jeu dans le genre sur PC, et là encore je ne les comprend pas. Pourquoi n'avoir pas répondu à nos attentes et l'avoir limité aux consoles. Encore une fois qu'est ce qu'ils ont foutu avec leur étude de marché??
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je croix qu'il a tous a fais raison Nilya Derencli, Cela dit c'est bien dommage que le premier jeux Online de Zombie sois sur console... a notre plus grand tristesse
Message supprimé par son auteur.
Je rejoins ton avis. Etant fan de films de zombis, je préfère les voir sur mon canapé devant mon écran pas de pc. Et quoi de mieux qu'un mmorpg pensé sur pour les consoles pour faire vivre tout cela ?

De plus la y'aura plus de problèmes du genre : ouais j'ai pas la bonne config ouin je peut pas y jouer !

La tous le monde sera à la même enseigne !

Je vois pas en quoi faudrait bouder un mmorpg parce qu'il est sur console ? En plus avec un concept aussi novateur !

Du sandbox dans un univers de zombis, le rêve quoi !

Et la 360 est plus que prête , vus que de 1 : Leur os c'est du windows et pas du linux ( contrairement à la ps3 ) .

De deux , la game cube l'était aussi avec phantasy star online.

Donc jouez dans un monde persistant sans avoir à explosé mon budget pour que ce soit confortable et resté vautré dans mon canapé avec un bon paquet de chips ( ou une pizza ) . Ben moi je vote pour !
Si c'est du vrai MMO.
Si c'est du vrai sandbox.
Si c'est du vrai RPG teinté de FPS.
Si c'est du vrai persistent.
Si y'a du vrai craft, des abris à construire, une nouvelle société à développer, etc.
Alors je serai prêt à me payer la console qui va avec le jeu
J'ai toujours du mal a imaginer un mmo sur console du fait du manque de clavier. Car l'interaction entre joueurs est primordiale dans ce genre de jeu et je ne trouve pas leur mini-claviers qui se greffe aux manettes tres pratique.Maintenant je me trompe peu etre.

Mais pour en revenir aux commentaires plus haut, si le jeu est bon au final, se priver de la clientele PC reviendra a ce priver d'un gros marché qui peu rapporter beaucoup. Mais avec des "si" on fait beaucoup de choses, une bonne idée ne fait pas forcement un bon jeu mais un jeu a suivre.
Faut arrêter de dire que les consoles sont prêtes pour le MMO.
Elles ne le sont pas.

En fait si.. elles sont prêtes pour ce que tout le monde appelle aujourd'hui MMO sans l'être : du multijoueurs.

Avec une manette, tu ne fais pas ce que tu fais avec un clavier. Et quand bien même tu as un clavier avec ta console, cette pop doit représenter 5% des joueurs console.

Un jeu multijoueurs, OUI.
Un MMO : non.

Et tant qu'on aura pas arrêté de donner ce nom a des pseudos jeux online, on sera pas sortis d'affaire.
D'ailleurs c'est nickel, on va appeler ces jeux des JoL, pas des MMOs.
Croix moi le jour ou tu vera du SandBox sur une console... je pense pas que se verra de si tot..

Parcontre la ou je converge c'est que pour un FPS a la manette c'est a se pendre, donc forcément en se qui me concerne la jouabilité je pourrais guère y toucher.

C'est vrais qu'un MMO avec des zombie Poste apo y a vraiment énormément de concept développer, autant au niveaux de la recupe, des villes a fondés..

Mais bon Qui dit console rime aussi Avec Joueur "Lambda" sa s'adressera donc a des joueurs qui aime bien marché dans des tunnels, sans se prendre la tête, je pense pas que sa sera un monde Ouvert, et encore moins un sandbox...
Bah question clavier il y a déjà le mini clavier qui s'intègrent aux pads donc plutôt pratique pour la communication IG.

Après question support ben ca sera surement limité aux consoles possédant un DD (donc toutes les xbox 360 sauf modèle arcade et la PS3).

Pour la jouabilité ca reste une question de gout encore une fois, certains préfèrent les FPS sur console (mon cas) et d'autres y sont totalement hermétique et ca tombe bien vu que le jeu s'oriente totalement pour la première catégorie.

Enfin je vois pas en quoi un MMO n'est pas faisable sur consoles. Après MS et le Xboxlive c'est autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Nilya, de tout temps il y a eu des jeux "cible" selon les support et ça a du mal a changer.

On ne trouve pas vraiment de Tekken ou de Soul Calibur sur PC. (donc des jeux de combat en general)

Un MMO sur console ,genre WoW par exemple avec beaucoup de sorts et des strats bien specifiques selon les boss qui demande de la reactivité, je l'imagine mal sur console. Car une manette pour tout gerer rapidement, bon courage ^^ Donc oui, peu etre un "petit mmo" sans pretention peu voir aujourd'hui le jour sur console. Mais quelque chose de vraiment ambitieux, ben on demande a voir.
FFXIV reste un MMORPG ambitieux malgré ben le manque de contenu, c'est pas le genre de jeu que l'on taxe de "petit MMO" nous sommes d'accord.

Et pourtant il sort sur PS3 avec toutes les fonctionnalités que la version PC embarque.

FFXI est un MMORPG de grande envergure avec des donjons assez hardcore, nécessitant teamplay et réactivité. Ce dernier est sorti D'ABORD sorti sur console puis pc puis encore console.

Alors oui il n y a que les FF pour le moment en MMORPG sur consoles mais c'est diablement jouable et identique aux versions PC (du moins pour le XI mais j'ai aucuns doutes sur le XIV).

Alors il faut arrêter comme le dit Nilya les idées reçues sur les consoles et les MMORPG.
Mais stop dire n'imp.
Ouai ya le vocal tkt, on va parler a 5000 en vocal !! Yipiiiiiiiii.

Et la série des FF, faut aussi arrêter d'appeler ça un MMORPG plz... ca en a l'odeur et la couleur, mais alors niveau saveur... rien a voir.

De toute façon on verra bien, je prédis un bon gros /fail, chacun son opinion.
Si tu veux défendre ta plateforme, soit, on s'appelle quand la console aura son MMO @ 11 millions de joueurs.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Mais toujours les mêmes idées reçues
Ouaip et je ne pense pas qu'un éditeur ait envie de se casser les dents dessus.
M'est d'avis que si le mmo console doit un jour exploser, ce sera par le biais d'une super-prod qui démocratisera le genre sur ce support. Comme bliz l'a fait pour le pc. Et depuis on a droit à une floppé de mmo à petits budgets. Pré-wow, impensable.
Ça me semble être un pari risqué. Et convaincre un éditeur va vraiment pas être simple. Enfin best ov'luck !

@Chouwanga : Je comprends bien ta notion des pseudo-mmo, mais qu'est ce qu'y fait que les consoles ne sont pas prêtes pour les mmo ? Des raisons techniques ?
Et aussi tout ce qui va autour. Comment tu créer un forum de guilde sur console? Comment tu consultes les fan-sites? Comment tu jettes un oeil sur les builds et les strats américains, comment tu parles avec tes guildeux si tu n'es pas connecté dans le même jeu? etc...

Suffit d'aller sur l'ordinateur, mais du coup ça fait ordi plus console à gérer en même temps: c'est réalisable, mais pas pour tout le monde => encore une limite.

Ou alors il faut se passer de ses outils, ou encore compter sur les développeurs pour trouver des moyens de les adapter sur console, mais ça commence à faire beaucoup pour eux.

Comme dit plus haut, les mmo sur consoles c'est possibles, mais bon ce sera pas le genre de MMO auquel on est habitué. On verra bien si ça apporte quelquechose au genre. Qui sait?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés