Prolongation de la période d’essai gratuite (16/11/2010)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par clerks
Je le sais bien merci.
Ce que je soulignais, c'est que 320k€ dans le CR, ça changera rien du tout.
Les dernières info financières datent de début novembre et SE prévoit pour son semestre 1er avril- 30 septembre 15M de bénèf pour toutes ses activités... alors si, 2 mois d'abo gratos ça fait à la fois l'entrée d'argent des abo en moins, et les dépenses qui continuent (développement du jeu, équipes, serveurs...) et qui tapent encore dans la caisse pour un seul jeu.
Citation :
Publié par Dallarion
"Même en gratuit j'ai pas envie d'y jouer. Ca craint. "
Troll ?
ba meme moi gratuit j'y jouerais pas

en quoi c'est un troll ??

Beaucoup de F2P sont meilleurs a FF 14 vu l'état dans lequel il est
Citation :
Publié par Dallarion
Les critiques sans argument sa ressemble fortement a un troll .C'est plutot sur le "Ca craint.".
Si on te disait juste "J'adore ce jeu " tu dirais Troll aussi ?
Salut,

Je vois pas en quoi cela va créer un précédent ces deux mois gratuits!

Je crois au contraire qu'on touche de plus en plus le fond. Sérieusement cela ne changera rien du tout! Eux comme dit plus haut, ils peuvent se le permettre, meme si le jeu marche pas et qu'il ferme les serveurs, ils ne couleront pas pour cela. Un incident de parcours, dont ils se moqueraient 1 ans après.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Je vois pas en quoi cela va créer un précédent ces deux mois gratuits!

Je crois au contraire qu'on touche de plus en plus le fond. Sérieusement cela ne changera rien du tout! Eux comme dit plus haut, ils peuvent se le permettre, meme si le jeu marche pas et qu'il ferme les serveurs, ils ne couleront pas pour cela. Un incident de parcours, dont ils se moqueraient 1 ans après.
Il y a eu des jeux autrement moins fini à la sortie qui n'ont rien offert. Age of Conan par exemple. Alors même si c'est pour "retenir" ses clients un peu plus longtemps, au moins ils agissent, un peu tard ? Oui surement ! Mais ils agissent.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Je vois pas en quoi cela va créer un précédent ces deux mois gratuits!
Pas pour SE, mais pour les autres studios. Après FF14, lorsqu'un studio sortira un jeu indigne d'être releasé, on pourra sans aucun problème gueuler sur les forums qu'on mérite une prolongation jusqu'à ce que les problèmes soient réglés.

Bien sur, tous les studios ne pourront pas se le permettre, mais ça pose un nouveau standard dans l'écoute des joueurs.

"Même SE a fait mieux après la sortie de FF14", je veux pas dire, mais c'est quand même assez la loose pour un dev de MMO...

Spécifiquement pour FF14, je ne suis pas plus rassuré qu'avant pour l'avenir à court terme du jeu, mais ça, c'est plutôt lié aux updates annoncées qu'au mois gratuit supplémentaire...
je pense que le 3eme mois gratuit efface un peu cette image "profit" c'est toujours bon à prendre pour tout le monde.
ça permet aussi de montrer aux gens leur travail effectué sur la mise à jour salvatrice qui n'a pu sortir dans les temps (avant le 22 date des premières nombreuses inscriptions collector edition) et de retenir le plus possible de joueurs pour cela.

Visiblement ils comptent beaucoup sur l'update pour relancer la machine et convenir aux gens progressivement.

Une forme d'excuse et de seconde chance comme une autre. Soyons donc curieux.

De toute façon tout à été dis, rabâché 15 fois, troller de partout, ils ont tout eu sur la table quand on lit les interviews divers et rien n'a été épargné (meme les copier/coller ils l'ont eu dans la tête; ça servira pour les futures zone peut etre), les feedbacks ils les épluchent maintenant.
Sacha fait son job en silence mais remonte les infos.

Combien espérait un 3eme mois gratuit de leur part? Pas beaucoup de monde, donc ils sont encore capable de nous étonner ... même s'ils vont trainer une certaine étiquette encore quelque temps.
Citation :
Combien espérait un 3eme mois gratuit de leur part? Pas beaucoup de monde, donc ils sont encore capable de nous étonner ... même s'ils vont trainer une certaine étiquette encore quelque temps.
Ils peuvent le passer en Free To Play.

"Et voilà" comme disent les anglais.
Citation :
Publié par Evangelus
je pense que le 3eme mois gratuit efface un peu cette image "profit" c'est toujours bon à prendre pour tout le monde.
ça permet aussi de montrer aux gens leur travail effectué sur la mise à jour salvatrice qui n'a pu sortir dans les temps (avant le 22 date des premières nombreuses inscriptions collector edition) et de retenir le plus possible de joueurs pour cela.
La mise a jour est prometteuse, certes, salvatrice on ne sait pas encore. De nombreuses fonctions qui auraient du etre au rendez-vous a la sortie toutefois. Un certain equilibrage bienvenu la encore a feliciter. Le lag reduit dans les menus (sans compter la reduction due a la baisse de population dont la curiosite s'est vite emoussee, mais je suis mauvaise langue).

Mais de la a imaginer que l'on passe d'une interface laborieuse a une interface ergonomique et intuitive, il y a du chemin quand meme. Certes des innovations de ce cote la aussi, mais ce n'est que palliatif. Jamais FFX14 ne sera autre chose que FFX14, jamais ce produit qui a ete pense et developpe d'une certaine maniere ne changera fondamentalement de structure, sinon ce serait un nouveau projet.

En effet ils travaillent... Rapture c'est aussi une equipe et de la maintenance (patches, fixes, repatches, refix, extensions, rerepatches, rerefixes, etc...), c'est presque normal je crois dans l'industrie du MMO.

L'image "profit"? hmm... L'industrie du jeu n'est motivee que par l'amour des joueurs pour ses produits, c'est bien connu, et ses employes ne travaillent que par passion pour recevoir des "mercis" de leur CEO en renoncant a tout salaire pecuniaire.

Citation :
Publié par Evangelus
Combien espérait un 3eme mois gratuit de leur part? Pas beaucoup de monde, donc ils sont encore capable de nous étonner ... même s'ils vont trainer une certaine étiquette encore quelque temps.
On peut acceuillir favorablement ce 3eme mois, comme un geste, comme un cadeau c'est aisement concevable et le departement marketing en a manifestement conscience. Conserver une communaute vivante, c'est aussi generer une addiction "Il sera dur de se separer de son Lalafel apres trois mois" tout cela n'est que commercial. Maintenant on a tous le droit de croire au Pere-Noel, surtout qu'on y est bientot.

C'est aussi un aveu toutefois. L'aveu de SE que leur bebe n'est pas a la hauteur et que sans cette manoeuvre (cette publicite aussi), FFXIV risquerait bien de n'etre que le berceau de quelques fanatiques de la serie qui ignorent avec ferveur que ce jeu n'est, au dela de ses graphismes, qu'un echec ludique pour les non-fanatiques qui y auraient bien joue et un (pour l'instant) presque echec commercial pour SE.

Quant a l'etonnement, que je crois possible, je pense qu'il aurait ete preferable qu'il vienne des la sortie de cet opus (la nature de l'etonnement ayant ete plus proche de la deception que de l'emerveillement). Reste a savoir combien de joueurs actuels supporteront le produit jusqu'a ce que peut etre il devienne une "legende" (moins il y'en a, moins SE investira a long terme). D'autant que les modifications et ameliorations annoncees (pour beaucoup presentes dans de nombreux autres MMO bien plus vieux et contemporains) si elles sont nombreuses, ne modifieront que tres peu l'essence de FFXIV.

Etant un des rares MMO sur console (PS3 en l'occurence), il est fort possible que la communaute grandisse a la sortie de cette version... ou peu!

Je concois toutefois que certains joueurs apprecieront les differences et la "consternante" originalite de FF14 qui a au moins le merite de ne pas etre un enieme clone de MMORPG et SE les encourage ainsi a poursuivre sur leur chemin, apres tout si c'est gratuit!...

La synthese ne se deroule pas tres bien, l'element fun est devenu instable.
__________________
Troll it easy, this is only entertainement.
Citation :
Mais de la a imaginer que l'on passe d'une interface laborieuse a une interface ergonomique et intuitive, il y a du chemin quand meme. Certes des innovations de ce cote la aussi, mais ce n'est que palliatif. Jamais FFX14 ne sera autre chose que FFX14, jamais ce produit qui a ete pense et developpe d'une certaine maniere ne changera fondamentalement de structure, sinon ce serait un nouveau projet.
Pas pour cette fin d'année, certes, mais c'est prévu pour la suite.
Si on résume les annonces faites (sur Lodestone et dans les interviews), ça ressemble à ça: les majs de cette fin d'année consistent à améliorer l'interface actuelle. Les gros changements/ajouts* sont prévus pour le début de l'année prochaine et, à terme, il est prévu de permettre aux joueurs de créer des add-ons pour personnaliser l'interface.

* = notamment une nouvelle interface propre aux souris/clavier, et l'actuelle deviendrait l'interface manette.
Citation :
Publié par Benny Heal
Oh tiens !! madame soleil a fait des petits
Analyse avant de juger , c'est pas une prédiction simplement de la lassitude.
Perso j'ai déjà désinstaller le jeu , je suis juste déçu d'avoir investit sur ma machine ( alors que le soit disant benchmark la donnait a 4977 en 1080p ) pour ce foutage de geule. Certes on n'a pas l'abo facturer mais c'est limite un piège car le prix de la boite aurait pu servir a acheter un autre jeu, sur lequel on aurait pu jouer et pas attendre des MAJ.

On nous a fait payer la boite d'une beta certes ils se rattrapent mais ca reste pas très pro de leur par , surtout après avoir balancer autant de blabla dans leur vidéos et leur com. A mes yeux et sûrement pas qu'aux miens même si SE reste un poids lourd du jeu vidéo ils ont perdu en crédibilité.

Je souligne le geste mais persiste a dire que si ils avaient écouter les joueurs le jeu ne serait jamais sorti dans cet état. C'est du dev en aveugle la.
Citation :
Publié par Genzz
Pas pour cette fin d'année, certes, mais c'est prévu pour la suite.
Si on résume les annonces faites (sur Lodestone et dans les interviews), ça ressemble à ça: les majs de cette fin d'année consistent à améliorer l'interface actuelle. Les gros changements/ajouts* sont prévus pour le début de l'année prochaine et, à terme, il est prévu de permettre aux joueurs de créer des add-ons pour personnaliser l'interface.

* = notamment une nouvelle interface propre aux souris/clavier, et l'actuelle deviendrait l'interface manette.
Cela fait peur quand meme... Un sortie PC 6 mois avant la sortie console, un interface console prete pour la sortie PC, un interface PC qui sortira lorsque la version console arrive... (les PC'istes ont-ils ete pris pour des rats de laboratoire?)

Mais s'il n'y avait que l'interface... La aussi SE va ecouter sa communaute FF14 sur la breche, faute d'avoir ecoute ses Betatesteurs (et probablement certains employes aussi qui ont du quand meme essayer de donner l'alerte je pense). Square Enix est un studio original (qui ne fait pas que dans le jeu video mais qui dans ce domaine est multiplatformes), ils produisent leur jeux tres souvent sur la base d'un scenario (lineaire helas, le plus souvent - ceux qui ont parcouru le corridor FF13 avec plus ou moins de plaisir confirmeront). Cela est une des plus grande originalite de FF14, un MMO avec un scenario, un trame que le joueur decouvre par cinematiques (plus ou moins impressionantes, plus ou moins farfelues, plus ou moins coherentes). On notera toutefois que ce meme joueur n'a dans ce concept que des illusions de choix, les boites de dialogues "oui/non" n'offrant aucun choix reel (il suffit de comparer son choix a celui d'un autre joueur pour comprendre qu'au final on a vecu la meme fantaisie, avec peut etre une replique de NPC qui a ete differente). Est-ce vraiment une valeur ajoutee sachant cela? (on est loin d'un dragon age, non?)

L'economie est un point fort du jeu (le plus gros du contenu est d'ailleurs base la dessus pour le moment comme cela a ete admis lors d'un interview fait par une journaliste de JoL cette annee en Allemagne). Mais la encore, est-ce que cela conviendra a une majorite de joueurs? Extraire du minerai amenant finallement plus d'appats de peche que de metal, et il faut donc s'occuper de vendre ces vers (ou de simplement s'en debarasser, si on ne veut pas perdre encore plus de temps). Ce realisme peut en interesser plus d'un mais il peut aussi s'averer tres rebarbatif pour bien d'autres. Une review de Gamespot disait "ce n'est pas un jeu, c'est du travail", et c'est donc le choix que le public MMORPG doit faire, s'amuser ou travailler (on peut travailler en s'amusant et inversement cela dit).

Enfin, ils vont nous parler de mois gratuits 2 fois et gagner la negociation peut-etre. Notez que l'offre ne s'applique qu'aux fideles de la premiere heure et non pas aux eventuels curieux de la seconde. Pour gagner ces derniers il va falloir une nouvelle campagne.
__________________
Troll it easy, this is only entertainement.
j'ai acheter le jeu , en sachant pertinemment que de toutes façons, il ne serait pas réellement bon avant le début de l'année prochaine (voir pour la sortie console) d'ici la je joue en dilettante, et je m'amuse bien, à savoir que dans les prochaines mises à jour sont annoncé; les compagnies et leurs bateaux, bon c'est pas pour novembre decembre mais je vois pas pourquoi ils l'annonce sur lodestone si c'est pour ne pas le faire, et en meme temps je me dits que c'est un jeu avec un bon potentiel , et j'ai bien envi de croire qu'il sera aussi bon que FFXI.
patience

"edit"en meme temps , je ne vois pas beaucoups de jeux sortit ces cinq dernieres années, qui etaient exempt de défauts lors de ses six premiers mois
Parler d'analyse quand on achète un jeux, qu'on upgrade son PC (voir en acheter un neuf) pour l'occasion, et au final être déçu est complètement paradoxal à mon sens. Cette excuse, comme d'autres choses, sent le réchauffé.

Malgré les grosses imperfections, le manque de contenu et autres défauts de FF14, je trouve la base vraiment bonne. A savoir si les futurs maj vont tout arranger, je suis loin d'être apte à le deviner. Cependant, j'arrive encore à être surpris tout les 5-10 niveaux :
- Compétences donnant enfin une vraie identité à la classe jouée (à condition d'avoir fait la quête de classe).
- Épopée avec une ambiance sympa, une CS qui déchire et nécessitant un groupe (38).
- Plusieurs sets d'armures possible (avec mélange des matières) pour pas ressembler à tout le monde.

Bien sur, en dehors de l'épopée, cela s'adresse peut-être pas à toutes les classes, mais ca reste un MMO, pouvant évoluer de manière significative.

Citation :
Une review de Gamespot disait "ce n'est pas un jeu, c'est du travail", et c'est donc le choix que le public MMORPG doit faire, s'amuser ou travailler (on peut travailler en s'amusant et inversement cela dit).
J'ai cette impression aussi, devoir me co pour craft (et donc travailler), le tout baigné dans le bruit d'une usine me poussant à couper le son...
Je dirais bien personne n'est obliger de craft, mais c'est passer à coté de 50% du jeux à l'heure actuelle...
Citation :
Publié par professionnal
ff14 bientot en free to play si ca continue
t'arrives trop tard , l'un des fils de madame soleil est déjà passé

Tu peux fermer la porte en partant merci
APB avait un score supérieur à FF14 sur Metacritics.

Il est passé en F2P après son lancement raté.

La différence, c'est évidemment le budget derrière...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés