[Actu] G-Star 2010 : En Masse fait le point sur Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Perforine
Quand je lis ça, je me dis que les MMO ont vraiment régressé. Et qu'on en est arrivé à nommer MMO des jeux qui se contentent de proposer du multi qu'on trouvait 10 ans en arrière.

Si on m'avait dit que quand je jouais à Tribes 2 je jouais à un MMO, j'aurais sauté de joie
Comme quoi tu pense bizarre, je suis pas de la jeune génération de joueur de mmo. Et tu peut avoir je le répete un bg qui réunis un monde énorme.. oui c'est massif. Sans que ca ne sois excessif ceci dis.
Et ceux qui porte le plus préjudice à TERA ? des joueurs avec des idées arrêter , qui crache sur la moindre info et qui (comme des ptits vieux) répète inlassablement : c'était mieux avant
Personnellement, je trouvais les infos concernant le jeu de plus en plus fades, mais là, je commence à changer d'avis.
Les points que je trouve extrêmement positifs concernent la politique ainsi que le début d'un semblant de gestion tactique dans les champs de bataille.

Pour une fois que ce n'est plus juste des petites tribus qui cohabitent, et des armées qui se dispersent au moindre coup de vent, on ne peut que s'en réjouir.
S'il y a une gestion de sièges poussée, des possibilités d'ajustement des défenses, des attaques combinées, aériennes, etc... Ce serait le rêve. Mais bon, ce genre de jeu n'arrivera pas encore, question de faisabilité et de pérennité des serveurs (il n'y a qu'à voir dans wow avec le joug d'hiver, le lag intrinsèque aux données qui doivent s'échanger de manière exponentielle).

Au niveau de la politique, j'aimerais vraiment connaître les détails, si ce sont des systèmes démocratiques (élections) ou monarchiques (conquête et installation d'un souverain, dynasties).
Et quid de ces impôts? A quoi ils vont servir (à financer une Porsche Carrera)?
Et quels privilèges?

Pour l'instant avec ce résumé, on dirait plus un système autocratique, mais avec aussi peu d'infos, je reste sur ma faim.
Et puis, les jeux qui proposent de la politique à ce niveau et de manière explicite se comptent sur les doigts de la main.
Juste pour revenir sur un point, un serveur PvP avec free pvp dedans (et du PK donc) n'est pas Free PvP, dans ce serveur il y aura tout les BG/arène et instances de présent, donc en gros le Free PvP ne sera jamais pratiqué car tout le monde va se réfugier dans les BG ou autre (peur de l'inconnu et de ce qui nous entoure bla bla bla) , il ne pourra pas non plus régir la politique sur les zones, d'ailleurs c'est encore flou la manière de gérer la politique, pour le moment ça m'a l'air d'être un type qui a eu autant de point PvP ( que l'on peut gagner en BG ou autre mais que tout le monde gagnera en BG car cay plus easy et moins contraignant qu'en Open) et il se voit nommer tel ou tel grade de politicien.

Cool awesome, bref je vois rien de réjouissant dans cette news, excusez-moi de l'avoir lu correctement .
Hmm non il n'y a pas d'infos à propos de la politique dans le monde persistant en soi.
Les seules infos qu'on a c'est la manière dont émergent ceux qui commandent sur les champs de bataille et qui concoivent les tactiques et révisent leurs stratégies. La on pourrait plutôt les voir comme des lieutenants ou des sergeants, promus pour leurs faits d'armes.
Citation :
Publié par Reiken
Juste pour revenir sur un point, un serveur PvP avec free pvp dedans (et du PK donc) n'est pas Free PvP, dans ce serveur il y aura tout les BG/arène et instances de présent, donc en gros le Free PvP ne sera jamais pratiqué car tout le monde va se réfugier dans les BG ou autre (peur de l'inconnu et de ce qui nous entoure bla bla bla) , il ne pourra pas non plus régir la politique sur les zones, d'ailleurs c'est encore flou la manière de gérer la politique, pour le moment ça m'a l'air d'être un type qui a eu autant de point PvP ( que l'on peut gagner en BG ou autre mais que tout le monde gagnera en BG car cay plus easy et moins contraignant qu'en Open) et il se voit nommer tel ou tel grade de politicien.

Cool awesome, bref je vois rien de réjouissant dans cette news, excusez-moi de l'avoir lu correctement .
Oui c'est encore flou et ce n'est pas non plus réjouissant comme news. C'est juste une annonce de feature que proposera TERA. On en sait rien tant qu'on l'aura pas vu ou essayer... bref voir le tout en application pour ce dire que c'est bien ou non, que c'est une régression ou non.
C'est comme quand on annonce que dans un MMO on pourra couper du bois pour en faire un pont. Il n'y a rien de awesome tant qu'on a pas test.
on désigne les rois (peut importe le nom qu'ils leur donnent) en BG...

j'ai arrêter de lire à ce niveau là, après tu rajoutes l'info de la précédente news qui disait que le roi pouvait interdire le pvp/pk dans son royaume... et ta le fail du siècle
Citation :
Publié par ImSpOted
on désigne les rois (peut importe le nom qu'ils leur donnent) en BG...

j'ai arrêter de lire à ce niveau là, après tu rajoutes l'info de la précédente news qui disait que le roi pouvait interdire le pvp/pk dans son royaume... et ta le fail du siècle
C'est marrant parce qu'avec les mêmes arguments, j'en arrive à la conclusion inverse .
Citation :
Publié par yummies

Au niveau de la politique, j'aimerais vraiment connaître les détails, si ce sont des systèmes démocratiques (élections) ou monarchiques (conquête et installation d'un souverain, dynasties).
Et quid de ces impôts? A quoi ils vont servir (à financer une Porsche Carrera)?
Et quels privilèges?

Pour l'instant avec ce résumé, on dirait plus un système autocratique, mais avec aussi peu d'infos, je reste sur ma faim.
Démocratie imposé :
les vanarques sont élu via PvP , les exarques au votes des vanarques.

Ce ne sont pas des impôts, ce sont des taxes. Et la différence entre un item vendu 10 non taxé, et 11 taxé (les 10%) vont dans la poche de celui qui taxe.
A lui ensuite de s'en servir pour ce qu'il juge bon.

Les privilège connu actuellement :
Autoriser ou non le PK dans une zone
Ajuster à sa guise le temps de repop des mob
Les taxes
Tera-Fans propose des traductions en anglais d'articles Coréens publiées sur This Is Game.

Tout d'abord une collection de captures d'écran présentant des montures, puis des monstres, des personnages joueurs et non joueurs, et enfin la nouvelle version de l'interface.

Une seconde traduction nous présente des nouveautés de la dernière version de Tera. A noter que les vitesses d'attaque et de déplacement en combat ont été améliorées. (en particulier pour l'archer)
Le système de combos de compétences est également présenté: l'icône de la compétence censé s'enchainer avec celle que vous venez d'utiliser est mise en avant. Une pression sur "espace" suffit à la lancer.
De nouvelles compétences sont disponibles, le sorcier gagne ainsi une esquive.

Un troisième article résume également les nouveautés, mais traite aussi des futures ajouts au jeu, tels le vol dans certaines zones, le système politique ou les invasions de serveurs: Un groupe pourra attaquer autre serveur pour piller les ressources des guildes locales.
On nous y annonce également que la version sud coréenne du jeu fera un test de charge du 26 au 29 novembre.

Un quatrième article nous présente les nouvelles compétences du Mystique.
- Dégâts de zone à rechargement rapide
- Dégâts dans le temps sur cible unique
- Ralentissement des ennemis de 90% (mais les immunise à la paralysie et à l'assommement)
- Endormir les ennemis pendant 20s (50% de chance de se réveiller quand ils subissent des dégâts)
- Projectile traversant les ennemis sur ses 10 m de portée
- Création d'un rideau magique devant vous qui attaque les ennemis approchant
- Création d'un cercle autour de vous qui draine la vie des ennemis s'y trouvant

Enfin, un dernier article présente les combos du guerrier.
Ces derniers vont de 1 à 5 compétences et combinent aussi bien des compétences offensives que des esquives.


Le site Tera-Fans nous propose une traduction (en anglais) d'une interview de Blue Hole à la G-Star en Corée.

En voici un résumé en français:
Confirmation du système d'abonnement mensuel en Corée pour un prix raisonnable. Ils considèrent que les joueurs y joueront de façon plus agréable qu'avec un système de Cash-Shop.
Objectif de sortie de la bêta ouverte pour la fin de l'année.
Les attaques sont maintenant portées dans la direction du réticule, et plus forcément en face de soi.
Instauration d'un système de combo de compétences facilement accessible par la touche "espace".
Amélioration de la fluidité générale des commandes.
Le système politique est conçu pour être un contenu de fin de jeu
Le système politique ne démarrera que lorsqu'il y aura assez de joueurs de haut niveau.
Apparition progressive des options politiques pour les premiers Exarch. (Règles de PvP sauvage notamment)
Gros travail réalisé pour "polir" le jeu par rapport à la dernière béta.
Les développeurs souhaiteraient pouvoir sortir également Tera sur consoles dans quelques temps.
La première mise à jour majeure devrait intégrer le vol, mais de façon limitée à certaines zones, voire serveurs.
Des monstres volants seraient alors implantés dans ces zones
Les premiers modes de PvP de groupe devraient être en 5 vs 5, 10 vs 10, et 15 vs 15. Si les résultats en terme de fluidité sont satisfaisants, la taille des groupes devrait augmenter d'avantage.
Les premiers raids possibles dans la Béta ouverte seront pour des groupes de 5 personnes. Les tests à 10 personnes contre un boss réalisés par les développeurs se sont révélés être du bourrinage pur, sans aucune stratégie, et ne sont pour l'instant pas prévus dan le jeu.

Source: http://tera.univers-virtuels.net/

Je tien à souligner qu'il est préciser que les Exarch apparemment si j'ai bien compris seront élis à partir de leurs compétence en PvP sauvage, donc si j'ai bien compris c'est ce que tout le monde voulait ^^.
Citation :
Publié par Sombremmo
Comme quoi tu pense bizarre, je suis pas de la jeune génération de joueur de mmo. Et tu peut avoir je le répete un bg qui réunis un monde énorme.. oui c'est massif. Sans que ca ne sois excessif ceci dis.
Et ceux qui porte le plus préjudice à TERA ? des joueurs avec des idées arrêter , qui crache sur la moindre info et qui (comme des ptits vieux) répète inlassablement : c'était mieux avant
Massif massif.. Reste qu'il n'y a aucune interaction avec les gens qui ne font
pas partie du BG, et qui auraient très bien pu par n'importe quel hasard mettre
leur grain de sel dans la bataille si ça avait été open, et qui sait on aurait pu
embrancher sur un truc plus excitant et plus diversifié.
Citation :
Publié par Hax
Massif massif.. Reste qu'il n'y a aucune interaction avec les gens qui ne font pas partie du BG, et qui auraient très bien pu par n'importe quel hasard mettre leur grain de sel dans la bataille si ça avait été open, et qui sait on aurait pu embrancher sur un truc plus excitant et plus diversifié.
Excitant ou bien chiant, diversifié sûrement.
BG c'est par niveau quand tu es niveau 40 tu t'amuses avec des 40, tu as pas 1 lvl 120 qui vient vous pourrir. Les bg sont pour moi la seule façon de faire du PVP en phase de leveling, rien que pour ça ils ont leur place. L'autre solution serait de rendre impossible le combat entre des joueurs ayant une certaine différence de niveau, genre si avec 5 niveaux d'écart tu ne touches plus et bien combat impossible. Ou combat possible que lorsque les 2 ont une chance.
Autre avantage au BG c'est le temps, ça commence, ça fini, ceux qui ont un temps de jeu limité ou dans des horaires décalés sont bien content de les trouver les BG ...
Donc c'est pas nécessairement la panacée mais c'est pas le diable non plus.
Citation :
Publié par Italic
Excitant ou bien chiant, diversifié sûrement.
BG c'est par niveau quand tu es niveau 40 tu t'amuses avec des 40, tu as pas 1 lvl 120 qui vient vous pourrir. Les bg sont pour moi la seule façon de faire du PVP en phase de leveling, rien que pour ça ils ont leur place. L'autre solution serait de rendre impossible le combat entre des joueurs ayant une certaine différence de niveau, genre si avec 5 niveaux d'écart tu ne touches plus et bien combat impossible. Ou combat possible que lorsque les 2 ont une chance.
Autre avantage au BG c'est le temps, ça commence, ça fini, ceux qui ont un temps de jeu limité ou dans des horaires décalés sont bien content de les trouver les BG ...
Donc c'est pas nécessairement la panacée mais c'est pas le diable non plus.
Oui je comprends parfaitement, mais si le problème c'est le niveau et bien je ne suis pas du même avis. Je trouve que la différence de niveau peut être intéressante en PvP, c'est aussi un facteur qui le diversifie.

Après pour ceux qui ont peu de temps de jeu, une solution pourrait être de créer le PvP toi même plutôt que d'attendre qu'il soit fait pour toi. Et personnellement je trouve ça beaucoup plus rigolo.
C'est dommage car sur le server Pvp de DAoC avec 3 lvl 30 tu pouvais tuer un lvl 50 parce qu'il jouait comme un pied. Bah ouai le lvl ne justifiait pas la victoire si tu avais un skill d'huitre.

Maintenant on lisse trop ce genre de chose :x.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés