[Actu] Recrutement chez Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Dans les deux contextes de formation d'informaticiens (Bac+5) dans lesquels j'ai travaille (école d'ingénieurs de type ENSI, Master en informatique en université), une proportion importante de nos étudiants en stage de fin d'études étaient en pré-embauche - peut-être pas la majorité absolue, mais clairement, pour une bonne partie des boites c'est "on prend un stagiaire, et s'il nous satisfait, on essaie de le garder".
Effectivement, j'ai extrapolé via mon domaine d'entreprise et de connaissance qui est la logistique où ça se passe comme je l'ai expliqué, l'ayant vu aussi dans la grande distrib et le commerce de gros non alimentaire (et j'ai quelques années de taf et quelques entreprises différentes pour en parler), j'avais supposé que dans l'informatique ça aurait été pareil
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
N'hésitez pas, jeunes talents, à postuler, si vous avez à coeur de participer au développement de votre jeu préféré :] .
Pourquoi tant de haine envers les jeunes talents JOLiens ? Gardez en tête qu'Ankama sous paye.
Citation :
Publié par Fried
Bonne question.

C'est une histoire d'avantages / inconvénients, déterminé entre autre par les moyens de la firme.

Pour info, Atc. Blizzard (WoW) rémunère ses modérateurs (qu'ils appellent eux MJ, mais qui n'ont rien de MJ au sens RP du terme) ig et forum, mais ils n'ont pas tout à fait le même rôle que les modos de Dofus.

Ça doit pas être une situation facile de travailler avec des bénévoles, c'est même assez handicapant sous bien des aspects.
Non mais Dofus est et restera la vache à lait d'Ankama. Dans ce contexte, Ankama visera toujours à réduire au maximum les coûts liés (je veux bien les chiffres des coûts de Wow/joueur et ceux de Dofus, par joueur aussi évidemment, je pense qu'il doit y avoir d'énormes différences) tout en optimisant les gains à court terme, donc tout ce qui est faisable par des bénévoles continuera à être fait par des bénévoles.
Incroyable de voir à quel point certains ici s'expriment sans savoir, guidés par leur seule volonté d'encenser ou au contraire de critiquer Ankama...
Allez jusqu'à imaginer ce qu'est le fonctionnement de cette entreprise en terme de gestion des ressources humaines, organisation comptable par rapport aux produits, etc. Pour mieux assoir son argumentation, c'est assez surprenant, quand même, non ?
Personnellement, en me basant sur Notetonentreprise, même si les informations commencent à bien dater, on peut voir quels sont les problèmes récurent (pensez à bien voir que les gens ne sont pas objectifs, autant les "C'est super !\o/" que les "C'est de la merdachier !".

Personnellement, j'estime qu'un salaire plus bas qu'ailleurs n'est pas gênant, si on aime son travail, qu'on s'y sent bien et qu'en plus c'est notre passion, on doit pouvoir accepter de sacrifier un bout de salaire pour. La localisation, idem. Ce qui me gênerait nettement plus, c'est la façon dont les projets semblent ne pas être géré. Il est toujours frustrant de voir un projet sur lequel on travail être arrêté car mal géré ou non viable dès le départ. Quant au "copinage", il me semble que ça marche partout pareil, donc bon...

Sinon, comme je l'ai dit, les informations datent un peu et certaines choses ont probablement changée, donc les informations sont à prendre avec des pincettes.

Bref, le profil d'Ankama ne refroidit pas forcément et il me semble que ça ne coûte rien de tenter l'expérience. (les contrats de travail ne sont pas à vies et on peut changer de boite ^^)
Citation :
Publié par Sécotine
Incroyable de voir à quel point certains ici s'expriment sans savoir, guidés par leur seule volonté d'encenser ou au contraire de critiquer Ankama...
Allez jusqu'à imaginer ce qu'est le fonctionnement de cette entreprise en terme de gestion des ressources humaines, organisation comptable par rapport aux produits, etc. Pour mieux assoir son argumentation, c'est assez surprenant, quand même, non ?
Ok. Tu justifies comment l'absence monumentale de moyens mis pour le Serveur Héroïque, le Game Design ou encore la modération et l'organisation d'animations IG alors ?
Je ne justifie pas, justement, parce qu'il n'y a rien à justifier. Et parce que, comme la grande majorité des personnes qui se permettent pourtant d'y aller de leurs interprétations et extrapolations diverses et variées, je ne suis pas au fait des décisions prises par Ankama sur ces sujets.
Enfin et surtout, je ne vois aucun rapport entre les points que tu évoques ici et la politique de recrutement de l'entreprise Ankama.


<auto edit anti-troll, restons centrés sur le sujet... >
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Oui, enfin il n'y a pas que l'argent qui compte . Nan j'déconne.
Autant concilier salaire correct et passion non ? Vivre de sa passion, ce n'est pas nécessairement se faire exploiter, mais peu de personnes le réalisent. Un peu d'ambition que diable !
Citation :
Publié par Sécotine
Je ne justifie pas, justement, parce qu'il n'y a rien à justifier. Et parce que, comme la grande majorité des personnes qui se permettent pourtant d'y aller de leurs interprétations et extrapolations diverses et variées, je ne suis pas au fait des décisions prises par Ankama sur ces sujets.
Enfin et surtout, je ne vois aucun rapport entre les points que tu évoques ici et la politique de recrutement de l'entreprise Ankama.
Et parce que nous n'avons pas absolument toutes les informations on a pas le droit d'émettre d'hypothèses ? De toute façon on a jamais toutes les informations et même celles que divulguent Ankama ne sont pas à prendre telles quelles car elles ont un partie pris. En sachant ça, il faut faire avec les infos qu'on a, ses propres connaissances, son expérience, et ses capacités de jugement.

Ankama s'est développé de manière peu commune (et d'un point de vue entrepreneuriale c'est un sans faute). Leurs marges d'exploitation sont très certainement faramineuses, et la croissance de cette société sur tous ses points (capital, nbr de salariés, CA) est exceptionnelle.
Ce que je remarque, c'est qu'ils ont décidé de se divertir diversifier (*) dans leurs activités : de nombreux projets de jeux en ligne, animation, presse, édition et jeu console, ça fait beaucoup; alors que leur produit phare n'est pas abouti sur bien des aspects et l'équipe de modération non-professionnel en est un.

Edit :(*) Paye ton lapsus. /kiss Zeti.
Citation :
Publié par Milith
Pourquoi tant de haine envers les jeunes talents JOLiens ? Gardez en tête qu'Ankama sous paye.
En même temps, sous payer des gens qui ne savent que troller, je trouve que c'est déjà bien sympa.
Citation :
Publié par Francis Carton
D'une façon générale si l'on veut débuter dans l'industrie du jeu en ligne ET relativement bien gagner sa vie c'est simple: Quitter la France
C'est valable pour bien plus que l'industrie du jeu ça...

Avoir un bon diplôme et vouloir bosser en France c'est un sacerdoce faut en vouloir.

Le nombre de gamins que j'ai envoyé à l'étranger moins de 10% sont revenus.
USA Australie sont aux tops
Citation :
Publié par Post-Mortem
A quand des équipes entières de financiers et de contrôleurs de gestion ?

Je serais le premier à postuler.
Potentiellement ça m'intéresserait aussi. Ils doivent bien en avoir pourtant, mais suffit que le turnover soit pas très important et on ne verra pas le quart de la moitié du huitième d'une offre avant longtemps^^

J'ai quand même noté le très beau VIE à orientation commercial au Japon, que je me suis empressé de transmettre à un ami parlant la langue que ça intéresse fortement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés