[Actu] Qu'attendre de la BlizzCon 2010 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tompka
Beh le prochain mmo next gen on est pas près de le voir avec les 12 millions d'abonnés passé sur Wow...
Non mais sans dec, stoppez vos abos sinon ils passeront jamais à autre choses chez Blibli, ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or
Question à partir de quand (en million de joueurs sur Wow) Blibli va commencer à communiquer sérieusement sur son nouveau MMO ?
Avec Cataclysme ils sont tranquilles pour 1 ans au delà, ça dépendra du succès des sorties de 2011/2012 si les Tera / Swtor, Rift et autres cartonnent ça pourrait les inciter à accélérer les choses sinon ...
Le principe n'est pas de déterminer à partir de quel nombre de joueur ils vont se décider à lancer plus d'infos sur leur nouveau MMO, mais à partir de quelle croissance de nombre de joueur sur WoW ils vont communiquer.
La croissance est en baisse actuellement, et WoW à très certainement atteint son seuil critique (la nouvelle extension devrait refaire monter ce taux pour une courte période) et donc ils doivent prévoir en avance, préparer les joueurs à l'idée qu'un nouveau MMO va sortir, préparer la transition. Faire l'annonce cette année me semble donc tout à faire rationnel et logique:
- cataclysme sort cette année
- ça laisse 2 bonnes années d'exploitation
- l'enchaînement vers un nouveau MMO peut donc être assez lent: les joueurs restent bien occupés, mais sont teasés pour attendre le prochain MMO.

Aussi, ils doivent s'y préparer bien à l'avance pour être sur que le nouvel univers plaira aux joueurs. Blizzard est très lent pour changer ce genre de choses.
Comme beaucoup ici je ne pense pas que cette blizzcon sera le théâtre de grosses révélations. Ils ont largement de quoi faire cette année pour conserver pour 2011 une grosse annonce.
SCII est encore tout frais et cette blizzcon semble le moment idéal pour se gargariser de son succès.
L'improbable succès de wow (par sa durée en tout cas) demande de mettre le paquet sur cataclysm. Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud...
Enfin grâce à leur politique de communication au compte goûte il leur reste énormément à dévoiler sur D3. Entre autre une date de sortie... Quelqu'un à parlé de décembre 2011, ça me semble pas mal.
Faudrait vraiment qu'ils aient des couilles plus grosses que des ballons de baudruche pour lancer un nouveau mmo qui ferait concurrence à leur propre mmo.

Et comme en générale les actionnaires sont pas joueurs quand il s'agit de leur dividende, ça m'étonnerait qu'ils le sortent de ci-tôt leur merveille next Gen...
C'est un peu dépoussierage de vieille licenses comme SC ou Diablo.
Annoncer un nouveau MMO alors que Cataclysm n'est même pas sorti c'est se tirer une balle de pied.
M'est d'avis que si prochain MMO il y aura, ce ne sera pas avant la blizzcon 2011 sur l'annonce, ou alors limite un trailer à l'arrache ( mais de qualité comme d'hab ) qui suscitera de l'intérêt mais beaucoup d'interrogations.

Voilà pourquoi je pense que si il devait y avoir une grosse annonce, je miserai plus sur un Warcraft IV vu que c'est la mode de ressortir les vieilles licenses.
Citation :
Publié par Tompka
Faudrait vraiment qu'ils aient des couilles plus grosses que des ballons de baudruche pour lancer un nouveau mmo qui ferait concurrence à leur propre mmo.

Et comme en générale les actionnaires sont pas joueurs quand il s'agit de leur dividende, ça m'étonnerait qu'ils le sortent de ci-tôt leur merveille next Gen...
Pas besoin d'avoir de couilles, ils sont sure que si ils sortent un nouveau mmo on ira tous les yeux fermés.
Je ne sais même pas ce que ça sera et pourtant je sais déjà que je serai dessus, on est un gros paquet à penser ça.
Citation :
Publié par xavier22
Je ne sais même pas ce que ça sera et pourtant je sais déjà que je serai dessus, on est un gros paquet à penser ça.
+1 j'ai entièrement confiance en eux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés