[Actu] Lancement d'Aika Global : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Alors je vais donner mon avis de joueur proche du niveau 50 actuellement pour essayer de rectifier certaines choses qui ont été dites.

Tout d'abord le système de Pran à nourrir et à converser est réfléchi pour une personnalité de celle ci qui évolue et en effet, ca peut faire penser aux Tamagoshi ou familier bien barbant au bout d'un moment. Cependant, le choix d'une Pran est très important au niveau des skill bonus qu'elle apporte et rien que pour ceux-ci, on arrive très facilement à les supporter (en même temps sur beaucoup d'autres jeux on retrouve un système identique ou quasiment).

Ensuite le Leveling ... bah une grande surprise pour ma part car ayant découvert le jeu à sa sortie en Open Beta, j'ai atteins un très bon niveau en très peu de temps juste en ayant suivi les quêtes. D'accord ces quêtes ne sont que des quêtes du genre tuer un tel nombre de mob mais rarement plus d'un 50aine (et souvent on se retrouve avec plusieurs quêtes à valider sur les mêmes mob en même temps).

Pour ce qui est du RvR, pour le moment j'ai pris part aux raids chez l'ennemi et la défence contre une prise de relique et c'était vraiment de bons moments
Après on peut critiquer le fait que les Persos ne soit pas très personnalisable ou qu'on ne puisse pas changer de sexe mais comme cela a déjà été dis : C'est pour rendre ce PvP / RvR possible

Donc si vous êtes des joueurs à la recherche d'un jeu de RvR / PvP conséquent ce F2P est fait pour vous

PS : Activa recrute toujours sur la nation Germania (bientôt guilde niveau 5).
Citation :
Publié par SSVAV
Comment ça, alors les classes sont au sexe bloqué? Pour le PvP ok, mais la ca pousse un peu trop.
oui elles sont gender lock mais toujours avec un équivalent.

par exemple tu as le rifleman (homme) et le gunner (femme) donc finalement c'est pas trop gênant.
Testé jusqu'au lvl 15, premier donjon inclus... je n'irai pas plus loin.

Pourquoi ne pas lancer un vrai MMO en F2P et le rendre payant si il a du succès? Plutôt que ces éternelles daubes de P2W...

Les F2P ont majoritairement pour but d'inciter les joueurs à utiliser le cash shop à un moment ou un autre alors que les P2P ont pour but de satisfaire les joueurs pour qu'ils continuent de payer leur abonnement...

La démarche est radicalement différente et cela se ressent grandement sur la qualité des produits rendant impossible toutes comparaisons. Aika manque vraiment de finitions digne d'un titre AAA en 2010, ce qui le rend pour moi obsolète et mort né, bien que j'y ai passé un agréable moment le jeu reste vraiment cheap.
bonjour,

comme une grande partie des mmo c'est un peu de copié coller...
l'histoire ce rapporte toujours au meme theme, les personnage ont enormement de jumeaux/jumelle ( un systeme du genre Perfect world serai super)
et le systeme et pas tres tres inovant, vaux mieu payer un p2p a ce moment la ( qui inovent un peu + que les f2p)
apres c'est sur qu'il est au dessus de la moyenne mais ca reste une copie de mmo médieval/fantastique.
hors mis le systeme pvp qui est vraiment bien implanté comparé aux autre mmo du genre.
Trouve moi un P2P avec système relic, prise de forto, sans lag rien. Trouve moi un P2P qui ne rame pas en PvP car il veut t'en mettre plein la vue.
Trouve moi un P2P plus de deux factions....

Aller le seul qui sortira du lot en gros c'est DAoC voilà... on reviens donc 10ans en arrière pour trouver un mmo P2P PvP convenable.

Osef de l'histoire de la gueule des persos le but c'est se taper dessus avec de la masse et du roaming et pour avoir tester beaucoup voir trop de jeu c'est bien le seul qui sorte du lot.
euh ...

de 1 c'est un avis perso donc a ne pas critique car personne aura le meme^^ (l'experience compte aussi entre ceux qui en ont test XXX mmo et d'autre qui aime bien rester au il sont, donc déja rien que avec ca la critique ne sera pas pareil)
de 2 chacun son style: d'apres ce que je vois tu aime le bourin moi je prefere aller a la fino et un jeu plaisant a voir ... et pour les jumeaux c'est toujours mieu detre "unique" que avoir 350 "jumeaux" avec les meme arme, arme, et tete...

... en p2p tu prend wow et aion il a une grande partie des critere que tu as citer (apres faut un ordinateur valabe) et bon en F2P tu peux regarder il y en a beaucoup qui depasse aika rien que en capaciter graphisme et autre ( sauf le pvp que l'on peux pas juger qui n'ai pas pareil de jeu en jeu)

PS: tout les mmo asiatique on la meme tete que Aika ^^ tu test des jeu coréen tu retrouve une bonne partie des "caractéristique" d'aika ,sauf le pvp qui est assez bien fait (y'aura bien que ca de different)
Citation :
Publié par Shallyn
Justement, si un f2p arrive a sortir du lot par au moins un aspect, tant mieux.
euh ... désolé mais je me vois pas jouer a un mmo pour un point positif alros que les autre sont du copier coller pur et simple...

en plus faut avouer que il ont pas été tres original avec aika

EDIT: apres si ca te suffit pour jouer a un jeux tant mieu^^
avec le global?
c'est pas normal ... ou alors refait un compte ... execute le en ednim ( meme si ca va pas changer grand chose^^)
je te conseil de refaire un compte te si ca marche pas faire une requete gm
( en anglais)

EDIT: si vraiment ca marche pas essaye de trouver un jeu identique ^^ a peu pres plutot^^
Overdrive te méprend pas je ne critique pas tes arguments je penses simplement qu'il faille donné un point de vue différent ... Toi tu regarde le graphisme, le design et le coté social type avatar unique etc... Mais perso je me penche plus sur gameplay feature.

Tu me sors WoW qui est comparé à Aika très nul... car Aika se veut être un jeu PvP et WoW ne l'es pas... Aion et ses forteresse ne supporte absolument pas la masse de joueurs même avec des PC a 2k €. Et pour gagner des points PvP tu le fais en PvE. De plus ce sont des jeux à deux factions et pour le PvP c'est nulissime!


J'ai pleins de collègues après 5mns de jeu voulaient le désinstal j'ai conseillé de venir au moins dans les 25+ juste pour voir le PvP et là finallement ils sont tous 40+ à faire les fanboys.
Il ne faut aps être regardant niveaux piquage de yeux c'est vrai mais si vous voulez du PvP actuellement qui plus est totalement gratuit car le cash shop ne sert à rien alors c'est ici que ca se passe!
Je joue actuellement à Dragonica donc je peux pas juger ce jeu car pas testé. Mais revenir sur ce que dit Chau, ça je pense que je peu. Des pc dépassant les 2k € ça marche pas ? C'est sur que l'achat de pc en grande surface c'pas le must ! $-$

Dans ma classe, y a une guilde d'aion, tous des informaticiens qui ont fait monter leur pc de toutes pieces et ils ont pas de lag sur aion en forteresse. Moi meme ayant essayé d'un pc médiocre, avec tout en bas, aucune appli lancé, je lag moyen :s. (ps : mon pc coute 600 euros aujourd'hui dans le commerce) Donc si tu sais choisir un pc, avec du 1000~1100, ce qui est pas énorme pour un gamer bah tu lag pas sur aion.

Je vais continuer de suivre les commentaires, ce jeu peut venir à m'intéresser °°.
Ce qui me fait rigoler, c'est que chacun parle de lag sur les différents jeux que se soit Aion, Aika ou autres et tout se qui vous viens à l'esprit, c'est la puissance de la machine.

Avant de parler il faudrait vous renseignez, le lag n'est en aucun cas la cause du pc mais du réseau. Cela peut venir aussi bien de la connection de votre propre domicile ou alors celle du server qui gère les informations. Si vous voulez parler des différentes saccades in game, c'est un problème de ram (pas obligatoirement les barrettes de rams).
Citation :
Publié par Sephirvine

J'sais pas ce qu'ils ont les chinois a TOUJOURS faire les même jeux, même interface, même graphismes, même classes, même sorts, même histoire.

ça devient blasant a force
lol c'est vrai ça!
On va pas jouer sur les mots merci.
Que ce soit sur la version Coréenne d'Aion et la version Eu. Les crash clients à la release étaient juste abominable et même eux le reconnaissent quand il disent qu'ils travail toujours sur les performances du jeu. Bref c'est aps le sujet.


Vous êtes des joueurs PvP, ayant aimé DAoC ou RFo encore... sachez que vous y trouverez votre compte malgré un jeu asiat pas super beau et clone wars ^^
Citation :
Publié par Sephirvine
j'ai installé le jeu, je l'ai lancé, je l'ai désinstallé.

J'sais pas ce qu'ils ont les chinois a TOUJOURS faire les meme jeux, meme interface, meme graphismes, meme classes, meme sorts, meme histoire.

ca devient blasant a force
Oh et au passage, les concepteurs du jeu sont Coréen, oui je sais, ça t'étonne beaucoup mais tous les Asiatiques ne sont pas nécessairement Chinois mon beau Kévin !

Pour les autres je dois avoué que ça à été une excellente surprise ce petit Aika, je ne peux que vous le conseiller, testez au lieu de lire des trolls, ça vous évitera de passer à côté de bonnes surprises
Pour ma part ce jeux est une excellente surprise; certes la personnalisation est quasi inexistante mais malgré ce défaut j'accroche bien plus qu'Aion qui m'avait bluffé au niveau visuel mais gavé par de multiples incohérences (point pvp avec du pve et end game twink). Là je m'amuse, ce qui est le principale dans un jeu je pense. De plus le cash shop n'a pas l'air de déséquilibrer le système et je suis impatient de pouvoir tester le pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés