[Actu] Dev Diary - Le capitaine revisité

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/8/2010 à 17:10 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Nous avons eu droit aux dev diary sur les espaces de stockage, sur les instances, sur la nouvelle zone,... Voici maintenant qu'arrivent ceux sur les modifications des classes.
Pour celui-ci, c'est la classe du capitaine qui est le centre d'intérêt. En effet, beaucoup de changements apparaissent et risquent de faire des heureux. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouarf, leur reste plus qu'à faire pareil sur le Ménestrel ^^

Sinon, ne jouant pas de Capi, je ne m'avancerai pas trop sur l'impact de ces modifs, les Capis Expérimentés nous en diront plus
Mouais, c'est intéresant, même si faudrait que je relise la version anglaise pour vérifier un truc, parce que :
Citation :
Passons maintenant à des changements qui, selon nous, seront plus passionnants. Le premier changement concerne l'appartenance aux Familles de traits. Les deux traits de Héraut, "Loyauté" et "Préciser un allié", passent de la famille "Meneur d'hommes" à la famille "A la charge". "Partisan d'Elendil" et "Intimidation" passent de la famille "A la charge" à la famille "Meneur d'hommes". Ce changement permet à tous les traits de la famille "Meneur d'hommes" de s'occuper de tous les bonus et compétences ayant rapport avec le rôle du Capitaine dans une communauté, tandis que les traits de la famille "A la charge" auront désormais rapport au rôle du Capitaine infligeant des dégâts et combattant en solo.
Ca te semble pas illogique Rrrrr ? Je parle du trait sur la lame d'elendil qui là est décrit comme un bonus au groupe.
Je relis aussi tu me fais douter. D'une première lecture, j'ai pensé que c'était le bonus que procurait cette compétence en communauté.... Non ? (==> Opportunité à votre commu d'invoquer la lumière d'Elendil)

Ca m'a fait tiquer aussi... mais bon :s Je vais aller relire aussi.

Sinon, clair que la bannière a un beau nerf mais bon, ça allait devenir ingérable en continuant en %age.

Ce que je retiens surtout, c'est l'amélioration de certains traits légendaires des lignes de traits. Ca peut être en effet pas mal et surtout donner de l'intérêt !

Edit: C'est bien ça, je suis allé lire le dev US.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Je relis aussi tu me fais douter. D'une première lecture, j'ai pensé que c'était le bonus que procurait cette compétence en communauté.... Non ?

Ca m'a fait tiquer aussi... mais bon :s Je vais aller relire aussi.

Sinon, clair que la bannière a un beau nerf mais bon, ça allait devenir ingérable en continuant en %age.

Ce que je retiens surtout, c'est l'amélioration de certains traits légendaires des lignes de traits. Ca peut être en effet pas mal et surtout donner de l'intérêt !
Bein disons que le trait augmente les dégats de la lame d'elendil (de mémoire, 15%), du coup je vois pas trop ce qu'il ferait dans une optique "Ce changement permet à tous les traits de la famille "Meneur d'hommes" de s'occuper de tous les bonus et compétences ayant rapport avec le rôle du Capitaine dans une communauté".

Donc du coup, soit les devs connaissent pas les traits (ce qui est envisageable) et se basent sur la description de la comp qui file un micro buff add dmg /dot, soit y'a un soucis dans le sens de la phrase originelle, là.
Oui je sais pas trop

Mais je suis d'accord, si limite le trait avait amélioré le bonus au groupe ok...

Je pense qu'ils ont pris compte uniquement du bonus qu'il donne :s 2 traits devaient changer... et c'est celui de la ligne "A la charge" qui correspondait p-e plus pour le jeu de groupe
Moi, c'est ça que je ne comprends pas très bien (ou que j'ai peur de trop bien comprendre), famille de traits "A la charge !"
Citation :
Bonus 4 traits : +5% chances de critique accrues des compétences de corps à corps. Remarquez bien qu'il s'agit de +5%, et non pas une augmentation de la Valeur de critique qui dépasserait la limite.
Soit c'est +5 "points" (%) à la valeur totale de critique, auquel cas on dépasse la stupide limite des 15%, et elle ne sert pratiquement à rien car on est déjà si près du maximum... et le capi continue à taper comme une moule sans sa fritte.
Soit c'est un très maigre +5% aux chance de critique au càc, mais comme on est déjà près des 15%, ça n'aura qu'un impact ridicule... et le capi continue à taper comme une moule sans sa fritte.
Soit c'est quelque chose que je n'ai pas bien saisi... mais j'espère que cela représente un vrai plus pour le capi solo et petite commu, pas juste de la poudre aux yeux !
!
Plein de bonnes choses à mon avis dans cette évolution du Capi.
Je retiens dans les grandes lignes :

- La ligne de traits "A la charge" qui ne sert plus à augmenter la menace mais se concentre sur les dégats avec, enfin, le passage du trait légendaire du parjure archer (ainsi que des traits de héraut en général) dans cette ligne de traits, ce qui est plus cohérent dans une optique de dégats augmentés. ->

- La ligne de traits "Meneur d'homme", dont le trait légendaire va maintenant permettre d'appliquer un effet réduit des buffs de "Frère de bouclier" à TOUS les membres du groupe (tout en conservant l'effet normal sur le membre désigné comme frère de bouclier, j'imagine) -> Ce qui donnera, j'espère, une dimension de jeu plus en rapport avec ce qu'on était en droit d'attendre d'un Capitaine.
Avec cette ligne "Meneur d'homme" nouvelle version, on pourra maintenant jouer autre chose que "Mains guérisseuses" en groupe.
Citation :
Publié par Mavelic
Moi, c'est ça que je ne comprends pas très bien (ou que j'ai peur de trop bien comprendre), famille de traits "A la charge !"
Soit c'est +5 "points" (%) à la valeur totale de critique, auquel cas on dépasse la stupide limite des 15%, et elle ne sert pratiquement à rien car on est déjà si près du maximum... et le capi continue à taper comme une moule sans sa fritte.
Soit c'est un très maigre +5% aux chance de critique au càc, mais comme on est déjà près des 15%, ça n'aura qu'un impact ridicule... et le capi continue à taper comme une moule sans sa fritte.
Soit c'est quelque chose que je n'ai pas bien saisi... mais j'espère que cela représente un vrai plus pour le capi solo et petite commu, pas juste de la poudre aux yeux !
Honnêtement, c'est pas clair du tout du tout. Mais bon, je partirai plus sur un 5% complètement décappé (comme l'est l'add 6% crit cac sur débuff du cambi).
Je suis débutant en tant que capitaine et sur LOTRO (niveau 28 maintenant), mais un des trucs qui m'avaient le plus dérangé c'est l'absence de différenciation entre les pets, qui ne se faisait qu'au niveau des bannières et qui disposaient tous des mêmes skills. Ces changements me paraissent donc etre une bonne chose.
A part une baisse de gain de moral de 500 PV en gros sur les étendard, le reste fait pas trop peur

A voir à l'application en faite mais nous allons voir bcp plus de capi qui conj et en trait de meneur d'homme du cou ^^
__________________
http://lotrosigs.level3.turbine.com/2821f00000003f8ca/signature.png
http://lotrosigs.level3.turbine.com/2821f0100000980de/signature.png
N'oublions pas que le capi aura également une compétence dès le lvl 1 en +.

De plus, sur la bêta, j'avais dès le début le cri de guerre avec une durée de 1min30 (sans le trait !). Du coup, à vérifier maintenant si le trait va le faire passer à 2min, ou si c'est un bug.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
N'oublions pas que le capi aura également une compétence dès le lvl 1 en +.

De plus, sur la bêta, j'avais dès le début le cri de guerre avec une durée de 1min30 (sans le trait !). Du coup, à vérifier maintenant si le trait va le faire passer à 2min, ou si c'est un bug.
Le trait augmente de 5% la vitesse d'attaque sous ce buff. C'était un leg (retiré à SoM) qui augmentait la durée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés